je suis peut etre a l'ouest ou peu etre que je repete des propos d'un autre membre mais j'ai suivi ce projet de lois d'assé près l'été dernier.
j'ai lu quelque part sur un poste ou on parlais de "droit a la copie privé" ou un truc du genre cependant avec DADVSI ce droit a la copie privé disparait puisque il est préciser que le fait de posseder un programme permetant de passer outre une protection numérique est illégal (tout comme heberger sur son serveur web un logiciel de partage de fichier)
pour en revenir a la PSP : lorsque l'on decrypte un fichier du firmware pour customiser ou autre , on est dans l'illégalité la plus complete, et ce PSPgen par le fait meme de proposer un programme pareil..
Autre petite chose : les sanction graduée (donc le mail, puis l'amande e 30€ pui 150..ect) qui etait un des point "positiv" de cette loi c'est retrouvé tout simplement supprimé pour devenir un simple et unique " déli" passible d'emprisonnmeent et sanction sur notre porte monnais
en claire RDDV (renaud Donnedieu De Vabre ) nous a pondu une loi, tel que, si on l'applique au vente de cuvette de toilette on aurai " vous n'avez le droit que de pisser dans ce trou, vos excrément y sont totalement INTERDIT, pour veiller au respect de cette loi, nous autorison les fabriquant de poser une camera au fond de cette dite cuvette pour suveiller le contenu qui y sera jeter, cependant le pipi jaune est strictement interdit et toute autre personne autre que vous"
( en claire DRM authorisé,recolte des info authorisé, interopérabilité oublié, droit de copie privé (pour faire fonctionner un disque avec DRM sur notre vieil autoradio en le gravant SANS DRM, si il ne marche pas, vous l'avez dans le *** )
tout ce blabla pour dire : cette loi est totalement obsolète, il ne vois les internaute qu'en vache a lait pour les grande firme de l'audiovisuel, la preuve, EMI (un des fervant allier de RDDV) c'est remi a distribuer des MP3 sans DRM... (peu etre que ca ne marchais pas?

)
COUP DE GUEULE : vous vous rappelez de la crise du CPE? et bien toutes ces loi sont passé pendent cette période et en urgence, alors les petit malin qui allais manifester sans savoir pourquoi et pour secher le cour, ptet qu'ouvrir le journal de temps en temps aurai pu faire une vrai mobilisation contre ces loi
j'm'arete la, je pourrai en parler toute la journée XD