Forums GAMERGEN

Une faille exploitable universelle découverte: un dowgrade ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar system599 » 25 Juin 2007, 18:49

ouf j'ai eu le dernier a leclerc :lol:
Avatar de l’utilisateur system599

Message non lupar tarmak_1 » 26 Juin 2007, 00:14

Quote du post sur le "downgrade" 3.5
tarmak a écrit:
Heu il y a quelquechose que vous oubliez: la faille permet, grace a un jeu, de lancer du code non-signé sur n'importe quelle psp, cela ne veut pas dire que cette faille permette un acces au flash 0 et surtout permette de le réecrire.
J'aimerais rappeller que pour le 2.6 on a attendu longtemps le downgrade, bien que des homebrews launcher aient étés créés (et qui a l'epoque utilisaient deja la faille GTA).
Pour l'instant on est sur de pouvoir lancer des homebrews sur toutes les PSP.

Et bien je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...

Dark-Alex à su créer un custom firmare 3.40 et si ça se trouve en 3.50 (j'en sais rien ça, je suis pas trop vue que ma PSP est en 3.11 Smile ).

Ca veut dire qu'il a "touché" au flash 0 et 1...ce qui veut dire qu'il est accessible.

Il est très certainement réinscriptible car SONY ne sait pas encore comment faire pour empêcher une réécriture antérieure...

Donc il y aura un downgrade 3.50 ça c'est sûr...après dans combien de temps je n'en sais rien Smile.

He bien non:
Pour creer un OE il "suffit" de pouvoir lire le flash (ensuite schematiquement c'est une copie). l'installation se fait ensuite sur une base 1.5 et sur celui-ci l'ecriture flash est accessible.
Pour un downgrade il faut non seulement pouvoir lancer du code sur un firmware dit "verrouillé", mais aussi et surtout pouvoir acceder a l'ECRITURE des flash 0 ET 1 .
Pour l'instant on ne sait toujours pas si le flash est réellement accessible a l'ecriture et si oui de quelle manière.
Je prend pour exemple le 2.5/2.6 qui ont longtemps a utiliser les loaders sans pouvoir pour autant downgrader.
Avatar de l’utilisateur tarmak_1

Message non lupar BenjIce » 26 Juin 2007, 13:43

Jme suis acheté Lumines ce matin à micromania en occasion : 14€.
Ce jeu est super (jdeviens accro) et en plus le hello world marche parfaitement !!! :D

EDIT : J'ai eu le temps de me faire un ptit kiff, pour le fun !

Image

Message non lupar Jey93 » 26 Juin 2007, 14:34

Arf ça fait 2 mois que j'attends la possibilité de DG et c'est maintenant que le hello world est sorti que l'attente devient insupportable ...

Vite !!

Message non lupar moogly51 » 26 Juin 2007, 14:40

tarmak Wrote:Quote du post sur le "downgrade" 3.5
tarmak a écrit:
Heu il y a quelquechose que vous oubliez: la faille permet, grace a un jeu, de lancer du code non-signé sur n'importe quelle psp, cela ne veut pas dire que cette faille permette un acces au flash 0 et surtout permette de le réecrire.
J'aimerais rappeller que pour le 2.6 on a attendu longtemps le downgrade, bien que des homebrews launcher aient étés créés (et qui a l'epoque utilisaient deja la faille GTA).
Pour l'instant on est sur de pouvoir lancer des homebrews sur toutes les PSP.

Et bien je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...

Dark-Alex à su créer un custom firmare 3.40 et si ça se trouve en 3.50 (j'en sais rien ça, je suis pas trop vue que ma PSP est en 3.11 Smile ).

Ca veut dire qu'il a "touché" au flash 0 et 1...ce qui veut dire qu'il est accessible.

Il est très certainement réinscriptible car SONY ne sait pas encore comment faire pour empêcher une réécriture antérieure...

Donc il y aura un downgrade 3.50 ça c'est sûr...après dans combien de temps je n'en sais rien Smile.

He bien non:
Pour creer un OE il "suffit" de pouvoir lire le flash (ensuite schematiquement c'est une copie). l'installation se fait ensuite sur une base 1.5 et sur celui-ci l'ecriture flash est accessible.
Pour un downgrade il faut non seulement pouvoir lancer du code sur un firmware dit "verrouillé", mais aussi et surtout pouvoir acceder a l'ECRITURE des flash 0 ET 1 .
Pour l'instant on ne sait toujours pas si le flash est réellement accessible a l'ecriture et si oui de quelle manière.
Je prend pour exemple le 2.5/2.6 qui ont longtemps a utiliser les loaders sans pouvoir pour autant downgrader.

Cette faille permetra surment le lancement d'un HEN comme pour la faille du GTA ou de la librairie. Les faille trouver n'on jamais permis d'ecrire sur le flashs.
moogly51 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar starworld » 26 Juin 2007, 15:34

moogly51 Wrote:
Cette faille permetra surment le lancement d'un HEN comme pour la faille du GTA ou de la librairie. Les faille trouver n'on jamais permis d'ecrire sur le flashs.

Bien si pour installer le HEN il faut ecrire dans le flash0
Et si tu peut pas écrire dans le flash0 = pas de downgrade.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar starworld » 26 Juin 2007, 15:41

tarmak Wrote:
He bien non:

Bien vrai.

Pour pour le eloader c'était 2.01/2.50/2.60 et en 2.50 le downgrade a été découvert mais instable donc utiliser sur 2.60 qui est stable.
Donc une solution a été trouver a l'époque pour downgrader alors que ce n'était pas possible au début :wink:

Aujourd'hui on a la technique du HEN qui permet si un accès au flash0 est possible de l'installer pour pouvoir en suite lancer ce que l'on veut.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar starworld » 26 Juin 2007, 15:46

detona66 Wrote:Je m'y connais pas trop mais pour faire un downgrade faut pas seulement pouvoir écrire dans le flash il faut accéder à une certaine parti du flash si je me trompe corrigé moi. :wink:

Non normalement mais aujourd'hui avec l'idstorage qu'il faut modifier bien sa fait deux manipulation du flash
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar moogly51 » 26 Juin 2007, 15:50

oki merci pour ces presision je ne savait pas que les failles avait accees au flash

PS : Dsl de mon ignorance mais je debute donc ces pour ca que je dit des betises ne pas exiter a me contredire
moogly51 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar system599 » 26 Juin 2007, 16:16

une tit question:

il y aurait moyen de mettre un hombrew a la place du hello world ?
Avatar de l’utilisateur system599

Message non lupar starworld » 26 Juin 2007, 16:42

Oui, sa peut être possible mais pas avec les fichier que l'on possède aujourd'hui.

Mais lorsque le downgrade sortira (ce qui n'est pas sur) il sera plus simple de downgrader que d'utiliser un homebrew sur 3.50 .
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news