Forums GAMERGEN

Une nouvelle faille dévoilée une fois de plus dans la précipitation

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Une nouvelle faille dévoilée une fois de plus dans la précip

Message non lupar Antho6921_1 » 07 Jan 2011, 20:53

Sur le fond ta cause est noble le gremlins, mais ici on critique pas son travail, personnellement du moins, je suis juste un peu déçu par l'apparente inutilitée d'une mise en ligne pour le moment.

Après, le code en lui même, tant mieux si il s'est bien amusé.
Image

:) Don't worry, be happy.
Avatar de l’utilisateur Antho6921_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar crawoodbest_1 » 07 Jan 2011, 21:45

Bonjour je vais vous parler de quelque chose de similaire mes j'ai je pense vraiment avoir trouver une faille dans ma psp go firmware 6.35 j'ai contacté wololo et magixien mes aucun de na repondu depuis une semaine alors si un dev non avide de gloire par les exploits de faille pouvait me dire ce quelle vaut même si je pense quelle peut aboutir loin...
Merci bien.
crawoodbest_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Anthonin
Pays: France

Message non lupar animetheque » 07 Jan 2011, 21:52

ils ne faut pas oublié que l'un comme l'autre ils ont une vie a géré sans parlé des dizaines de mp reçu régulièrement, contact lepoete il a un compte sur le forum
Image
animetheque Ancien
Ancien

Message non lupar Antho6921_1 » 07 Jan 2011, 21:54

Magixien et Wololo ont des emplois du temps assez chargés, surtout que Wololo a du faire face cette semaine à une panne de son serveur, il a donc du gérer ça au mieux.Après, c'est vrai que ce topic n'est peut être pas le meilleur pour faire ton annonce, prend contact avec la team OI ^^.
Image

Gamer Pro

Message non lupar xylkz » 07 Jan 2011, 22:02

@Antho6921

Écoute michel, si t'es pas capable d'assumer les règles d'un poste et ben tu te casse.
Y a pas de recette miracle, savoir juste dire "non, je me sens pas de le faire", mais après faut avoir les couilles de le dire et ça c'est différent.
Du coup on retourne au même problème: l'inutilité du rédacteur.
Vous les lisez les commentaires des fois ou en faites pas du tout? Non parce que faut vraiment être myro pour voir que les seul qui sont du même avis que le site sont pro kikoo sms sans arguments.
Le reste, dévellope et parle d'un orthographe "correct".
Donc de là, soit vous supprimez la news, soit vous l'éditez mais en aucun cas vous laissez une bouse chier d'un mec qui "de par ses sentiments haineux" se permet de descendre un DEV qui ne VOUS DOIT RIEN et ne DOIT RIEN A PERSONNE.

Aussi, je vois pas pourquoi je donnerai du respect à un mec qui ne donne pas de respect en retour. Le respect se mérite.
Mais en bon mouton que tu es, tu préfère défendre le diable plutôt que donner tort à ton site "favoris^^".
xylkz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Antho6921_1 » 07 Jan 2011, 22:10

Mon site favoris ? Un mouton? Biensur, j'ai critiqué dans de précèdents posts PSPGen, mais oui, je suis un mouton.Crois ce que tu veux, je n'en ai que faire.

Tu te permets de critiquer et de juger lorsque tu t'imposes comme un partisan du "il n'a rien à vous rendre". Biensur qu'il n'a rien à nous rendre, mais on est en droit d'être décontenancé par la mise en ligne d'une telle faille. Après, t'es peut être un rebelz', un vrai dingue, t'es en marge de la societé et tu t'estimes plus que les gens dans mon genre,qui se permet de dire qu'un être humain n'est pas infaible et qu'il lui arrive de commettre des fautes.

Avant de me critiquer, lis tout mes postes, et tu verras que je ne me pose pas en tant que défenseur de PSPGen et de sa rédaction, puisqu'ici j'ai bien rappellé que ces propos ne mettait pas l'avis de PSPGen mais de son rédacteur, mais j'ai aussi mis en avant le fait que le dev a droit au respect.Jamais je n'ai nié ça, alors arrete de ne citer que la face de mes propos que tu veux bien citer parce que ça fait beau dans tes pseudos arguments ;).

Après, ça sera mon dernier post de ce genre sur ce topic, vous les bien penseurs qui voulez respectez le dev n'êtes même pas foutu de parler de son travail sur un topic qui lui est dédié, alors que plusieurs membres (dont moi) ont essayé de recentrer le débat sur la faille en elle même.
Image

Gamer Pro

Message non lupar Pierre Wilmart » 07 Jan 2011, 23:15

@Xylkz :
Je te rassure, on lit les commentaires. Je dois t'avouer que j'avais pris la décision de ne plus poster sur ce topic, mais là tu m'y forces

Alors, je vais t'éclairer sur 2 points :
1 : J'ai beau lire les commentaires et, même si j'avais envie d'éditer (ou de supprimer) la news (car non, je n'en ai pas envie), je ne le pourrai pas. Seuls les administrateurs le peuvent.
2 : Si tu me trouves "inutile", je t'invite à argumenter. Ok, je ne suis peut-être pas "neutre" (et vous ne l'êtes pas dans vos commentaires :laugh: ), mais de là à dire que je suis inutile... De nous deux, tu apportes sans doute moins au site que moi.

PS : moi aussi je m'aime :angel:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar kevinr » 08 Jan 2011, 01:38

Aille, il ne mérite pas ça ce codeur.
Mais bon, rassurez vous, il a surement plus d'avenir que le haineux auteur de cette news :)
Avatar de l’utilisateur kevinr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 08 Jan 2011, 04:24

Même si l'article de pomopop est un peu salé, il faut avouer que le petit manège de Jeerum n'est pas très clair et qu'il prète à polémique. Bien sûr que les devs sont les seuls responsables de leurs exploits, mais par exemple dans le cas de sa release pour minna no sukkiri, il a ruiné les efforts d'une dizaine d'autres devs qui bossaient sur le port de HBL en secret.

Le but de "garder une faille secrète" n'est pas de se la "garder pour soi", mais de calculer le meilleur moment pour la rendre publique, afin qu'elle bénéficie au plus grand nombre d'utilisateurs. Il y a aussi le respect que les devs se doivent entre eux, d'être sûr qu'on ne révèle pas un truc important sans le savoir, ou qu'on ne vole pas des crédits sans s'en rendre compte.

Même si ça n'a plus trop d'importance avec les avancées récentes de Mathieu, et avec le fait que Sony ne semble plus se soucier de la PSP (le Hen a été releasé il y a 15 jours, où est le nouveau firmware???), Jeerum se la joue sacrément perso ces temps-ci et je n'arrive pas à comprendre.

Il a même été particulièrement insultant quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas contacté les devs du HBL pour son exploit sukkiri, il m'a répondu que les devs du HBL n'avaient jamais rien fait pour lui, donc il ne voyait pas pourquoi il nous "devait" quelque chose. Ce qui, en soi, n'est pas complètement faux, mais sachant qu'il a appris à trouver des failles grâce à mes tutos, et que HBL est de nos jours la "suite logique" d'un exploit user, je trouve que nous contacter aurait été la moindre des choses. En plus les devs du HBL n'ont pas l'habitude de "tirer la couverture à eux" en ce qui concerne les credits.

On a mis les choses au clair avec Jeerum pour sukkiri, et de toutes façons ce qui est fait est fait...

Maintenant, nouvel exploit, il réitère; il ne contacte personne et il release son exploit... je questionne franchement l'intérêt. Il n'y a aucun but pratique puisque tous les firmwares aujourd'hui peuvent faire tourner des homebrews avec des moyens plus pratiques (démos gratuites).
Il n'y a aucun but éducatif puisque la technique employée pour trouver l'exploit est la même depuis des lustres.
Il n'y a aucune gloire puisque cet exploit va sombrer dans l'oubli aussi vite qu'il est apparu (honnêtement je ne pense même pas que quiconque aurait su que cet exploit existait si je ne l'avais pas mentionné dans mon blog)

Bref... Jeerum quitte la scène et révèle autant d'exploits que possible avec lui, sans réfléchir au fait qu'ils pourraient peut être encore exister sur une potentielle psp2 avec un support des jeux psp... Un peu comme un mec qui en a marre de la vie et décide de se suicider en faisant chier un max de monde, par exemple en se jettant sous la Yamanote aux heures de pointe...

Enfin bon, ce qui est fait est fait, mais c'est pour dire que les remarques de pspgen, même si elles sont un peu fortes (revéler cet exploit ou non n'aura aucun impact sur la scène), ont un certain fondement...

crawoodbest Wrote:Bonjour je vais vous parler de quelque chose de similaire mes j'ai je pense vraiment avoir trouver une faille dans ma psp go firmware 6.35 j'ai contacté wololo et magixien mes aucun de na repondu depuis une semaine

Salut. Je reçois des dizaines de mails chaque semaine au sujets d'exploits, et ce n'est pas toujours facile de faire le tri, donc j'ai peut-être loupé ton mail. La plupart des gens qui me contactent ne savent pas faire la différence entre un crash et un exploit. Donc ma réponse est: envoie-moi un dump psplink qui prouve que c'est un exploit, et on en reparle.
Si tu ne sais pas comment utiliser psplink, tu es probablement encore très loin d'avoir un exploit et dans ce cas je te suggère de te documenter un peu (fais toi aider au besoin, mais pas forcément par moi, je suis malheureusement très pris ces temps ci :cry: )
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Le_Chercheur » 08 Jan 2011, 08:58

@ xylkz:

C'est drôle de voir des critique comme celle-la la façon de penser de quelqu'un et de ne même pas remplir un minimum son profile, ca cache quelque chose! (oui c'est plus facile de se défouler sur quelqu'un dans le virtuel que dans la vrai vie.)

Maintenant certain dev se sente insulté, cela peut se comprendre, mais inutile de faire du foin avec "si peux" (même si je le redit, c'est bien épicé :lol: ) et de toute façon, la liberté d'expression n'est pas un mirage, car si notre amis pomopop avais dit : ce dev a rendu publique une faille inutile juste pour ce faire remarqué, alors la vous auriez dit: quel C** ce Jeerum. Alors disons simplement qu'il ne la pas dit de la bonne façon mais le fond est quand même vrai.

Et voici pour clore ma petite tartine: de tout façon il y aurai quand même eu critique et voila tout.(oui je suis peut-être un mouton mais je l'assume)

Amicalement et dans la bonne humeur.

Le_Chercheur_PSP
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
Le_Chercheur Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar SpiritOfSilver » 08 Jan 2011, 11:30

Non la réaction aurait été la même , sortir une faille comme sa c'est débile d'accord , mais sa ne marche pas au dessus du 5.50 US donc pour les autres versions c'est probablement similaires et même si ce n'est pas le cas ce n'est pas une raison pour dénigrer un dev ...
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Message non lupar Antho6921_1 » 08 Jan 2011, 12:24

Enfin bref, je me répète, mais je pense qu'on pourrait UN PEU parler de la faille ou lieu de débattre encore et encore sur Pomopop et l'accent qu'il a mis dans sa news :sarcastic: .
Image

Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news