Dans le but de clarifier les choses j'ai procédé à pas mal de tests.
Mes tests m'ont amené a cette ccl:
1°)la ps3 utilise donc pour identifier la validité des données :- l'id de la console (chaque console en possède un unique)
- l'heure à laquel le backup à été effectué.
- les deux fichiers d'en tête archive.dat et archive2.dat.
Ce premier point nous amène directement à penser que renomer un fichier ne pourrait pas « berner » la console.
2°)on retrouve deux type de fichiers:- archive.dat : qui est une sorte d'en tête
décrit le nombre d'archiveXX.dat (XX étant 00,01,02 etc il sagit d'une simple « découpe » tout les 4go car le DD doit être en fat32), et décrit aussi leur validité à savoir si un fichier n'aurait pas été changé.
ce fichier est bien sûr signé!
archiveXX.dat : ce sont les fichiers « englobés » à savoir içi les différentes sauvegardes de la console ce fichier sont signés. - archive2.dat : se comporte comme archive.dat.
archive2_XX.dat : similaire à archiveXX.dat, mais contient les démos installées.
1er point : les fichiers d'en tête et les XX qui vont avec sont inséparables.
2ème point : j'ai réussi à restaurer sans erreur UNIQUEMENT des fichiers provenant de la PS3 mais de deux backups différents, selon cette méthode :
Il faut faire deux backups à la même heure (pour répondre au 2ème point de ce que j'ai dit sur l'heure) donc faire un backup a 15h00 par exemple, remettre les pendule et refaire un deuxième backup, la ps3 fera donc 200901111500 et 2009011115_01.
Ensuite on peut interchanger les « couples » de fichier à savoir prendre archive.dat et archive01.dat d'un dossier et le coupé/collé dans l'autre et la on à une restauration sans erreur.Ccl : On peut imaginer des applications de tout ça mais une chose est sur même avec ce que j'ai dit plus haut, IMPOSSIBLE d'injecter un .pkg car les fichiers d'en tête on un contrôle sur les fichiers qui les précède, après si on arrive à modifier les fichiers d'en tête alors la on peut imaginer pleins de choses.
P.S : O fait deux backup fait à la même heure, avec les même fichiers on quand même des codes hexa différents
Pour être bien clair, et en finir avec ces question ("Peut-on installer KZ2?" par exemple) la réponse est non et surtout pas en renomant juste un fichier, en revanche ci les auteurs de cet "exploit" publient des outils pour générer les en tête alors la on pourra voir pas mal de trucs se développer...
Edit MICK-L : Le rouge est réservé à la modération, merci de faire attention à l'avenir