Forums GAMERGEN
Une faille TIFF détectée dans le firmware 5.50 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

c'est pas le kernel 1.50
en fait la faille dans le jeu permet d'accéder à une faille kernel (qui se trouve dans un prx de la PSP) et donc de lancer un downgrade à l'époque (avec les couleurs verte et rouge

au tout début avant que la faille kernel ne soit exploitable on se servait uniquement de la faille user (celle de la sauvegarde) et on lançait le célèbre eLoader de la team Noob qui permet de lancer pas mal d'homebrews

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Re: Une faille TIFF détectée dans le firmware 5.50 !
Yaourt123 Wrote:wololo Wrote:Moi j'essaierais plutot de fouiller du coté des mp3, des vidéos, du navigateur internet...
Je pense que tu t'y connais (beaucoup) plus que moi dans ce domaine, pour savoir si c'est possible ou non. ^^
Honnetement non. La vérité, c'est que depuis que je suis tombé sur une première faille tiff en décembre dernier j'ai beaucoup appris. Et j'ai gagné une notoriété que je ne m'explique pas vraiment, qui fait que je reçois assez régulièrement des crashs à analyser (du coup avec la quantité, c'est plus facile de tomber sur la perle rare, même si rien de concluant n'est arrivé dans ma boite mail depuis le laughing man).
J'appelle d'ailleurs tous les motivés à trouver des fichiers multimédias qui font crasher leur psp, et à contacter ensuite leur hacker local pour analyser le crash

(ma faible expérience m'indique qu'il vaut mieux contacter un nombre limité de personnes quand on trouve un crash pour éviter un buzz tel que celui d'aujourd'hui

@pat911: oui, le format attrac a surement des bugs aussi, surtout avec du Britney Spears.
-
wololo Gamer Bronze
Les devs de chez Sony vont se faire taper sur les doits 
une troisièmes faille tiff c'est quand même bien marrant
Bravo a Wololo

une troisièmes faille tiff c'est quand même bien marrant
Bravo a Wololo
PSP3000 Black - CF 5.03 Gen-A for HEN - 4Go
Ipod touch V2 - FW 3.1 - 8Go
Iphone 4 Black - Jailbreak 5.0.1
Ipod touch V2 - FW 3.1 - 8Go
Iphone 4 Black - Jailbreak 5.0.1
-
azeree Gamer Pro
c'est pas la 4eme ?? 

-
nicodrift Gamer Bronze
- Prénom: Nicolas
Hakuryu188 si t'a encore la video essaye de cree un truc pour cree un autre HEN , les failles mp4 existent 
Wololo, essaye meme si c'est inéxploitable , d'exploiter la faille tiff , mais ons peut essayer de mettre au point un helloworld , meme si c'est tres dur
PS : OUAHHH un peut je me mettais a jour en 5,50 sans lire les coms

Wololo, essaye meme si c'est inéxploitable , d'exploiter la faille tiff , mais ons peut essayer de mettre au point un helloworld , meme si c'est tres dur
PS : OUAHHH un peut je me mettais a jour en 5,50 sans lire les coms

-
maximega_1_1
maximega Wrote:Wololo, essaye meme si c'est inéxploitable , d'exploiter la faille tiff , mais ons peut essayer de mettre au point un helloworld , meme si c'est tres dur
Il a été prouvé que cette faille ne mènera à rien:
Il s'agit d'un buffer underflow qui ne permet d'écrire qu'un octet en boucle. Ca permettrait de sauter aux adresses 0x09090909 ou 0x04040404 (les deux seules addresses valides constituées de 4 fois le même octet)
0x09090909 n'étant pas une addresse alignée en Ram, sauter à cette addresse provoque un crash.
0x04040404 est dans le FrameBuffer, que Sony a protégé intelligement contre les attaques depuis que Noobz l'a utilisé dans leur propre faille tiff il y a 3 ans.
Relisez la discussion sur Lan.st pour plus d'infos.
-
wololo Gamer Bronze
donc d'ici max une semaine nouvelle mise a jour a surveiller mesdames et messieurs ^^
psp slim 2004 officiel 5.50
9 downgrade psp 5 fat 4 slim
bientôt diverse pièces psp en ventes

9 downgrade psp 5 fat 4 slim
bientôt diverse pièces psp en ventes

-
sljames Gamer Maitre
sljames Wrote:donc d'ici max une semaine nouvelle mise a jour a surveiller mesdames et messieurs ^^
la faille n'est pas exploitable (elle permet juste de crasher la psp mais n'offre aucun "débouché" selon wololo)
-
lordofparadise Gamer du Dimanche
je connais rien sur les hen et tous le reste mais de temps en temps lorsque que je joue a un jeu tous s'arrete rien ne marche et puis apres quelque minute ça s'eteint mais je peux pas vous dire quand exetactement sa s'arrete
-
cmoi93 Gamer Débutant