Forums GAMERGEN

Une nouvelle faille dans le firmware 3.56

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Une nouvelle faille dans le firmware 3.56

Message non lupar Eddoche » 07 Mar 2011, 01:52

Disons que le mot anglais HACK qui signifie PIRATAGE en français est certes vrai .. mais chez nous , c'est dans un autre sens (c'est à dire,homebrow,linux,etc .. si j'ai bien capté...)
Le problème,c'est que le HACK OUVRE LES PORTES AUX PIRATAGES !!
Quand je lis certaines personnes qui sont pour le hack et non pour le piratage,je veux bien les croire ... Mais j'en ai reperé quelques personnes qui se disent contre le piratage alors que c'est le contraire .. et dieu seul sait combien de gens piratent des jeux et font fermer les boutiques comme celle de niko5982 ...
Bref,il est désolant de voir ce genre de situation ...
Eddoche Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Zek » 07 Mar 2011, 02:20

Eddoche Wrote:et dieu seul sait combien de gens piratent des jeux et font fermer les boutiques comme celle de niko5982 ...
Bref,il est désolant de voir ce genre de situation ...

Si ce n'est pas le piratage ou une autre raison qui tue la dématérialisation s'en chargera à terme.

Comme les vidéo-clubs à une époque qui ont subit la concurrence des distributeurs dans la rue de DVD qui eux-mêmes à présent n'ont plus d'utilité car la VOD prend le relais. Certains gérant (que j'appelle les rescapés) de vidéo-club passe encore leur temps à se plaindre du piratage alors que c'est l'industrie qui les a mis de côté en développant de nouveau moyen de distribution.

Les boutiques sont victime des évolutions technologiques et pas forcément à cause du piratage. Les sites étrangers qui proposent les jeux neuf moins cher également est une des ses conséquences. Finalement qu'importe la raison les petites boutiques à moyen et long terme au vu des évolutions et donc des moyens de distribution vont disparaitre et ce ne sera pas la faute au piratage des jeux vidéos.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar evolunoob » 07 Mar 2011, 02:34

Bonsoir.

Je suis particulièrement étonné de la réaction de certain d'entre-vous. On dirait que beaucoup se posent la question de la légalité ou non de la chose. Le principe est le même que sur PSP, tant que vous ne distribuez pas de fichiers ou donnés sous copyright (modules d'un firmware par exemple), vous ne courrez aucun risque (d'un point de vue juridique j'entends) puisque vous mettez à disposition seulement des fichiers qui vous sont propres.

Après, dans la mesure où Sony cherche à contrer le hack, il semble évident qu'ils cherchent la petite bête pour vous causer du tort. Geohot a fini devant la justice pour certains faits pas très légaux, mais hormis ces faits, son travail sinon est resté légal. Encore une fois, un custom firmware est légal, sinon les sites GEN ne vous proposeraient pas en téléchargement ce genre de fichier soyons d'accord !!

Maintenant, bonne idée ou pas pour Mathieulh d'avoir donné cette information : la réponse diffère d'une personne à l'autre...en attendant, elle pourra toujours se montrer utile pour certains...et je ne citerai pas de noms...
evolunoob Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Eddoche » 07 Mar 2011, 02:51

Désolé zek,mais tu compare le VOD et le HACK !!
Le VOD est une nouvelle société qui a évolué en toute légalité,ce qui facilite aux consommateurs de louer des DVD sans sortir de chez eux...et je dis bien LOUER et non pirater...
Sinon le hack est différent de piratage..ok
Et donc tu es pour le hack et contre le piratage..ok
Mais ce que je veux dire,c'est que pendant que tu joue à tes vieux jeux megadrive ou snes sur ta ps3,tout ça grace au hack,d'autres piratent des jeux ps3,qui causent directement ou indirectement la fermeture des magasins ou(et) des devellopeurs de jeux.
C'est cela ou je veux en venir :)
Eddoche Gamer Débutant

Message non lupar Zek » 07 Mar 2011, 02:57

Eddoche Wrote:Désolé zek,mais tu compare le VOD et le HACK !!
Le VOD est une nouvelle société qui a évolué en toute légalité,ce qui facilite aux consommateurs de louer des DVD sans sortir de chez eux...et je dis bien LOUER et non pirater...
Mais ce que je veux dire,c'est que pendant que tu joue à tes vieux jeux megadrive ou snes sur ta ps3,tout ça grace au hack,d'autres piratent des jeux ps3,qui causent directement ou indirectement la fermeture des magasins ou(et) des devellopeurs de jeux.

Je ne fais pas de comparaison VOD et Hack relis mieux.

Je dis simplement que comme les vidéos-club à une époque les petites boutiques qui vendent des jeux ont un concurrent bien plus sérieux que le piratage qui sont les sites étrangers qui proposent des jeux moins cher et la dématérialisation comme moyen de distribution pour les jeux vidéos qui pour le client comme tu viens de le dire facilite l'accès à l'achat sans passer par la petite boutique du coin et parfois c'est moins cher dans ce cas précis.

Pour te faire comprendre c'est comme les buralistes qui géographiquement sont proche de la frontière avec le Luxembourg par exemple donc le client pour acheter son paquet de cigarette préfère faire son achat ailleurs qu'en France car c'est moins cher tout simplement. Sauf qu'avec internet c'est complètement différent car ça ne touche pas qu'une petite catégorie de personne se trouvant près des frontières mais n'importe qui en France. Par contre les buralistes ont réussi leur reconversion à plusieurs reprises à chaque crise en se diversifiant. C'est la seule solution pour ses boutiques qui vendent des jeux vidéos pour survivre.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Whibley » 07 Mar 2011, 04:36

Si y'a une faille tant mieux mais qu'il l'exploite au lieu de faire le beau gosse
Image
Whibley Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: John

Message non lupar Pstree » 07 Mar 2011, 05:38

Zek Wrote:
Eddoche Wrote:Désolé zek,mais tu compare le VOD et le HACK !!

Je ne fais pas de comparaison VOD et Hack relis mieux.

Je dis simplement que comme les vidéos-club à une époque les petites boutiques qui vendent des jeux ont un concurrent bien plus sérieux que le piratage qui sont les sites étrangers qui proposent des jeux moins cher et la dématérialisation comme moyen de distribution pour les jeux vidéos qui pour le client comme tu viens de le dire facilite l'accès à l'achat sans passer par la petite boutique du coin et parfois c'est moins cher dans ce cas précis.

Pour te faire comprendre c'est comme les buralistes qui géographiquement sont proche de la frontière avec le Luxembourg par exemple donc le client pour acheter son paquet de cigarette préfère faire son achat ailleurs qu'en France car c'est moins cher tout simplement. Sauf qu'avec internet c'est complètement différent car ça ne touche pas qu'une petite catégorie de personne se trouvant près des frontières mais n'importe qui en France. Par contre les buralistes ont réussi leur reconversion à plusieurs reprises à chaque crise en se diversifiant. C'est la seule solution pour ses boutiques qui vendent des jeux vidéos pour survivre.

et je rajouterais que la VOD ça marche pas en tout cas chez nous p-e que ça changera avec les google TV et autre TV avec connection à internet (Steam va d'ailleurs arriver dessus)
parce qu'avant la VOD ct soit par ordinateur soit par la box et pourtant ct pas nouveau parce que même des chaines speciales sur le cable et satellite proposer de la VOD et pourtant y'avait toujours le videoclub du coin à côté après je suis d'accord pour dire que la fermeture des petits commerce issu du jeu video peut être du à l'achat sur des sites étranger par contre pour les films à moins de parler couremment l'anglais ou d'aimer les doublage canadien..bref je pense plutôt que le piratage n'est pas innocent non plus à près c vrai qu'il n'est pas la seul cause du désastre et que d'autre facteurs entre parenthèse plus légale peuvent entrer en jeu
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yayu » 07 Mar 2011, 06:23

le CPU :-X
yayu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Wiid_1 » 07 Mar 2011, 09:08

Mouais, je suis pas pour le piratage, mais faut voir le prix des jeux aussi, les taxes françaises sont énormes, importer d'un autre pays devient même moins couteux (Ou quand un jeu neuf tu l'as version fr entre 40 et 50 E frai de port inclus)

Il faut pas oublier qu'il y a des gens qui vivent dans la misère, des gens qui ont pas les moyens pour investir 700 euro dans 10 jeu neuf .., et qui sont influencé par tout ces hackers.

Alors c'est vraie, le hack, c'est le mal, mais il y a bien pire à s'inquiéter dans le monde, type les trafic d'enfants, la maladie, la famine ...

Et rappelez vous que tout les produit qui viennent d'Asie ou autre ont fait souffrir des femmes et des enfants.

C'est mon avis, loin de moi l'idée de jugé et tout, mais c'est dommage de gueuler sur le piratage alors que personne ou presque ne gueule sur des chose 1000X fois plus importante ...
Wiid_1 Gamer Débutant

Message non lupar GIMB » 07 Mar 2011, 10:12

Le prix des jeux était le même y'a encore 10 ans, faut il le rappeler...
Je ne dis pas que c'est pas abusé, mais tel est un fait avéré malgré le contexte économique de l'époque qui fût tout autre!

Perso, je rumine vs le piratage, la famine dans le monde, contre toutes les inégalités qui peuvent hélas exister dans ce monde! Mais, contre le hack, l'humain a une vraie influence qu'il peut utiliser, à mauvais ou bon escient... Contre la famine et toutes autres cruelles inégalités, notre pouvoir direct est hélas bien limité dans l'absolu :-\

Perso, j'ai pas vraiment les moyens (pas salarié), je peux acheter parfois quelques jeux, seulement parce que j'ai su économiser d'anciens salaires de formation (donc, pas faramineux) en faisant quelques sacrifices à côté... C'est pas pour autant que je me suis laissé influencer par les hackers et le côté sombre du hack! Après, c'est chacun son choix... Moi perso, je tiens pas à foutre en l'air le boulot d'un développeur qui est là pour créer ma passion! Puis, ce n'est pas comme si les alternatives pour payer moins cher n'existaient pas...

Mais dire que les hackers influencent les moins aisés pour pirater, c'est l'argument des faibles d'esprit et je m'estime donc assez bien placé, en tant que non aisé financièrement, pour le dire!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Anonyme4 » 07 Mar 2011, 11:31

mouairf, c'etais une discretion de forme quoi...
je me retire temporairement de la scène, mais j'en dis autant.
il aurait été parti au ski, ça aurait été la même chose.
je ne sais plus qui disait que simplement, les hackeurs allaient changer de pseudo, mais c'est tout à fait ça quoi lol
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news