Ils vont mettre une taxe ? et après ils se plaignent du téléchargement ... putain mais ils réfléchissent un peu ? Ca devient un luxe de se payer une console de jeux-vidéo maintenant, t'achète une PS3 t'as l'impression d'acheter un hélicoptère ... Ils ont qu'à faire gaffe à qui ils vendent quoi, si y'a un moine qui vas acheter charlotte aux fraises, y'a pas à s'inquietter, après si d'un autre coté on vois un mec chelou avec le regard vicieux et un sourire aux lèvres et qui dit qu'il va faire l'amour à sa mère ce soir, c'est qu'il est pas tranquille, alors merde, faut pas punir les jeux vidéo aussi, dans ce cas là, ils ont qu'à s'attaquer à Rockstar, je vous rappelle que c'est eux qui ont créé GTA et Manhunt, qui font partit des jeux les plus violents, après bien sur y'en à d'autres, Mortal Kombat c'est normal que ce soit violent, c'est un jeu de combat, Silent Hill c'est normal on est supposé être dans une ambiance nous montrant une image de l'enfer, y'a quoi d'autre après, allez on va dire Castlevania, ben ou est le mal ? y'a un mec que personne connait qui se casse le cul à apprendre à se battre pour tuer Dracula et donc nous sauver à travers des générations, dans Metroid on détruit des parazites et des pirates qui veulent nous tuer, Metal Gear y'a un soldat qui est hultra puissant qui est au service du gouvernement pour empêcher des terroristes de tuer des gens, dans Gears of War y'a des soldats qui se battent pour sauver le monde des locustes, dans Dead Rising Frank se bat contre des zombis pour survivre et sauver des gens, d'un coté y'a une part de protection, donc je ne vois pas le problème dans des jeux comme ça, alors que dans GTA, on tue pour le plaisir ou pour l'argent, après bien sur j'avoue avoir acheté GTA 4 mais moi personnellement, je sais faire la différence entre un jeu et la réalité, entre un film et la réalité . Y'a des risques à prendre en développant des jeux comme ça, de la même manière qu'on prends des risques en votant pour quelqu'un comme président, comme entraineur de foot, comme médecin, comme garagiste ... Si ton boucher il t'empoisonne, il va en prison, et Rockstar ils empoisonnent les cerveaux des nouvelles générations, donc bon on pourrait dire que c'est à nous de faire attention, ça c'est certain, le plus gros problème est qu'il y a des gens qui ne savent pas que les jeux vidéo sont là pour nous faire vivre des choses qu'on ne vivra jamais ( exemple : pac-man, imagine toi dans des couloirs à gober des citrons en évitant des fantômes ou courir sur les murs genre Prince of Persia ) .