Forums GAMERGEN

Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Messagepar bilel92 » 09 Jan 2009, 18:04

Wizman-O Wrote:Comme l'a dit Kaoutchoux, ça doit être une faute de frappe. Le mec a du taper le 1 en voulant mettre 4 pour 4Go minimum. Ce qui parait plus plausible nan :p

Oué mais bon quand meme dans la mise a jour 1 de la news officiel il y a ecrit aussi 41 Go
donc je me pose des questions deux fautes de frappes sur deux sites concernant la meme news
Dernière édition par OLIX le 09 Jan 2009, 18:09, édité 1 fois.
bilel92 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Messagepar rebelfr » 09 Jan 2009, 18:06

Jerem73 Wrote:En ayant changer le disque dur, mais j'ai juste entendu ça je ne suis même pas sur. En même temps on est sur de rien avec cet exploit...

Les BR sont gravés par des presses spéciales et l'eboot.bin est crypté, qu'est-ce qu'il y a à faire dans ce domaine  ???
ce qui se crypté se decrypte, ce qui est decrypté s'analyse

je pense qu'il faut s'attaquer ferme au systeme utilisé par la PS3 pour gerer son disk dur, deja pour avoir un acces complet aux données inscrites dessus.. apres, on y met ce qu'on veux (comme les MMS des PSP)
si on cree un iso d'un jeu, on a les data mais pas le systeme de boot et eventuellement pas le systeme de protection (je pense pas sony assez con pour pas avoir protegé ses BR)
alors
soit on modifie le FW pour lui dire de pas s'occuper des protections (et sur la ps3 ca a l'air chaud, parceque sur PSP, on a des maitres !)
soit on créé une "passerelle" en langage PS3 capable de lancer les jeux iso ou pas comme si la protection etait lue normalement

bon, je ne maitrise absolument pas le hack PS3, je ne m'y interresse pas, mais toutefois, il est logique que pouvoir acceder directement a son disk dur via un PC (et donc aux fichiers) serait d'un enorme secours a l'underground !

imaginez que les MMs sur la PSP aient été cryptés depuis la creation de la console, ben on en serait sans doute encore a chercher comment la pirater, betise que Sony n'a pas reiteré avec la PS3 ;)

mais bon, je dis ca, je dis rien ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Messagepar GaaraPauleta » 09 Jan 2009, 18:11

titool Wrote:Je pense qu'on va acheter nos jeux ps3 encore quelques temps ^^

Parce que même si c'était vrai, vaudrais mieux attendre quelques temps avant de le faire. Une méthode plus simple, voir comment sony réagis etc...

C'est à cause personnes comme toi que la PSP est morte... Hack ne veut pas dire avec téléchargement illégal de jeux... pff...
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Messagepar Wiwi » 09 Jan 2009, 18:12

rebelfr Wrote:bon, je ne maitrise absolument pas le hack PS3, je ne m'y interresse pas, mais toutefois, il est logique que pouvoir acceder directement a son disk dur via un PC (et donc aux fichiers) serait d'un enorme secours a l'underground !

Bah le fait de pouvoir injecter un PKG non signé pourrait amener a ta solution. En créant un Homebrew explorateur du disque dur, puis en l'injectant dans un backup. Une sorte de client FTP (un peu comme la FreeboxHD) en utilisant déjà les liaisons de serveurs multimédia.
Sinon est-ce qu'il serait pas déjà possible d'utiliser une partition Linux pour explorer le reste du DD ?
Bon je suis en 1ere année d'école d'info, je vous dirait ça dans 5 ans xD

GaaraPauleta Wrote:C'est à cause personnes comme toi que la PSP est morte... Hack ne veut pas dire avec téléchargement illégal de jeux... pff...

En attendant elle se vend plutot très bien, et évolue plutot très bien aussi. Moi j'ai une DS avec une cartouche contenant a peu pret une soixantaine de RIP de jeux, bah le marché de la DS à 'air de plutot bien se porter aussi, et c'est pourtant bien plus facile a mettre en place que de pandoriser une batterie etc, ou du moins moins couteux si on à pas d'ami avec une FAT ou sous TA-83...

Alors on est sur un réseau de site qui traite de l'underground, donc on est plus enclin à penser que c'est une cause direct, mais faut peut-être voir des raisons ailleurs si y a un problème. Car niveaux vente, l'a PS3 m'a l'air plus morte que la PSP, et résiste toujours au hack, donc bon...
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Jan 2009, 18:27, édité 1 fois.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar S:39 » 09 Jan 2009, 18:18

ça c'est de l'info Merci pour la traduction lol j'ai vu la new un jour avant la publication sur ps3gen mais j'avais pas trop capté  ;D
S:39 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Messagepar madbo936 » 09 Jan 2009, 18:27

netfix Wrote:je n ai plus la question avec oui ou non c ca le probleme

bah si tu a dis OUi c'est trop tard la questions est validé
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar jeamgja » 09 Jan 2009, 18:36

je suis très contant et très surprie , en effet , après le terrible fake de 2009 , je ne pensais jamais que quelqu'un y arriverait et la , des vidéo , des explications , rien de mieux ...

enfin une piste sérieuse .
jeamgja Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar joh75_1 » 09 Jan 2009, 18:36

C'est la galére les devs donne la moitier des choses et ça ne marche pas, une petite question j'ai un DD de 320 et il et rempli de 130 giga de donnees si je restore ça va mettre un BAIL.

Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Messagepar 1ra2 » 09 Jan 2009, 18:41

Ca ressemble de plus en plus a un fake, pourquoi attendre et ne pas sortir la version distribué au pseudo beta testeur de mèche ?
Sûrement parce qu'il n'y a rien, une video ne prouve rien et aucune personne sur aucun forum ps3hax, ps3news (sauf les pseudo testeur désigné) ps3gen n'a réussi avec la méthode donné au début ...

Maintenant il leur faut encore du temps, ne vous faites pas de faux espoir c'est un fake de plus en 2009.

Pour les video on peut penser qu'il a 2 backup, 1 sans la db de mgs4 et un avec, il fait croire qu'il a rajouté la db mais si ça ce trouve il installe simplement l'autre backup avec mgs4, ce qui ne m'étonnerai de la par de ps3news, tout pour ce faire de la pub ! (voir 3.52M33 sur psp avec les anti crédit de D_A )

Dernier petit détail, si le hack était si facile que ça, juste renommer un fichier dans le back up du hdd, pourquoi personne ne l'aurai trouvé en 2ans ?

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...
1ra2 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar jeamgja » 09 Jan 2009, 18:44

personne ne l'aurait trouvé tout simplement parceque c'était évident !

oui tout le monde cherche a reprogrammé la carte mére ou je sais pas quoi .

sa tien la route leurs truc . et  les info abonde cette foi ... je suis très confiant
jeamgja Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Messagepar 1ra2 » 09 Jan 2009, 18:45

jeamgja Wrote:personne ne l'aurait trouvé tout simplement parceque c'était évident !

oui tout le monde cherche a reprogrammé la carte mére ou je sais pas quoi .

sa tien la route leurs truc . et  les info abonde cette foi ... je suis très confiant

tout le monde etait aussi trés confiant avec l'iload en mars  :D
1ra2 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?

Messagepar Underkover » 09 Jan 2009, 18:46

1ra2 Wrote:Ca ressemble de plus en plus a un fake, pourquoi attendre et ne pas sortir la version distribué au pseudo beta testeur de mèche ?
Sûrement parce qu'il n'y a rien, une video ne prouve rien et aucune personne sur aucun forum ps3hax, ps3news (sauf les pseudo testeur désigné) ps3gen n'a réussi avec la méthode donné au début ...

Maintenant il leur faut encore du temps, ne vous faites pas de faux espoir c'est un fake de plus en 2009.

Pour les video on peut penser qu'il a 2 backup, 1 sans la db de mgs4 et un avec, il fait croire qu'il a rajouté la db mais si ça ce trouve il installe simplement l'autre backup avec mgs4, ce qui ne m'étonnerai de la par de ps3news, tout pour ce faire de la pub ! (voir 3.52M33 sur psp avec les anti crédit de D_A )

Dernier petit détail, si le hack était si facile que ça, juste renommer un fichier dans le back up du hdd, pourquoi personne ne l'aurai trouvé en 2ans ?

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...

Putai* fais pas ch*er toiiii arréte de dire que c'est un fake , le mec connait rien à la programmation et il croit que ça se fait en 1 minute  >:( >:( >:( >:(
Underkover Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news