Forums GAMERGEN
Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?
legumozore tu racontes n'importe quoi ;)
La MAJ ne s'intallera pas automatiquement donc SONY l'aura dans le c*l
La MAJ ne s'intallera pas automatiquement donc SONY l'aura dans le c*l
-
Underkover Gamer Averti
Ben non ils bannissent du PSN ceux qui ne veulent pas MAJ! ou ils gardent leur isoloader et vu qu'ils ne sont pas a jour ne peuvent pas se connecter, ou il mettent a jour et Sony aura fais en sorte que la "faille" sois bouché pour plus qu'il y ait d'isoloader!
Et vu que la méthode PS3Proxy ne fonctionne plus...
Et vu que la méthode PS3Proxy ne fonctionne plus...
PSN : KaoutchouX
Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour
PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix
PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour
-
KaoutchouX Gamer Maitre
qui parle d'une install automatique ??
Il est facile d'obliger les utilisateur à mettre leur firware à jour.
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-
legumozore Gamer Hardcore
- Prénom: david
- Pays: France
legumozore Wrote:qui parle d'une install automatique ??
En plus oui, il suffit de rajouter un bon gros truc dans la nouvelle MAJ qui donne envie, plus le fait qu'ils ne pourront plus utiliser leur compte PSN, donc ni le Home, ni les jeux en réseau etc... ça fais beaucoup de motivations pour un joueur!
-
KaoutchouX Gamer Maitre
sans oublier qu'ils pourraient "oublier" de préciser que la MaJ intégré le correctif, ou alors tout simplement déclencher ce correctif à retardement en plaçant une petite ligne de programme indiquant que la faille doit être boucher 2 ou 3 semaine après que le firmware soit mis à jour, donc les 1ers qui chargent ne s'en rendent pas compte, annonce à tout leurs potes que "ces con de sony n'ont toujours rien fait pour la faille...."
Et au bout de 3 semaine qui c'est qui passe pour un con

Dernière édition par Tom Vivares le 09 Jan 2009, 15:36, édité 1 fois.
Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-
Il suffit que la MAJ soit dans un jeu comme cela a déjà été le cas auparavant tel que SCIV
-
Testament Gamer Pro
Re : Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?
Ryaku Wrote:Je serais SONY, au vu des ventes de la consoles qui sont monstrueuses (voyez l'ironie)
Je ferais mieux de ne rien faire, de laisser la console se faire hacker (voir quitte à laisser echapper quelques infos permettant son hack), ainsi les ventes augmenteront et de toute manière sony aura la possibilité de faire comme MS et de bannir les consoles modifiées.
Même si c'est une stratégie qui peut paraitre absurde, il n'en reste pas moins qu'elle boustera à coup sûr les ventes de la console durant l'année 2009
Euh oui, sauf que booster les ventes de PS3 ne leur servirais strictement à rien si il ne vendent plus de jeux, vu que pour chaque console vendue, SONY perd encore de l'argent (plus pour longtemps mais bon...), et leur unique source de revenu c'est le PSN et les royalties des jeux. Donc si les deux chute, il auront beau vendre des consoles, il pourront a peine compenser les frais de production, donc bon...
-
Wiwi Gamer Pro
on change de sujet non?
Quelqu'un a t'il refait des test
-
fabius38 Gamer du Dimanche
Wizman-O Wrote:Euh oui, sauf que booster les ventes de PS3 ne leur servirais strictement à rien si il ne vendent plus de jeux, vu que pour chaque console vendue, SONY perd encore de l'argent (plus pour longtemps mais bon...), et leur unique source de revenu c'est le PSN et les royalties des jeux. Donc si les deux chute, il auront beau vendre des consoles, il pourront a peine compenser les frais de production, donc bon...
Erreur, un news à annoncer il y as 2 semaine qu'ils gagnent enfin de l'argent

Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-
legumozore Wrote:Erreur, un news à annoncer il y as 2 semaine qu'ils gagnent enfin de l'argent
Non ils ont réduits les couts de productions mais ils ne gagnent pas encore d'argent enfin je crois...
legumozore Wrote:sans oublier qu'ils pourraient "oublier" de preciser que la MaJ integre le correctif, ou alors tout simplement déclencher ce correctif à retardement en placant une petite ligne de programme indiquant que la faille doit etre bouccher 2 ou 3 semaine apres que le firmware soit mis à jour, donc les 1ers qui chergent ne s'en rendent pas compte, annonce à tout leurs potes que "ces con de sony n'ont toujours rien fait pour la faille...."
Oui ce serait une bonne méthode de leur part, un peut vicieuse mais bonne...
fabius38 Wrote:on change de sujet non?
Moi j'en fais demain avec le nouveau petit programme, a moins que quelqu'un en fasse avant je posterai ici si c'est concluant (même si ca l'est pas en fait ^^)
-
KaoutchouX Gamer Maitre
il peuvent deja veroouiler encore plus simplement le systeme sans se casser le C..
mais je voudrais pas non plus leur donner l'idée...
admetton :
pour avoir des jeux sur le PSS, il faut un compte PSN
quand on a un compte PSN, c'est donc qu'on a la possibilité de mettre a jour sa console vu qu'on a le net
donc, il leur suffit de rajouter :
1) une clef de chiffrage liée au compte dans le .PKG au moment de l'achat (ou dans un fichier annexe, c'est pour ca que depuis hier, je demande desesperement si la manip marchait avec wipout !)
2) un sniffeur de version de FW qui empechera de lancer le jeu (PSN, pas galette) si le FW n'est pas a jour (et c'est facile a faire ce truc)
et voila, dans le baba l'exploit des backup/restore, meme pour ceux qui ne mettent pas a jour
ensuite, concernant java, j'ai pour mon phone une petite appli java qui me sniffe les appli en cours, meme les cachées, ainsi qu'un explorateur de fichier qui se permet, comble de joie, de se promener dans le bios du telephone ainsi que dans le cache en memoire vive qu'il crée a chaque fois que je le met en route ::)
bref, java peut etre tres puissant et ne sert pas qu'a faire des pong ou des space invaders
mais je voudrais pas non plus leur donner l'idée...
admetton :
pour avoir des jeux sur le PSS, il faut un compte PSN
quand on a un compte PSN, c'est donc qu'on a la possibilité de mettre a jour sa console vu qu'on a le net
donc, il leur suffit de rajouter :
1) une clef de chiffrage liée au compte dans le .PKG au moment de l'achat (ou dans un fichier annexe, c'est pour ca que depuis hier, je demande desesperement si la manip marchait avec wipout !)
2) un sniffeur de version de FW qui empechera de lancer le jeu (PSN, pas galette) si le FW n'est pas a jour (et c'est facile a faire ce truc)
et voila, dans le baba l'exploit des backup/restore, meme pour ceux qui ne mettent pas a jour

ensuite, concernant java, j'ai pour mon phone une petite appli java qui me sniffe les appli en cours, meme les cachées, ainsi qu'un explorateur de fichier qui se permet, comble de joie, de se promener dans le bios du telephone ainsi que dans le cache en memoire vive qu'il crée a chaque fois que je le met en route ::)
bref, java peut etre tres puissant et ne sert pas qu'a faire des pong ou des space invaders

-
rebelfr Gamer Or
J'aime bien quand l'Underground a des coups de speed comme ça xD
-
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
- Prénom: Julien