Forums GAMERGEN

Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Message non lupar Mneo2 » 15 Jan 2009, 01:36

Salut a tous,
Bon j'ai lu les quelques pages qui se sont rajouté :)
Moh : j'ai pensé comme toi, pour fichier Otheros qui permet de lancé l'installation d'un systeme d'exploitation
Dans ma tete je me dis que le console install YellowDog ou autre sans se posé de question c'est quoi
Dites moi : Lors de l'install faut t'il Formater le Disk en EXT3 (Format linux) ? peut etre qu'avec ce format le Ps3 ne demande plus de signature?
Seconde question : lors du changement de HDD de la console,celle ci demande un formatage apres l'avoir fait sur Pc,car si c'est le cas,la Ps3 lors du formatage rajoute des protection au HDD
Bon faut crée un nouveau Post pour rassemblé les personnes vraiment motivé pour essayé d'en discuté ensemble!
Je suis pas un Hackers Pro mais avec l'aide de tous on pourra faire quelque chose : L'Union Fait la Force----> la frase du jour lol
Bon les Teubiz bonne nui et a demain
Mneo2 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Malik
Pays: France

Re : Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Message non lupar airscape » 15 Jan 2009, 09:41

vincentpsp2 Wrote:tu airait pu dire: non je ne savait pas, pour faire croire au membre que je suis intelligent^^  :D  :-\

bonne nuit couche tôt^^ :D

je n'ai jamais dit le contraire tu es intelligent d'ailleurs j'adore ta signature :)
airscape Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: dieu

Message non lupar guigui92i » 15 Jan 2009, 09:50

Mneo2 Wrote:Salut a tous,
Bon j'ai lu les quelques pages qui se sont rajouté :)
Moh : j'ai pensé comme toi, pour fichier Otheros qui permet de lancé l'installation d'un systeme d'exploitation
Dans ma tete je me dis que le console install YellowDog ou autre sans se posé de question c'est quoi
Dites moi : Lors de l'install faut t'il Formater le Disk en EXT3 (Format linux) ? peut etre qu'avec ce format le Ps3 ne demande plus de signature?
Seconde question : lors du changement de HDD de la console,celle ci demande un formatage apres l'avoir fait sur Pc,car si c'est le cas,la Ps3 lors du formatage rajoute des protection au HDD
Bon faut crée un nouveau Post pour rassemblé les personnes vraiment motivé pour essayé d'en discuté ensemble!
Je suis pas un Hackers Pro mais avec l'aide de tous on pourra faire quelque chose : L'Union Fait la Force----> la frase du jour lol
Bon les Teubiz bonne nui et a demain

Idées a rémontés sur le blog de SKFU. Il faut demander a Wizman-O pour la traduction ...
guigui92i Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume

Message non lupar greg3395 » 15 Jan 2009, 10:34

Je fais un bilan, j`aimerai savoir qui confirme mon message.

Le  but : c`est de pouvoir lancer un programme sur PS3.
Le problème : c`est que les fichiers avec l`extension .pkg est crypter en RC4 (24bit)
La signature est donc variable (aléatoire).
S’il était possible de casser la protection avec la méthode brute force.
Il y a des chance que la PS3 du voisin ne marchera pas.

Je peu dire aussi quand la PS3 sera hacker, l`icone sera dans la catégorie "jeux" ou ce trouve la classe et les méthodes qui permet de lancé l`application.
C`est presque impossible que il a une faille de sécurité dans les thèmes.
Le système de la PS3 est surement programmer en C++ (classe , méthode et héritage)

Beaucoup d`attaque sur la PS3 : via le réseau, via des jeux, via des jeux sur la Store et maintenant c`est au tour du backup.
J`ai pas entendu dire qu`ils ont essayé de hacker la PS3 avec l`aide du bluetooth (télécommande de sony)
Le Bluetooth est aussi un moyen d`envoyé des données a la PS3.

Reste que la PS3 tient le choc

Conclusion :
Ce n`est pas un mec de 16 ans qui a peu de connaissance en informatique et en programmation qui arrivera a Hacker la PS3.
Trouver l`Algo ne sera pas du tout évident.
Surement qui faudra attendre 2-3 ans avant que des vrai hacker expérimenter trouvera une solution.

Greg
greg3395 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar d1e2w » 15 Jan 2009, 11:46

Oh arreter detre pessimiste !!!

Si vous voulez faire des tests avec des save je peux vous aider ,

mes jeux : gt5 prologue, LBP, Bad compagny , CoD4 , Warhawk (psn) ,mgs4 , les ratchet et clank , uncharted , nfs prostreet , nba street , naruto , quantum of solace
d1e2w Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jeferey » 15 Jan 2009, 12:21

si tes si bon greg bin vas y crack la ps3 ***** c quoi sa

tu te prend pour qui la serieux

on le sai deja ce que tu ecrit sa sert a rien de plus et sa nous aide pas.

Edit MICK-L : Évite ce genre de langage et l'écriture sms, merci d'avance
Dernière édition par Irriadiat le 15 Jan 2009, 15:16, édité 1 fois.
jeferey Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar guigui92i » 15 Jan 2009, 12:28

Calme calme les gens =) Greg a fait un résumé de ce que l'on savait comme ça ça évite de se retaper les 40 pages ^^
Même si moi j'aurais modifier le but en mettant : pouvoir injecter du code non signé
Par contre a partir du moment ou tu dis : je sais quand la PS3 sera hacker, je dois t'avouer que je te suis plus ... comment peux-tu le savoir ?
Ta conclusion est fausse ;) un mec de 16, si il s'y connait, peut y arriver et a mon avis, les 2-3 ans bah y en auras pas ...

edit : est ce que quelqu'un peut donner une traduction du hello world en hexa ? j'ai une traduction a partir du binaire que l'on a donné mais je suis pas sûr ... j'ai ça : 90 CA D8 D8 DE 40 AE DE
Dernière édition par eddy0108 le 15 Jan 2009, 12:33, édité 1 fois.
guigui92i Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar d1e2w » 15 Jan 2009, 13:22

HELLO WORLD en hexa je trouve :

48 45 4C 4C 4F 1B 57 4F 52 4C 44

1B = ESPACE
d1e2w Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mneo2 » 15 Jan 2009, 13:43

Salut a tous;
Bon reponse a Greg :)
Le BT envois pas des données,Celle ci utilise une Radio courte distance (A part si tu parles de transafert de fichier,dans ce cas on sera toujours dans la galer avec le Code non Signé et Boom ca marche Pas :) )
Possédant le SDK 1.6 de la Ps3 je pens plutot que le language Ps3 est VisualBasic (Mais je suis pas sure du tout)
Personne n'a jamais essayé de connecté le disque dur de ca Ps3 sur un Pc ?
Bon hier j'ai fait des connerie avec ma Ps3 en lancant GT4 et le remplacant aussitot avec DefJam NewYork Gravé,La Ps3 met du temps entre 10 et 20 Seconde avec un ecran noir apres redemare et affiche une Erreur (Mais je pens que des personnes ont deja essayé ca lol )
A partir de Linux (Bon je suis linuxien mais jamais installé sur ma Ps3 par manque de clavier Usb) esque une personne a vu une partition autre que celle de Linux?Si c'est le cas,la Ps3 au formatage du HDD Crypte le Disk pour le rendre illisible
Bonne journée a tout le monde et a ce soir ;)

Ps : Bon ca pourrait etre bien d'injecter un hexadicimal pour le HELLO WORLD mais comment vous aller faire pour le faire apparaitre,tel est la question,je vais y reflechir
Je sais dans ZELDA sur la Wii la sauvegarde fait apparaitre ce qu'on posséde comme Arme,le Nombre de Vie qui nous reste et tout
Je sais pas si un dans jeux sur Ps3 il existe des sauvegarde comme ca mais c'est a voir
En gros il faut rien mais rien negligé,la plus bete idée merite d'etre etudié
Mneo2 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Malik

Message non lupar d1e2w » 15 Jan 2009, 13:55

d1e2w Wrote:HELLO WORLD en hexa je trouve :

48 45 4C 4C 4F 1B 57 4F 52 4C 44

1B = ESPACE

J'ai trouvé ca sur http://www.table-ascii.com/

Mneo2 Wrote:
A partir de Linux (Bon je suis linuxien mais jamais installé sur ma Ps3 par manque de clavier Usb) esque une personne a vu une partition autre que celle de Linux?Si c'est le cas,la Ps3 au formatage du HDD Crypte le Disk pour le rendre illisible
Bonne journée a tout le monde et a ce soir ;)

Sous linux on ne voit que la partition sur laquelle est installé linux

Quand a si elle est crypté peut etre mais elle doit surtout etre caché ce qui est habituel chez sony .
ayant 2 pc portable vaio sony cache toujours la partition de reinstallation
d1e2w Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar guigui92i » 15 Jan 2009, 14:02

Pour tenter de lancer le hello world en hexa j'ai essayé de le mettre dans le PARAM.SFO de la save de CoD 4, ma sauvegarde n'apparait pas en tant que fichier endomagés sur la PS3 mais lorsque je veux la transferer depuis ma clé sur la PS3 j'obtient l'erreur 800****C (me souvient plus des autres chiffres, je dirais ça ce soir) mais je l'ai fait avec ma trad du hello world donc incorrect et je ne sais pas a quelle ligne mettre le code ?
Some help ?
guigui92i Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Wiwi » 15 Jan 2009, 14:55

Mneo2, tu pourrait résumé tes pensées, je ne suis pas sur d'avoir saisie ce que je devais transmettre

EDIT :

Essay ça -> Hello World : 48 65 6C 6C 6F 20 57 6F 72 6C 64 (1B correspond à ECHAP, ESPACE c'est 20)
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Jan 2009, 15:04, édité 1 fois.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news