Forums GAMERGEN
Une fonctionnalité cachée dans le firmware 2.80 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

y a cent fois plus de monde sur du 16/10 que sur du 21/9
c'est quand qu'ils penseront a nous?
en tout cas ça fait tout de meme plaisir, je me dis que s'ils introduisent un systeme pour les écran 21/9, ils le feront tres certainement pour le 16/10 (enfin je croise les doigts)
y a cent fois plus de monde sur du 16/10 que sur du 21/9
c'est quand qu'ils penseront a nous?
en tout cas ça fait tout de meme plaisir, je me dis que s'ils introduisent un systeme pour les écran 21/9, ils le feront tres certainement pour le 16/10 (enfin je croise les doigts)
-
Zackfr Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Une fonctionnalité cachée dans le firmware 2.80 ?
euh... t'es au courant qu'ils sont en train "d'achever" le 16/10 ?
non parce que les contructeurs de moniteurs et PC Portables n'en veulent plus, on passe au tout 16/9, donc y'a très très très (très) peu de chance que Sony ajoute ce support sur la PS3 même si je comprends tous ceux qui l'espèrent (ceux qui branchent donc leur PS3 sur un écran PC)
pour le 21/9, je suppose que seul le XMB s'affiche vraiment à cette résolution car je vois mal comment la PS3 peut gérer les jeux 720p et 1080i/p dans ce format (sauf en élargissant donc pas top)
mais sympa pour les Blu-Ray, on peut donc les afficher sans bandes noires en 21/9 sur cet écran sans besoin d'acheter le lecteur "spécifique" qui va avec !
non parce que les contructeurs de moniteurs et PC Portables n'en veulent plus, on passe au tout 16/9, donc y'a très très très (très) peu de chance que Sony ajoute ce support sur la PS3 même si je comprends tous ceux qui l'espèrent (ceux qui branchent donc leur PS3 sur un écran PC)
pour le 21/9, je suppose que seul le XMB s'affiche vraiment à cette résolution car je vois mal comment la PS3 peut gérer les jeux 720p et 1080i/p dans ce format (sauf en élargissant donc pas top)
mais sympa pour les Blu-Ray, on peut donc les afficher sans bandes noires en 21/9 sur cet écran sans besoin d'acheter le lecteur "spécifique" qui va avec !
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
-
chris_lo Gamer Maitre
Ouais, dommage pour le 16/10, vu que j'utilise mon moniteur pour PC et PS3...
En tout cas, j'ai vu cet écran à la Fnac et c'est vrai qu'il a de la gueule, mais le prix m'a bien remis à ma place
En tout cas, j'ai vu cet écran à la Fnac et c'est vrai qu'il a de la gueule, mais le prix m'a bien remis à ma place

"The best thing we can do with environmentalists is shoot them." - Michael O'Leary
-
Makarov_1 Gamer Pro
moi, ca me gene beaucoup cette resolution...
et personne n'a semble t il tiqué..
j'explique :
->si la PS3 affiche des jeux en 16/9
->si ces ecrans sont capables d'afficher les films en 21/9 pour eliminer les bandes noires
==>et bien, les jeux en 16/9 passant sur un ecran en 21/9 seront
-->soit deformés (aplatis)
-->soit avec des bandes noires (sur les coté)
imaginez ghostbuster sur un ecran comme ca, vous comprendrez mieux..
j'explique :
->si ces ecrans sont capables d'afficher les films en 21/9 pour eliminer les bandes noires
Dernière édition par pono le 08 Juil 2009, 15:51, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
Ce sera bien sympa pour le 2.35 et le 2.40 mais on se tapera des bandes noires sur le côté pour le 1.77 et le 1.85. je vois pas trop l'intérêt de les enlever d'un côté pour les avoir d'un autre.
-
Derek Gamer Averti
Cette tv sera mienne, dans 6 ou 7 ans !

-
tophix59 Gamer Maitre
- Prénom: moi
Re : Re : Une fonctionnalité cachée dans le firmware 2.80 ?
rebelfr Wrote:moi, ca me gene beaucoup cette resolution...
j'explique :
voici une vidéo qui devrait répondre à ta question
http://www.youtube.com/watch?v=amrFQ1r6YuM
-
chronoss2 Gamer Or
Re : Re : Une fonctionnalité cachée dans le firmware 2.80 ?
chris_lo Wrote:euh... t'es au courant qu'ils sont en train "d'achever" le 16/10 ?
sauf qu'avant d'achever le 16/10 comme tu dis, il a pu s'installer dans pas mal de foyer, je t'épargne le calcule
mais avant de voir autant de moniteur 21/9 que de 16/10 on est pas encore coucher.
certe il est en train de mourir (et encore je me demande s'il va pas ressortir vu que le 16/9 sur pc ça plait pas a tout le monde, notamment les professionnels) mais y a suffisamment de gens sur 16/10 comparé au 21/9 pour qu'une mise a jour mérite d'être mise en place.
-
Zackfr Gamer Bronze
Je remarque surtout que Sony à bien vu d'équiper la PS3 de cette possibilité ! Je pense qu'il est là le vrai tour de force : faire de la PS3 la platine BD DE référence ! En même temps, Sony et philips se connaissent bien, donc, rien d'illogique.
Bravo Sony !
Bravo Sony !

-
tib Gamer Argent
Re : Re : Re : Une fonctionnalité cachée dans le firmware 2.80 ?
merci, j'ai ma reponse...chronoss2 Wrote:voici une vidéo qui devrait répondre à ta question
http://www.youtube.com/watch?v=amrFQ1r6YuM
la ps3 upscale donc sur les cotés, ce qui donne une image legerement aplatie et des gens qvec des grosses joues ! :-\
ca doit trop etre naze de regarder un dvd 4/3 en 21/9 ! deja qu'en 16/9, les acteurs sont gros alors la, ils vont etre bibendumesques ! ou faut se payer d'enormes bandes noires sur les coté...
on arrivait a democratiser le 16/9 dans les foyers, et voila que le 21/9 arrive... a quand le 50/5 pour voir les films en pnoramique ?

j'aime pas cette TV .. na !
je prefere une 16/9 plus grande
-
rebelfr Gamer Or
moi au contraire j'adore 
mais bon le prix ... ^^

mais bon le prix ... ^^

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Ecran qui ne sert qu'au cinéphile fortuné, phong garde ta w4500 qui le prend par les deux coté.
Ne comparons pas Philips et sony en matiere de qualité de dalle, philips ne sachant pas quoi faire invente l'ambilight qui sert a rien, ou cette resolution à la con.
Franchement, vous regardez combien de BR par semaine, au max 2, alors que vous jouez combien de fois à la ps3, et combien de fois vous regardez la TV ?
Voilà, la TV HD est en 16/9 (et ça va pas changer avant 10 ans), les jeux aussi. Ca pour moi c'est du flan pour contrer la qualité technique des autres constructeur. J'attend la Z5500 de sony qui va mettre tus le monde d'accord, et voilà. ;)
Ne comparons pas Philips et sony en matiere de qualité de dalle, philips ne sachant pas quoi faire invente l'ambilight qui sert a rien, ou cette resolution à la con.
Franchement, vous regardez combien de BR par semaine, au max 2, alors que vous jouez combien de fois à la ps3, et combien de fois vous regardez la TV ?
Voilà, la TV HD est en 16/9 (et ça va pas changer avant 10 ans), les jeux aussi. Ca pour moi c'est du flan pour contrer la qualité technique des autres constructeur. J'attend la Z5500 de sony qui va mettre tus le monde d'accord, et voilà. ;)

-
kyoshiroo Gamer Argent
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4