Forums GAMERGEN

Une synchronisation par Wi-Fi ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar thil3000 » 25 Fév 2009, 03:41

pour la vitesse sa dépend de ta connexion wi-fi que tu utilise, et la vitesse de reception possible du iPhone/iPod touch et oui c'est certain en wi-fi la batterie se décharge au lieu de se charger comme avec le cable usb, donc... il est préférable d'utiliser le cable usb, sur un port usb 2.0 (transfert plus rapide)
iTouch V3 64Gb
thil3000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Canada

Message non lupar jonhs » 25 Fév 2009, 03:51

ce serai le Must... mare des branchements... bon pour le débit géré on verra bien :)
j'ai un câble qui déconne grave faux contacts et ça fait perdre toute mes donnée sur l'Iphone heureusement j'avais des sauvegardes... donc si le wifi peut m'éviter ça merci Apple
IPhone 8Go :D
jonhs Gamer Débutant

Message non lupar naruto_001 » 25 Fév 2009, 05:30

C'est un peu comme sony alors...des fois aussi on trouve des truc pas trop normal dans leur firmware...
naruto_001 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar plevillain » 25 Fév 2009, 08:47

Ne serait-ce pas simplement un client OMA/DM + OMA/CP afin de synchroniser ses contacts / agenda / faire des sauvegardes / lock / unlock / téléchargement sur l'air...
Les terminaux de la gamme professionnel chez Nokia ont un client OMA/DM embarque dans le firmware ainsi que d'ailleurs les terminaux sous windows mobile.
Je pense qu'Apple prépare la gestion de flotte pour les entreprises et a besoin comme ses concurrents d'une gestion sur l'air des mobiles.
Soit Apple rejoint OMA soit il font chemin a part comme Rim/Blackberry.
Je ne vois pas d'impacte sur les usagers lambda ou les personnes utilisant des terminaux a titre personnel.
D'ailleurs si vous avez suivi les news IphoneGen vous avez surement remarqué le client Funanbol {open source OMA/DM) pour Iphone sorti il a un certain temps.
A suivre...
plevillain Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: philippe

Message non lupar Quintus » 25 Fév 2009, 10:27

XxSerginho77xX Wrote:Surement mobile ME peut etre

Bien sûr, je pense qu'il s'agit plutot d'une synchro des contacts, du calendrier etc...
Wireless ne signifie pas forcément WiFi.

Je pense qu'ils vont intégrer une synchronisation des données iPhone Over-The-Air (comme SyncML par exemple) donc via le réseau cellulaire de l'opérateur. Il serait temps... Sony Ericsson propose cette fonction sur ses téléphones d'entrée de gamme...).

Je ne crois absolument pas à une synchro des données iTunes par WiFi... Ca consommerait trop de bande passante, et ca reste d'une utilité très limitée.

Edit: +1 plevillain, je n'avais pas vu ton post.
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Fév 2009, 10:30, édité 1 fois.
Image
iPod Touch 2G 8Go - 3.0 - redsn0w 0.7 [Déjà banni sur iPhoneGen (et pour rien !) :cool: ]

wannagodeeper - The WGD Project
Quintus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar _Rem_ » 25 Fév 2009, 10:59

la news est cool!!

thil3000 Wrote:pour la vitesse sa dépend de ta connexion wi-fi que tu utilise, et la vitesse de reception possible du iPhone/iPod touch et oui c'est certain en wi-fi la batterie se décharge au lieu de se charger comme avec le cable usb, donc... il est préférable d'utiliser le cable usb, sur un port usb 2.0 (transfert plus rapide)

mais le usb 2.0 va se faire depasser par le usb 3.0 qui sera plus rapide mais après le cable restera un cable pour usb 2.0
_Rem_ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Aerith » 25 Fév 2009, 11:11

Mais ça existe déjà non ? C'est MobileMe, qui avait été proposé il y a quelques mois de cela sur iTunes...
Aprè c'est peut-être juste une version plus poussée de ce logiciel...
« I'd like to change the world, but they don't wanna give me the source code. »
- iPhone 4 user.
Avatar de l’utilisateur Aerith Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Quintus » 25 Fév 2009, 11:17

rem_974 Wrote:la news est cool!!
mais le usb 2.0 va se faire depasser par le usb 3.0 qui sera plus rapide mais après le cable restera un cable pour usb 2.0

Quel rapport ? Nos périphériques actuels et nos ordinateurs sont en 2.0... La norme 3.0 est à peine publiée, aucun constructeur ne l'a encore intégrée. Et ce sera toujours le contrôleur USB de l'appareil (en l'occurence un 2.0 et pour longtemps encore) qui fera la différence.

Et la news parle de l'OTA.

Edit : @ Gamer : la on parle d'un accès à MobileMe directement depuis l'iPhone (OTA). Relis les posts de plevillain et moi ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Fév 2009, 11:20, édité 1 fois.
Image
iPod Touch 2G 8Go - 3.0 - redsn0w 0.7 [Déjà banni sur iPhoneGen (et pour rien !) :cool: ]

Quintus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lol-jeremy » 25 Fév 2009, 14:14

Ils veulent qu'on synchronise nos iPod et iPhone sans fil comme ça il n'auront pas à donner le cable avec l'iPod quand on l'achète... (pour faire des économies...)
iPhone 4 32Go Noir
iPad Wifi+3G 64Go
Macbook 13.3"
:D
lol-jeremy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Quintus » 25 Fév 2009, 15:09

lol-jeremy Wrote:Ils veulent qu'on synchronise nos iPod et iPhone sans fil comme ça il n'auront pas à donner le cable avec l'iPod quand on l'achète... (pour faire des économies...)

Pas une synchronisation des données iTunes ! C'est trop long, trop coûteux en bande passante...
Et s'ils te fournissent plus de câbles, tu ne peux plus recharger ton appareil. Et ca, c'est contraire à la loi.
Image

Quintus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mcpop » 25 Fév 2009, 15:20

akdm Wrote:
flashwizard57 Wrote:ça sent bon !

Normale ;)
Je suis en train de me faire des crêpes pour manger comme dessert là :D

Sinon, pour la synchro en wifi, c'est pas mak, seulement, il faudrait pas que ça n'use autant de batterie que quand on télécharge un fichier :/

tu te fait des Crepes a minuit toi lol
iPhone 3Gs 16Go 4.1 Officiel
iPhone 3G 4.0 Jailbreaker
Ipod Touch 2G 32Go 4.0 Jailbreaker
Apple iMac 24 inch 2.8GHz
Ps3, PSP, NDS, WII
mcpop Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Yves

Message non lupar Snoop59 » 25 Fév 2009, 15:28

Pas mal comme découverte, mais personnellement je ne vois pas vraiment l'interêt, c'est toujours mieux de synchroniser avec un câble qui de plus permet la recharge.
-iPod Touch 16go V2 JB 3.1.2 (Batterie HS)
-iPod Classic 120 go
Snoop59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news