Forums GAMERGEN

Une nouvelle distribution Linux pour la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Une nouvelle distribution Linux pour la PS3

Messagepar sniperr57_1 » 11 Oct 2007, 00:31

En root c'est sur.
root et admin c'est pareil non ?
En session normal je pense que oui aussi je te confirmerez ça demain.
Enfin moi je connais que 2 "modes" de sessions  :)
Avatar de l’utilisateur sniperr57_1

Messagepar sniperr57_1 » 11 Oct 2007, 16:14

Voilà, je suis actuellement sur ma session "sniperr", que j'ai donc crée.
J'arrive me connecter a google uniquement en tapant google dans la barre google.
pspgen : depuis la barre d'adresse, mais je ne peut quasiment rien faire sur le site.
prizee.com : uniquement depuis google et je n'arrive pas me connecter a mon compte.
ps3gen : ne se connecte même pas.

En mode root.
Je me connecte plus vite a google depuis la barre google, depuis la barre d'adresse toute la page ne s'affiche pas.
pspgen: idem qu'au dessus.
prizee.com : ""  ""    ""
ps3gen : ""  ""    ""    ""

Peut-être mon débit est insuffisant, mais j'en doute car je suis en ADLS chez neuf telecom.

Messagepar sniperr57_1 » 11 Oct 2007, 17:43

J'éssaie maintenant d'installer OpenSuse.
Alors j'ai pris "otheros.bld" du tuto (lien au dessus), et le fichier .self de YDL sinon non reconnu par la console.
Je met les 2 fichiers dans une MS PSP , je la met dans la PS3 je lance l'installation après avoir mis le DVD opensuse et j'ai YDL qui se désinstalle mais après j'ai un pingouin assis sur une PS3 avec écrit "loading..." et la plus rien la console ne répond plus.Même après 10 minutes, si quelqu'un a eu le même problème ???

Je pense que j'ai foiré la copie sur DVD , j'ai simplement décompresser et tout remis sur un DVD que j'ai gravé avec néro.
Dernière édition par leantoine le 11 Oct 2007, 18:01, édité 1 fois.

Re : Une nouvelle distribution Linux pour la PS3

Messagepar Acidboy_1 » 11 Oct 2007, 18:43

il faut aller dans nero burning rom , tu fais fichier , et graver une image ou dans l'onglet graveur ,graver une image (sa dépend des versions)
ou sinon tu vas dans nero startmart, puis dans l'icone sauvegarder et tu clique graver une image sur disque
Avatar de l’utilisateur Acidboy_1

Messagepar sniperr57_1 » 11 Oct 2007, 22:01

Je viens de faire la manip. pour l'image, tous se passe bien mais en créent une image la PS3 ne reconnais pas le DVD, contrairement a la manip. d'avant, mais qui pose toujours problème apparement.
J'ai trouver un site qui fourni le lanceur "otheros.bld" avec 2 autres fichier dont je ne connais pas l'utilité mais qui permettent de lancer l'installation.

http://www.alionet.org/index.php?showtopic=17552

Plus exactement http://ozlabs.org/%7Ejk/projects/petitboot/

J'ai le même écran que sur les 2 screenshot" du 2ème lien, mais pas les même contenu.Quans je switch sur le logo CD, j'ai écrit "Linux" et quand je séléctionne je reviens au même écran.
Et quand je "switch" sur le Disque Dur PS3, j'ai des trace de YDL => root, ydl, ydl480i, ydl1080i, ydltext, et quand je clic sur nimporte lequel je reviens aussi sur la page.

C'est sur que OpenSuse remplace YDL sans devoir formater la console? ( ce que je ne ferais pas  :) j'ai des saves protégées et je veut pas les perdres :D)

P.S: j'utilise les 3 fichier du 2ème lien pour lancer l'installation.
Quand quelqu'un réussira a l'installer, qu'il passe par ici  :)

Messagepar Acidboy_1 » 11 Oct 2007, 22:10

je croi que tu es obliger de formatter.
je te dirais ça ce week-end,
Dernière édition par Acidboy_1 le 11 Oct 2007, 22:12, édité 1 fois.

Messagepar sniperr57_1 » 11 Oct 2007, 22:28

Ok merci  ;)

EDIT:

Bon ben voilà j'ai voulu en faire qu'a ma tête  :-[

Résultat : j'ai pommé mes saves d'oblivion, mes démos, mes vidéos et mes musiques  :-X , j'ai plus YDL... tout ça pour rien (lol) , j'ai même perdu le logo du DD dans opensuse.

Je vais attendre un tuto, en attendant je vais aller pleurer en secret  ;D
Dernière édition par leantoine le 11 Oct 2007, 23:03, édité 1 fois.

Messagepar Acidboy_1 » 13 Oct 2007, 15:36

j'ais essayer de l'installer mais dès que je lance l'installation l'écran se fige sur "loading" avec le pingouin assis sur la ps3.
:-\

Messagepar benbeuz » 13 Oct 2007, 16:10

Salut, pour graver l'image (openSUSE-10.3-GM-DVD-ppc.iso) avec nero c'est ultra simple.
Une fois l'iso (Bien prendre la version PPC) arrivé dans votre PC, faites un clic droit sur le fichier puis faites "Ouvrir avec => Choisir le programme..." et regardez si nero et dans la liste.
Si il ne l'est pas, cliquez sur "Parcourir" puis allez dans le répertoire d'installation de nero (Normalement: C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero Burning Rom) puis cherchez l'executable "nero.exe" et cliquez dessus.
Il sera ajouter à la liste des logiciels recommandé. Il ne vous reste plus qu'à cliquez sur "Nero Burning Rom" dans le menu "Ouvrir avec".

PS: Pour le chemin du dossier d'installation, sa risque de changer d'une version à l'autre de Nero, mais le nom de l'executable (nero.exe) reste le même.
PS2: N'oubliez pas de graver l'iso en vitesse minimum pour éviter les erreurs.
benbeuz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar sniperr57_1 » 14 Oct 2007, 02:30

DiMaLe Wrote:j'ais essayer de l'installer mais dès que je lance l'installation l'écran se fige sur "loading" avec le pingouin assis sur la ps3.
:-\

J'avais le même problème (avant le formatage), maintenant j'ai carrément autre chose  :-[ ta utiliser lesquels lanceur? (otheros).

benbeuz Wrote:Salut, pour graver l'image (openSUSE-10.3-GM-DVD-ppc.iso) avec nero c'est ultra simple.
Une fois l'iso (Bien prendre la version PPC) arrivé dans votre PC, faites un clic droit sur le fichier puis faites "Ouvrir avec => Choisir le programme..." et regardez si nero et dans la liste.
Si il ne l'est pas, cliquez sur "Parcourir" puis allez dans le répertoire d'installation de nero (Normalement: C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero Burning Rom) puis cherchez l'executable "nero.exe" et cliquez dessus.
Il sera ajouter à la liste des logiciels recommandé. Il ne vous reste plus qu'à cliquez sur "Nero Burning Rom" dans le menu "Ouvrir avec".

PS: Pour le chemin du dossier d'installation, sa risque de changer d'une version à l'autre de Nero, mais le nom de l'executable (nero.exe) reste le même.
PS2: N'oubliez pas de graver l'iso en vitesse minimum pour éviter les erreurs.

Merci de l'astuce, je regrave ça demain ou dans la semaine.

Messagepar kite001 » 14 Oct 2007, 11:41

sai la meilleure version linux pour ps3?
ps3gen va faire un tuto en fr ?
on est obliger de formatter ?
si ps3gen ne fai pas de tuto en existe t'il un en fr sur d'autre site ?
kite001 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Acidboy_1 » 14 Oct 2007, 21:30

j'ai utilisé le mini boot.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news