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Une nouvelle version du portage de FinalBurn Alpha for PSP
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Une nouvelle version du portage de FinalBurn Alpha for PSP
FinalBurn est un émulateur de divers systèmes équipant les bornes d'arcade de l'âge de pierre (l'âge d'or ?) du jeu vidéo développé sur PC puis abandonné. Avec la diffusion de ces sources, plusieurs versions non officielles ont vues le jour et la meilleure d'entre elles semblent être FinalBurn Alpha qui est en cours de portage sur PSP. Cliquez ICI pour découvrir et tester la dernière version en date.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Messages: 19785
- Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
- Localisation: Nice
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
- Sexe: Homme
Re: Une nouvelle version du portage de FinalBurn Alpha for PSP
Très bonne initiative que de réaliser un portage de cet excellent émulateur sur PSP !
-
squall-otaku_1 Gamer Hardcore
- Messages: 501
- Inscription: 28 Fév 2008, 01:00
- Localisation: Le corps en France mais l'esprit au Japon...
Re: Une nouvelle version du portage de FinalBurn Alpha for PSP
DoDonPachi et DonPachi emuler sur psp, je reve!!!! Merci pour cette news!!!
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dragonfire75_1 Gamer Pro
- Messages: 226
- Inscription: 10 Déc 2006, 01:00
Re: Une nouvelle version du portage de FinalBurn Alpha for PSP
La grande nouvelle c'est surtout le support du CPS3, meme si c'est encore tres lent ;)
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Dave57_1 Gamer du Dimanche
- Messages: 27
- Inscription: 25 Nov 2006, 01:00
Re: Une nouvelle version du portage de FinalBurn Alpha for PSP
waooow ,c'est genial !
j ai testé The Ninja Warriors (que j adore) ,il marche bien,mais assez lent ouais (Taito)
Sur picodrive (MegaCD) il est sympa aussi,mais bon c'est pas comme l'arcade FBA-Mame .
En tt cas c'est super ce Fba&Mame psp :) trop cool.
Sinon Bionic Commando et autres qui demandent moins de resource marchent impec
trop chouette cette emu.
Vivement les ameliorations
(compatibilité des roms Taito,etc..)
et les config+stick analogique
Merci pour la news
j ai testé The Ninja Warriors (que j adore) ,il marche bien,mais assez lent ouais (Taito)
Sur picodrive (MegaCD) il est sympa aussi,mais bon c'est pas comme l'arcade FBA-Mame .
En tt cas c'est super ce Fba&Mame psp :) trop cool.
Sinon Bionic Commando et autres qui demandent moins de resource marchent impec
trop chouette cette emu.
Vivement les ameliorations
(compatibilité des roms Taito,etc..)
et les config+stick analogique
Merci pour la news
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max-ax Gamer Averti
- Messages: 75
- Inscription: 21 Déc 2005, 01:00
Re: Une nouvelle version du portage de FinalBurn Alpha for PSP
bon j aime bien essayer des emulateur mais celui la j ai pas ete en mesure de le faire fonctionner ...
j ai juste tester des roms cps3 et je reste bloquer a l écran de présentation capcom (street fighter) et j ai tester avec d autre et aucun n as marcher...
en regardant la liste de compatibilités ont voit bien qu ils y as peut de titres cps3(ils y en as pas beaucoup qui ont été commercialiser) et la plupart ne sont pas fonctionnelle...pourtant la news en anglais en vente le mérite...il reste du travail a faire...
j ai aussi remarque que le prog(fba) fait des cache de chaque jeu cps3(aprox 30 mo) donc faut prevoir de l espace....
bon je vais retester j ai peut etre foirer....je suis pas parfait
@max-ax:P En tt cas c'est super ce Fba&Mame psp :) trop cool.
j ai pas bien compris les roms Mame marche sur FBA ou tu parle de l autre emulateur mame pour psp ??
@+rico
j ai juste tester des roms cps3 et je reste bloquer a l écran de présentation capcom (street fighter) et j ai tester avec d autre et aucun n as marcher...
en regardant la liste de compatibilités ont voit bien qu ils y as peut de titres cps3(ils y en as pas beaucoup qui ont été commercialiser) et la plupart ne sont pas fonctionnelle...pourtant la news en anglais en vente le mérite...il reste du travail a faire...
j ai aussi remarque que le prog(fba) fait des cache de chaque jeu cps3(aprox 30 mo) donc faut prevoir de l espace....
bon je vais retester j ai peut etre foirer....je suis pas parfait
@max-ax:P En tt cas c'est super ce Fba&Mame psp :) trop cool.
j ai pas bien compris les roms Mame marche sur FBA ou tu parle de l autre emulateur mame pour psp ??
@+rico
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ricosuavez Gamer Pro
- Messages: 242
- Inscription: 10 Aoû 2007, 00:00
- Localisation: montreal,canada
Re: Une nouvelle version du portage de FinalBurn Alpha for PSP
vivement l'émulation du Capcom CPS-1 et 2 complet sur psp
-
mopral110_1 Gamer Hardcore
- Messages: 522
- Inscription: 26 Fév 2010, 21:04
- Pays: France
Re: Une nouvelle version du portage de FinalBurn Alpha for PSP
pour ca, faut juste compiler en retirant les # dans le fichier makefile que tu ouvre avec le bloc note ou wordpad
et vous oubliez quelquechose
precisez quand meme que
- certains jeux CPS3 ne fonctionne pas car drivers non ajouté ou désactivé dans les sources
- que pour sfiii.zip, il faut laisser charger une premiere puis une seconde fois car le cache doit etre crée dans un premier temps et que la seconde est en raison de la trop faible quantité de memoire vive qu'il faut vider pour terminer la création du cache
- que les jeux CPS3 peuvent maintenant passer en mode fullscreen dans cette version
- que si vous reglez le frameskip sur off, ca tournera un peu mieu
si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas, j'essayerais de vous répondre au mieu
.
et vous oubliez quelquechose
precisez quand meme que
- certains jeux CPS3 ne fonctionne pas car drivers non ajouté ou désactivé dans les sources
- que pour sfiii.zip, il faut laisser charger une premiere puis une seconde fois car le cache doit etre crée dans un premier temps et que la seconde est en raison de la trop faible quantité de memoire vive qu'il faut vider pour terminer la création du cache
- que les jeux CPS3 peuvent maintenant passer en mode fullscreen dans cette version
- que si vous reglez le frameskip sur off, ca tournera un peu mieu
si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas, j'essayerais de vous répondre au mieu
.
-
OOKAMI
Re: Une nouvelle version du portage de FinalBurn Alpha for PSP
[quote="OOKAMI"]pour ca, faut juste compiler en retirant les # dans le fichier makefile que tu ouvre avec le bloc note ou wordpad
et vous oubliez quelquechose
precisez quand meme que
- certains jeux CPS3 ne fonctionne pas car drivers non ajouté ou désactivé dans les sources
- que pour sfiii.zip, il faut laisser charger une premiere puis une seconde fois car le cache doit etre crée dans un premier temps et que la seconde est en raison de la trop faible quantité de memoire vive qu'il faut vider pour terminer la création du cache
- que les jeux CPS3 peuvent maintenant passer en mode fullscreen dans cette version
- que si vous reglez le frameskip sur off, ca tournera un peu mieu
si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas, j'essayerais de vous répondre au mieu
.[/quote]
Justement j'ai quelques questions, [quote="OOKAMI"]pour ca, faut juste compiler en retirant les # dans le fichier makefile que tu ouvre avec le bloc note ou wordpad.[/quote] c'est pour quoi faire, j'ai pas vraiment suivi...
et sinon a quoi correspond
Emule maintenant les systèmes suivants :
- Cave
- Toaplan
- Taito (Très lent)
- PGM
- Misc stuff
Plus précisément quel genre de jeux (snes,nes,megadrive,etc...) correspondes a ses systèmes et comment savoir quel jeux appartiens a quel système.
Merci bien...
et vous oubliez quelquechose
precisez quand meme que
- certains jeux CPS3 ne fonctionne pas car drivers non ajouté ou désactivé dans les sources
- que pour sfiii.zip, il faut laisser charger une premiere puis une seconde fois car le cache doit etre crée dans un premier temps et que la seconde est en raison de la trop faible quantité de memoire vive qu'il faut vider pour terminer la création du cache
- que les jeux CPS3 peuvent maintenant passer en mode fullscreen dans cette version
- que si vous reglez le frameskip sur off, ca tournera un peu mieu
si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas, j'essayerais de vous répondre au mieu
.[/quote]
Justement j'ai quelques questions, [quote="OOKAMI"]pour ca, faut juste compiler en retirant les # dans le fichier makefile que tu ouvre avec le bloc note ou wordpad.[/quote] c'est pour quoi faire, j'ai pas vraiment suivi...
et sinon a quoi correspond
Emule maintenant les systèmes suivants :
- Cave
- Toaplan
- Taito (Très lent)
- PGM
- Misc stuff
Plus précisément quel genre de jeux (snes,nes,megadrive,etc...) correspondes a ses systèmes et comment savoir quel jeux appartiens a quel système.
Merci bien...
-
ghost31 Gamer Maitre
- Messages: 293
- Inscription: 26 Juin 2013, 09:26
- Prénom: david
- Pays: France
Re: Une nouvelle version du portage de FinalBurn Alpha for PSP
pour te répondre simplement et rapidement
le fichier makefile est un fichier qui dit au compilateur comment créer le programme
quand tu es sur windows, tu fais un clic droit sur ce fichier et tu fais "ouvrir avec"
tu choisi bloc note ou wordpad pour afficher le fichier et ce qu'il contient
et la tu trouve les fameux # qui signifie que c'est en texte et ne doit pas etre pris en compte pour l'emulation
exemple
alldir = burn burn/cave burn/pgm burn/toaplan burn/taito generated psp zlib \
burn/misc burn/misc/post90s burn/misc/pre90s burn/cps3 \
cpu cpu/c68k cpu/cz80 cpu/m6502 cpu/sh2
# burn/capcom burn/neogeo burn/cps3 burn/megadrive burn/misc burn/misc/dec0 burn/misc/konami burn/misc/post90s burn/misc/pre90s burn/misc/taito_68k burn/psikyo burn/sega burn/taito cpu/i8039
on divise ca en deux
-----------------------------------------------------------------
alldir = burn burn/cave burn/pgm burn/toaplan burn/taito generated psp zlib \
burn/misc burn/misc/post90s burn/misc/pre90s burn/cps3 \
cpu cpu/c68k cpu/cz80 cpu/m6502 cpu/sh2
ca c'est la partie ou le compilateur va te chercher les fichiers necessaires pour la création de l'émulateur
-----------------------------------------------------------------
# burn/capcom burn/neogeo burn/cps3 burn/megadrive burn/misc burn/misc/dec0 burn/misc/konami burn/misc/post90s burn/misc/pre90s burn/misc/taito_68k burn/psikyo burn/sega burn/taito cpu/i8039
ca c'est une partie qui est valide mais ne sera pas pris en compte car le caractère # est devant, le code de compilation sera donc ignoré
mais prend bien conscience que si tu retire le #, il faudra aussi retirer tout les autres # ayant un rapport avec ce que tu veux, dans ce cas la, tu dois rechercher dans le meme fichier ce qui fait tourner les systemes suivants
neogeo
megadrive
konami
tout les jeux post et pre90s
misc
taito
psikyo
etc....
-----------------------------------------------------------------
pour ta seconde question :
les autres systemes que tu ennonce sont des systeme arcade
pour te donner quelques nom de jeux, on peut citer
mazinger (goldorak pour ceux qui ne voit pas trop)
sailor moon
donpachi
dodonpachi
gugwange
esparade
et plein d'autres jeux
je te conseil de faire un tour sur http://www.system16.com/ pour que tu puisse avoir plus de renseignement
ca te donne les infos sur les systemes arcade ainsi que les jeux supporté
et si un jeu te tente pour tester, je te conseil
http://www.planetemu.net/
http://www.gametronik.com/site/
section MAME
en espérant t'avoir un peu éclairé sur le sujet
.
le fichier makefile est un fichier qui dit au compilateur comment créer le programme
quand tu es sur windows, tu fais un clic droit sur ce fichier et tu fais "ouvrir avec"
tu choisi bloc note ou wordpad pour afficher le fichier et ce qu'il contient
et la tu trouve les fameux # qui signifie que c'est en texte et ne doit pas etre pris en compte pour l'emulation
exemple
alldir = burn burn/cave burn/pgm burn/toaplan burn/taito generated psp zlib \
burn/misc burn/misc/post90s burn/misc/pre90s burn/cps3 \
cpu cpu/c68k cpu/cz80 cpu/m6502 cpu/sh2
# burn/capcom burn/neogeo burn/cps3 burn/megadrive burn/misc burn/misc/dec0 burn/misc/konami burn/misc/post90s burn/misc/pre90s burn/misc/taito_68k burn/psikyo burn/sega burn/taito cpu/i8039
on divise ca en deux
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alldir = burn burn/cave burn/pgm burn/toaplan burn/taito generated psp zlib \
burn/misc burn/misc/post90s burn/misc/pre90s burn/cps3 \
cpu cpu/c68k cpu/cz80 cpu/m6502 cpu/sh2
ca c'est la partie ou le compilateur va te chercher les fichiers necessaires pour la création de l'émulateur
-----------------------------------------------------------------
# burn/capcom burn/neogeo burn/cps3 burn/megadrive burn/misc burn/misc/dec0 burn/misc/konami burn/misc/post90s burn/misc/pre90s burn/misc/taito_68k burn/psikyo burn/sega burn/taito cpu/i8039
ca c'est une partie qui est valide mais ne sera pas pris en compte car le caractère # est devant, le code de compilation sera donc ignoré
mais prend bien conscience que si tu retire le #, il faudra aussi retirer tout les autres # ayant un rapport avec ce que tu veux, dans ce cas la, tu dois rechercher dans le meme fichier ce qui fait tourner les systemes suivants
neogeo
megadrive
konami
tout les jeux post et pre90s
misc
taito
psikyo
etc....
-----------------------------------------------------------------
pour ta seconde question :
les autres systemes que tu ennonce sont des systeme arcade
pour te donner quelques nom de jeux, on peut citer
mazinger (goldorak pour ceux qui ne voit pas trop)
sailor moon
donpachi
dodonpachi
gugwange
esparade
et plein d'autres jeux
je te conseil de faire un tour sur http://www.system16.com/ pour que tu puisse avoir plus de renseignement
ca te donne les infos sur les systemes arcade ainsi que les jeux supporté
et si un jeu te tente pour tester, je te conseil
http://www.planetemu.net/
http://www.gametronik.com/site/
section MAME
en espérant t'avoir un peu éclairé sur le sujet
.
Dernière édition par tamu le 08 Oct 2008, 14:15, édité 1 fois.
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OOKAMI
Re: Une nouvelle version du portage de FinalBurn Alpha for PSP
Ok merci bien, je vais étudier sa avec attention...(mais c'est pas dit que je revienne pas à la charge...).
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ghost31 Gamer Maitre
- Messages: 293
- Inscription: 26 Juin 2013, 09:26
- Prénom: david
- Pays: France
Re: Une nouvelle version du portage de FinalBurn Alpha for PSP
Merci de ne pas mettre de liens vers les ROMs c'est illégal. Vous devez disposer des board originales pour pouvoir utiliser l'emulateur.
Pour ceux qui ont des ROMs qui ne fonctionne pas, utilisez la version PC pour générer un DAT de vérification (Clear MAME Pro ou ROM Center au choix) et scannez les avec l'un de ces programme. Cela corrigera certainement les chose (si c'est pas le cas redumpez vos ROMs).
Pour ceux qui ont des ROMs qui ne fonctionne pas, utilisez la version PC pour générer un DAT de vérification (Clear MAME Pro ou ROM Center au choix) et scannez les avec l'un de ces programme. Cela corrigera certainement les chose (si c'est pas le cas redumpez vos ROMs).
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NY152 Gamer Maitre
- Messages: 402
- Inscription: 16 Avr 2011, 18:05
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