Forums GAMERGEN

Une nouvelle faille dans le firmware 3.56

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Une nouvelle faille dans le firmware 3.56

Message non lupar jack95440_1 » 06 Mar 2011, 12:09

MaGiTiX Wrote:
azero_79 Wrote:Je comprends pas UNE CHOSE, pourquoi ils peuvent pas faire tout ça comme des vrais hackers digne de ce nom, cest a dire en tant que "anonymous", pourquoi ils se sentent obligés de poster "quils ont trouver un bug mais quis peuvent pas le devoiler sinon ils se font chopper" sur leurs twitters officiels, au lieu de faire un resumé dans un fichier pdf, l'archiver, trouver les emails de plusieurs perssonnes sur des forums comme psx-scenes, les envoier cet archive (avec un ti message "faites tourner"), tout ça biensur en passant par un vpn, ou proxy. La premierre regle de hacker etre anonyme, et faire tout pour le rester et pour ne pas se faire chopper, ceux la (bien certe ils ont fait un bon boulot), mais le desir de se faire connaitre dans le monde entier leur a couté un peu chere je trouve... Chokolo, geohot........ et jen passe

C'est pas un vpn ou un proxy qui va les rendre anonyme :) on peut remonté a leur IP d'origine super facilement

Un proxy en ssl, personne ne peut remonter jusqu'à toi.
Et si on essaie, on va tomber sur une IP en chine, va le chercher le mec...

A part se faire mousser (et passer pour un péteux), l'annonce de mathieulh ne sert à rien.
Dans ce cas là moi aussi j'ai trouver des failles sur fw 3.56, j'ai même installé un triple boot CFW/OFW/Linux et ma ps3 sert le café, mais je n'en dirais pas d'avantage.
Je trouve ça un peu facile...

Soit tu release (en anonyme où pas), soit tu la boucle.
Géohot est arrogant et égocentrique, mais derrière il fournie un travail, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Mathieulh est à mes yeux et jusqu'à preuve du contraire, un noob.
Voilà ce que m'inspire cette news.
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Dahevos » 06 Mar 2011, 12:11

jack95440 Wrote:
MaGiTiX Wrote:
azero_79 Wrote:Je comprends pas UNE CHOSE, pourquoi ils peuvent pas faire tout ça comme des vrais hackers digne de ce nom, cest a dire en tant que "anonymous", pourquoi ils se sentent obligés de poster "quils ont trouver un bug mais quis peuvent pas le devoiler sinon ils se font chopper" sur leurs twitters officiels, au lieu de faire un resumé dans un fichier pdf, l'archiver, trouver les emails de plusieurs perssonnes sur des forums comme psx-scenes, les envoier cet archive (avec un ti message "faites tourner"), tout ça biensur en passant par un vpn, ou proxy. La premierre regle de hacker etre anonyme, et faire tout pour le rester et pour ne pas se faire chopper, ceux la (bien certe ils ont fait un bon boulot), mais le desir de se faire connaitre dans le monde entier leur a couté un peu chere je trouve... Chokolo, geohot........ et jen passe

C'est pas un vpn ou un proxy qui va les rendre anonyme :) on peut remonté a leur IP d'origine super facilement

Un proxy en ssl, personne ne peut remonter jusqu'à toi.
Et si on essaie, on va tomber sur une IP en chine, va le chercher le mec...

A part se faire mousser (et passer pour un péteux), l'annonce de mathieulh ne sert à rien.
Dans ce cas là moi aussi j'ai trouver des failles sur fw 3.56, j'ai même installé un triple boot CFW/OFW/Linux et ma ps3 sert le café, mais je n'en dirais pas d'avantage.
Je trouve ça un peu facile...

Soit tu release (en anonyme où pas), soit tu la boucle.
Géohot est arrogant et égocentrique, mais derrière il fournie un travail, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Je valide ce message de bonne foi :)
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Willou_1 » 06 Mar 2011, 12:12

jackseg Wrote:
MaGiTiX Wrote:C'est pas un vpn ou un proxy qui va les rendre anonyme :) on peut remonté a leur IP d'origine super facilement

Remonter à l'ip d'origine super faciellement, j'en doute.
Il faut pouvoir avoir accès aux infos du proxy ou de la passerelle VPN et surtout que les logs soient là et dans le temps.

Franchement, je ne vois pas comment ils peuvent retracer facilement.

Parce qu'il existe des failles :http://www.pcinpact.com/actu/news/57743-faille-anonymite-vpn-proxy-tor.htm

Perso, je préfèrerai que ces hackers fassent remonter les infos à sony, pour améliorer le firmware officiel.
Super Street Fighter IV player :
Main actuel : Sakura
Ancien main : Abel (+/- 3300 BP)
Autres perso : Zangief, Juri, Akuma, Adon, Fei Long, Ken
Image
Willou_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Wilhelm

Message non lupar tib » 06 Mar 2011, 12:15

MaGiTiX Wrote:

Bah, dans ce cas, les " hackeurs " n'ont plus qu'une solution : l'envoie par courrier… papier ! ;D Pas d'Ip, c'est anonyme ; à moins que Sony ait des taupes dans les postes du monde -_-"
Bon, je lis cette info avec joie, ayant fait la MàJ en 3.56 (pour des raisons de DLC etc) et je me tâte pour hacker ma PS3 :P
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Eric de Brocart » 06 Mar 2011, 12:24

jack95440 Wrote:Soit tu release (en anonyme où pas), soit tu la boucle.

Ce genre d'annonce a toujours été de mise dans notre domaine. Faire passer le message est aussi utile et permet à d'autres de savoir que chercher n'est pas vain et les motive.

Sinon, sans vouloir défendre Mathieulh plus que cela, tu as la mémoire courte. Ce n'est pas Geohot qui a rendu possible le hack de la PS3 via un dongle "pas cher" du temps du PSJ :-)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar mimoi » 06 Mar 2011, 12:26

azero_79 Wrote:Je comprends pas UNE CHOSE, pourquoi ils peuvent pas faire tout ça comme des vrais hackers digne de ce nom, cest a dire en tant que "anonymous", pourquoi ils se sentent obligés de poster "quils ont trouver un bug mais quis peuvent pas le devoiler sinon ils se font chopper" sur leurs twitters officiels, au lieu de faire un resumé dans un fichier pdf, l'archiver, trouver les emails de plusieurs perssonnes sur des forums comme psx-scenes, les envoier cet archive (avec un ti message "faites tourner"), tout ça biensur en passant par un vpn, ou proxy. La premierre regle de hacker etre anonyme, et faire tout pour le rester et pour ne pas se faire chopper

??? tu peux publier ton travaille en toute legalité ya des endroit pour ça
mimoi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Itachi_San » 06 Mar 2011, 12:30

A ceux qui disent que mathieulh est un noob, c'est le seul depuis un moi qui donne l'espoir sur un prochain custom firmware.
« Les gens ne s'appuient jamais sur le peu qu'ils savent pour appréhender les phénomènes du monde. »
Itachi_San Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Matthieu

Message non lupar TheRedFury » 06 Mar 2011, 12:48

MathieuLH a quand même aidé à découvrir les masterkeys :)
Image
Avatar de l’utilisateur TheRedFury Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Biohazard » 06 Mar 2011, 13:12

Je pense que MathieuLH est un bon, mais c'est vraie qu'il a peu etre fais une erreur en ne passent pas par l'anonymat
Biohazard Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SAUVALDANNY » 06 Mar 2011, 13:13

+1
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Danny

Message non lupar SUPREm-sk » 06 Mar 2011, 13:24

MatieuLH n'est pas un noob, regarder le travail qu'il a fournis sur psp ET sur ps3. Comme dit plus haut il a réussi a trouver les masterkey ... Mais c'est vrai que les hackeurs courent de plus en plus vers la gloires et sa c'est agaçant ... Enfin bon
Image

Rendez vous sur : http://www.Evolunoob.com
SUPREm-sk Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar TheRedFury » 06 Mar 2011, 13:25

C'est bien vrai ça :'(
Image
Avatar de l’utilisateur TheRedFury Gamer Averti
Gamer Averti