Forums GAMERGEN

Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Messagepar Wiwi » 13 Jan 2009, 23:23

Bon, j'ai aussi dit que quelqu'un parmis nous avait afficher du texter perso dans COD4, mais sinon une première réponse de dasda, qui fait partie de la team de recherche, concernant les themes :

dasda Wrote:The possibility of themes being exploitable is very low. Why? Because they are handled carefully, and cannot really do much harm as far as I know (a couple of image files, I suppose). However I might document them, so I'll return with more info some time later.
Thanks though, ideas are always more than welcome!

Trad :

La probabilité de trouver une faille via les themes est très faible. Pourquoi? Parce qu'il sont fragile (?), et ne peuvent pas vraiment être utilisé pour taper la ou ça fait mal, autant que je sache (simple regroupement de quelques images, je suppose). Cependant je vais me documenter la dessus, et je vous en reparlerai avec plus d'info un peu plus tard.
Merci quand même, des idées sont toujours plus que bienvenue !

EDIT : Deuxième partie qui vient d'arrivée :
dasda Wrote:The hypervisor blocks some of the attacks which are possible against unencrypted saved games (prevents overwritten code from running), however I'm not saying that an exploit isn't possible. We can still change the data used by the signed code, but getting code running from this is much harder! ;)

Trad:
L'hyperviseur (fait parti du système) bloque les attaques possibles contre les fichiers de sauvegardes non-cryptés (empêche les codes rajoutés de fonctionner), cependant je ne dis pas qu'un exploit suivant cette piste est impossible... On peut toujours changer les données utilisés par du code signé, mais faire marcher du code à partir de ces fichiers est une tout autre paire de manche ;)

Je lui dis que si d'autre idées nous vienne (sous-entendu de PS3Gen) nous les lui feront parvenir via ce même topic.
En tout cas c'était de bonne idées les gars, il sait qu'il y a des gens qui cherche de notre coté :)
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Jan 2009, 00:06, édité 1 fois.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar fredo7676 » 14 Jan 2009, 00:09

pas de nouvelle avec la ps3 debug?
Iphone 4S Black 32go
fredo7676 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Mneo2 » 14 Jan 2009, 00:12

Merci les gars,
Franchement ca fait plaisir un mec comme lui qui prend le temps de repondre,expliquer,et remercier
Il donne envi de cherché encore ;)
Je vais pas en finir avec mes idées tout a l'heur j'en avais une autre mais je l'ai pas ecrit sur le moment donc la je la retrouve plus dans mes pensés lol,
En tout cas je suis l'actu sur tous les sites possibles je vien au courant des mes avancés si y'en a ;)
Mneo2 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Malik

Messagepar cancre » 14 Jan 2009, 00:32

lut
j' ai une ide via les themes , voila je m explique , je souhait modifier le fichiers xml qui est dans les theme  cest a dire classer mes images dans des sous dossiers , ou dans des urls , et saffiche via le net , j ai fais le teste mais impossible de recomPiler mes fichier , sauf squelqun cest comment on recompile sans erreur . je ne pense pas que cela aboutis a quelques chose mais le fait d'essayer ces deja pas mal
cancre Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Wiwi » 14 Jan 2009, 00:39

Encore une fois c'est un problème de code non signé. Comme dasda la dit, le code ajouté est detecté et bloqué, d'où ton erreur. Enfin si lui n'a pas la solution, moi je ne l'ai pas non plus :p
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar fredo7676 » 14 Jan 2009, 00:52

Est ce que vous croyez qu'il serai possible d'envoié du code non signer en associant (ou en jouant) a une psp en costum firmware a la ps3?

Je sais pas quelle jeux peu exploiter la psp mais grace a sa, on pourrai introduire un code non signer dans la psp pour l'envoié dans la ps3
Iphone 4S Black 32go
fredo7676 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Messagepar guigui92i » 14 Jan 2009, 01:13

djfredo76 Wrote:Est ce que vous croyez qu'il serai possible d'envoyé du code non signer en associant (ou en jouant) a une psp en costum firmware a la ps3?

Je sais pas quelle jeux peu exploiter la psp mais grâce a sa, on pourrai introduire un code non signer dans la psp pour l'envoié dans la ps3

expliqué comme ça, je serais tenter de dire non ... les 2 consoles n'ayant strictement rien a voir point de vue fonctionnement et composant ... je laisse les autres te répondre ;)
Je voudrais bien que l'on m'explique la différence entre une save protégée et une non protégée ?
guigui92i Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume

Messagepar Wiwi » 14 Jan 2009, 03:07

Je ne suis pas sur, mais je crois que les save non protégée sont simplement non crypté, donc le dépacktage ne pose pas de problème, quelque chose dans le genre.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar MOH21 » 14 Jan 2009, 08:16

giulio sort de sa tombe petit message sur ps3news

Hi guys,

I'm sorry but these days i've been busy with some stuff, Windows 7 everyone?

However, I saw the "Proof of Giulio's Fake" from Demonhill, and i've replyed to it. Our project is not hold, and we'll keep working on it, maybe even better beacouse of the less hype around. We'll keep work beacouse so many people eMailed me asking us to continue it.

PS3News, or BOSS, thanks for the support gave to us. I'll inform you for news, ok?

No we're working on HDD Structure and Backup Exploit but even on Home. We're 9 now in the Team so we can Slit-up to follow many way to reach the objective.

People still belive on it, so i'll make it possible.
MOH21 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar fredo7676 » 14 Jan 2009, 08:26

bon je m'explique mieu, prenons l'exemple du play tv.

La psp envoie des donnés a la ps3 pour quelle puisse lancer le play tv, et ensuite la ps3 envoie en streaming vers la psp, il y a donc un échange de donnée entre les deux consoles.

Et la je me demande si certain jeux ps3 n'exploitaient pas la sauvegarde du meme jeux sorti sur psp, il me semble que pro evolution soccer fesait sa, on peut chercher de ce coté?
Iphone 4S Black 32go
fredo7676 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar MOH21 » 14 Jan 2009, 08:31

a voir c'est pas bete du tout  ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Jan 2009, 08:34, édité 1 fois.
MOH21 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Messagepar sniper69 » 14 Jan 2009, 09:01

MOH21 Wrote:giulio sort de sa tombe petit message sur ps3news

Hi guys,

I'm sorry but these days i've been busy with some stuff, Windows 7 everyone?

However, I saw the "Proof of Giulio's Fake" from Demonhill, and i've replyed to it. Our project is not hold, and we'll keep working on it, maybe even better beacouse of the less hype around. We'll keep work beacouse so many people eMailed me asking us to continue it.

PS3News, or BOSS, thanks for the support gave to us. I'll inform you for news, ok?

No we're working on HDD Structure and Backup Exploit but even on Home. We're 9 now in the Team so we can Slit-up to follow many way to reach the objective.

People still belive on it, so i'll make it possible.

Personne qui pourais nous traduire son message ?
Avatar de l’utilisateur sniper69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news