Forums GAMERGEN
Une faille kernel trouvée dans le 6.20, mais...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

culte de pspgen qui reviens souvent :
Wait And See...
+2
-
bigfall Gamer Averti
- Pays: France
Re: Une faille kernel trouvée dans le 6.20, mais...
Ziple Wrote:améliorer les connaissances sur la PSP
Donc améliorer ses connaissances en création de Custom Firmware. Je ferais ça quand je serais grand

Ziple Wrote:je vais en voler une.
Oui, mais quand on pirate un jeu, l'éditeur ne perd RIEN, du moins, directement. Quand on vole une voiture, le concessionnaire où je sais pas quoi, perd de l'argent (indirectement, mais plus direct que le cas précedent) car c'est une voiture vendue en moins. Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium. Si on pouvait voir les voitures et les cloner gratuitement en en gardant une pour nous, c'est la que ça correspond au premier cas. T'as tout faux, mec

Et au fait, j'aimerais bien mettre en vente un jeu et qu'on me le pirate. Je préfère avoir de la popularité qu'avoir de l'argent, moi.
Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo Gamer Hardcore
Même si cet argent contribue à ton salaire et donc à la qualité de vie (voir survie ?) de toi et ta famille ? C'est également une question morale non ?
-
pitimoi Gamer Argent
Terbaddo Wrote:Oui, mais quand on pirate un jeu, l'éditeur ne perd RIEN, du moins, directement. Quand on vole une voiture, le concessionnaire où je sais pas quoi, perd de l'argent (indirectement, mais plus direct que le cas précedent) car c'est une voiture vendue en moins. Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium. Si on pouvait voir les voitures et les cloner gratuitement en en gardant une pour nous, c'est la que ça correspond au premier cas. T'as tout faux, mec
Si tu le dis...
Que l'éditeur perde de l'argent, à la limite, je m'en fous car le plupart se prenne un pourcentage tellement énorme que c'est une honte. C'est surtout pour les développeurs que j'ai de la peine.
Ce n'est certainement pas parce que le contenu est dématérialisé, que les pertes sont nulles. Ce sont des pertes potentielles, c'est vrai (chaque pirate n'aurait pas acheté le jeu acheté), mais vraiment, est-ce qu'on peut défendre le piratage? Sur le plan moral, ça s'apparente à du vol pur et simple, quoi que tu dises. Du vol de lâche en plus (sentiment d'impunité derrière son écran). Tu aimerais qu'on te vole?
Terbaddo Wrote:Et au fait, j'aimerais bien mettre en vente un jeu et qu'on me le pirate. Je préfère avoir de la popularité qu'avoir de l'argent, moi.
La meilleur marque de reconnaissance c'est quand même d'acheter un jeu. Ça montre qu'on est prêt à payer pour lui, et que l'on soutient ses développeurs dans leur travail.
Si tu avais des enfants, ou un salaire à ramener à la fin du mois pour payer tes factures tu dirais certainement pas ça (ce qui est le cas pour ceux qui développent des jeux).
Terbaddo Wrote:Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium.
J'ai malheureusement dû arrêter le latin à la fin de ma 3ième, une traduction me serait utile

-
Ziple Gamer Débutant
merci c cool et j espère que sa va aboutir a qu elle que chose merci merci 

-
stev38_1 Gamer Pro
Je ne suis pas tellement pour Prometheus Module qui contraint les jeux à tourner, j'aurais préféré avoir une PSPGo hackée, que tomber sur les plus récents jeux piratés sur certains sites, et qui fonctionnent qui plus est, c'est fort dommage.
Surtout que si j'ai bien compris le patch et les CFW sont présents ici, et coyotebean ne dévoile rien sous peine de voir les jeux piratés encore plus à outrance, quel paradoxe.
Mais vu que Sony peut aussi se procurer tout ça, ça pourrait être intéressant au vu de la sortie de l'OFW 6.30 et qui sait, la PSP-2, s'ils oublient de boucher une faille, il y a de l'espoir, sans doute.
Selon moi le statut d'une console devrait passer avant ses jeux, mais je dis ça, je dis rien, je ne suis pas développeur, malheureusement pour moi.
Surtout que si j'ai bien compris le patch et les CFW sont présents ici, et coyotebean ne dévoile rien sous peine de voir les jeux piratés encore plus à outrance, quel paradoxe.
Mais vu que Sony peut aussi se procurer tout ça, ça pourrait être intéressant au vu de la sortie de l'OFW 6.30 et qui sait, la PSP-2, s'ils oublient de boucher une faille, il y a de l'espoir, sans doute.
Selon moi le statut d'une console devrait passer avant ses jeux, mais je dis ça, je dis rien, je ne suis pas développeur, malheureusement pour moi.
-
Crédo Gamer Pro
Personnellement, je n'apprécie pas le piratage, c'est une sorte de vol, et cela nuit aux concepteurs de jeu, mais je ne suis pas contre un hen en 6.20 pour PSP GO.
Je m'explique:
Wagic est une super homebrew, ce serait dommage de ne pouvoir y jouer avec une console d'autonomie réduite (la mienne tient à peine demi-heure, mais elle tenait plus au moment ou je l'ai acheté), en fait, ce que je déteste dans le systeme PSP c'est que le concepteur ne permet pas les initiatives personnelles comme les homebrew et c'est dommage, cela gache le plaisir.
Quand à savoir si info ou intox:
Ce serait vraiment lâche de traiter quelqu'un de mito quand on n'a pas la preuve qu'il l'est et qui plus est quand on est derrière un écran d'ordi, c'est vrai que des images aurait permis d'être sur, mais si elles sont compromettantes pour le secret (rappelons DarkSMN et team projectXX), il ne vaut mieux pas les mettres.
Il serait interressant de pouvoir utiliser plusieurs homebrews sur les psp en 6.20 slim and light et go, car pour l'instant, on peut au max lancer une homebrew toute moche (compatibilité), on peut pas usiter des codes de triches (un moment ou cela m'as énervé, une érreur stupide m'as obligé, à la moitié du jeu de devoir recommencer la partie à 0 à cause d'un objet de quête principale perdu
)
En résumé:
Soni devrait créer une nouvelle version basé sur les crack des psp, qui permette de modifier l'arrière plans et la disposition des icones ainsi que de lancer des homebrews, sans pouvoir être cracker, c'est là le vrai défis, chose que les nip's peuvent pas faire (je dis cela pour les encourager)...
Je m'explique:
Wagic est une super homebrew, ce serait dommage de ne pouvoir y jouer avec une console d'autonomie réduite (la mienne tient à peine demi-heure, mais elle tenait plus au moment ou je l'ai acheté), en fait, ce que je déteste dans le systeme PSP c'est que le concepteur ne permet pas les initiatives personnelles comme les homebrew et c'est dommage, cela gache le plaisir.
Quand à savoir si info ou intox:
Ce serait vraiment lâche de traiter quelqu'un de mito quand on n'a pas la preuve qu'il l'est et qui plus est quand on est derrière un écran d'ordi, c'est vrai que des images aurait permis d'être sur, mais si elles sont compromettantes pour le secret (rappelons DarkSMN et team projectXX), il ne vaut mieux pas les mettres.
Il serait interressant de pouvoir utiliser plusieurs homebrews sur les psp en 6.20 slim and light et go, car pour l'instant, on peut au max lancer une homebrew toute moche (compatibilité), on peut pas usiter des codes de triches (un moment ou cela m'as énervé, une érreur stupide m'as obligé, à la moitié du jeu de devoir recommencer la partie à 0 à cause d'un objet de quête principale perdu

En résumé:
Soni devrait créer une nouvelle version basé sur les crack des psp, qui permette de modifier l'arrière plans et la disposition des icones ainsi que de lancer des homebrews, sans pouvoir être cracker, c'est là le vrai défis, chose que les nip's peuvent pas faire (je dis cela pour les encourager)...
-
DRAXARD_1 Gamer Débutant
Moi, je propose qu'on signe les homebrews. Comme ça, plus de DevHook, plus d'ISO, plus de piratage.
Et un truc qui vérifie que l'UMD est identique à l'ISO.
Ou un truc qui injecte l'adresse MAC (nul, juste à changer la carte Wi-Fi) ou le numéro de série (bien, il faut changer la carte mère) de la PSP dans l'ISO.
moi j'utilise les isos pour que ca aille plus vite
Et un truc qui vérifie que l'UMD est identique à l'ISO.
moi j'utilise les isos pour pas me trimballer avec les umd
Ou un truc qui injecte l'adresse MAC (nul, juste à changer la carte Wi-Fi) ou le numéro de série (bien, il faut changer la carte mère) de la PSP dans l'ISO.
Dernière édition par boubou2634 le 28 Juin 2010, 19:55, édité 1 fois.
-
Terbaddo Gamer Hardcore
Tu sais que si c'était aussi facile sa aurait été déjà fait . . .
-
SpiritOfSilver Gamer Bronze
- Prénom: Remy
Moi je reste sur le fameux "Wait and see" 

-
Julemanstre Gamer Pro
- Prénom: Julien
SpiritOfSilver Wrote:Tu sais que si c'était aussi facile sa aurait été déjà fait . . .
Perso, je vois pas ce qu'il y a de dur. On développe un dumper qui signe l'ISO par le numéro de série de la PSP, et que Sony signe les homebrews.
Voir ici.
-
Terbaddo Gamer Hardcore
julienlemanstre Wrote:Moi je reste sur le fameux "Wait and see"
En effet le wait&see reste de rigueur !
Laissez les Dev faire leur boulot et rester patient !
Le truc que je comprend pas c'est que tout le monde demande un nouveau CF alors qu'il y a tout ce qui faut pour patcher vos jeux ! Un nouveau CF ??? A quoi servirait t-il dans l'absolu ?
De plus avec les MAJ de prometheus les jeux n'ont plus besoin d'être patcher !
Sens me et digital comics vous sont vraiment indispensable !
Pour ma part je comprend la décision du DEV en espérant qu'il puissent continuer à travailler comme il le fait !
Et si c'est un FAKE l'auteur de cette plaisanterie perdra toutes crédibilité et sera huhé de tout le monde ! voilà tout ...
-
jazone Gamer Bronze