Forums GAMERGEN
Une nouvelle technique de flashage pour les PC portables ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Personnellment j'ai flashé mon lecteur sur mon pc portable à l'aide d'une carte PCMCIA ports ATA acheté 14,95€ chez Grosbill.
http://www.grosbill.com/catv2.cgi?mode= ... pcmcia+ata
Lecteur Hitachi Xbox fat.
Personnellment j'ai flashé mon lecteur sur mon pc portable à l'aide d'une carte PCMCIA ports ATA acheté 14,95€ chez Grosbill.
http://www.grosbill.com/catv2.cgi?mode= ... pcmcia+ata
Lecteur Hitachi Xbox fat.
-
SamGold Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Une nouvelle technique de flashage pour les PC portables
Guiix >>
Ah bah c'est marrant j'ai aussi flashé mon liteon mardi soir avec la même méthode
Enfin presque, moi je suis passé par le port sata du lecteur dvd, car sur mon laptop du boulot, le lecteur se retire en 2 secondes en appuyant sur un bouton.
Seul souci, dans le bios du pc le sata était configuré en ahci, et alors là le liteon n'est pas reconnu (sans doute pour ça que jungleflasher le trouvait pas), et en changeant le paramètre en ATA, windows ne démarrait pas.
Donc j'ai mis en ATA et je suis passé comme notre ami par une clef usb bootable et par dosflash.
Donc mon matos pour lequel ça a fonctionné:
lecteur liteon fat 8450 et le PC : un DELL Latitude E6400
La rallonge Sata m'a coûté 3.95€ chez grosbill, plus 3€ de frais d'enlèvement
La carte PCMCIA c'est bien, le souci c'est que les portables actuels n'ont plus ce port, c'est du express card, et du express card qui fait port sata c'est rare, et aussi cher qu'un 360usb pro, sans être sur que le chipset sata est compatible pour le flash :/

Ah bah c'est marrant j'ai aussi flashé mon liteon mardi soir avec la même méthode

Enfin presque, moi je suis passé par le port sata du lecteur dvd, car sur mon laptop du boulot, le lecteur se retire en 2 secondes en appuyant sur un bouton.
Seul souci, dans le bios du pc le sata était configuré en ahci, et alors là le liteon n'est pas reconnu (sans doute pour ça que jungleflasher le trouvait pas), et en changeant le paramètre en ATA, windows ne démarrait pas.
Donc j'ai mis en ATA et je suis passé comme notre ami par une clef usb bootable et par dosflash.
Donc mon matos pour lequel ça a fonctionné:
lecteur liteon fat 8450 et le PC : un DELL Latitude E6400
La rallonge Sata m'a coûté 3.95€ chez grosbill, plus 3€ de frais d'enlèvement

La carte PCMCIA c'est bien, le souci c'est que les portables actuels n'ont plus ce port, c'est du express card, et du express card qui fait port sata c'est rare, et aussi cher qu'un 360usb pro, sans être sur que le chipset sata est compatible pour le flash :/
-
stefsamy_1 Gamer Débutant
zesquale Wrote:Ou alors utilisez le port eSata dispo sur certains PC portable, je l'ai fait plusieurs fois.
Tu as réussi à flasher avec un port E-sata ?
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Enfaite il faut brancher le lecteur en sata, mais du coup ton disque dur tu le branche ou? je pense qu'un tuto reportage serait la bien venu.
Mais j'ai une question qui je pense va me stopper rapidement, J'ai pas la clé de mon lecteur, et pour l'extraire je peux pas passer par la méthode de le brancher en sata ( sur pc portable ) comme il est brancher dans la news?!
Mais j'ai une question qui je pense va me stopper rapidement, J'ai pas la clé de mon lecteur, et pour l'extraire je peux pas passer par la méthode de le brancher en sata ( sur pc portable ) comme il est brancher dans la news?!
Vers l'infini, et au delà...
-
buzz57 Gamer Averti

Mais je me poses des questions comme l'a dit buzz57 comment je peut brancher mon Lecteur sans enlever le DD du pc alors qu'il est dit
-------> " Retirer le disque dur 2.5 pouces du pc portable, et y brancher le lecteur de sa console à la place grâce au câble sata "
et aussi j'ai une autre question

Pour flasher mon lecteur en suivant cette méthode , il me faut juste
-----> Un câble sata
ou
-----> Un câble sata + le CK3 Pro
Merci pour ceux qui répondrons

-
adrione26 Gamer Débutant
- Prénom: kiki
@ adrione , je me pose les meme questions avec en plus si je peux extraire ma clé lecteur de cette façon ?! en tout cas merci a ceux qui y repondront
-
buzz57 Gamer Averti
@buzz57:
Ton disque dur tu le branche nul part. Tu fais le flashage sous dos, donc pas besoin. Par contre si sur ton portable tu as deux prise sata=> 1 pour le DD et 1 pour le lecteur de ton laptop par exemple, tu peux brancher ton lecteur xbox a la place du lecteur de ton laptop et laisser ton DD. Cependant la plupart du temps les lecteur des laptop sont en ATAPI et pas en sata.
Concernant ta deuxième question, La clé du lecteur est uniquement récupérable par jungleflasher. Donc il te faut un DD brancher sur ton portable. Sous dos, tu peux que flasher
@adrione26:
Je crois que tu n'as pas bien lu le tuto: TU DOIS enlever le DD pour justement brancher le lecteur de ta xbox a la place, ou sinon avoir deux entrée SATA sur ton portable comme dit plus haut
Quelle est ton lecteur ?
Il faut comprendre que globalement c'est le même principe que sur PC fixe. S il est noté dans les tuto que tu peux flasher ton lecteur avec l'alim de ta console avec un pc fixe, tu pourra aussi le faire sur ton portable. Donc ck3 non indispensable
Ton disque dur tu le branche nul part. Tu fais le flashage sous dos, donc pas besoin. Par contre si sur ton portable tu as deux prise sata=> 1 pour le DD et 1 pour le lecteur de ton laptop par exemple, tu peux brancher ton lecteur xbox a la place du lecteur de ton laptop et laisser ton DD. Cependant la plupart du temps les lecteur des laptop sont en ATAPI et pas en sata.
Concernant ta deuxième question, La clé du lecteur est uniquement récupérable par jungleflasher. Donc il te faut un DD brancher sur ton portable. Sous dos, tu peux que flasher
@adrione26:
adrione26 Wrote:Mais je me poses des questions comme l'a dit buzz57 comment je peut brancher mon Lecteur sans enlever le DD du pc alors qu'il est dit
Je crois que tu n'as pas bien lu le tuto: TU DOIS enlever le DD pour justement brancher le lecteur de ta xbox a la place, ou sinon avoir deux entrée SATA sur ton portable comme dit plus haut
adrione26 Wrote:Pour flasher mon lecteur en suivant cette méthode , il me faut juste
-----> Un câble sata
ou
-----> Un câble sata + le CK3 Pro
Quelle est ton lecteur ?
Il faut comprendre que globalement c'est le même principe que sur PC fixe. S il est noté dans les tuto que tu peux flasher ton lecteur avec l'alim de ta console avec un pc fixe, tu pourra aussi le faire sur ton portable. Donc ck3 non indispensable
-
smark1712
smark1712 Wrote:@buzz57:
Il te faut un usb pro pour dumper ... Tu fais comment avec ta solution pour dumper ?
Ta plus qu'à faire une clé usb portable sous Windows ...
Dernière édition par event33 le 12 Jan 2012, 15:36, édité 1 fois.
-
grocho_49 Gamer Bronze
- Prénom: Laurent
L'USB pro n'a jamais été obligatoire pour dumper, il est conseillé. Certaines carte-mères peuvent les dumper en SATA sans problèmes.
Tu peux dumper tout lecteur sous DOS. Tu fais un READ tout simplement.
Tu peux dumper tout lecteur sous DOS. Tu fais un READ tout simplement.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
@ kysshin, comment dumper sous dos? a savoir que je n'ai aucun matos pour fasher ou quoi que ce soit, ck3 , probe ou autres ... j ai juste fait ma clé usb pour booter sous dos pour " flasher " mais n'ayant pas la clé je ne peux pas faire mon firmware modifié ...
On va dire je suis noob dans le flash lol
On va dire je suis noob dans le flash lol
-
buzz57 Gamer Averti
grocho_49 Wrote:
Il te faut un usb pro pour dumper ... Tu fais comment avec ta solution pour dumper ?
Mais justement dans le tuto il est écrit que c'est uniquement pour flasher, PAS POUR DUMPER. Ou est ce que tu vois que j'ai écrit que j'ai pu dumper sous dos ??!
faut lire un peu avant de demander n'importe quoi

@Kysshin: tu m apprend quelque chose. Tu pourrais en dire plus sur ce "READ" ?
-
smark1712
smark1712 Wrote:grocho_49 Wrote:
Mais justement dans le tuto il est écrit que c'est uniquement pour flasher, PAS POUR DUMPER. Ou est ce que tu vois que j'ai écrit que j'ai pu dumper sous dos ??!
faut lire un peu avant de demander n'importe quoi![]()
@Kysshin: tu m apprend quelque chose. Tu pourrais en dire plus sur ce "READ" ?
J'avoue que je suis curieux d'en savoir plus sur ce READ vu que j'ai rien pour extraire la clé du lecteur sa m'interesse fortement !!

-
buzz57 Gamer Averti
51 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5