Forums GAMERGEN
Une Faille TIFF fonctionnelle ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bon j laisse tomber vous êtes vraiment irrécupérables, be bons petits patriotes qui suivent la lois bete et méchant. Juste pour info je travaille aussi pour vivre faut pas croire, et la ou tu aurait du te taire c'est que je travaille dans l'informatique, et le développement des jeux videos je connais et franchement gagner autant d'argent pour le peu de travail fourni dans certain jeux...j suis pas d'accord avec toi.
Bon la guerre en irac c'est pour dire que le monde est pourri de partout quand la guillotine été "légal" tu crois que c'été bien pour autant? nan et a l'époque, des mecs comme vous sont ceux qui pougaient pas un doigt pour y remédider, des mecs comme moi, qui ont amener àla révolution.
Sur ce bon petage de tunes (pour info j'ai pas les tunes pour ahcter cher des trucs j prefere partir en vacances comme maintenant tchao)
Bon la guerre en irac c'est pour dire que le monde est pourri de partout quand la guillotine été "légal" tu crois que c'été bien pour autant? nan et a l'époque, des mecs comme vous sont ceux qui pougaient pas un doigt pour y remédider, des mecs comme moi, qui ont amener àla révolution.
Sur ce bon petage de tunes (pour info j'ai pas les tunes pour ahcter cher des trucs j prefere partir en vacances comme maintenant tchao)
-
jbeul Gamer Maitre
- Prénom: Jeremie
- Pays: France
Re : Une Faille TIFF fonctionnelle ?
loool allez chegevara rentre chez toi et arrete de raconter des coneries... C'est pas en mettant des iso sur la toile que tu fera baisser le prix des jeux bien au contraire tu en a eu la preuve avec les jeux ps2, c'est la quantité des jeux qui font que le prix baisse... sur la xbox360 ca a ete aussi le cas au debut c'etait 70€ un jeu maintenant qd un jeu sort on en trouve a 55€ donc petit a petit les prix baissent mais bon Mr le revolutionnaire fait ta petite revolution dans ton coin et achetes bien tes jeux aux USA au fait dis moi un revolutionaire se bat pour son pays or dans tout ce que tu dit tu ne fais pas travailler d'europeen, mais des Americains bisare tes propos sont tres confus...
GreG
Stop le HS j'ai prevenu les modo pour recadrer le debat si quelqu'un souhaite reagir c'est en MP.
GreG
Stop le HS j'ai prevenu les modo pour recadrer le debat si quelqu'un souhaite reagir c'est en MP.
Imac Alu 27 Core 2 i7, Imac Alu 21.5' Core 2 Duo 3,06Ghz NVIDIA, 2x Mac mini Core Duo 2,26 Ghz, 1sur bravia 52" l'autre sur Samsung 26", Macbook Pro 17' 2,66Ghz 4Go DDR, SSD inside Unibody, Ipod : 3 shuffle, 1 mini rose, 1 touch 16Go V1, Time Capsule 2To, 2 iphones 3Gs 32Go blanc + 2 iphones 3G Blanc + 1 iPhone V1 16Gb Jalbreak pour Skype.
-
Gregpolo Gamer Hardcore
Re : Re : Une Faille TIFF fonctionnelle ?
Arlus Wrote:
Ensuite à ton avis pourquoi sur la scène PSP les jeux sont pourris / portage de jeux PS1 / les rpg meme pas traduit ect...
Ba justement à cause que la PSP es piraté jusqu'a la moelle et que les éditeurs veulent pas s'y aventuré car ils perdent du fric.
Arrête de dire sa regarde la DS elle est encore plus pirater que la psp est pourtant il y a des jeux!!!

-
starworld Gamer Argent
Ouais mais bon quand on vois que par exemple Breath of fire 3 sur PS1 es en francais
Alors que sur PSP il es en anglais sa fou les boules.
Et sincerement je pensse pas que la DS soit plus piraté et plus facile surtout à piraté.
Enfin c'est mon point de vue.
Alors que sur PSP il es en anglais sa fou les boules.
Et sincerement je pensse pas que la DS soit plus piraté et plus facile surtout à piraté.
-
Arlus_1
Re : Re : Une Faille TIFF fonctionnelle ?
Arlus Wrote:
Ce n'est pas le sujet du topic mais renseigne toi et tu sera étonner de la facilité du piratage sur DS.

-
starworld Gamer Argent
Je me renseignerais alors 
Sinon pour la faille tiff ba que dire à part que c'est bien dommage

Sinon pour la faille tiff ba que dire à part que c'est bien dommage

-
Arlus_1
Pour certain c'est dommage, pour d'autres c'est super, en tout cas ca marche pas encore super. Donc faut attendre pour certain une exploitation de la faille, pour d'autre la sortie du firmware 2.00 avec un stop de la faille. A mon avis ils vont la retarder pour fermer la faille vous croyez pas? Donc completement nul d'avoir donner l'info de la faille qui marche pas, il aurait mieu valu l'exploiter et donner l'info, la sony va fermer la faille a la prochaine sortie d'un firmware je pense.....ou pas si sony veut vendre....a voir.
-
jbeul Gamer Maitre
- Prénom: Jeremie
voici la trad d'un commentaire tres interessant sur ps3news: (j'en ai déja parlé sur metagames, n'oubliez pas que ce n'est pas une faille, le fichier n'est MEME PAS un tiff les gars!!, c'est un fake complétement honteux, sony n'a rien a reboucher, quelqu'un a réussi a lancer un backup ?? ben non...je peux meme vous faire un tuto pour vous expliquer comment refaire ce fake: vous prenez une vraie image tiff, un fichier de votre disque dur et un editeur hexadécimal, vous copiez l'header du tiff a la place de l'header du fichier pris au hasard, vous renommez le fichier en .tif et vous le mettez dans votre ps3, ca fera la meme chose, n'importe quel abruti fini peut le faire, la personne l'ayant fait étant célèbre pour etre un abruti d'ailleurs)
The Tiff "exploit" does not work. Do not get excited.
I have tested this "exploit" with a backup PS3 game and it DOES NOT WORK. What it appears is happening is there is a thread the XMB uses for reading media, when it tries to read the USB stick with the corrupt file, the thread gets stuck and just spins (so it wont do any more media reading). This allows you to start the game, the PS3 generates its logo and then tries to read the disk. It locks up, because the media reading thread is locked up. You replace the disk, pull the stick. That releases the media read thread. The PS3 then continues to read the disk just like it does for any other disk, which means it security checks it. Its an interesting BUG, but it isn't an exploit and will not lead to any "homebrew" or "backup" playing, because what it does is useless.
And I also want to comment on the "Lets stick a corrupt file on the PS3 and crash the stack" mentality of hacking. That WILL NOT WORK. The reason is Sony have gotten smarter. The PS3 uses a different memory space for its code and stack. The stack can not execute code, if it tries to it will cause the PS3 to reboot. This is controlled by the PS3 memory hardware, and not software. So simple stack smashing attacks are totally thwarted, because the PS3 is hardened against them.
You can not inject code into a PS3 by smashing the stack. Period.
The reason the tiff "exploit" does not crash the PS3 is it is not smashing the stack, it is exploiting a bug in the XMB media read thread which causes that thread to lock up, waiting for a condition, or retrying an operation that can never succeed, or some such.
End of Story.
La "faille" tiff ne sert a rien. Ne vous excitez pas.
J'ai testé cette "faille" avec un backup PS3 et ça NE MARCHE PAS. Ce qu'il semble se passer, c'est qu'il y a un thread que le XMB utilise pour lire les fichiers "media", quand ce thread tente de lire le fichier corrompu, il se bloque et boucle à l'infini (donc ca ne lira plus aucun media). Cela permet de démarrer le jeu, le logo PS3 apparait et la console essaye de lire le disque. Ca se bloque, parce que le thread de lecture media est lui-aussi bloqué. On change le disque, retire le memory stick. Le thread de lecture est alors libéré. La PS3 continue alors de lire le disque, exactement comme d'habitude, ce qui signifie qu'elle le vérifie. C'est un BUG interessant, mais ce n'est pas une faille et ça ne permettra jamais de lire les "homebrews" ou les "backups" parce que ce que fait le bug reste inutile.
Et je voudrais aussi parler de cette partie du hacking "allez on fou un fichier corrompu dans la PS3 et ça crash la pile". Ca ne MARCHE PAS. Tout cela parce que Sony est devenu intelligent. La PS3 utilise un espace mémoire différent pour ses programmes et sa pile. La pile ne peut pas executer de code, si elle le fait, la PS3 reboot. C'est controlé par la partie matérielle de la PS3, et non logicielle. Alors une attaque consistant à bidouiller la pile est totalement vouée à l'echec, car la PS3 est protégée contre ce genre de trucs.
On ne peut pas lancer de code en bidouillant la pile. Point barre.
La raison pour laquelle la "faille" tiff ne fait pas rebooter la PS3 c'est qu'elle ne bidouille meme pas la pile, elle exploite un bug du thread de lecture media du XMB qui bloque ce thread, qui attend une condition d'arrêt de boucle indéfiniment, ou quelque chose du genre.
Fin de l'histoire
Dernière édition par Shaun le 14 Aoû 2007, 15:36, édité 1 fois.
-
Wolfi_1_1_1
Salut à tous,
Je vois que cette news a de quoi faire réagir et donc je donne mon sentiment sur plusieurs points :
- la faille TIFF
- ce que cela peut engendrer (désolé Gregpolo) mais je parlerai des "copies" pour ne pas employer le terme "iso", certaines personnes étant allergique.
Bon pour ce qui est de la faille, je suis en plein flou et je ne sais pas trop quoi en penser. Déjà est ce un fake ou pas !?! on peut se le demander. Au premier abord je dirai que non, mais de plus en plus j'ai des doutes. En tout cas c'est une bonne nouvelle, cela prouve que le monde "underground" pour la PS3 commence a bouger
Ce que cela peut apporter :
Les Homebrews, ouais ca serai cool, mais je ne crois pas que cela sera pour tout de suite. On nous bassine que les editeurs on un mal fou a programmer sur la PS3, je ne vois donc pas des gars chez eux, réaliser monts et merveilles au départ, cela sera surement beaucoup plus long.
Les copies, et oui, là cela risque par contre d'arriver beaucoup plus vite (attention rien est fait, aucun isoloader n'a encore vu le jour). Malgré tout la question revient, c'est bien ou pas bien, n'est en fait qu'une idée que chacun se fait, mais aussi, et là je suis désolé pour certains, des moyens.
Franchement qui va acheter un graveur BD, plus des BD vierge aujourd'hui ? Même s'il existait un isoloader, qui le ferai ? Pas grand monde. Mais imaginons que tout cela soit possible, qu'un pote vous dis : "Hey, j'ai la copie du dernier GTA, tu veux tester ?, En plus ca marche, si tu veux tu t'en fais une copie et tu économises 70 euros." Qui va dire non ?. Ah oui peut être ce cher Gregpolo, qui trouve que
Si les gens on les moyens de metrre 70 euros par jeu, franchement tant mieux. Desoler moi pas et aujourd'hui je me débrouille avec les occas. Maintenant je ne prone pas la copie mais je ne traite pas les gens de radins, sinon qu'est ce que l'on veut ? Que la PS3 soit une console pour l'elite de la nation, pour les plus friqués, alors fallait nous le dire avant, cela aurait éviter à certains de prendre des grosses baffes.
Bref, qui vivra, verra mais avec de tel raisonnement, je pense qu'il y aura de plus en plus de radins et donc le monde underground va encore plus s'activer avec la recherche de faille pour des futurs "homebrews" (bon coté de la chose) et les copies vont etre légion, n'en déplaise à certain qui ont les moyens.
Ciao
Je vois que cette news a de quoi faire réagir et donc je donne mon sentiment sur plusieurs points :
- la faille TIFF
- ce que cela peut engendrer (désolé Gregpolo) mais je parlerai des "copies" pour ne pas employer le terme "iso", certaines personnes étant allergique.
Bon pour ce qui est de la faille, je suis en plein flou et je ne sais pas trop quoi en penser. Déjà est ce un fake ou pas !?! on peut se le demander. Au premier abord je dirai que non, mais de plus en plus j'ai des doutes. En tout cas c'est une bonne nouvelle, cela prouve que le monde "underground" pour la PS3 commence a bouger
Ce que cela peut apporter :
Les Homebrews, ouais ca serai cool, mais je ne crois pas que cela sera pour tout de suite. On nous bassine que les editeurs on un mal fou a programmer sur la PS3, je ne vois donc pas des gars chez eux, réaliser monts et merveilles au départ, cela sera surement beaucoup plus long.
Les copies, et oui, là cela risque par contre d'arriver beaucoup plus vite (attention rien est fait, aucun isoloader n'a encore vu le jour). Malgré tout la question revient, c'est bien ou pas bien, n'est en fait qu'une idée que chacun se fait, mais aussi, et là je suis désolé pour certains, des moyens.
Franchement qui va acheter un graveur BD, plus des BD vierge aujourd'hui ? Même s'il existait un isoloader, qui le ferai ? Pas grand monde. Mais imaginons que tout cela soit possible, qu'un pote vous dis : "Hey, j'ai la copie du dernier GTA, tu veux tester ?, En plus ca marche, si tu veux tu t'en fais une copie et tu économises 70 euros." Qui va dire non ?. Ah oui peut être ce cher Gregpolo, qui trouve que
Parce que c'est vrai lacher 600 euros, c'est rien du tout et mettre 70 euros dans un jeu, c'est comme si on achetait une baguette de pain. Non là il faut aussi être sérieux et pas prendre les gens pour des c...les gens sont de plus en plus radins acheter 600€ une console et rechinier a lacher 65/70€ pour un jeux y'en a qui ont pas honte serieux...
Si les gens on les moyens de metrre 70 euros par jeu, franchement tant mieux. Desoler moi pas et aujourd'hui je me débrouille avec les occas. Maintenant je ne prone pas la copie mais je ne traite pas les gens de radins, sinon qu'est ce que l'on veut ? Que la PS3 soit une console pour l'elite de la nation, pour les plus friqués, alors fallait nous le dire avant, cela aurait éviter à certains de prendre des grosses baffes.
Bref, qui vivra, verra mais avec de tel raisonnement, je pense qu'il y aura de plus en plus de radins et donc le monde underground va encore plus s'activer avec la recherche de faille pour des futurs "homebrews" (bon coté de la chose) et les copies vont etre légion, n'en déplaise à certain qui ont les moyens.
Ciao
-
lucky76 Gamer Averti
Ce n'est pas une faille, etant donné que ce n'est pas une faille xD Franchement ya rien la, c'est juste un fichier corrompu (tiff ou avi ca ferait pareil) que la ps3 bloque a lire...ca change rien, quand on débloque la ps3 elle continue a charge le CD qu'elle a à l'interieur et c'est tout... donc pas besoin d'etre en plein flou, c'est un fake total, de l'idée de base jusqu'a la "preuve" video.
-
Wolfi_1_1_1
je suis content que ya des gen normo lol :d
je pense que c toujour une faille ( ou un bug ) car j ai mi un jeux ps2 copie qui ne marche pas sur 1.5 evidament ( le mm jeux en original ne marche aussi ) mais la il me donne une ecran noir et quand j apuis sur PS sa me donne le menu de ps2 ss ok1 error ( ds les 2 cas original et copie ( plusieur jeux ))
( en sachan que tt les jeux ps2 que j ai essaye ne marche pas sur 1.5 )
je pense que c toujour une faille ( ou un bug ) car j ai mi un jeux ps2 copie qui ne marche pas sur 1.5 evidament ( le mm jeux en original ne marche aussi ) mais la il me donne une ecran noir et quand j apuis sur PS sa me donne le menu de ps2 ss ok1 error ( ds les 2 cas original et copie ( plusieur jeux ))
( en sachan que tt les jeux ps2 que j ai essaye ne marche pas sur 1.5 )
-
helloo_1