Forums GAMERGEN
Une mise à jour de CXMB 3.0
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est bon ca fonctionne, c'est pas vraiment compliqué, sauf qu'il faudra un soft pour ceux qui ne savent pas créer les fichier .png aux dimensions, un peu comme cité sur ce post (d'ailleur il faut télécharger le créateur de thème officiel)
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0
Dernière édition par edtrix29 le 13 Mar 2008, 23:09, édité 1 fois.
-
lanner_1 Gamer Maitre
S_P Wrote:j'ai réussi à faire un nouveau ctf je vais faire un tuto pour expliquer en français ce soir
C'est cool, merci d'avance, pas pour moi car j'arrive a créer des CTF, mais pour les autres qui en créeront pleins et qui les posteront, comme ça je me prends plus la tête à en créer
d'ailleurs si yen a qui veulent les 2 ou 3 thèmes que j'ai converti, il y a qu'a me demander.
-
fatalweb_1
coment on convertit un theme CTF "ANCIEN" en "Nouveau"? PArceque c'est bien beau d'avoir installer CXMB sur ma psp mais si j'ai pas de theme a tester c'est bidon mdr!!!
Mais cette release est vraiment bien?
Bien q'avoir vu la possiblite de changer de theme depuis le xmb meme, je trouve sa cool mais bon!! lol
Mais cette release est vraiment bien?
Bien q'avoir vu la possiblite de changer de theme depuis le xmb meme, je trouve sa cool mais bon!! lol
Dernière édition par mEHz le 13 Mar 2008, 23:26, édité 1 fois.
-
J4k4sS
J4k4sS Wrote:coment on convertit un theme CTF "ANCIEN" en "Nouveau"? PArceque c'est bien beau d'avoir installer CXMB sur ma psp mais si j'ai pas de theme a tester c'est bidon mdr!!!
Une adresse traine dans un des sujets de ce topic, je vais pas te laisser chercher (sympa hein?) la voici :
Maxime Wrote:Pleins de thèmes au nouveau format CTFICI.
(à dézipper et selectionner via le menu Paramètres - Paramètres Thème - Thème)
Merci qui ? ^^
-
fatalweb_1
Merci fatalweb
Mais ji suis aller et meme avec des notion d'anglais je c'est pas ou aller mdr!!!!!
Edit j'ai trouver XD c'etait pas compliker pour tps!!
Encore une simple question j'ai le theme schiloader installer sur ma psp
Si je veut le remmetre j'ai cas mettre ds parametre theme-> Original ?
Mais ji suis aller et meme avec des notion d'anglais je c'est pas ou aller mdr!!!!!
Edit j'ai trouver XD c'etait pas compliker pour tps!!
Encore une simple question j'ai le theme schiloader installer sur ma psp
Si je veut le remmetre j'ai cas mettre ds parametre theme-> Original ?
Dernière édition par mEHz le 13 Mar 2008, 23:30, édité 1 fois.
-
J4k4sS
Allez rapidos comme ca :
1 - Télécharge le soft pour créer les thèmes officiels :
http://www.jp.playstation.com/psp/dl/to ... _Theme.zip
2 - Créer une image 16 x 16 en PNG 256 couleurs (un icone)
3 - Créer un wallpaper du thème 300 x 170 en PNG 24 bits
4 - Placer le thème à convertir dans le repertoire PSP/cxmb
Lancer le logiciel (custom thème converter)
Onglet "informations"
SAUVEGARDE DU FICHIER
Voila en attendant le big tuto
1 - Télécharge le soft pour créer les thèmes officiels :
http://www.jp.playstation.com/psp/dl/to ... _Theme.zip
2 - Créer une image 16 x 16 en PNG 256 couleurs (un icone)
3 - Créer un wallpaper du thème 300 x 170 en PNG 24 bits
4 - Placer le thème à convertir dans le repertoire PSP/cxmb
Lancer le logiciel (custom thème converter)
Onglet "informations"
- Title
Placer par exemple le nom du thème
Product ID
Placer un nom simple (attention sans aucuns espaces)
Version
Un numéro genre 0.1
- Preview Icon
Prenez votre icone 16x16
Preview image
Prenez votre image 300x170
SAUVEGARDE DU FICHIER
- Menu du haut à gauche File(F)
- Choisir "Export"
- Enregister le fichier sur votre psp à la racine de cxmb (exemple test.ptf)
PSP/cxmb/test.ptf - Editez le fichier : PSP/cxmb/conf.txt
- Ajoutez la ligne de votre fichier créer avec le même nom/PSP/THEME/test.ptf
Voila en attendant le big tuto

Dernière édition par edtrix29 le 13 Mar 2008, 23:39, édité 1 fois.
-
lanner_1 Gamer Maitre
lol rien que tout cela!!!!
Mdr
Bref, C'est bizarre qu'un simple prx peut en faire des chose le flash0 est surment toucher quelque part parceke bon ce sont quand meme des theme non officiel si je me trompe pas 8O
Dite moi si je me trompe plzz(jespere me tromper et je me trompe surment Qu'est ce que j'arete pas de repeter trompe moi lol)
Mdr
Bref, C'est bizarre qu'un simple prx peut en faire des chose le flash0 est surment toucher quelque part parceke bon ce sont quand meme des theme non officiel si je me trompe pas 8O
Dite moi si je me trompe plzz(jespere me tromper et je me trompe surment Qu'est ce que j'arete pas de repeter trompe moi lol)
-
J4k4sS
Moi bah je pense que l'ancienne version couplet avec pspfiler et des creeshot dans les repertoire et beaucoup plus tranquille, je remet l'ancienne version du CXMB
Pis bon vu le bordel a faire autant le flashé lol
Pis bon vu le bordel a faire autant le flashé lol
-
Greg59750 Gamer Argent
- Pays: France
Bon sa marche mais bon je me suis fait avoir mdr jai changer le theme avec mon theme qui etait deja non officiel sa em fait un theme sur un autre mdr!Pas grave je remet le theme officil sony que j'avais sur le pc! sa devrait marcher
lol sa fait tout merder sur un theme !
J'enleve CXMB pour l'instant et remet mon theme NO d'avant mdr
lol sa fait tout merder sur un theme !
J'enleve CXMB pour l'instant et remet mon theme NO d'avant mdr
-
J4k4sS
Je vient d'essayer une conversion , le souci qui se pose lorsque je veut (depuis le programme) mettre le wallpapers en 300 * 170 png 24bit, je ne peut pas car depuis le programme, il ne me propose de choisir que tu bitmap
-
Greg59750 Gamer Argent
- Pays: France