Forums GAMERGEN

Une nouvelle faille dévoilée une fois de plus dans la précipitation

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Une nouvelle faille dévoilée une fois de plus dans la précip

Message non lupar kirua29 » 06 Jan 2011, 22:28

Si il y a une vrai raison potable, je retire ce que j'ai dis et je m'excuse ^^
Dernière édition par Invité le 07 Jan 2011, 01:57, édité 1 fois.
Raison: merci de ne pas quote les insultes ....
PSP-2000 TA-88V3 - 5.03 Gen-C (Promotheus)
Ipod Touch V3 - 4.1 Jailbreak by Limerain
Nintendo DS Tank - Flasher + R4
PS3 Slim 120 Go et PS3 40 Go
kirua29 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Terbaddo » 06 Jan 2011, 22:31

J'ai demandé un peu partout comment signer un homebrew, on m'a dit qu'on ne pouvait pas encore.
Ceci dit, il faut toujours trouver une faille Kernel !

miguel68100 Wrote:Toute facon vu comment sony lache la psp , le 6.36 sera surement le dernier avant la psp2....

Tu penses que la PSP-2 aura les firmwares de la PSP classique ?
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar SpiritOfSilver » 06 Jan 2011, 22:44

pomopop Wrote:
idriss976 Wrote:les rédacteurs qui sont dans Pspgen sont un peu dur quand même le gas a pensé qu'il y aura des gens qui voudrai avoir une nouvelle faille faut pas insulter ce mec sinon il risque de ne plus dévoilé de faille il les gardera pour lui alors s'il vous plait aillé un peu de respect pour ce mec

Les failles se sont rare, et en dévoilez une alors que tous les firmwares peuvent lancer des homebrews, pour la voir se faire boucher dans le prochain firmware, alors qu'elle aurait pu servir, excuse mais c'est plus que stupide, et je pèse mes mots.

C'est pas une raison pour dénigré la personne qui a trouver cette faille , malgré qu'elle est fait une boulette ..
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Message non lupar redoine_1 » 06 Jan 2011, 22:54

Hum , que dire ...
On assez de faille pour les firmware existant hein ? Un hen ...
Breffs la précipitation ne t'as pas donné la gloire , ce que tu rechercher en la mettant en ligne , je dois plutôt dire que un certains monde n'approuve pas ce que tu as fais ..
Projet En Cours :
Projet en cours :: Jeu :: Manga :: Naruto :: Naruto vs Sasuke :: 37.23% Effectuer
Site De la Team Exp: ICI Visiter Le site :p
redoine_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar beavis_1_1 » 06 Jan 2011, 23:11

A la rigueur, s'il est bien la personne qui a découvert cette faille, il n'a de comptes à rendre à personne et surtout pas à GEN.

Sony se donnera t'il même la peine de corriger cette faille user dans un prochain firmware? Ils ont attendu des plombes pour patcher les jeux de golf sur le store alors...

Au moins Wololo s'interroge de manière modérée sur le sujet contrairement à Gen qui comme à son habitude préfère jeter l'opprobre sur le premier venu en prenant soin de le ridiculiser.

"Les raisons qui ont motivé l'auteur sont sans doute, une fois de plus, la recherche d'une gloire imaginaire, Jeerum se prenant sans doute pour le roi du monde car monsieur a découvert une faille.

En plus de gaspiller cette faille, Jeerum n'est même pas capable de nous proposer quelque chose de correct. Le Hello Word est en effet développé par N00b81, et c'est tout ce dont nous disposons."

J'en connais un autre sur le site qui se prend aussi pour "le roi du monde"!
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Message non lupar stev38_1 » 06 Jan 2011, 23:15

bien dit ( beavis ) :sunglasses:
Avatar de l’utilisateur stev38_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Pierre Wilmart » 06 Jan 2011, 23:27

Alors, oui, Sony patchera les failles, même si c'est inutile.

Mais, est-ce que tu trouves que dévoiler une faille, alors que tous les firmwares ont accès à un HEN/HBL, est une bonne idée ?
Est-ce que tu trouves que, alors que les dernières failles ont toutes été accompagnées d'une version adaptée du HBL, proposer un simple HelloWord fait à la va-vite (et même pas par lui) n'est pas un peu con ? Je crois qu'il avait le temps de bien faire, et qu'une mise en ligne à la sortie d'un nouveau firmware aurait été plus que judicieux.

Sérieusement, à part essayer de se faire connaître, je vois pas ce qu'il a voulu faire. Si vraiment il aurait voulu apporter un plus, il aurait simplement attendu un 6.40, 6.50 ou 7.00, et aurait profité du temps nous séparant de cette mise en ligne pour travailler sur une adaptation du HBL (le HEN étant sans doute condamné).
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar voxuni_1 » 06 Jan 2011, 23:46

pomopop Wrote:
idriss976 Wrote:les rédacteurs qui sont dans Pspgen sont un peu dur quand même le gas a pensé qu'il y aura des gens qui voudrai avoir une nouvelle faille faut pas insulter ce mec sinon il risque de ne plus dévoilé de faille il les gardera pour lui alors s'il vous plait aillé un peu de respect pour ce mec

Les failles se sont rare, et en dévoilez une alors que tous les firmwares peuvent lancer des homebrews, pour la voir se faire boucher dans le prochain firmware, alors qu'elle aurait pu servir, excuse mais c'est plus que stupide, et je pèse mes mots.

qu'est ce qui est le mieux : Divulguer une faille que l'on a trouvée, ou faire de la rétention pour que celle-ci ne serve qu'un un nombre limité de développeur qui veulent se la garder pour eux ???

That is the question. Une chose est certaine, si tu juge la réaction du gars stupide, il a au moins assez de jugeotte pour trouver ces failles, et comme c'est le fruit de son travail, il en fait ce qu'il veut. S'il veut la dévoiler, c'est son droit.

De toute façon, les failles sur psp, c'est plus vraiment utile, puisque la masterkey a été découverte par Mathieul, la encore, ce que je dit plus s'applique aussi à lui : s'il veut la rendre disponible, c'est son droit, tout comme c'est son droit de pouvoir la garder pour lui !

beavis Wrote:A la rigueur, s'il est bien la personne qui a découvert cette faille, il n'a de comptes à rendre à personne et surtout pas à GEN.

Sony se donnera t'il même la peine de corriger cette faille user dans un prochain firmware? Ils ont attendu des plombes pour patcher les jeux de golf sur le store alors...

Sérieusement, j'en suis venu à me demander si Sony n'avait laissé 30killement les dev exploiter ces failles pour faire venir les CFW ou hen sur les pspgo et ainsi motiver les joueurs à écouler les stocks d'invendus.

J'en connais un autre sur le site qui se prend aussi pour "le roi du monde"!

mdr allez je te met dans le secret des dieux : pomopop est un rédacteur imaginaire
"créé" pour dynamiser les forums grâce à ses articles impartiaux.
ça fait réagir sur le fofo, ça stimule le clic, c'est bon pour le site ;) lol
Dernière édition par CeanteeWayday le 07 Jan 2011, 00:00, édité 1 fois.
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar beavis_1_1 » 06 Jan 2011, 23:46

@ pomopop

Ce n'était certes pas la meilleure chose à faire mais de là à le descendre en flèche dans l'article et de le rabaisser plus bas que terre, il y a là un pas que vous avez allègrement franchi dans la news.
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Message non lupar acehunter » 06 Jan 2011, 23:49

pomopop Wrote:
Highfy-Amin Wrote:
wé met comme j'ai dit y'a une résonne... tu mis que la moitie de la news ;) sans dire pour quoi il a dévoilé , c'est dommage...
wololo lui je suis sur que il sais se quille fait quand il a publier sa sur son site se matin

Message de l'auteur sur son site :

Code: Select All Code
Finded by me, exploited by me :D - working in EU UMD and EU psn version too!
After loading savedata "Aaaaaaaaaa" open highscore from main menu
No one can make drama!
Thanks to N00b81 with code help.
Thaks to NPT, for testing on US version - sadly its not working after ofw 5.50 (not blackilsted)

"Trouvée par moi, exploitée par moi :D - Fonctionne avec l'UMD Euro et la version PSN Euro
Après avoir chargé la sauvegarde, "aaaaaa" ouvrez les meilleurs scores dans le menu principal
Personne ne peut en faire un drame
Merci à N00b81
Merci à NPT pour avoir testé la version US - mais ça va pas après le 5.50"

Il ne dit pas pourquoi il l'a mise en ligne, il se vante "trouvée et exploitée par moi"...
Et Wololo est du même avis que moi, je cite :
although I must admit I’m completely confused regarding the usefulness of this release…

"Bien que je suis complètement confus vis-à-vis de l'inutilité de cette mise en ligne..."

@Pomopop

D'après ce que tu as dit (traduit), cela ne marche pas après le firmware 5.50,
donc ou est l'utilité de le dénigrer de la sorte ? S'il aime trouver des failles, d'y copier un hello-world et de le publier, où est le problème ? De toute façon, cette faille ne passe plus après le 5.50, et au-delà il faut passer par le 6.20 TN ...
Et puis ce n'est CERTAINEMENT PAS en l'insultant que vous lui apprendrez à ne pas publier en vitesse ... Si j'étais lui (et je ne le suis pas) je vous enverrai tous bouler...

Mais je persiste à croire que PSPGEN peut nous donner quelque chose de moins dégradant et qui se rapproche plus de l'esprit GEN qui insiste sur le fait de trouver l'underground des consoles et tout genre et en félicitant le travail de ces codeurs / hackeurs.

Wololo n'est pas du même avis que toi car lui, au moins, a assez de respect pour la personne pour éviter de faire l'affront de le dénigrer en ligne, car Wololo dit juste qu'il est confus sur l'utilité de la mise en ligne (Au fait, erreur de traduction, usefulness est utilité, de même cela donne plus de sens à la traduction)
acehunter Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar DTHUNDER » 06 Jan 2011, 23:59

Eh bien, c'est incroyablement osé comme article. D'où vient-il que tous les hackers (ou du moins ceux qui tentent de l'être ou ne le sont pas mais se considèrent comme tels) au monde ont une obligation de réserver leurs exploits pour les beaux yeux de la "scene" hein ? S'il trouve une faille, il est totalement libre d'en parler ou pas. Ce que je trouve vraiment dégeulasse, c'est de spéculer sur les raisons qui ont pu le pousser à dévoiler la faille. On dirait que le "plaisir de l'exploit" n'est plus qu'un mythe. Désormais, il faut demander l'autorisation de dévoiler ses exploits sous peine d'être taxé de "minablescriptkiddiepasbiendanssapeauetrecherchantNOTREreconnaissanceetNOTREgloireinestimables"... C'est triste... :sad2:
DTHUNDER Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar cronobugs » 07 Jan 2011, 00:01

Voila encore un imbécile qui veut prouvé qu'il et le plus fort ! pfff pitoyable !!!!!!
Avatar de l’utilisateur cronobugs Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: benoit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news