Forums GAMERGEN

Une mise à jour du Backup Launcher Gamecube

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Une mise à jour du Backup Launcher Gamecube

Message non lupar OuahOuah » 22 Fév 2009, 20:12

Je crois que le miospatcher de Wiigator fourni avec gclauncher Xi = le même que celui fourni avec gclauncher theta
Dans ce cas, ils sont plus vieux et moins bien que le mios patcher de Waninkoko qui n'a qu'un défaut : pas de jeu GC copiés avec la chaîne disque.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Message non lupar golfeur » 22 Fév 2009, 20:33

C'est pas le même, vu que ca met a jour le backup launcher gamma (et toute autre façon de booter les backup : cIOScorp, menu patcher...) qui maintenant, affiche "Xi" lors du lancement d'un backup GC
[b][[blue]Wii 3.2E[/blue] + [red]HBC 1.01[/red] + [blue]Starfall Region Free-Skip Updates-Recovery Mode[/blue] + [red]cIOS v.7[/red] +[blue] Backup Launcher 0.3g [/blue]+ [red]Menu Patcher 1.1[/red] + [blue]cMIOS v.3[/blue]]
golfeur Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Une mise à jour du Backup Launcher Gamecube

Message non lupar arasium » 22 Fév 2009, 22:23

OuahOuah Wrote:Je crois que le miospatcher de Wiigator fourni avec gclauncher Xi = le même que celui fourni avec gclauncher theta
Dans ce cas, ils sont plus vieux et moins bien que le mios patcher de Waninkoko qui n'a qu'un défaut : pas de jeu GC copiés avec la chaîne disque.

ou la la, que de betise dans ce post  ;)

1 - Avec la version de waninkoko, il était possible de lancer via la chaine disque, il suffisait d'avoir le cIOS Pack.
2 - Le launcher GC est "vide". Il ne sert qu' accepter les jeux graver et les lancer. Une fois le DVD lancé, c'est le cMIOS qui prend le relais et l'ecran vert que tu vois n'est en fait pas le launcher mais bel et bien le cMIOS. C'est donc lui qui contient toutes les options de chargement et entre autre maintenant la possibilite de lire les jeux multi DVD. Donc le cMIOS à changé.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar OuahOuah » 22 Fév 2009, 23:27

Alors on installe quoi au jour d'aujourd'hui ? De plus récent et plus compatible je veux dire : miospatcher venant de l'archive GCLauncher Xi ou cMios rev3 de Waninkoko ?
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gamer Bronze

Re : Re : Une mise à jour du Backup Launcher Gamecube

Message non lupar robiwank » 23 Fév 2009, 00:07

golfeur Wrote:Hamato : Il faut faire le jeu en 2 disque + 1 autre, ton autre config ne marchera pas

ça veut dire que si on grave un multi iso d'un seul jeu à 2 disques (soit 2 iso GC ) le jeu ne marchera pas forcement ?
robiwank Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Robin

Re : Une mise à jour du Backup Launcher Gamecube

Message non lupar Nintendo Man » 23 Fév 2009, 03:39

A force de lire ce qui à été écris depuis hier, je dit qu'il y a vraiment du n'importe quoi !

J'ai toujours le cMIOS rev1 de Waninkoko et mes save original de Zelda Collection et M.Sunshine fonctionnent maintenant avec le nouveau GC Backup Launcher Xi, je n'ai rien installer et je peut aussi faire Reste dans un jeu avec le GC Backup Launcher Xi !
Donc y a pas de nouveau cMIOS à installer, le GC Backup Launcher Xi est la seule NOUVEAUTÉ !  >:(
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nin
Pays: Canada

Message non lupar OuahOuah » 23 Fév 2009, 07:42

Bah entre le cMIOS rev1 et rev3, je pense quand même qu'il y a des différences.
Et je crois avoir lu (pas sûr) que la rev3 reconnaît la sauvegarde des rev1, contrairement à la rev2.
Donc aujourd'hui, le meilleur me semble la rev3 :)
Image
Gamer Bronze

Message non lupar arasium » 23 Fév 2009, 12:04

Nintendo Man Wrote:A force de lire ce qui à été écris depuis hier, je dit qu'il y a vraiment du n'importe quoi !

J'ai toujours le cMIOS rev1 de Waninkoko et mes save original de Zelda Collection et M.Sunshine fonctionnent maintenant avec le nouveau GC Backup Launcher Xi, je n'ai rien installer et je peut aussi faire Reste dans un jeu avec le GC Backup Launcher Xi !
Donc y a pas de nouveau cMIOS à installer, le GC Backup Launcher Xi est la seule NOUVEAUTÉ !  >:(

Faux, je n'utilise pas le backup launcher, je passe directement par la chaine disque (et je n'ai pas de SD, donc impossible d'utiliser le backup launcher).

Si les nouveauté n'étaient que dans le BL, comment explique tu mon cas?
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar OuahOuah » 23 Fév 2009, 12:41

Ben si tu as utilisé le miospatcher fourni avec GCLauncher Xi, tu peux passer par la chaîne disque, non ?
Image
Gamer Bronze

Message non lupar arasium » 23 Fév 2009, 13:01

:D oui, je disais juste cela pour dire que la maj n'est pas dans le launcher mais bien dans le patch (apres il se peut aussi que le launcher soit mis a jours pour les pb avec les save, pb qu'on avait pas en passant par la chaine disque).

En fait le launcher que tuy vois est inclus dnas le cMIOS. L'homebrew que tu as permet juste de lancer le jeu via le cIOS rev7 qui lui redirige vers le cMIOS. Et la, tu vois l'écran du backup launcher GC.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Giant57 » 23 Fév 2009, 13:28

Slt, moi je voudrais simplement savoir comme on met les jeux en FR ?

Merci
Giant57 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arasium » 23 Fév 2009, 13:34

si ton jeu a le FR, il faut le lancer via la chaine disc (par reboot ou par cIOSpack) avec bien sur le cMIOS d'installé.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news