faut aussi comprendre les possesseurs de 60Go (dont je fait parti) les 1er possesseur sont ceux qui ce sont le plus fait s*d*misé par sony (j'en fait toujours parti)
faut tout remettre dans le contexte, bref 23/03/07, sortie en europe de la PS3 au prix vachement prohibitif de 600€, (je suis pas un bourge, je suis étudiant et pour l'avoir j'ai économisé un an avec mon frère...) bref ceux qui achètent sont vraiment des fans de sony, qui je le rappelle promet monts et merveilles depuis bel lurette
état des lieux 2 mois après: aucun jeu ne sort du lot, aucune réelle nouveauté, bref tout le monde se dit "ça va arrivé, sony l'a promit, on va bientôt avoir de la bombe" (bah oui faut essayer de se rassurer avec ce début pourri)
... peut être 2 mois après, branlebas de combat chez sony, on s'aperçoit que 600€ ça fait cheros la console, et là l'idée du siècle, on va virer plein de composants super pratique qui coutent rien pour la baisser de 200€ (au passage nouvelle s*d*mie grandeur nature pour les premiers acheteurs, ils ont eu de la merde au début mais ceux qui auront attendu 4 mois auront une 60Go + 2jeux + 2 pads pour 500€... je peut vous dire que je l'ai senti passé ... mais bon prince je dit " ouai enfin nous on à pu s'éclater avant eux (toujours histoire de se rassurer) )
bien donc fin de la production des 60Go, arrivé sur le marché des 40Go (très justement surnommé la "babyPS3") elle à tous pour plaire, (petit DD, pas de lecteur carte, port USB en moins, et surtout pas de retrocomp) là on se dit " sony c'est des blaireaux, ils font une super offre à 500€ et balance des consoles pourave derrière mais 100€ moins cher" et là incroyable mais vrai, la console se vend comme des petits pain, (juste pour vous expliqué pourquoi j'étais mort de rire, je parle avec des gens " oui 500€ la PS3 c'est cher ... par contre plus tard ils l'achètent à 400€...+ un pad + un jeu... facture = 520€ ... bref plus cher que la 60Go qui avait un jeu en plus

)
mais là n'est pas la question, sony aurait dû laisser les 2 modèles sur le marché, d'un coté il y a ceux qui ont une 60Go inutile puisqu'ils n'utilisent pas la retrocomp, de l'autre les frustré de la 40Go car il voulaient jouer à leurs aciens jeux
alors oui, si la retrocomp PS2 sort sur 40Go c'est une très bonne nouvelle (même si j'en doute, ça me parait trop gros... sont déjà pas capable de faire une retrocomp parfaite sur 60Go) mais d'un autre ça sera la 2eme grosse s*d*mie grandeur nature que les possesseur de 60Go vont se prendre par sony et ça c'est du gros foutage de gueule
par contre si cette retrocomp sort, et que sony améliore l'émulateur des 60Go ... alors là peut être (je dit bien peut être) que la pillule aura moins de mal à passer...
mais de toute façon je pense que vous rêvai un peu,ça semble trop beau pour être vrai
mais c'est vrai que si sony réfléchi 2s, ceux qui n'ont pas acheté de PS3 aujourd'hui sont ceux qui souhaitent pouvoir jouer à leur ludothèque PS2 et qui ne voulait / pouvait pas mettre 600€ dans une console, s'ils réussissent à faire cet emulateur ils récupéreront leurs ancienne clientèle (bah oui si retrocomp il y a c'est pas gratos pour vos beaux yeux, il doivent gagner quelque chose derrière...)
voilà fin du pavé, ça aidera les possesseurs de 40Go à comprendre l'humeur des possesseurs de 60Go et ça permettra aux possesseurs de 60Go de se rappeler pourquoi on aime pas les possesseurs de 40Go

(bah oui parce que faut savoir que les 1er possesseurs de 40Go nous faisait chier en racontant partout que les 60Go c'était de la merde et que la retrocomp aussi... alors nous on disait rien mais au fur et à mesure ont à été envahi, et puis ça à finis par nous casse les ***** ... le truc c'est qu'aujourd'hui on parle d'une pseudo retrocomp sur 40Go, et là les blaireaux qui disaient "ma PS3 c'est pour jouer aux jeux PS3, les jeux PS2 ça sert à rien, bah on les voit crier alléluia et merci sony ... et c'est plus ça qui me les brisent aujourd'hui)
voilà dans ce long paragraphe je n'ai dénigré aucune console, juste les personnes qui les possèdent, ceux qui souhaitent m'insulter pour raisons quelconque c'est pas MP s'il vous plaît j'ai écrit un post plutôt neutre ^^