Forums GAMERGEN
Une nouvelle technique de flashage pour les PC portables ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mais justement dans le tuto il est écrit que c'est uniquement pour flasher, PAS POUR DUMPER. Ou est ce que tu vois que j'ai écrit que j'ai pu dumper sous dos ??!
faut lire un peu avant de demander n'importe quoi![]()
@Kysshin: tu m apprend quelque chose. Tu pourrais en dire plus sur ce "READ" ?
J'espère que tout les noobs qui ont lu ta news vont bien lire ton commentaire, donc tu avait déjà la clé de ton lecteur ... Donc tu n'à pas fait une modification complète de ta console, si tu n'avais pas ta clé, c'était impossible ? Corrige moi si je me trompe ...
-
grocho_49 Gamer Bronze
- Prénom: Laurent
- Pays: France
Re: Une nouvelle technique de flashage pour les PC portables
Pour le dump sous DOS et attention, je ne dit pas que c'est possible avec cette méthode mais en général, il suffit de faire R (READ)
Regarde l'excellent tuto fait par l'ami Arsenick :
II.Dump du firmware:
flasher-son-liteon-avec-dosflash-t10656.html
Regarde l'excellent tuto fait par l'ami Arsenick :
II.Dump du firmware:
flasher-son-liteon-avec-dosflash-t10656.html
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
grocho_49 Wrote:smark1712 Wrote:grocho_49 Wrote:
J'espère que tout les noobs qui ont lu ta news vont bien lire ton commentaire, donc tu avait déjà la clé de ton lecteur ... Donc tu n'à pas fait une modification complète de ta console, si tu n'avais pas ta clé, c'était impossible ? Corrige moi si je me trompe ...
Et quand on flash sa console, c'est pas une modification de sa console selon toi ?? au dernière nouvelle, quand on dump, on modifie rien du tout, on extrait juste des fichier de son lecteur. Sinon pour répondre a ta question, oui j'avais déjà les cle de mon lecteur, j'ai juste effectuer un flash. Pas de dump sous dos a ma connaissance, mais apparement Kysshin lui sait comment
-
smark1712
J'espère que tout les noobs qui ont lu ta news vont bien lire ton commentaire, donc tu avait déjà la clé de ton lecteur ... Donc tu n'à pas fait une modification complète de ta console, si tu n'avais pas ta clé, c'était impossible ? Corrige moi si je me trompe ...[/quote][/quote][/quote]
Et quand on flash sa console, c'est pas une modification de sa console selon toi ?? au dernière nouvelle, quand on dump, on modifie rien du tout, on extrait juste des fichier de son lecteur. Sinon pour répondre a ta question, oui j'avais déjà les cle de mon lecteur, j'ai juste effectuer un flash. Pas de dump sous dos a ma connaissance, mais apparement Kysshin lui sait comment[/quote]
Je vais te dire vraiment ce je pense, tu à fais modification ... Mais si t'avais pas eu le dump (une simple lecture mais c'est le plus important parce que, pas de clé, pas de jeux ...) Tu faisais rien du tout ...
Maintenant, si tu es à 50 euros près, tu dois être à 200 euros prêt pour pas te racheter une console...
Donc, pense à tous les jeunes qui lisent le post et qui vont, d'une part démonter leur console, démonter leur portable, vont tenter de flasher et ne vont pas avoir dumper ... Et console morte..
Je cherche une console pas cher pour tenter un rgh, j'ai peur que grâce à toi, il y en ai plein à vendre ....
Si tu veux faire un vrai tuto avec ta méthode, dump et flash ... Écrit le de À à Z mais vient pas dire avoir trouver mieux que tout le monde alors qu'on ta fournis la moitié du boulot (le dump)
Et quand on flash sa console, c'est pas une modification de sa console selon toi ?? au dernière nouvelle, quand on dump, on modifie rien du tout, on extrait juste des fichier de son lecteur. Sinon pour répondre a ta question, oui j'avais déjà les cle de mon lecteur, j'ai juste effectuer un flash. Pas de dump sous dos a ma connaissance, mais apparement Kysshin lui sait comment[/quote]
Je vais te dire vraiment ce je pense, tu à fais modification ... Mais si t'avais pas eu le dump (une simple lecture mais c'est le plus important parce que, pas de clé, pas de jeux ...) Tu faisais rien du tout ...
Maintenant, si tu es à 50 euros près, tu dois être à 200 euros prêt pour pas te racheter une console...
Donc, pense à tous les jeunes qui lisent le post et qui vont, d'une part démonter leur console, démonter leur portable, vont tenter de flasher et ne vont pas avoir dumper ... Et console morte..
Je cherche une console pas cher pour tenter un rgh, j'ai peur que grâce à toi, il y en ai plein à vendre ....
Si tu veux faire un vrai tuto avec ta méthode, dump et flash ... Écrit le de À à Z mais vient pas dire avoir trouver mieux que tout le monde alors qu'on ta fournis la moitié du boulot (le dump)
-
grocho_49 Gamer Bronze
Dosflash sait dumper depuis la nuit des temps, c'est rien de nouveau. Comment vous croyez que les lecteurs étaient dumpés sans jungleflasheur ?^^
Pour la manipulation, je vous réfère à mon post précédent.
Tu veux dire une intervention sur le lecteur ? Dumper la clé ne requiert rien sur Slim. et rien sur FAT sauf Lite-on 74/83v2/94.
Qui plus est, ce tuto a vocation à utiliser son PC portable comme un PC fixe, donc ça ne dispense toujours pas des modifications qui s'imposent pour certains lecteurs. Je sais pas si ça répond à ta question (même si elle ne m'était pas adressée
).
Je vais rajouter un mot dans la news sinon, pour éviter les malentendus.
EDIT : avertissement rajouté :
ça devrait clarifier le tout.
Pour la manipulation, je vous réfère à mon post précédent.
grocho_49 Wrote:Donc tu n'à pas fait une modification complète de ta console, si tu n'avais pas ta clé, c'était impossible ? Corrige moi si je me trompe ...
Tu veux dire une intervention sur le lecteur ? Dumper la clé ne requiert rien sur Slim. et rien sur FAT sauf Lite-on 74/83v2/94.
Qui plus est, ce tuto a vocation à utiliser son PC portable comme un PC fixe, donc ça ne dispense toujours pas des modifications qui s'imposent pour certains lecteurs. Je sais pas si ça répond à ta question (même si elle ne m'était pas adressée

Je vais rajouter un mot dans la news sinon, pour éviter les malentendus.
EDIT : avertissement rajouté :
Note : Cette méthode part du principe que vous avez la clé de votre lecteur déjà en votre possession. Si ce n'est pas le cas, il faudra d'abord dumper votre clé. Suivez la partie dump des tutoriaux correspondant à votre lecteur.
ça devrait clarifier le tout.
Ex-Kysshin87

-
Merci a Kysshin d avoir repondu
. J'ajouterais encore que le premier truc a faire avant tout chose, c'est lire le dico underground sur le site. Si on compte flasher sa console, le minimum c'est quand meme de savoir faire la différence entre dumper les clé et flasher. Maintenant tu as peu être raison dans le sens ou il faut faire des tuto qui soient compréhensibles par tout le monde. Il faudrait du coup rajouter dans les instruction du tuto, qu'il faut au préalable avoir dumper son lecteur et avoir ses clé.
Moi j'ai cru bien faire en rédigeant ce tuto qui permet de se passer du X360 usb si on a deja dumper sa console et qu'on souhaite reflasher sa console sur portable suite a une màj du LT. je l'ai pas fait pour me vanter comme tu le sous-entend

Moi j'ai cru bien faire en rédigeant ce tuto qui permet de se passer du X360 usb si on a deja dumper sa console et qu'on souhaite reflasher sa console sur portable suite a une màj du LT. je l'ai pas fait pour me vanter comme tu le sous-entend
-
smark1712
Je sous entend rien du tout je te rassure mais je pense d'abord aux ados qui ont eu une leurs xbox pour noël et qui vont la mettre en miette pour flasher avec tes méthodes et qui vont faire du dégâts. Je suis souvent sur le forum et quand tu lis certaines questions, tu te rend compte qu'ils ne lisent aucun tuto, il branche tout et quand ça marche plus, ils viennent pleurer sur le forum !
Edit : si je me rappel bien, flash fait Su liteon 74 sur fat donc sans probe/scorpion, pas de dump ...
Edit : si je me rappel bien, flash fait Su liteon 74 sur fat donc sans probe/scorpion, pas de dump ...
Dernière édition par event33 le 12 Jan 2012, 21:51, édité 1 fois.
-
grocho_49 Gamer Bronze
grocho_49 Wrote:Edit : si je me rappel bien, flash fait Su liteon 74 sur fat donc sans probe/scorpion, pas de dump ...
Juste le ck3 pour l'alim, mais pas de dump en effet
-
smark1712
merci smark1712 de m'avoir répondu 
Pour répondre a ta question mon lecteur c'est un Lite-on 74850C (FAT)
J'ai une question encore
Comme tu me l'a dit
---> " S il est noté dans les tuto que tu peux flasher ton lecteur avec l'alim de ta console avec un pc fixe, tu pourra aussi le faire sur ton portable. Donc ck3 non indispensable "
J'ai trouver le tuto : http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-7485 ... 983-0.html
mais dans celui-ci ils utilisent le CK3
, est ce que tu pense que je peut utiliser l'alimentation de mon pc fixe ou portable ?
PS : Ma xbox est flasher en LT+ 2.0 , mais je n'ai plus la clef du lecteur

Pour répondre a ta question mon lecteur c'est un Lite-on 74850C (FAT)

J'ai une question encore

Comme tu me l'a dit
---> " S il est noté dans les tuto que tu peux flasher ton lecteur avec l'alim de ta console avec un pc fixe, tu pourra aussi le faire sur ton portable. Donc ck3 non indispensable "

mais dans celui-ci ils utilisent le CK3

PS : Ma xbox est flasher en LT+ 2.0 , mais je n'ai plus la clef du lecteur
-
adrione26 Gamer Débutant
- Prénom: kiki
Kysshin Wrote:Dosflash sait dumper depuis la nuit des temps, c'est rien de nouveau. Comment vous croyez que les lecteurs étaient dumpés sans jungleflasheur ?^^
Ben oui les gars ! Avant on faisait le flash à la "mcGyver" !
-
Wats0n7 Gamer Bronze
- Prénom: Jeremy
@adriene
Pour ton lecteur il te faut soit :
CK3 + probe 1/2/3
Soudures
Sinon, tu n''arriveras pas à avoir la clé.
Pour ton lecteur il te faut soit :
CK3 + probe 1/2/3
Soudures
Sinon, tu n''arriveras pas à avoir la clé.
Ex-Kysshin87

-
Bon je crois que je vais me résigner à abandonner , j'ai un 93450C, donc il faut souder, bien qu'il est déjà était flasher je n'ai pas demander la clé d'origine.... et je n'est pas de probe 3, quelqu un aurait une alternative? j'ai pas de fer a souder ( pour information ) lol 

Vers l'infini, et au delà...
-
buzz57 Gamer Averti
51 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5