Forums GAMERGEN
Une fonctionnalité cachée dans le firmware 2.80 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

juste un detail par contre... autant la resolution, je la trouve inutile (sauf pour le full cinephile, bien evidement.... ) autant, l'ambilght, je trouve ca sympa.. voir meme tres sympa (voir la video youtube plus haut quand CoD tourne avec les effets oranges d'explosion, vert campagne, je trouve que ca rend bien)

juste un detail par contre... autant la resolution, je la trouve inutile (sauf pour le full cinephile, bien evidement.... ) autant, l'ambilght, je trouve ca sympa.. voir meme tres sympa (voir la video youtube plus haut quand CoD tourne avec les effets oranges d'explosion, vert campagne, je trouve que ca rend bien)
-
rebelfr Gamer Or
Re : Une fonctionnalité cachée dans le firmware 2.80 ?
Certain on raison!
Ne vous laissez pas avoir par cet ecran, Philips a introduit une idée, mais ne vous jetez pas dessus, cet ecran a enormement de defaults!
Deja comme certain l'on dis, les blu-ray sont upscalpés, donc un blu-ray sera moins jolie que sur un ecran en 1920x1080!
Ensuite, autre petit truc, ayant testé cet ecran avec le blu-ray de the dark knight, c'est a ce tirer les cheveux, ceux qui l'on vu comprendront!
Je vous conseille vivement de vous prendre un bon ecran 16/9eme en attendant que l'idée porte ces fruits!
Ne vous laissez pas avoir par cet ecran, Philips a introduit une idée, mais ne vous jetez pas dessus, cet ecran a enormement de defaults!
Deja comme certain l'on dis, les blu-ray sont upscalpés, donc un blu-ray sera moins jolie que sur un ecran en 1920x1080!
Ensuite, autre petit truc, ayant testé cet ecran avec le blu-ray de the dark knight, c'est a ce tirer les cheveux, ceux qui l'on vu comprendront!
Je vous conseille vivement de vous prendre un bon ecran 16/9eme en attendant que l'idée porte ces fruits!
-
Squall_Bastia Gamer du Dimanche
Je veux la même....
Ou pas.
Comme le dit Kyo, sa sera bien dans 8-10 ans.
En tout cas, la taille me botte bien. Ma 101cm fait rickicki dans mon salon
Et +1 pour Sony qui prend de l'avance sur ses concurrents, même si cet écran ne doit pas être dans tout les salons.
Ou pas.
Comme le dit Kyo, sa sera bien dans 8-10 ans.
En tout cas, la taille me botte bien. Ma 101cm fait rickicki dans mon salon

Et +1 pour Sony qui prend de l'avance sur ses concurrents, même si cet écran ne doit pas être dans tout les salons.
-
McArhony Gamer Pro
- Prénom: Romaric
- Pays: France
mais c'est un ratio de cinema non?
moi je ne vois de l'utilité que pour les films
au cinema il passe en 21/9 si je ne me trompe pas
et sur nos écran 16/9 on garde ce ratio grâce au bande noir
alors pour les films cette écran est niquel, maintenant pour les jeux video ça fait chier c'est clair
http://bulat.nerim.net/formats.html
donc d'apres ce site, le cinema tourne en 21/9, sur nos tv 16/9 y a les bandes noirs pour éviter de perdre de l'image sur la largeur
maintenant ce que je comprend pas c'est la résolution, en 16/9 c'est du 1080 en hauteur, et sur ce 21/9 c'est du 1080 aussi, l'image sera forcement écarté sur les coté
j'ai du mal a imaginer comment éditer un film en 16/9 et en 21/9 sans perte d'image n'y déformation avec la meme hauteur, mais une largeur différente.
alors pour les films cette écran est niquel, maintenant pour les jeux video ça fait chier c'est clair
donc d'apres ce site, le cinema tourne en 21/9, sur nos tv 16/9 y a les bandes noirs pour éviter de perdre de l'image sur la largeur
maintenant ce que je comprend pas c'est la résolution, en 16/9 c'est du 1080 en hauteur, et sur ce 21/9 c'est du 1080 aussi, l'image sera forcement écarté sur les coté
j'ai du mal a imaginer comment éditer un film en 16/9 et en 21/9 sans perte d'image n'y déformation avec la meme hauteur, mais une largeur différente.
Dernière édition par bordezac le 08 Juil 2009, 17:34, édité 1 fois.
-
Zackfr Gamer Bronze
Re : Re : Une fonctionnalité cachée dans le firmware 2.80 ?
rebelfr Wrote:c'est marrant quand on est du meme avis ... tu t'es assagi, kyo ?
+1, l'ambilight m'a vraiment étonné sur cette vidéo

-
Gamespirit Ancien
rebelfr Wrote:c'est marrant quand on est du meme avis ... tu t'es assagi, kyo ?
Nan sur les tv j'ai toujours été très tranché, après je me suis peut etre asagit aussi

sinon l'ambilight je peux pas, je préfère me concentrer sur l'intérieur de l'écran plutôt que de diffuser les flux un peut partout. Après c'est sûrement une questionde goût.

-
kyoshiroo Gamer Argent
Zack Wrote:mais c'est un ratio de cinema non?
Et oui, l'image est soit étirée donc déformée soit avec bandes noires sur les côtés.
Un test ici où tout est expliqué :
http://www.lesnumeriques.com/article-422-5279-53.html
-
Gentoonours Gamer Pro
noldar Wrote:Surtout paye ton upscale et l'image toute moche qui va avec. Sans oublier la bien belle image sur de la TV classique
Dans quelques années, pourquoi pas !
L'image se fait avec un Blu Ray bien entendu, pas avec un DVD 576i et ton image toute moche.
Je dis juste : Philips à innover, le premier, il l'a bien fait, et l'image est magnifique, accouplé avec le Ambilight, on ne peut qu'être ébahi en tant que spectateur !

-
PoPod Gamer Bronze
kyoshiroo Wrote:Ecran qui ne sert qu'au cinéphile fortuné, phong garde ta w4500 qui le prend par les deux coté.
Ne comparons pas Philips et sony en matiere de qualité de dalle, philips ne sachant pas quoi faire invente l'ambilight qui sert a rien, ou cette resolution à la con.
Franchement, vous regardez combien de BR par semaine, au max 2, alors que vous jouez combien de fois à la ps3, et combien de fois vous regardez la TV ?
Voilà, la TV HD est en 16/9 (et ça va pas changer avant 10 ans), les jeux aussi. Ca pour moi c'est du flan pour contrer la qualité technique des autres constructeur. J'attend la Z5500 de sony qui va mettre tus le monde d'accord, et voilà. ;)
Ben disons que moi, je m'enfile plus de films en BR que d'heures de jeux... J'avoue, j'ai acheté la PS3 principalement pour le BR et la HD. A l'époque de sa sortie, y avait pas trop de jeux qui pouvaient vraiment pousser à acheter la console plein pot...
Vivent les cinéphiles sur PS3

Pour ce qui est de l'Ambilight, j'adore! Mais... encore une fois... uniquement sur les films. Sur cette démo de COD, je trouve que ça "flash" trop, ça donne mal à la tête mdr. Chacun son appréciation. Au début je trouvais ça débile mais quand je suis resté planté 10min à la Fnac devant un film sur un Ambilight... ben ça donne bien!
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
il aurait put ajouter une fonctionnalitée bcp plus demandé 
Sinon sympa l'écran qui sert a rien quand on est fan de VO
Ah oui est il est très mal noté comme écran pour les jeux vidéo ICI

[img][url=http://ps3trophycard.com/profile/natyko93]http://card.mmos.com/psn/profile/na/t/NaTyKo93/card5.png[/img]
-
NaTyKO_1 Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
- Pays: FRANCE
NaTyKO Wrote:il aurait put ajouter une fonctionnalitée bcp plus demandé >:(
Euh c'est quoi le rapport entre la VO et cet écran? moi pas comprendre

-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
47 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4