Forums GAMERGEN
Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : Re : Re : Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?
tu a reussis a fair comme dans la video?????????joh75 Wrote:non tu dois le renommer : archive2_01.dat[O]
-
louis76130 Gamer Pro
Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?
On fait des tests la
je renomme le fichier archive2_00.dat car il ny a pas de fichier archive2_01.dat lors du backup
cest ce quil y a decrit sur leur blog
je renomme le fichier archive2_00.dat car il ny a pas de fichier archive2_01.dat lors du backup
-
d1e2w Gamer Pro
Re : Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?
ok vous me dite si vs y arrivé.d1e2w Wrote:On fait des tests la
mais il marche pas encord le hack??
-
louis76130 Gamer Pro
Mais pourquoi vous n'essayez pas d'installer la data de mgs4 en la renomant archive2_00.dat et en meme vous essayer de mettre un jeu ou une une demo du PSS en la renomant archive2_02.dat
Peut -etre que sa a deja été fait si c'est le cas autant pour moi
Peut -etre que sa a deja été fait si c'est le cas autant pour moi
-
bilel92 Gamer du Dimanche
Dans le but de clarifier les choses j'ai procédé à pas mal de tests.
Mes tests m'ont amené a cette ccl:
1°)la ps3 utilise donc pour identifier la validité des données :
2°)on retrouve deux type de fichiers:
1er point : les fichiers d'en tête et les XX qui vont avec sont inséparables.
2ème point : j'ai réussi à restaurer sans erreur UNIQUEMENT des fichiers provenant de la PS3 mais de deux backups différents, selon cette méthode :
Il faut faire deux backups à la même heure (pour répondre au 2ème point de ce que j'ai dit sur l'heure) donc faire un backup a 15h00 par exemple, remettre les pendule et refaire un deuxième backup, la ps3 fera donc 200901111500 et 2009011115_01.
Ensuite on peut interchanger les « couples » de fichier à savoir prendre archive.dat et archive01.dat d'un dossier et le coupé/collé dans l'autre et la on à une restauration sans erreur.
Ccl : On peut imaginer des applications de tout ça mais une chose est sur même avec ce que j'ai dit plus haut, IMPOSSIBLE d'injecter un .pkg car les fichiers d'en tête on un contrôle sur les fichiers qui les précède, après si on arrive à modifier les fichiers d'en tête alors la on peut imaginer pleins de choses.
P.S : O fait deux backup fait à la même heure, avec les même fichiers on quand même des codes hexa différents
Edit MICK-L : Le rouge est réservé à la modération, merci de faire attention à l'avenir
1°)la ps3 utilise donc pour identifier la validité des données :
- l'id de la console (chaque console en possède un unique)
- l'heure à laquel le backup à été effectué.
- les deux fichiers d'en tête archive.dat et archive2.dat.
- archive.dat : qui est une sorte d'en tête
décrit le nombre d'archiveXX.dat (XX étant 00,01,02 etc il sagit d'une simple « découpe » tout les 4go car le DD doit être en fat32), et décrit aussi leur validité à savoir si un fichier n'aurait pas été changé.
ce fichier est bien sûr signé!
archiveXX.dat : ce sont les fichiers « englobés » à savoir içi les différentes sauvegardes de la console ce fichier sont signés. - archive2.dat : se comporte comme archive.dat.
archive2_XX.dat : similaire à archiveXX.dat, mais contient les démos installées.
2ème point : j'ai réussi à restaurer sans erreur UNIQUEMENT des fichiers provenant de la PS3 mais de deux backups différents, selon cette méthode :
Il faut faire deux backups à la même heure (pour répondre au 2ème point de ce que j'ai dit sur l'heure) donc faire un backup a 15h00 par exemple, remettre les pendule et refaire un deuxième backup, la ps3 fera donc 200901111500 et 2009011115_01.
Ensuite on peut interchanger les « couples » de fichier à savoir prendre archive.dat et archive01.dat d'un dossier et le coupé/collé dans l'autre et la on à une restauration sans erreur.
Ccl : On peut imaginer des applications de tout ça mais une chose est sur même avec ce que j'ai dit plus haut, IMPOSSIBLE d'injecter un .pkg car les fichiers d'en tête on un contrôle sur les fichiers qui les précède, après si on arrive à modifier les fichiers d'en tête alors la on peut imaginer pleins de choses.
P.S : O fait deux backup fait à la même heure, avec les même fichiers on quand même des codes hexa différents
Pour être bien clair, et en finir avec ces question ("Peut-on installer KZ2?" par exemple) la réponse est non et surtout pas en renomant juste un fichier, en revanche ci les auteurs de cet "exploit" publient des outils pour générer les en tête alors la on pourra voir pas mal de trucs se développer...
Edit MICK-L : Le rouge est réservé à la modération, merci de faire attention à l'avenir

Dernière édition par Irriadiat le 11 Jan 2009, 21:07, édité 1 fois.
-
raspiroax Gamer du Dimanche
Un GRAND merci pour toute ses explications. Tu parle de code Hexa, tu as vu qu'il y en à un à disposition ? Après je ne sais pas si c'est un code fiable, mais je pense qu'il faut tester.
Le code tu peux le voir dans les vidéos.
Le code tu peux le voir dans les vidéos.
Dernière édition par carsso le 11 Jan 2009, 21:02, édité 1 fois.
-
joh75_1
Oui de ce que j'ai compris c'est le code hexa d'un Hello World avec l'algo de cryptage RC4, et ce n'est pas utile.
-
raspiroax Wrote:Oui de ce que j'ai compris c'est le code hexa d'un Hello World avec l'algo de cryptage RC4, et ce n'est pas utile.
Il fonctionne ce truc ? ça à été démontrer ? Ses Hackeurs sont vraiment méchant car ils nous montrent plein de truc, mais ils nous expliques rien.
-
joh75_1
il y a quelques mois j'avais tenté un truc plus ou moins smiliaire avec des sauvegardes provenant d'autres PS3 (Save protégé)
il y avait effectivement un fichier à entete avec l'ID de la PS3
même en inversant les fichiers à entetes avec ma PS3 ou en modifiant le fichier en lui même çe ne fonctionnait pas
je suis donc quasi certain que dans le fichier principal il y a une ligne de code permettant d'identifier le fichier à entete ou les fichiers à entete permettant d'identifier correctement la console
même en inversant les fichiers à entetes avec ma PS3 ou en modifiant le fichier en lui même çe ne fonctionnait pas
je suis donc quasi certain que dans le fichier principal il y a une ligne de code permettant d'identifier le fichier à entete ou les fichiers à entete permettant d'identifier correctement la console
-
Testament Gamer Pro
- Pays: France
Re : Re : Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?
joh75 Wrote:Il fonctionne ce truc ? ça à été démontrer ? Ses Hackeurs sont vraiment méchant car ils nous montrent plein de truc, mais ils nous expliques rien.
Ce code en lui même ne sert à rien c'est la traduction hexa d'un "hello word" mais sa ne veux rien dire pour la ps3, si il avaient déjà réussi tu aurai vu directement les vidéos de ce "hello world". Ce qu'ils disent c'est qu'ils y travail.
-
raspiroax Wrote:Dans le but de clarifier les choses j'ai procédé à pas mal de tests.
1°)la ps3 utilise donc pour identifier la validité des données :Ce premier point nous amène directement à penser que renomer un fichier ne pourrait pas « berner » la console.
- l'id de la console (chaque console en possède un unique)
- l'heure à laquel le backup à été effectué.
- les deux fichiers d'en tête archive.dat et archive2.dat.
- archive.dat : qui est une sorte d'en tête
décrit le nombre d'archiveXX.dat (XX étant 00,01,02 etc il sagit d'une simple « découpe » tout les 4go car le DD doit être en fat32), et décrit aussi leur validité à savoir si un fichier n'aurait pas été changé.
ce fichier est bien sûr signé!
archiveXX.dat : ce sont les fichiers « englobés » à savoir içi les différentes sauvegardes de la console ce fichier sont signés.- archive2.dat : se comporte comme archive.dat.
archive2_XX.dat : similaire à archiveXX.dat, mais contient les démos installées.
Ok merci d'avoir fait des test

-
d1e2w Gamer Pro
Ryaku Wrote:il y a quelques mois j'avais tenté un truc plus ou moins smiliaire avec des sauvegardes provenant d'autres PS3 (Save protégé)
Oui c'est exact les backup que produise la ps3 ont un identifiant unique pour chaque ps3.
P.S : Si ya des gens un peu calé, faudrai mettre nos petites trouvailles en commun et parler aussi de ce qui se passe à l'exterieur et tenter de l'éxpliquer (Ya peut-être une rubrique "dev" içi?)
-