Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?
Bon, j'ai aussi dit que quelqu'un parmis nous avait afficher du texter perso dans COD4, mais sinon une première réponse de dasda, qui fait partie de la team de recherche, concernant les themes :
Trad :
La probabilité de trouver une faille via les themes est très faible. Pourquoi? Parce qu'il sont fragile (?), et ne peuvent pas vraiment être utilisé pour taper la ou ça fait mal, autant que je sache (simple regroupement de quelques images, je suppose). Cependant je vais me documenter la dessus, et je vous en reparlerai avec plus d'info un peu plus tard.
Merci quand même, des idées sont toujours plus que bienvenue !
EDIT : Deuxième partie qui vient d'arrivée :
Trad:
L'hyperviseur (fait parti du système) bloque les attaques possibles contre les fichiers de sauvegardes non-cryptés (empêche les codes rajoutés de fonctionner), cependant je ne dis pas qu'un exploit suivant cette piste est impossible... On peut toujours changer les données utilisés par du code signé, mais faire marcher du code à partir de ces fichiers est une tout autre paire de manche
Je lui dis que si d'autre idées nous vienne (sous-entendu de PS3Gen) nous les lui feront parvenir via ce même topic.
En tout cas c'était de bonne idées les gars, il sait qu'il y a des gens qui cherche de notre coté
dasda Wrote:The possibility of themes being exploitable is very low. Why? Because they are handled carefully, and cannot really do much harm as far as I know (a couple of image files, I suppose). However I might document them, so I'll return with more info some time later.
Thanks though, ideas are always more than welcome!
Trad :
La probabilité de trouver une faille via les themes est très faible. Pourquoi? Parce qu'il sont fragile (?), et ne peuvent pas vraiment être utilisé pour taper la ou ça fait mal, autant que je sache (simple regroupement de quelques images, je suppose). Cependant je vais me documenter la dessus, et je vous en reparlerai avec plus d'info un peu plus tard.
Merci quand même, des idées sont toujours plus que bienvenue !
EDIT : Deuxième partie qui vient d'arrivée :
dasda Wrote:The hypervisor blocks some of the attacks which are possible against unencrypted saved games (prevents overwritten code from running), however I'm not saying that an exploit isn't possible. We can still change the data used by the signed code, but getting code running from this is much harder!
Trad:
L'hyperviseur (fait parti du système) bloque les attaques possibles contre les fichiers de sauvegardes non-cryptés (empêche les codes rajoutés de fonctionner), cependant je ne dis pas qu'un exploit suivant cette piste est impossible... On peut toujours changer les données utilisés par du code signé, mais faire marcher du code à partir de ces fichiers est une tout autre paire de manche

Je lui dis que si d'autre idées nous vienne (sous-entendu de PS3Gen) nous les lui feront parvenir via ce même topic.
En tout cas c'était de bonne idées les gars, il sait qu'il y a des gens qui cherche de notre coté

Dernière édition par Tom Vivares le 14 Jan 2009, 00:06, édité 1 fois.
-
Wiwi Gamer Pro
- Messages: 154
- Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
- Pays: France