Forums GAMERGEN
Une fonctionnalité très attendue sera dans le prochain firmware ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

(qui va peut-etre sembler totalement débile pour certain, mais ... )
Est-ce que sur les 60Go, la rétrocompatibilité (relou a écrire ce mot...), meme avec ces problèmes, permet-elle de lire les jeux Ps2 d'autre région ?
(exemple : Ps3 Eur 60Gb peut elle lire les Jeux DVD Ps2 Jap ou les jeux Ps2 des autres PSN ?
sinon, j'ai autre chose a dire, malgré que j'y connaisse QUE DALLE, mais je balance une idée :
entre les 60Go et les 40Go, il y a une différence hardware qui permet au 60 de lire les jeux Ps2 (du PSN ou en DVD). LA différence hardware aurait-elle un lein avec le support de la lecture des dvd Ps2. En supposant qu'elle disposerait déjà d'un fonction software pour les jeux du PSN ....
peut-etre qu'il vont "juste" porter cette petite fonctionnabilité software des 60, sur les 40 ... et que (comme beaucoup de gens l'ont déjà dit) seul les jeux PSN seront supportés sur les 40....
autre supposition peut-etre qu'ils ont "besoin" de cette mise a jour software pour les 40 (afin d'équilibrer les versions) pour le Home, et que il n'implante pas le Home dans cette MaJ afin de procéder a des tests ...
et si on imagine encore plus, peut-etre que sur le Home, on pourra jouer a 2 a des jeux PS2 .... et vu qu'ils sont moins gourmand au niveau technique, ils pourraient plus taffer sur la stabilité des connexions et tout ...........
(j'pars dans des délires moi ...)
(qui va peut-etre sembler totalement débile pour certain, mais ... )
Est-ce que sur les 60Go, la rétrocompatibilité (relou a écrire ce mot...), meme avec ces problèmes, permet-elle de lire les jeux Ps2 d'autre région ?
(exemple : Ps3 Eur 60Gb peut elle lire les Jeux DVD Ps2 Jap ou les jeux Ps2 des autres PSN ?
sinon, j'ai autre chose a dire, malgré que j'y connaisse QUE DALLE, mais je balance une idée :
entre les 60Go et les 40Go, il y a une différence hardware qui permet au 60 de lire les jeux Ps2 (du PSN ou en DVD). LA différence hardware aurait-elle un lein avec le support de la lecture des dvd Ps2. En supposant qu'elle disposerait déjà d'un fonction software pour les jeux du PSN ....
peut-etre qu'il vont "juste" porter cette petite fonctionnabilité software des 60, sur les 40 ... et que (comme beaucoup de gens l'ont déjà dit) seul les jeux PSN seront supportés sur les 40....
autre supposition peut-etre qu'ils ont "besoin" de cette mise a jour software pour les 40 (afin d'équilibrer les versions) pour le Home, et que il n'implante pas le Home dans cette MaJ afin de procéder a des tests ...
et si on imagine encore plus, peut-etre que sur le Home, on pourra jouer a 2 a des jeux PS2 .... et vu qu'ils sont moins gourmand au niveau technique, ils pourraient plus taffer sur la stabilité des connexions et tout ...........
(j'pars dans des délires moi ...)
-
caf Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Une fonctionnalité très attendue sera dans le prochain firmware ?
jeux PS2 zoné! Impossible de jouer aux jeux jap dessus !
Et perso j'ai rein contre les 40giga qui auront la rétro, si ça permet à sony d'enfin sortir des titres sur le PSTORE
Et perso j'ai rein contre les 40giga qui auront la rétro, si ça permet à sony d'enfin sortir des titres sur le PSTORE
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
-
DBVD Gamer Hardcore
Je croise les doigts pour pouvoir finir Final Fantasy XII tranquille !
ID PSN : Adriiano7
Jeux : GTA IV, Metal Gear Solid 4, Prince Of Persia
Jeux : GTA IV, Metal Gear Solid 4, Prince Of Persia
-
Adriiano7_1 Gamer Débutant
moi je dit oui (meme si ce n'est qu'à un stade de "rumeur") mais seulement si c'est une BONNE rétro ! pas de bug etc.. sinon sa sert a rien.
dernier chose, regardant des films non HD, donc DVD sur mon LCD (HD Ready) la qualitée est franchement mauvaise (pour pas etre méchant) mais bon c'est normal, vu que de la standar sur de la HD c'est pas un bon mélange, donc pour ceux qui on un écran HD, les jeux PS2 vont pas etre tres beau
dernier chose, regardant des films non HD, donc DVD sur mon LCD (HD Ready) la qualitée est franchement mauvaise (pour pas etre méchant) mais bon c'est normal, vu que de la standar sur de la HD c'est pas un bon mélange, donc pour ceux qui on un écran HD, les jeux PS2 vont pas etre tres beau

Dernière édition par Tom Vivares le 05 Oct 2008, 17:22, édité 1 fois.
-
kiss_man Gamer Bronze
Re : Re : Une fonctionnalité très attendue sera dans le prochain firmware ?
kiss_man Wrote:
Ils sont lissé et passe en 576p, donc la qualité n'est pas mauvaise, du moins pour les 60go car peut être qu'il n'y aura pas ces options sur les 40 ?
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
kiss_man Wrote:moi je dit oui (meme si ce n'est qu'à un stade de "rumeur") mais seulement si c'est une BONNE rétro ! pas de bug etc.. sinon sa sert a rien.
Ça dépend aussi de la télé, moi mon upscaling est pas trop pourri ça va !

Persos MGO :
-
DBVD Gamer Hardcore
The new 80-Gig PS3 System features the ability to play PS3 Games, Blu-rays & DVD movies (PS2 Games can be played when downloading Sony’s PS2 emulator software online).
source: Description de la PS3 par Sony aux revendeurs américains !
-
monalisa43 Gamer Pro
- Prénom: stef
White-Shadow_62 Wrote:faut aussi comprendre les possesseurs de 60Go (dont je fait parti) les 1er possesseur sont ceux qui ce sont le plus fait s*d*misé par sony (j'en fait toujours parti)
...
bien donc fin de la production des 60Go, arrivé sur le marché des 40Go (très justement surnommé la "babyPS3") elle à tous pour plaire, (petit DD, pas de lecteur carte, port USB en moins, et surtout pas de retrocomp) là on se dit " sony c'est des blaireaux, ils font une super offre à 500€ et balance des consoles pourave derrière mais 100€ moins cher" et là incroyable mais vrai, la console se vend comme des petits pain, (juste pour vous expliqué pourquoi j'étais mort de rire, je parle avec des gens " oui 500€ la PS3 c'est cher ... par contre plus tard ils l'achètent à 400€...+ un pad + un jeu... facture = 520€ ... bref plus cher que la 60Go qui avait un jeu en plus)
...
mais c'est vrai que si sony réfléchi 2s, ceux qui n'ont pas acheté de PS3 aujourd'hui sont ceux qui souhaitent pouvoir jouer à leur ludothèque PS2 et qui ne voulait / pouvait pas mettre 600€ dans une console, s'ils réussissent à faire cet emulateur ils récupéreront leurs ancienne clientèle (bah oui si retrocomp il y a c'est pas gratos pour vos beaux yeux, il doivent gagner quelque chose derrière...)
...
voilà dans ce long paragraphe je n'ai dénigré aucune console, juste les personnes qui les possèdent, ceux qui souhaitent m'insulter pour raisons quelconque c'est pas MP s'il vous plaît j'ai écrit un post plutôt neutre ^^
j'ai pas pu tout te citer car c'est trop long

mais +10000000 c'est exactement ce à quoi je pense mais je pensais me faire huer de toute part si je déballais un tel truc
par contre c'est vrai que le pack 60Go à 500€ c'est vraiment le truc qui m'a énervé
pour la 40Go à la limite je m'en fiche je préfère la 60

Ames974 Wrote:Il y a peu, j'ai lu un test sur différent lecteur BR : la PS3 faisait partie des meilleurs lecteur BR du marché, du part sont chargement beaucoup plus rapide face au différents lecteurs haut de gamme du marché, sa compatibilité en terme de décodage audio et vidéo, et son prix pas beaucoup plus cher car prosant un console HD en plus. Mais maintenant, le prix des lecteur BR ont chuté, et la PS3 n'est plus un chois judicieux (en terme de lecteur BR pure). Mais elle tient toujours sa place en terme de lecteur/console du marché. Son prix à l'époque, paraissait cher, mais au vu du lecteur BR qu'elle proposait ça parait normale.
n'oublions pas aussi que le BR évolue et s'améliore (il change de profil) et que la PS3 peut toujours resté au top avec ses firmwares
par exemple les jeux petits jeux Java qu'on lance via le menu vidéo sont une des améliorations du dernier profil (il me semble)

caf Wrote:Est-ce que sur les 60Go, la rétrocompatibilité (relou a écrire ce mot...), meme avec ces problèmes, permet-elle de lire les jeux Ps2 d'autre région ?
entre les 60Go et les 40Go, il y a une différence hardware qui permet au 60 de lire les jeux Ps2 (du PSN ou en DVD).
Il n'y a aucuns jeux PS2 sur le PSN mais oui les jeux PS2 DVD sont zonés
pour le PSN ça risque d'être la même chose
par contre il me semble que la retro des 60Go est semi-software et donc semi-hardware mais je ne suis pas sûr
kiss_man Wrote:moi je dit oui (meme si ce n'est qu'à un stade de "rumeur") mais seulement si c'est une BONNE rétro ! pas de bug etc.. sinon sa sert a rien.
je joue bien à God of War sur une 107cm HD Ready et c'est pas monstrueux
ça peut piquer les yeux si on vient de jouer à un jeu PS3 mais sinon ça va ^^
Monalisa Wrote:The new 80-Gig PS3 System features the ability to play PS3 Games, Blu-rays & DVD movies (PS2 Games can be played when downloading Sony’s PS2 emulator software online).
ouais mais ça dit pas si les jeux PS2 compatibles seront seulement ceux dispo sur le store (si jeux PS2 dispo sur le store il y a)

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Re : Re : Re : Une fonctionnalité très attendue sera dans le prochain firmware ?
Jonyjack Wrote:[...]
1) par contre il me semble que la retro des 60Go est semi-software et donc semi-hardware mais je ne suis pas sûr
2) je joue bien à God of War sur une 107cm HD Ready et c'est pas monstrueux
3) ouais mais ça dit pas si les jeux PS2 compatibles seront seulement ceux dispo sur le store (si jeux PS2 dispo sur le store il y a)
1) si c'est semi software, c'est donc semi hardware

2) si c'est GoW2, sache que c'est une exception que d'autres editeurs devraient suivre ! GoW2 a été dev dans l'optique de tourner aussi sur une PS3, et donc, il a un rendu magnifique sur nos bébés ... si c'est le 1 par contre, il pique quand meme les yeux

3) je me marrerais que Sony mette l'emulateur PS2 a telecharger sur le store et payant en plus... mais d'un autre coté, il y a une certaine logique a tout ca !! et oui, l'emulation 100% soft ne doit pas pouvoir tenir dans un si petit FW, du coup, Sony a sans doute dev un emulateur completement soft et completement autonome... la, ok, je veux bien qu' une 40 ou 80 emule une PS2, c'est bien plus plausible et c'est ce qui risque d'arriver

-
rebelfr Gamer Or
ah ba si Sony developpe un emulateur ps2 vraiment fiable qui ne fait pas trop mal au yeux et qui possede des caracteristique differente selon les jeux et qu'il le vende 10-15€ ca pourrait interesse du monde je pense.
Bon je pense que meme le meilleur jeu du monde ps2 qui est Paris Marseile 2 risque de pas etre super joli
je vous conseille le Level One de ce jeu sur Dailymotion c bien trippant
Bon je pense que meme le meilleur jeu du monde ps2 qui est Paris Marseile 2 risque de pas etre super joli

je vous conseille le Level One de ce jeu sur Dailymotion c bien trippant

-
undertraxx Gamer Pro
- Prénom: Anthony
Beaucoup de personne ont encore leur jeux PS2 sur DVD, et n'ont pas envie de racheté 10 ou 15€ pour pouvoir y joué. Du moins, c'est le cas des 40Go. Les 60Go, la question se pose même pas. Les jeux PS2 sont pas vraiment super magnifique sur PS3 et ecran HD. Je trouve la qualité d'image meilleur quand on joue directement sur la PS2 avec l'écran HD. Les jeux PS1, c'est injouable ! C'est vraiment ignoble, perso je joue à mes FF sur PSP.
-
Ames974 Gamer Maitre
tout depend de ta connectique PS3 ou PS2 sur ton HD ...Ames974 Wrote:Beaucoup de personne ont encore leur jeux PS2 sur DVD, et n'ont pas envie de racheté 10 ou 15€ pour pouvoir y joué. Du moins, c'est le cas des 40Go. Les 60Go, la question se pose même pas. Les jeux PS2 sont pas vraiment super magnifique sur PS3 et ecran HD. Je trouve la qualité d'image meilleur quand on joue directement sur la PS2 avec l'écran HD. Les jeux PS1, c'est injouable ! C'est vraiment ignoble, perso je joue à mes FF sur PSP.
si t'es en composite, vu que le signal est bien degeu a la base, forcement et paradoxalement, il sera potable sur un HD (vu que c'est la TV qui est obligé de tout decortiquer)
mais si tu met un peritel RGB (qui est le meilleur cable pour une meilleure image sur PS2) sur ton HD, prevois un seau a coté, parceque tu va gerber tripes et boyaux !
du coup, une PS3 (60Go) en HDMI avec son reglage rendu PS2 comme on l'aime, ca passe deja beaucoup mieu.. mais moins bien qu'une PS2 RGB sur TV SD ... voila l'explication
par contre, clair que ca peux surprendre cette sensation de flou (moi, je la vire...) et quand au plein ecran 16/9, c'est carrement a vomir sur les jeux prevus que pour le 4/3 !
-
rebelfr Gamer Or