Forums GAMERGEN
Une faille kernel trouvée dans le 6.20, mais...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Une faille kernel trouvée dans le 6.20, mais...
shinigota Wrote:T'es gentils, justement, ce que j'ai dit, c'est que j'ai pas compris et ce que tu sais dire c'est ré-apprendre le français car je ne sait pas lire ?
La preuve que je sais lire, je me relit même pour corriger mes propres fautes (j'en oublie certainement comme tout le monde ...), d'ailleur, on dit pas re-apprendre mais ré-apprendre ...
Bref, je me tourne vers ceux qui on compris que je n'ai pas compris car je ne comprend toujours pas (triple combo)pourquoi vous dites que la faille est compatible avec toutes PSP alors que dans le titre, "celle-ci SERAIT compatible avec les go seulement", j'ai bien dit SERAIT, je sais qu'il y a un doute mais je ne comprend pas pourquoi toutes les psp
!
Merci de vos réponses
...
Il y a écrit :
celle-ci serait compatible avec les PSP GO, seulement...
Je traduis

La faille pourra, peut-être, aussi être utilisé sur les PSP Go.
Si une faille est trouvé dans un OFW disons Y.XX, elle sera sur toutes les psp avec OFW Y.XX. Je ne vois pas se que tu ne comprends pas la dedans.
yuri71 Wrote:pfff c'est à cause de gens comme toi que gen devient inintéressant.
ta la critique facile (plein de fautes plein de fautes) c'est gavant à la fin abstient toi de tes com pourris sa fait pitié.
A cause de gens comme moi ?
C'est a cause de tout les noobs qui critiquent les devs qui, eux au moins, travaillent, cherchent et trouvent des failles, crée des homebrews, émulateur, prx, utilitaires... et des CFW, qui ouvrent les portes que les firmwares officielles ferment, et d'autres c*n, avec des commentaires biiiiiiiieeennn pire que les miens, que PSPGen devient inintéressant.
La critique facile ?
Si tu le dit ...

T'oublie tout les noobs qui critiquent les devs quand ils trouvent une faille.
Ah, mais attend, je suis bête. C'est tout a fait "normal" d'insulter les devs.
Je fait encore pitié la, hein ...
boy94 Wrote:Bah oui le fait qu'il dise qu'il a trouvé une faille mais qu'il ne partagera pas ces travaux pour mettre en place un cf.
Euh

mscofield Wrote:Il mettait a jour le Psar Dumper , et il a dit (en 'edit' en plus...) qu'il avait reussi a obtenir les clés kernel et que donc son Psar pourrait finalement décrypter tous les modules , et de la les devs ont conclu qu'il avait un exploit kernel, si c'est ce que tu appelle de la vantise...
Lui n'a rien dit. Les devs ont conclu qu'il avait trouvé une faille kernel c'est tout.
-
iSpanish Gamer Hardcore
t'est gentil mais il y a longtemp que l'on a accès au flash0 tu repasera 
nan sérieusement je ferais ce que nimporte quel hackeur ferais : je trace les correspondances entre les fichiers je regarde les différentes requette kernel , requette ram , etc
et je cherche la fameuse requette kernel qui n'a pas de fin ou du moins capable de ce prendre un crash ou une requette "forcée" qui peu conduire a une faille kernel
mais c'est vrai j'oubliais, t'en sait plus que moi sur le hacking
pour ètre très honnète je suis meilleur sur un pc que sur la psp, je maitrise certe pas encore tout son fonctionnement mais enfin j'en sais assez pour savoir ce que je dois chercher
quand a ta question de légalité laisse moi rire !
ha ha ha
voila c'est bon
pourquoi je ris ?
pasque depuis quand la seine psp est elle légal ?? elle est entaché par l'illégalité, par exemple :
PSPGRADER V8 est un VRAI logiciel illégal et pourtant c'est avec l'esprit et la conscience tranquil que quelques sites le mette a dispo
et pourtant c'est le logiciel que tout le monde utilise pour ce crée un stick pandora en l'absence d'une psp préalablement cracké alors pour un RAR hein
sans parlé de tout ceux que attende un iso loader ou un HEN pour téléchargé des jeux entrainant la psp dans leurs sombres folies
j'avoue que tu fais la preuve d'une grande pitié, les insulte ne valent pas la peine, certes c'est vrai que je me suis sentis frustré quand j'ai lu cette news et puis je me suis mis a repenssé a ce qui c'est passé quand j'ai releasé mon premier crack et je comprend leurs choix et ce que veu faire comprendre wololo

nan sérieusement je ferais ce que nimporte quel hackeur ferais : je trace les correspondances entre les fichiers je regarde les différentes requette kernel , requette ram , etc
et je cherche la fameuse requette kernel qui n'a pas de fin ou du moins capable de ce prendre un crash ou une requette "forcée" qui peu conduire a une faille kernel
mais c'est vrai j'oubliais, t'en sait plus que moi sur le hacking

pour ètre très honnète je suis meilleur sur un pc que sur la psp, je maitrise certe pas encore tout son fonctionnement mais enfin j'en sais assez pour savoir ce que je dois chercher
quand a ta question de légalité laisse moi rire !
ha ha ha
voila c'est bon
pourquoi je ris ?
pasque depuis quand la seine psp est elle légal ?? elle est entaché par l'illégalité, par exemple :
PSPGRADER V8 est un VRAI logiciel illégal et pourtant c'est avec l'esprit et la conscience tranquil que quelques sites le mette a dispo
et pourtant c'est le logiciel que tout le monde utilise pour ce crée un stick pandora en l'absence d'une psp préalablement cracké alors pour un RAR hein
sans parlé de tout ceux que attende un iso loader ou un HEN pour téléchargé des jeux entrainant la psp dans leurs sombres folies
La critique facile ?
Si tu le dit ...
T'oublie tout les noobs qui critiquent les devs quand ils trouvent une faille.
Ah, mais attend, je suis bête. C'est tout a fait "normal" d'insulter les devs.
Je fait encore pitié la, hein ...
j'avoue que tu fais la preuve d'une grande pitié, les insulte ne valent pas la peine, certes c'est vrai que je me suis sentis frustré quand j'ai lu cette news et puis je me suis mis a repenssé a ce qui c'est passé quand j'ai releasé mon premier crack et je comprend leurs choix et ce que veu faire comprendre wololo
-
Eidolon Gamer Pro
Je vois pas pourquoi tu m'attaques comme ca, pour chercher un faille kernel, il faut connaitre le MIPS, pour pouvoir reverser les modules, le connais tu ?
Je ne vais pas t'idoler comme un petit mouton pour si peu, si c'est ce que tu ésperais...
Et perso pour moi , ton message n'a pas beaucoup de sens mais bon peut etre que je m'y connais pas assez en hacking...
Et aussi, tu demandes aux gens de te donner des prx, je te demandes ce que tu ferais si je te les donnes et toi tu me dis que tu n'en a pas besoin , cherchez l'erreur...
Quant a la question de légalité , je disais juste que distribuer les modules du flash, était illégal, ce n'est pas parce que certain sites distribuent certains logiciels avec ces modules que ca devient forcément légal...
C'est comme si je te disais que les isos étaient illégaux et que tu me répondais, ''haha tu me fait bien rire, ou peut les trouver partout et tout le monde les télécharge'' -......-"
Je ne vais pas t'idoler comme un petit mouton pour si peu, si c'est ce que tu ésperais...
Et perso pour moi , ton message n'a pas beaucoup de sens mais bon peut etre que je m'y connais pas assez en hacking...
Et aussi, tu demandes aux gens de te donner des prx, je te demandes ce que tu ferais si je te les donnes et toi tu me dis que tu n'en a pas besoin , cherchez l'erreur...
Quant a la question de légalité , je disais juste que distribuer les modules du flash, était illégal, ce n'est pas parce que certain sites distribuent certains logiciels avec ces modules que ca devient forcément légal...
C'est comme si je te disais que les isos étaient illégaux et que tu me répondais, ''haha tu me fait bien rire, ou peut les trouver partout et tout le monde les télécharge'' -......-"
-
mscofield Gamer Hardcore
- Pays: France
mscofield Wrote:On ne sait pas quel est le module avec la faille donc on ne sait pas quels models sont 'compatibles' , ok ?
Faut pas rager :O Tu pouvais me l'expliquer de façon normale sans monter sur tes grands chevaux et me rembarder.
-
ArNuDo Gamer Averti
On peut lui dire merci car grace a lui la psp vivra 10 ans et sony ne fera pas de psp2 avant 5 ans
-
Shal Gamer Averti
arnudo Wrote:La faille est compatible avec toutes les PSP, c'est juste la phrase d'introduction que certains ont mal interprêté :La News Wrote:Coyotebean aurait trouvé une faille kernel dans le firmware 6.20, celle-ci serait compatible avec les PSP GO, seulement...
Il y a une virgule après "PSPGo", ce qui signifie que l'auteur voulait entendre par là : "Coyotebean aurait trouvé une faille kernel sur le firmware 6.20. Cette faille est compatible avec les PSPGo. Seulement, (Notez la présence du point) il ne souhaite pas la rendre publique."
Donc cette faille est compatible avec toutes les PSP
Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle sera compatible avec la PSP Go. On n'en sait rien des autres.
C'est pas parce qu'il dit qu'elle sera compatible avec les PSP Go avec "seulement" séparé de la phrase par un point qu'elle sera compatible avec les autres PSP !
Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo Gamer Hardcore
Terbaddo Wrote:Il me semble que le firmware 1.50 contrôle les codes s'ils sont signés.
Si c'est un cryptage asymètrique (clé privée/clé publique), on à la clé publique (celle qui sert à "dé-signer" le code) en crackant le firmware 1.5. Même si il faut être un peu chaud pour griller la clé privée (celle qui sert à signer le code) à partir d'une clé publique bien sécurisée, on peut théoriquement quand même le faire avec une bonne machine à calculer.
Sacré machine à calculer!
Je ne sais pas quelle est la longueur de la clé, mais je te rappelle que le défi RSA 768 bits (la plus petite des clés) récement trouvé a demandé:
* 5To de données traitées ;
* Calcul distribué sur plus de 1700 cœurs ;
* Environ 1020 opérations (soit 2000 ans sur un processeur simple cœur 2,2GHz) ;
* Un équivalent total d'un an de calcul sur 425 quadri-cœurs.
N'espère même pas trouver la clé privée si elle est supérieure à 1024 bits (il te faudrait plus que l'age de l'univers avec toutes les machines existantes du monde travaillant rien que pour çà..). Et on peut monter le nombre de bits à l'infini (en ce moment la limite acceptable est de 4096).
Donc ta machine à calculer ne marche pas

-
philippe84-1 Gamer Débutant
[tout a fait en hs] je suppose que ce sera possible par la suite
rapelle toi du projet encrypton qui c'est servis de quelque millier d'ordinateur conecter en réseau pour crée les cartes génétique ( a l'époque c'était du 75 MHz voir 130 et sa avait pris une nuit entière ) opération qui ne demanderais que 2 heures a un pentium VI a 3.2GHz...
mais certainement que quand se sera possible, la console sera morte...
rapelle toi du projet encrypton qui c'est servis de quelque millier d'ordinateur conecter en réseau pour crée les cartes génétique ( a l'époque c'était du 75 MHz voir 130 et sa avait pris une nuit entière ) opération qui ne demanderais que 2 heures a un pentium VI a 3.2GHz...
mais certainement que quand se sera possible, la console sera morte...
-
Eidolon Gamer Pro
arnudo Wrote:La faille est compatible avec toutes les PSP, c'est juste la phrase d'introduction que certains ont mal interprêté :La News Wrote:Coyotebean aurait trouvé une faille kernel dans le firmware 6.20, celle-ci serait compatible avec les PSP GO, seulement...
Il y a une virgule après "PSPGo", ce qui signifie que l'auteur voulait entendre par là : "Coyotebean aurait trouvé une faille kernel sur le firmware 6.20. Cette faille est compatible avec les PSPGo. Seulement, (Notez la présence du point) il ne souhaite pas la rendre publique."
Donc cette faille est compatible avec toutes les PSP
Merci

En fait quand j'ai vus la virgule, j'ai pas pensé à ça !
PSP 3004 8C 5.03 GEN-C (full)
-
shinigota_1 Gamer Pro
Apres la faille de Patapon c'est n'est pas très dur de trouver une faille kernel. Du moment que vous avez réussir de faire tourner des Homebrew qui nécessite pas de signature vous avez beaucoup de solution pour chercher des faille.
il faut juste assez de connaissance de programmation , hacking et du temps.
il faut juste assez de connaissance de programmation , hacking et du temps.
-
mancukya Gamer du Dimanche
arnudo Wrote:mscofield Wrote:On ne sait pas quel est le module avec la faille donc on ne sait pas quels models sont 'compatibles' , ok ?
Faut pas rager :O Tu pouvais me l'expliquer de façon normale sans monter sur tes grands chevaux et me rembarder.
Ouais mais bon faut chercher un petit peu aussi, la réponse a déja été donnée plusieurs fois sur ce topic et si tu comprenais l'anglais, suffisait d'aller regarder la source...
-
mscofield Gamer Hardcore
pomopop Wrote:Coyotebean aurait trouvé une faille kernel dans le firmware 6.20, celle-ci serait compatible avec les PSP GO, seulement...Lire la news : Une faille kernel trouvée dans le 6.20, mais...
C'est tt a son honneur, si il aime pas le piratage c compréhensible...
-
hostill Gamer Averti