J’avait juste fait un résumer.

Visual basic ou le basic c`est beaucoup trop lent.
Le langage C est démoder depuis une dizaine d`années mais reste qui est souvent utilisé pour apprendre le langage.
Maintenant la plupart des développeurs de jeux vidéo utilise le C++ ou C# qui permet facilement faire des mise a jour régulière.
- Code: Select All Code
/*
* SCE CONFIDENTIAL
* PLAYSTATION(R)3 Programmer Tool Runtime Library 160.008
* Copyright (C) 2005 Sony Computer Entertainment Inc.
* All Rights Reserved.
*
* File: event_receiver.spu.c
* Description:
* This SPU thread receives events from the PPU thread until receiving
* EVENT_TERMINATE value which indicates the end of a series of events.
* Eventually, the SPU thread which receives EVENT_TERMINATE terminates the
* SPU thread group.
*/
#include <sys/spu_thread.h>
#include <sys/spu_event.h>
#define SPU_QUEUE_NUMBER 16850944
#define EVENT_TERMINATE 0xfee1dead
/*
* main()
* The first parameter is the SPU queue number.
* This SPU thread receives events until receiving an event which stores
* EVENT_TERMINATE. If the EVENT_TERMINATE event is received, this SPU thread
* exits. The exit status equals to the sum of all received event data.
*/
int main(int spuq)
{
int sum = 0;
uint32_t data1, data2, data3;
while (1) {
sys_spu_thread_receive_event(spuq, &data1, &data2, &data3);
if (data1 == EVENT_TERMINATE{
break;
}
sum = sum + data1 + data2 + data3;
}
sys_spu_thread_exit(sum);
}
EVENT_TERMINATE resemble beaucoup a un objet.
Reste que ont peu faire du POO avec des strucutres en C.
C++ et C# c`est beaucoup plus sécuriser avec des attributs et méthodes priver et public.
qui permet d`éviter d`injecter le code.
Merci a Mneo2 pour m`avoir expliquer pour le bluethoo, je me douté que envoyé des données via le blutooth doit être aussi signé.
Merci a guigui92i pour m`avoir dit que vous n`essayé pas d`envoyé du code sur la PS3 pour que le code soit exécuter mais plutôt d`injecter du code.

Je comprend pas trop pourquoi vous faite sa ? Le but c`est de récupèrer le code source du XMB ?
Sachant que tout programme est "fermer" je voit mal comment vous faite.
Ce n`est pas aussi facile que trouver une faille avec Lua ou Python ou ont peu facilement balancer du code dans un programme C/C++.
Je n’ai pas du tout le niveau pour pouvoir Hacker une PS3.

Je ne pourrai pas faire un Hello world avec le XMB 1.5 officiel de ma PSP 1000.
Sans avoir un tuto ou une vidéo.
Greg