Forums GAMERGEN
Une technique holographique expérimentée sur PlayStation 3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ça bouge super vite n’empêche Tv LED, TV 3D avec lunettes et maintenant TV 3D/Holographique sans lunettes , a peine 3-4 ans? je dis incroyable moi, je veux voir ce qui se passera vers 2040 moi :O
Par contre m'agiter devant la TV comme un con ouai bof xD mais sympa de s’amuse un peu genre 2 -3 jours après basta poubelle :p
L'avenir des jeux vidéo est prometteur
Ça bouge super vite n’empêche Tv LED, TV 3D avec lunettes et maintenant TV 3D/Holographique sans lunettes , a peine 3-4 ans? je dis incroyable moi, je veux voir ce qui se passera vers 2040 moi :O
Par contre m'agiter devant la TV comme un con ouai bof xD mais sympa de s’amuse un peu genre 2 -3 jours après basta poubelle :p
L'avenir des jeux vidéo est prometteur

-
Creatortag21 Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
Re: Une technique holographique expérimentée sur PlayStation 3
C'est bien jolie tout sa mais concrètement je ne vois pas ce que sa peut donner... en tout cas quand on l'utilise comme sa.
Voila exactement ce que je pense, si il faut ce mettre a bouger dans tout les sens comme il le fait dans la video je vois pas l'intérêt.
Je pense que la ou cette technologie aura de l'avenir c'est dans les tv 3D sans lunette ou l'on doit repérer et suivre avec précision l'utilisateur pour pouvoir afficher une image 3D.
Mais bon on en et pas encore la, loin de la....
sorcier777 Wrote:epok Wrote:Super intéressant !! Mais sachant que je joue affalé sur mon canapé je risque pas de bouger
On a pensé la même chose
Voila exactement ce que je pense, si il faut ce mettre a bouger dans tout les sens comme il le fait dans la video je vois pas l'intérêt.
Je pense que la ou cette technologie aura de l'avenir c'est dans les tv 3D sans lunette ou l'on doit repérer et suivre avec précision l'utilisateur pour pouvoir afficher une image 3D.
Mais bon on en et pas encore la, loin de la....
-
celll Gamer Hardcore
"çay ayxtrayme" ce truc
vivement que ce soit exploité in game , ça risque d'envoyer grave

vivement que ce soit exploité in game , ça risque d'envoyer grave

-
Lyan53 Ancien
- Pays: France
Non mais qui vous dit que cela sortira sur PS3 
Il expérimente dessus simplement parce que c'est la dernière console de chez eux...
Rien ne confirme que cela sortira sur cette console....
De plus je suis pas d'accord il faut pas mélanger la vidéo avec la wiimote et celle-ci le concept n'est pas le même, sur la wiimote il suite juste le mouvement de le tête...chez Sony il est prévu que cela suive en plus du mouvement de la tête de prendre l'expression du visage donc un grand plus...
D'ailleurs le R&D de Sony travail dessus depuis beaucoup plus longtemps !!!!

Il expérimente dessus simplement parce que c'est la dernière console de chez eux...
Rien ne confirme que cela sortira sur cette console....
De plus je suis pas d'accord il faut pas mélanger la vidéo avec la wiimote et celle-ci le concept n'est pas le même, sur la wiimote il suite juste le mouvement de le tête...chez Sony il est prévu que cela suive en plus du mouvement de la tête de prendre l'expression du visage donc un grand plus...
D'ailleurs le R&D de Sony travail dessus depuis beaucoup plus longtemps !!!!
-
Insomnia77 Gamer Hardcore
rebelfr Wrote:heu .. si c'est de la 3D ..
car avant que les tv 3D soient sorties, les jeux etait deja en .......... 3D
le probleme actuellement, c'est que c'est le grand foutoir parcequ'on dit "3D" pour tout !
alors disons que les jeux sont en : 3D
et que si tu a une TV 3D avec des lunettes, les jeux sont en : 3D stereoscopique
oui, on a bien du headtracking mais sur une image en 3D
c'est pour cela que je disais (dans un autre topic en m'exprimant mal) que cela serait formidable d'avoir du headtracking sur une 3D stereoscopique
nan mais je me suis compris quand j'ai dis 3D ....
pour info y a un mod headtracking pour le moteur source (css, half life 2) qui fait la meme chose.
C'est pas méga au point, au début c'est surprenant, c'est loin d'etre la révolution quand meme.
-
Zackfr Gamer Bronze
- Pays: France
princedelu Wrote:Ca n'a rien de nouveau !
Elles ont au moins deux ans ces vidéos !
Y me sembler bien ... et sur ps3 gen en + je croit.
-
Alex 59_1_1
C'est vieux tous ça !!
Ca y est, ps3gen radote, il se fait vieux le site lol
Ca y est, ps3gen radote, il se fait vieux le site lol
Iphone 4 16 Go 5.1 Jailbreaker (Toujours en vie)
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
-
DamsW Gamer Hardcore
@celll : ca ne fonctionnera pas avec les Tv sans lunettes... du moins pas en l'etat...
la technologie actuelle impose de se placer correctement pour beneficier de 3D sans lunette... du coup, si tu bouge, tu perd une grande partie de la stereoscopie...
la technologie actuelle impose de se placer correctement pour beneficier de 3D sans lunette... du coup, si tu bouge, tu perd une grande partie de la stereoscopie...
-
rebelfr Gamer Or
Rien à voir avec une technique holographique. L'hologramme est une projection dans un espace vide, pas sur un support 2D tel un écran. C'est un simple trucage utilisant le head tracking pour simuler de la 3D. Attention aux raccourcis dans la news quand même... en plus les vidéos datent vraiment beaucoup.
@rebelfr : Les jeux ne sont pas réellement en 3D. Ils représentent un espace 3D, mais sont tous en 2D, du fait de leur support plat (télévision, écran, projecteur...). Tant qu'on a pas de véritable technique holographique, toutes les technologies utilisées pour la simuler (comme la stéréoscopie) restent des trucages 2D.
@rebelfr : Les jeux ne sont pas réellement en 3D. Ils représentent un espace 3D, mais sont tous en 2D, du fait de leur support plat (télévision, écran, projecteur...). Tant qu'on a pas de véritable technique holographique, toutes les technologies utilisées pour la simuler (comme la stéréoscopie) restent des trucages 2D.
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
ne pas confondre gestion et representation 
le tout plat, reste du tout plat
les jeux sont en 3D dans la mesure ou les plans de profondeur sont gerés ainsi que la position des objet dans un espace virtuel tridimentionnel
on en revient a mon post d'avant disant qu'il y a 3D et 3D
la 3D gerée et la 3D affichée
et comme on dit 3D pour tout et n'importequoi (phenomene de mode ?) les termes ne sont plus respecés...
j'ai recement regardé un film d'animation sur une de ces fameuse TV 3D et bien je peux crier a l'excroquerie !
en effet, ce n'etait pas de la 3D (gestion des personnages dans l'espace) mais juste un remodelage sur plusieurs plans...
du coup, on voyait des petits bonhomme tout plat mais pas en 3D

le tout plat, reste du tout plat
les jeux sont en 3D dans la mesure ou les plans de profondeur sont gerés ainsi que la position des objet dans un espace virtuel tridimentionnel
on en revient a mon post d'avant disant qu'il y a 3D et 3D

la 3D gerée et la 3D affichée

et comme on dit 3D pour tout et n'importequoi (phenomene de mode ?) les termes ne sont plus respecés...
j'ai recement regardé un film d'animation sur une de ces fameuse TV 3D et bien je peux crier a l'excroquerie !

en effet, ce n'etait pas de la 3D (gestion des personnages dans l'espace) mais juste un remodelage sur plusieurs plans...
du coup, on voyait des petits bonhomme tout plat mais pas en 3D
-
rebelfr Gamer Or
@rebelfr : As-tu déjà programmé un moteur d'affichage pour représenter une forme quelconque en 3D ? Parce que même en mémoire, rien n'est en 3D. Même si tu définie la profondeur d'un point par rapport à un autre, les calculs qui permettront de l'afficher sont des calculs d'affichage en 2D (modifications des distances en fonction de la profondeur, fabrication d'ombres...). Toutes ces techniques sont de véritables TRUCAGES 2D qui n'ont strictement rien à voir avec ce qu'on appelle la 3D.
Donc le head tracking n'est pas sur, je te cite, une "image en 3D" mais sur la modification de variables liées à la représentation d'un espace 3D sur un support 2D. Actuellement, si on enlève les essais holographiques, la véritable 3D n'existe pas, que ce soit en mémoire ou en représentation. Donc encore une fois, le head tracking n'est pas de la 3D, mais juste un trucage 2D de plus, plutôt saisissant mais pas nouveau du tout.
Donc le head tracking n'est pas sur, je te cite, une "image en 3D" mais sur la modification de variables liées à la représentation d'un espace 3D sur un support 2D. Actuellement, si on enlève les essais holographiques, la véritable 3D n'existe pas, que ce soit en mémoire ou en représentation. Donc encore une fois, le head tracking n'est pas de la 3D, mais juste un trucage 2D de plus, plutôt saisissant mais pas nouveau du tout.
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
reponse : oui, sur apple 2E en representation fil de fer 
pas de soucis pour gerer et representer de la 3D en gestion spatiale, meme a l'epoque grace auc calculs trigonometriques
evidement que c' est un "trucage" d'affichage... puisque nos ecrans ne gerent que de la pure 2D
l'avenement des cartes 3D sur les pc a modifié la donne en la laissant gerer toute seul (ou presque
) ses petits calculs pour "truquer"
n'empeche que les devs n'ont qu'a dire : je veux un cube de taille x',y',z' en position x,y,z utilisant la texture "gnagnagna" en balancant les bonnes commandes et hop, la carte se demerde a gerer tout ca..
du coup, c'est a l'application de gerer son espace (en pure 3D) et aux cartes de le representer (en simili 3D)
attention, sur console, surtout la PS3 (la xbox etant priviliegiée), ca n'est pas aussi simple... mais la technique est sensiblement la meme
on en revient donc a "gestion" (on dit ou sont nos objets, nos lumieres et autre dans l'espace) et "representation" (il faut decortiquer le tout pour l'afficher en 2D, du moins sur nos ecrans...)
je te cite : " la modification de variables liées à la représentation d'un espace 3D sur un support 2D" est donc de la 3D basique, sinon, ton headtracking ferait bouger une image toute plate sur un plan unique...

pas de soucis pour gerer et representer de la 3D en gestion spatiale, meme a l'epoque grace auc calculs trigonometriques
evidement que c' est un "trucage" d'affichage... puisque nos ecrans ne gerent que de la pure 2D

l'avenement des cartes 3D sur les pc a modifié la donne en la laissant gerer toute seul (ou presque

n'empeche que les devs n'ont qu'a dire : je veux un cube de taille x',y',z' en position x,y,z utilisant la texture "gnagnagna" en balancant les bonnes commandes et hop, la carte se demerde a gerer tout ca..
du coup, c'est a l'application de gerer son espace (en pure 3D) et aux cartes de le representer (en simili 3D)
attention, sur console, surtout la PS3 (la xbox etant priviliegiée), ca n'est pas aussi simple... mais la technique est sensiblement la meme
on en revient donc a "gestion" (on dit ou sont nos objets, nos lumieres et autre dans l'espace) et "representation" (il faut decortiquer le tout pour l'afficher en 2D, du moins sur nos ecrans...)
je te cite : " la modification de variables liées à la représentation d'un espace 3D sur un support 2D" est donc de la 3D basique, sinon, ton headtracking ferait bouger une image toute plate sur un plan unique...
-
rebelfr Gamer Or
47 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4