Forums GAMERGEN

Une mise à jour majeure pour Gran Turismo 5 Prologue

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Une mise à jour majeure pour Gran Tourismo 5 Prologue

Messagepar Brandraven » 04 Avr 2008, 12:23

C'est évident que le mode en ligne doit être amélioré car pour le moment il est impossible de jouer avec un ami mais surtout, et c'est le plus important, on dirait que certains joueurs ne trouvent de plaisir qu'a gêner la course en envoyant systématiquement les autres au tas ou en bloquant volontairement le passage quitte à finir dernier...si ils veulent faire des "takedowns" qu'ils s'achètent burnout paradise!! Sur ce point le fait de voir apparaitre les dégâts risque d'aggraver encore les choses. Moi je serais plutôt partisan d'alourdir les pénalités en cas de collision...à conditions que ce soit bien appliqué....car je me prends souvent des pénalités à la place du "bourrin" qui vient volontairement me percuter......et ça ça gâche vraiment le jeu en ligne.
ipod touch 2g firmware 3.1.3
Iphone 3GS firmware 3.1.3
Brandraven Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Une mise à jour majeure pour Gran Tourismo 5 Prologue

Messagepar rebelfr » 04 Avr 2008, 12:25

pour rappel, l'histoire des constructeurs qui veulent pas qu'on abime leur voitures, c'est du pipeau.... c'est juste un probleme de gros sous...

ya des arrangements avec les constructeurs...
tantot il faut leur donner des sous pour integrer leurs voitures dans un jeu
tantot, c'est eux qui savent que le jeu va tres bien rendre leurs voitures et donc fournissent gracieusement les plans mais ne veulent pas qu'on les abime
tantot, il font payer ou donnent leurs plans, mais si tu veux abimer la caisse, faut casquer plus cher...
et tantot, la moitié des constructeurs font partie des 3 possibilitées citées plus haut, et quand t'a 700 voitures, c'est pas possible de gerer la moitié des degats pour les un et pas pour les autres (le probleme Gran turismo....)

pour en revenir a la news, j'espere qu'ils vont corriger quelques bugs mineurs de collisions, parceque ca me fait toujours mal au coeur de faire touchette avec certaines caisses alors que le ralenti montre 10cm d'espace vide....
et pis graphiquement, c'est jamais propre de voir depasser des pneus sur les ailes parcequ'on a rabaisser la caisse a donf... m'enfin, ca c'est moins grave....

munky Wrote:ouais du coup le jeu va devenir surement moins abordable pour les newbies ou "boulets" comme moi et du coup je suis moins sûr de l'acheter.  :(
connaissant polyphony et sa manie des options, je me fait pas de soucis... les degats seront forcements desactivables ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Une mise à jour majeure pour Gran Turismo 5 Prologue

Messagepar megaloute » 04 Avr 2008, 12:45

N'empêche qu'avec les collisions "dommageables" on entre nettement plus dans la simulation. Les boulets qui envoient les concurrents jouer dans le bac à sable vont certainement être capables de ne parcourir que quelques centaines de mètres avant d'être définitivement hors course. Gran Turismo se veut réaliste, c'est ce qui lui manquait principalement. Imaginez un Colin Mc Rae (bon maintenant moins) avec une voiture indestructible, le jeu ne "fonctionnerait" pas aussi bien.
Connaissant Polyphony, je suppose que les dégâts ne seront qu'apparent (léger froissage de tôle, petite rayure sur la peinture), rien qui empêche de continuer la course comme avec une voiture "neuve" et c'est un peu dommage, parce que dans les vraies courses, les dégâts se font partout, direction, triangles, berceau, suspensions, carrosserie, moteur, radiateur etc...
Alors c'est vrai qu'avoir les dégâts comme sur Colin Mc Rae pourrait me faire envisager de l'acheter, sous réserve évidemment, que l'option soit désactivable dans le menu. Mais il ne s'agit pas de mettre des déformation à la Burnout où le fait de frôler un concurrent suffit à fendre les pare-brise avant et arrière ;D

Edit: et une fonction kick-ban-dégage pour les boulet en on-line semblerait être une solution acceptable pour minimiser les chocs volontaires durant les courses.
Dernière édition par ptittaz56 le 04 Avr 2008, 12:48, édité 1 fois.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar zouu_zouu » 04 Avr 2008, 12:49

J'ai envie de dire à la fois enfin et en même temps mais pourquoi cédez-vous aux réclames des gamers monsieur Kazunori?
Ok c'est un bon point d'avoir rajouté les dégâts. Mais en même temps maintenant certain(e)s diront que les dégâts ne sont pas réalistes pour un jeu qui se veut être la simulation ultime. Et d'autres diront que le jeu n'est pas assez réalistes dans le sens où on ne peut pas avoir de casses moteurs et tous les autres pb touchant à la mécaniques.
Donc même si cette nouvelle me réjouit, elle me laisse quand même perplexe.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Une mise à jour majeure pour Gran Tourismo 5 Prologue

Messagepar Galopin » 04 Avr 2008, 13:06

rebelfr Wrote:pour rappel, l'histoire des constructeurs qui veulent pas qu'on abime leur voitures, c'est du pipeau.... c'est juste un probleme de gros sous...

ya des arrangements avec les constructeurs...
tantot il faut leur donner des sous pour integrer leurs voitures dans un jeu
tantot, c'est eux qui savent que le jeu va tres bien rendre leurs voitures et donc fournissent gracieusement les plans mais ne veulent pas qu'on les abime
tantot, il font payer ou donnent leurs plans, mais si tu veux abimer la caisse, faut casquer plus cher...
et tantot, la moitié des constructeurs font partie des 3 possibilitées citées plus haut, et quand t'a 700 voitures, c'est pas possible de gerer la moitié des degats pour les un et pas pour les autres (le probleme Gran turismo....)

Détrompe toi, Soucis vécu avec TDU chez nous, du coup, bah tu fais pas même si tu l'aurais pu. L'unique solution dans les jeux qui le propose, ne pas reprendre les marques, faire des modèles légerement different (droit d'auteur blabla). Mais dans un jeu de voiture typé pokemon (conduisez les toutes) et bien tu es as pas trop le choix

Cela va même plus loin que les dégats, on a du retiré les tonneaux également car "Des tonneaux? mais monsieur, nos voitures sont sur elles ne peuvent pas en faire". Certains au début hésitais pas a demander "D'accord vous utilisez nos voitures, mais si une fois le jeu sorti cela nous plait pas, vous le retirer de la vente". Bref, des psychopathe, pareils pour les pietons dans les rues, c'etait même deja fais, mais ca nuierait a l'image de marque parait il si un joueur s'amuserait a essayer de les ecrasé :(
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Une mise à jour majeure pour Gran Turismo 5 Prologue

Messagepar willysmith » 04 Avr 2008, 14:16

L'unique solution dans les jeux qui le propose, ne pas reprendre les marques, faire des modèles légerement different (droit d'auteur blabla

FORZA2 ??? toute les voitures sont sous licence et entiermen destructibe

sinon pour gt5p super news sa fai plaisir kil ecoute les joueur et les degat et le online sont les point essentiel qu'il manquai au jeux et aussi un bonne antialiasing mais sa on peu rever
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Avr 2008, 14:19, édité 1 fois.
willysmith Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: bill

Messagepar rebelfr » 04 Avr 2008, 16:33

ben tien, Galopin, toi qui parle de TDU... tu pourras sans doute me renseigner...
au depart du projet, il etait prevu sur X360 ET PS3 ... on a vu le resultat (j'ai acheté une xbox360  >:()
je me demandais pourquoi ce revirement ?

pour en revenir aux degats (apparents pour commencer) :
-on les a dans Forza2 (pourtant voitures officielles !!)
-on les a pas dans TDU (voitures officielles)
-on les a pas (encore..) dans GT5 (voitures officielles)
-on les a pas dans PGR3/4 (voitures officielles)
-on les a dans bunout (voiture maison, donc ca s'explique)

donc, soit c'est a la tete du client, soit ya une question d'argent dans l'affaire ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Zackfr » 04 Avr 2008, 16:39

ouai mais sur les grand turismo
y a eu des centaines de voiture dans ce jeu et faire la gestion des dégats sur des centaines de voiture c'est pas gagner d'avance
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar chemicalmat » 04 Avr 2008, 16:39

Il y a un truc que je comprend pas, vous débattez tous sur la présence ou non de (futurs) dégâts pour pénaliser les bourrins alors que le principal problème est le système de collision. Quand on fonce à 200 km/h dans le cul d'une voiture ce n'est pas seulement celle de devant qui "vole" mais bien les 2. Dégâts ou pas personnellement je m'en fout, le truc à changer ce sont les collisions.
Je vois pas l'intéret de créer les dégâts si les voitures continuent à réagir comme des auto-tamponneuses...

Ah, sinon la mise à jour pour l'amélioration du online est annoncée pour l'automne...
On se fout vraiment de notre gueule, Kazunori déclarait il y a quelques mois que les mises à jour arriveraient rapidement après la sortie.

Ca fait du bien de pousser un coup de gueule...
chemicalmat Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Une mise à jour majeure pour Gran Turismo 5 Prologue

Messagepar bneto » 04 Avr 2008, 19:17

Rentrer a 320 km/h en F1, dans un mur... la voiture s'arrête net, sans dégât... ça fait pitié!  :P
bneto Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar voodka2007 » 04 Avr 2008, 20:47

Faudra surement pas s'imaginer avec des pare-chocs qui trainent par terre, comme à la burnout... mais plutot de légère bosse par ci par là... si le jeu se veut réaliste ...
Avatar de l’utilisateur voodka2007

Messagepar gtpowa » 04 Avr 2008, 22:05

Des dégats :o :D mais je vais casser ma tirelire encore plus vite que ce qui était prévu!! ;D

Longue vie à Yamauchi Kazunori, Polyphony Digital et Sony ;D
Dernière édition par tony3901 le 04 Avr 2008, 22:11, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news