Forums GAMERGEN

Une nouvelle distribution Linux pour la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Une nouvelle distribution Linux pour la PS3

Message non lupar sniperr57_1 » 08 Oct 2007, 21:31

Merci arthy, mais je voudrais savoir;

Formater la précédente distrib ou le DD complet?

Je préfère poser la question car j'ai des sauvegardes protégées donc impossible de les copier sur un support externe.
Dernière édition par leantoine le 08 Oct 2007, 23:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur sniperr57_1

Re : Re : Une nouvelle distribution Linux pour la PS3

Message non lupar gegthekid » 09 Oct 2007, 09:47

sniperr57 Wrote:Merci arthy, mais je voudrais savoir;

Formater la précédente distrib ou le DD complet?

Je préfère poser la question car j'ai des sauvegardes protégées donc impossible de les copier sur un support externe.

J'ai deja installé plusieurs distri Linux sur ma PS3 (ubuntu, YDL..) et il n'est pas besoin de formater le dd (que ce soit dd entier ou partition) au travers du menu system de la ps3.
Le formatage se fera lors de l'installation de la nouvelle distribution (installer sa nouvelle distri comme si la partition linux etait vide)

Si en revanche tu n'a pas de partition linux de créé, la il faudra formater ton DD pour créer une partition de 10 gb

Sinon, je suis actuellement sous YDL pour mater mes divx, pour la connexion internet, ya pas eu de problème, je connecte mon cable et zou c reconnu, en revanche j'ai un faible debit. Pour wifi, il me semble que c plus compliqué car il faut parametrer qqchose, mais je l'ai jamais fait

j'espere avoir été clair et que mon post a pu repondre à quelques interrogations
gegthekid Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Une nouvelle distribution Linux pour la PS3

Message non lupar beburn » 09 Oct 2007, 10:07

gegthekid Wrote: je suis actuellement sous YDL pour mater mes divx

Ptite question de noob 1 :) : tu peux lire les divx à partir d'une clé usb ?
Ptite question de noob 2 :) : tu peux lire du x264/h264 avec YDl ?
beburn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Sebastien
Pays: France

Message non lupar sniperr57_1 » 09 Oct 2007, 10:21

gegthekid Wrote:J'ai deja installé plusieurs distri Linux sur ma PS3 (ubuntu, YDL..) et il n'est pas besoin de formater le dd (que ce soit dd entier ou partition) au travers du menu system de la ps3.
Le formatage se fera lors de l'installation de la nouvelle distribution (installer sa nouvelle distri comme si la partition linux etait vide)

Si en revanche tu n'a pas de partition linux de créé, la il faudra formater ton DD pour créer une partition de 10 gb

Sinon, je suis actuellement sous YDL pour mater mes divx, pour la connexion internet, ya pas eu de problème, je connecte mon cable et zou c reconnu, en revanche j'ai un faible debit. Pour wifi, il me semble que c plus compliqué car il faut parametrer qqchose, mais je l'ai jamais fait

j'espere avoir été clair et que mon post a pu repondre à quelques interrogations

Tout à fait clair, merci  ;)
J'ai actuellement YDL, donc ma partition est déjà crée, c'est peut-être mon routeur qui bloque l'accès aux mises à jour YDL, j'ai essayer en vain de le configurer.
Par contre j'arrive me connecter sur Google  ???
Nous verrons bien avec cette nouvelle distrib.
En tous cas merci bien  ;)

Re : Re : Re : Re : Une nouvelle distribution Linux pour la PS3

Message non lupar gegthekid » 09 Oct 2007, 10:51

beburn Wrote:Ptite question de noob 1 :) : tu peux lire les divx à partir d'une clé usb ?
Ptite question de noob 2 :) : tu peux lire du x264/h264 avec YDl ?

reponse de noob aussi 1 : je n'ai jamais essayé mais je ne vois pas ce qui l'empecherai. J'arrive à lire des films sur un format CD-DVD, alors clé usb si reconnu, je dirais sans probleme. Mais je n'arrive pas à lire un film au travers de mon réseau local via VLC (j'ai rien configuré car j'y connais rien à ce logiciel). Dans tout les cas, si lecteur à partir d'un support ne marche pas, tu peux essayer de copier sur le dd avant de lancer la lecture

2 : x264/h264 je connais pas ! si c des codecs, alors rien ne t'empeche d'essayer avec VLC (qui reconnait pas mal de format sans installation de pack codec à côté) ou bien de trouver des codec sur le net. Si c'est autre chose, ben je sais pas quoi te répondre :)
Google it's your best friend
gegthekid Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sniperr57_1 » 10 Oct 2007, 17:04

enelym1978 Wrote:Quelqu'un a le lien pour télécharger cette version de Linux?

J'ai déjà YDL mais cette version a l'air plus "user friendly". Par contre YDL, la connection réseau/internet s'est faite toute seule (par cable ethernet, pas essayé en Wifi).

Je sais pas si les t*rr*nt* sont légaux alors je crypte  :)

J'ai toujours de la chance pas possible moi, j'ai jamais réussi à faire les mise à jours YDL en connection ethernet, j'ai pas de wifi.

A propos, quelqu'un s'occupe d'un tuto d'installation pour cette nouvelle distrib.?

Re : Une nouvelle distribution Linux pour la PS3

Message non lupar Acidboy_1 » 10 Oct 2007, 17:26

:) moi je vais la tester j'aten que sa termine de télécharger
j'ai lu le tuto sa à pas l'air trop difficile sa dépend quelle version on veut installer...
Dernière édition par Acidboy_1 le 10 Oct 2007, 17:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Acidboy_1

Message non lupar sniperr57_1 » 10 Oct 2007, 17:59

Le nom exact de mon rar est "openSUSE-10.3-GM-DVD-i386" il affiche 4.10Go en passant la souris dessus.

Tu peut faire tourner le lien du tuto stp ?

:)

Re : Une nouvelle distribution Linux pour la PS3

Message non lupar Acidboy_1 » 10 Oct 2007, 21:18

;) tien le Tuto: http://en.opensuse.org/PS3
il est en anglais
Avatar de l’utilisateur Acidboy_1

Message non lupar sniperr57_1 » 11 Oct 2007, 00:09

Merci  ;)
Avant de commencer je vais éssayer de retrouver mon DVD de YDL, je sais plus comment je l'avais gravé pour qu'il fonctionne mais j'avais bien ruiné 5 DVD  ;D, je sais plus si je l'avais décompresser ou fait une image  ???
Ou mieux je vais attendre un tuto Fr.
Merci quand même  :)

Re : Re : Une nouvelle distribution Linux pour la PS3

Message non lupar PoPod » 11 Oct 2007, 00:22

sniperr57 Wrote:Tout à fait clair, merci  ;)
J'ai actuellement YDL, donc ma partition est déjà crée, c'est peut-être mon routeur qui bloque l'accès aux mises à jour YDL, j'ai essayer en vain de le configurer.
Par contre j'arrive me connecter sur Google  ???
Nous verrons bien avec cette nouvelle distrib.
En tous cas merci bien  ;)

google de quelle session ???
root
admin
etc...
j'en a 4/5...^^

++
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news