Forums GAMERGEN
Une mise à jour du BootMii et de ses applications
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : Une mise à jour du BootMii et de ses applications
Salut,
Vos mieux mieux redescendre en 3.2 pour intall bootmii ou il s'install direct sur une 4.0 ?.
Sinon dans la news il y a ecrit ca et ca me met un peu la confusion :s
Donc la je comprend que avant il fallait systematiquement degramenté la carte avant de faire un dump oO
Ou alors je comprend de travers et c'est des partition qu'il est question
EDIT :
<- *pas content*
Ce que j'ai a la maison :
Apparement mon boot2 est un v3 (si je comprend bien le installer.log). Lol ca me ferai marrer (moue pas trop en faite) que le truc soi compatible boot2v2, boot2v4 mais pas boot2v3 xD
En lisant le installer.log je vois plein d'erreur ECC (normal vu la news ??)
Snif donc je viens de l'install en IOS, fais une sauvegarde de mon nand (3 bad block seulment, je sais pas ce que ca fais ces bad block d'ailleurs lol), du coup question car je m'y suis un peu perdu sur les deux post qui parle de bootmii :
Quand bootmii est installé en IOS, il est possible de sauvegarde son Nand, ca ok mais en cas de prob, c'est possible de le reinjecter ?
Parce que bon, je me dis que en boot 2 il se lance avant tout le reste mais pas en IOS. Reste la solution du preloader puis hbc et de la, lancer bootmii...je suppose que ca a des limite par rapport a une installe en boot 2 ? lesquelles ? genre si tout est effacer de la wii hormis boot1 et 2 (exemple a la c.. bien sur), quelqu'un qui a bootmii en boot 2 est sauver et moi qui a bootmii en IOS je l'ai sec ?
Je vois que ca sinon quel avantage d'installe bootmii en boot 2 ? (fiiuuu je fatigue vu les repetition)
En tout cas premiere impression : c'eeessttt beeauuu :p *mode jackie on*
Vos mieux mieux redescendre en 3.2 pour intall bootmii ou il s'install direct sur une 4.0 ?.
Sinon dans la news il y a ecrit ca et ca me met un peu la confusion :s
Le BackupMii accepte les care SD fragmentées,
Donc la je comprend que avant il fallait systematiquement degramenté la carte avant de faire un dump oO

EDIT :
<- *pas content*
Installer 0.2
* L'installer fonctionne avec les nouvelles Wii avec le boot2v4
* Correction de la lecture du boot1/2 sur les Wii avec des données ECC corrompues
Ce que j'ai a la maison :
- wii : LEH21491177 2 (le deux est entouré d'un petit carré)
- installer.log
- [img width=150 height=128]http://img20.imageshack.us/img20/1338/p2905090334.th.jpg[/img]
Apparement mon boot2 est un v3 (si je comprend bien le installer.log). Lol ca me ferai marrer (moue pas trop en faite) que le truc soi compatible boot2v2, boot2v4 mais pas boot2v3 xD
Snif donc je viens de l'install en IOS, fais une sauvegarde de mon nand (3 bad block seulment, je sais pas ce que ca fais ces bad block d'ailleurs lol), du coup question car je m'y suis un peu perdu sur les deux post qui parle de bootmii :
Quand bootmii est installé en IOS, il est possible de sauvegarde son Nand, ca ok mais en cas de prob, c'est possible de le reinjecter ?
Parce que bon, je me dis que en boot 2 il se lance avant tout le reste mais pas en IOS. Reste la solution du preloader puis hbc et de la, lancer bootmii...je suppose que ca a des limite par rapport a une installe en boot 2 ? lesquelles ? genre si tout est effacer de la wii hormis boot1 et 2 (exemple a la c.. bien sur), quelqu'un qui a bootmii en boot 2 est sauver et moi qui a bootmii en IOS je l'ai sec ?
Je vois que ca sinon quel avantage d'installe bootmii en boot 2 ? (fiiuuu je fatigue vu les repetition)
Dernière édition par iNIDEUX le 29 Mai 2009, 06:45, édité 1 fois.
-
fana_1_1
merci Darkchaos par contre encore une autre question je l'installe direct par dessus ou alors je le désinstalle la v1 et j'installe la v2 ensuite(je precise que mon bootmii est installer en boot 2)
Merci.
Merci.
-
pinheadtheone Gamer du Dimanche
fana Wrote:Salut,
Sinon dans la news il y a ecrit ca et ca me met un peu la confusion :sLe BackupMii accepte les care SD fragmentées,
EDIT :
<- *pas content*Installer 0.2
* L'installer fonctionne avec les nouvelles Wii avec le boot2v4
* Correction de la lecture du boot1/2 sur les Wii avec des données ECC corrompues
Ce que j'ai a la maison :Donc voila, je me sens roulé ! lol
- wii : LEH21491177 2 (le deux est entouré d'un petit carré)
- installer.log
- [img width=150 height=128]http://img20.imageshack.us/img20/1338/p2905090334.th.jpg[/img]
Rgarde la F.A.Q dans ma signature j'essaye de tout expliquer
-
darkchaos Gamer Bronze
- Pays: France
J'ai trouver la solution pour ceux qui avait un problème d'instalation a cause du cios pack V4 car j'avais le même problème. J'ai utiliser ios dowgrader v1.0 puis réésayer et c'est passer nikel donc si sa peut en aider j'en serais très heureux.
-
koko_1
Bonjour,
Pour ceux que ça peut aider, je n'arrivais pas à faire un backup de la NAND. Pourtant je n'avais aucun message d'erreur, tout se passait normalement mais le fichier nand.bin n'était pas sauvegardé sur la carte mémoire.
La solution que j'ai trouvée est de lancer BootMii avec la carte SD insérée dans la Wii puis une fois BootMii lancé de retirer la carte et de tout supprimer (formatage en FAT32). Ensuite j'ai réinséré la carte SD dans la Wii et réalisé mon backup de NAND.
Pour ceux que ça peut aider, je n'arrivais pas à faire un backup de la NAND. Pourtant je n'avais aucun message d'erreur, tout se passait normalement mais le fichier nand.bin n'était pas sauvegardé sur la carte mémoire.
La solution que j'ai trouvée est de lancer BootMii avec la carte SD insérée dans la Wii puis une fois BootMii lancé de retirer la carte et de tout supprimer (formatage en FAT32). Ensuite j'ai réinséré la carte SD dans la Wii et réalisé mon backup de NAND.
-
doudoudi38 Gamer du Dimanche
Ralala BootMii bug chez tout le monde sauf chez moi

En faite BootMii te propose de formater ta SD avant de faire un backup...

En faite BootMii te propose de formater ta SD avant de faire un backup...
-
darkchaos Gamer Bronze
Re : Re : Une mise à jour du BootMii et de ses applications
Arasium Wrote:avec un peu de chance, il va me dire installation boot2on a le droit de rever
Tu veux dire que ta console est trop récente ?
Wii,GBC,DS,PSPGO,PsVita
Twitter : Kuayko99
Twitter : Kuayko99
-
tothom Gamer Averti
darkchaos Wrote:Rgarde la F.A.Q dans ma signature j'essaye de tout expliquer
Salut, ba en faite, je l'avais deja lut. Mais ca repond pas xD. Je me doute qu'avec seulement le bootmii installer en IOS, avec le moindre brick on la dans l'os. En faite tu details chaque truc dans le tuto mais separement :p c'est bien hein mais du coup me pose quand meme des question avec les combinaison d'homebrew util

Avec le preloader (et sans bootmii), on peut deja se sortir de plusieurs brick mais pas de tous apparement.
J'avais vu un tableau sur les differente installe mais je trouve plus le post ou le lien a ete mis :/
Donc en faite je me dis que pour des low brick (donc ceux ou on s'en sort avec le preloader) ba on aura toujours acces au hbc, donc a bootmii.
Donc je voulais savoir, dans ces conditions, est-il possible de restore un nand si bootmii est en IOS ? (ce qui est moins prise de tete que refaire ttes les manipe soi meme pour remetttre la wii en ordre....)
Il y a des cas de brick a cause de boot 2 ou boot 1 ?
Je sais pas si tu vois ou je veux en venir, en gros il y a different cas de brick, je pense que BM en boot 2, on peut regler tout les cas de brick alors que en IOS non. Mais ou est la limite ?)
-
fana_1_1
Pour tout ceux qui se prennet la tete pour mettre bootMii! Chercher les ios originaux (vous les trouverer sur certain site! Ils sont fournit avec le premier ciosPack).
Reinstaller les avec CIOSCORP, puis installez bootMii! (Si vous ête en 4.0, le cios60 sera toujours la mais pas de pb)
Reinstaller le ciosPAck v4 mais sans le 60 (car vous l'avez pas enlever
)!
Voila, tout est bon!
Reinstaller les avec CIOSCORP, puis installez bootMii! (Si vous ête en 4.0, le cios60 sera toujours la mais pas de pb)
Reinstaller le ciosPAck v4 mais sans le 60 (car vous l'avez pas enlever

Voila, tout est bon!
-
arasium Gamer Argent
Les IOS originaux sont dispo sur un site connu français , dans la même news que pour l'installation du CiospackV2
Allez ptit indice Se........
Allez ptit indice Se........
-
darkchaos Gamer Bronze
@Luffy, Je viens de voir que sur BootMii.org, ils voudraient que les personnes pointes le lien sur leur système de téléchargement et pas de le reposter sur les sites (sûrement pour voir la popularité)...
-
ML™ Gamer Pro
je transmet au cas ou luffy ne vois pas le message 

-
arasium Gamer Argent