Forums GAMERGEN
Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?
Shinra Wrote:Bof, si le résultat ne donne qu'une icône corrompue, sa n'a pas grand intérêt pour le moment :-\
Justement avec l'utilitaire, ça ne donne plus d'icône corrompue!

netfix Wrote:bein pour moi KaoutchouX ca sera +1,comme je parle l anglais comme une vache espagnole :D![]()
jerem73 , bonne chance![]()
![]()
![]()
lol ok bon je te met ça :
PS3 BACKUP TOOL
Ceci va automatiquement copier le backup de votre système, copier et renommer votre fichier PKG et copier les fichiers dans le bon ordre afin d'éviter l'icône de fichiers corrompue sur votre PS3...Cela facilitera la tâche a beaucoup de gens!
Ce programme pourrait ne fonctionner que sur les version de Windows 64BIT, du fait que je l'ai compilé sous Vista x64...Je ne suis pas sur, Essayez

Ce programme est clean pas de virus etc...
Tuto :
1. Lancez le programme...
2. Dans la case "Step 1" sélectionnez le dossier de votre backup original
3. Sous "Step 2" Sélectionnez le fichier PKG a "installer" sur votre PS3
4. Sous "Step 3" sélectionnez le dossier de sortie (ou votre clé USB ou disque dur externe)
5. Dans la 4eme case, taper le nom que vous voulez pour votre backup (laissez le numéro qu'il y avait sur votre backup original...ça marchera très bien)
6. Cliquez sur Automate!
7. Attendez jusqu'à ce que le programme affiche "COMPLETE"!
8. Fin...
Limites:
Ne fonctionne qu'avec un maximum de 10 archive2_XX.dat (pour X est égal à 00, 01, 02, 03, 04 ,05 ,06, 07, 08 ,09 ,10)
(Note perso: D'ailleurs c'est louche en partant de 00 jusqu'à 10 ça fait 11 archive2_XX...)
J'ai corrigé des trucs qui paraissent bizarre (comme le truc comme quoi l'archive de base doit contenir plus de 10 archive2_XX.dat donc plus de 41gb ^^ corrigez moi si je me trompe

Dernière édition par fabiendu24 le 09 Jan 2009, 14:42, édité 1 fois.
PSN : KaoutchouX
Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour
PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix
PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour
-
KaoutchouX Gamer Maitre
l'idée de la team est bonne, mais de toute facon, Sony est deja au courant et va mettre un systeme de checksum en place sur les backup/restore afin que tout fichier modifié bloque la restauration 
gardez espoir les gars, gardez espoir...

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:l'idée de la team est bonne, mais de toute facon, Sony est deja au courant et va mettre un systeme de checksum en place sur les backup/restore afin que tout fichier modifié bloque la restauration
mince!! lol c'est normal fallait s'y attendre mais bon moi je sais que je mettrai pas a jour tant que cette histoire sera pas finie (dans le bon comme le mauvais sens) je m'en fiche mon lecteur Blu Ray est mort et il sera réparer d'ici 3 semaines donc pas de jeu en réseau de toute façon

Au fait comment t'es au courant que Sony sait tout ça et va mettre ce système en place??
-
KaoutchouX Gamer Maitre
merci pour ta traduction KaoutchouX ,pour moi ca sera pareil plus de maj tant que cette belle histoire ce finisse .....
Id psn : netfix62 .........Hack Is My Life........
[img width=550 height=125]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/netfix62.png[/img]
[img width=550 height=125]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/netfix62.png[/img]
-
netfix Gamer du Dimanche
De rien 
J'espère vraiment que ça aboutira! ce serait bien après 2 ans sans underground!

J'espère vraiment que ça aboutira! ce serait bien après 2 ans sans underground!
-
KaoutchouX Gamer Maitre
Re : Re : Une faille exploitée grâce au disque dur de la PS3 ?
parcequ'ils mettent 12 mois a sortir un home, et de 4 a 15 jours pour sortir une mise a jour qui regle des problemes dit "sensibles" sur la consoleKaoutchouX Wrote:mince!! lol c'est normal fallait s'y attendre mais bon moi je sais que je mettrai pas a jour tant que cette histoire sera pas finie (dans le bon comme le mauvais sens) je m'en fiche mon lecteur Blu Ray est mort et il sera réparer d'ici 3 semaines donc pas de jeu en réseau de toute façon :D
Au fait comment t'es au courant que Sony sait tout ça et va mettre ce système en place??
(j'ai parlé de homebrew ? ::))
en fait je speculais par experience ;)
car apres, c'est quoi l'avenir ? mettre un programme qui lance un iso dans son backup ? mettre directement un iso ? (bonjour la taille)
le hack, c'est faire tourner un iso en petant la protection apres tout
et si Sony ne sort rien, ben ca veux dire que toute cette news ne les effrait pas plus que ca et qu'ils rigolent devant leurs ecrans en katanant le saké ! (sinon, c'est que les mecs chargés de la securité PS3 sont en train de se faire harakiri dans la cave :-\)
parceque avoir une icone donnée endommagée en rajoutant des fichiers systemes dans un backup, si c'est ca la faille, excusez moi d'en rigoler un peu... je prefere encore aller sur une page perso developpée en java grace au browser de la PS3 (qui n'a pas de protection sur l'acces a la ps3) pour faire tourner des trucs sympa, rigolo ou tres treees utiles ;), si vous voyez ce que je veux dire ;)
merde, j'ai donné une piste ::)
mais comme d'habitude, si j'ai tort, je viendrais m'excuser aupres de tout le monde (je l'ai fait que 2 fois jusqu'a present)
edit :
j'avais po vu ta question ....netfix Wrote:reste a savoir comment ils effectuent le controle de compte
certainement comme sur la 360, CaD :
compte + n° de serie de console donné automatiquement aux serveurs a la connexion
checksum du bios => si pas bon, bing, n° de serie de la console devalidé, impossible d'acceder au compte en reseau definitivement a moins que tu appelles Microsoft.. alors apres, explique leur ton probleme si tu en a le courage

Dernière édition par pono le 09 Jan 2009, 15:07, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:parcequ'ils mettent 12 mois a sortir un home, et de 4 a 15 jours pour sortir une mise a jour qui regle des problemes dit "sensibles" sur la console
(j'ai parlé de homebrew ?)
en fait je speculais par experience
car apres, c'est quoi l'avenir ? mettre un programme qui lance un iso dans son backup ? mettre directement un iso ? (bonjour la taille)
le hack, c'est faire tourner un iso en petant la protection apres tout
et si Sony ne sort rien, ben ca veux dire que toute cette news ne les effrait pas plus que ca et qu'ils rigolent devant leurs ecrans en katanant le saké ! (sinon, c'est que les mecs chargés de la securité PS3 sont en train de se faire harakiri dans la cave :-\)
parceque avoir une icone donnée endommagée en rajoutant des fichiers systemes dans un backup, si c'est ca la faille, excusez moi d'en rigoler un peu... je prefere encore aller sur une page perso developpée en java grace au browser de la PS3 (qui n'a pas de protection sur l'acces a la ps3) pour faire tourner des trucs sympa, rigolo ou tres treees utiles, si vous voyez ce que je veux dire
merde, j'ai donné une piste ::)
mais comme d'habitude, si j'ai tort, je viendrais m'excuser aupres de tout le monde (je l'ai fait que 2 fois jusqu'a present)
ok pendant un instant je t'ai pris pour un envoyer de Sony!! lol
Mais bon le développement Java n'est pas franchement super super utile a la PS3...
Après c'est vrai que pour les Isos, c'est le but de pas mal de monde, je dirais bien moi mais avec ma connexion internet et le prix des lecteur graver blu ray je laisserai vite tombé mais bon c'est pas une question de légalité, chez moi ça l'est parce que les lois françaises mettent du temps a être appliqués ici tout ce qui et peer to peer, téléchargement tout ça, c'est légal enfin plutôt pas illégal si tu vois ce qu je veut dire ya aucune lois concernant tout ça, je dis pas que je vais en mettre sur le forum ou autre mais le fait que je le dise, fais pas de moi un hors la loi, je voudrais pas me faire bannir ^^
Donc bon je pense pareil que toi sois Sony sort une MAJ et ça veut dire que c'est du sérieux cette histoire sois rien et on pourra dire que c'est fini!
Dernière édition par fabiendu24 le 09 Jan 2009, 15:08, édité 1 fois.
-
KaoutchouX Gamer Maitre
Rebelfr futur iso loader de ta part

-
Underkover Gamer Averti
rebelfr Wrote:edit : j'avais po vu ta question ....
certainement comme sur la 360, CaD :
compte + n° de serie de console donné automatiquement aux serveurs a la connexion
checksum du bios => si pas bon, bing, n° de serie de la console devalidé, impossible d'acceder au compte en reseau definitivement a moins que tu appelles Microsoft.. alors apres, explique leur ton probleme si tu en a le courage![]()
lol on parle de sony pas de microsoft ^^
mais oui c'est surement le même système, c'est bien quand on lit tes posts on apprend plein de trucs ^^
-
KaoutchouX Gamer Maitre
Je serais SONY, au vu des ventes de la consoles qui sont monstrueuses (voyez l'ironie)
Je ferais mieux de ne rien faire, de laisser la console se faire hacker (voir quitte à laisser echapper quelques infos permettant son hack), ainsi les ventes augmenteront et de toute manière sony aura la possibilité de faire comme MS et de bannir les consoles modifiées.
Même si c'est une stratégie qui peut paraitre absurde, il n'en reste pas moins qu'elle boustera à coup sûr les ventes de la console durant l'année 2009
Je ferais mieux de ne rien faire, de laisser la console se faire hacker (voir quitte à laisser echapper quelques infos permettant son hack), ainsi les ventes augmenteront et de toute manière sony aura la possibilité de faire comme MS et de bannir les consoles modifiées.
Même si c'est une stratégie qui peut paraitre absurde, il n'en reste pas moins qu'elle boustera à coup sûr les ventes de la console durant l'année 2009
-
Testament Gamer Pro
- Pays: France
Ryaku Wrote:Je serais SONY, au vu des ventes de la consoles qui sont monstrueuses (voyez l'ironie)
Ou simplement, une fois le bon nombre de console atteint, un petite MaJ du firmware, et hop, tout rentre dans l'ordre

HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-
legumozore Gamer Hardcore
- Prénom: david
- Pays: France
legumozore Wrote:Ou simplement, une fois le bon nombre de console atteint, un petite MaJ du firmware, et hop, tout rentre dans l'ordre
ouais une petite MAJ est tellement plus simple ^^ il bannisse automatiquement tout ceux qui veulent garder leur iso loader

-
KaoutchouX Gamer Maitre