Bon, allez je me fout le coup de pied au cul pour poster...
Je suit le topic le début et j'ai lu tellement d'abérations que j'ai eu une intense flemme de répondre...
Bref Arkh, premièrement je précise que je n'ai rien contre toi, seulement j'ai la vive impression que tu as fâcheuse tendance a confondre Subjectivité et Objectivité, ce qui est très dangereux quand justement on veut lancer un débat...
Clint je t'arrête tout de suite --'
Citation de: Clint008 le Aujourd'hui à 16:30:43
le scénario est tellement complexe que même avec le dernier FF, Crisis Core, on arrive à découvrir des choses!
--' Non ... le scénario de base reste très simple , avec je te l'accorde enormément de rebondissement ce qui est sortis en plus de FF VII a justement prolongé l'intrigue, n'importe quel FF aurais pu être a la place du VII
De deux choses:
-Quand tu parles de la simplicité du "Scénario du VII" (on parle de l'original) sur quoi te bases-tu pour l'affirmer? sur une simple "impression de simplicité"? tu ne donnes absolument pas d'arguments pour te justifier, donc forcément on pense à une subjectivité, un point de vue qui n'engage que toi, et qui donc est "légèrement" sans valeur... Je suis prêt personnellement à entendre tes arguments fondés sur des faits du jeu (et non sur des sentiments) pour me prouver cette simplicité... Mais ce n'est pas à moi, Aficionados du débat et défenseur du scénario de FFVII depuis de nombreuses années, que tu prouveras ceci en 3 lignes creuses...
-J'ai l'impression que tu te contredis... Tu parle d'un scénario "de base simple", mais ensuite de "prolongement d'intrigue et de rebondissement"...Ne considères-tu pas que le scénario de FFVII transcende l'original? je veux dire par la que tu réduit le Scénario de FFVII (c'est-à-dire de la compilation dans son entièreté) à l'original , tu le sectionne, alors qu'au contraire, il faudrait le considérer comme un scénario unique auquel chaque Opus de la compilation apporte "une pierre à l'édifice"... Ce jeu, ou plutôt cette Compilation de jeux, se considère comme un "tout" scénaristique...C'est généralement ça ,l'objet d'une compilation...
En considérant ça et ton idée de scénario "de base simple" (ce dont je ne suis d'ailleurs absolument pas convaincu, mais encore une fois comment contre-argumenter quand toi même tu n'argumente pas...) ce que tu dis reste bancal :-\
De plus si l'intrigue est "prolongeable" ça signifie qu'il y avait intérêt à la prolonger (surtout vu les ventes internationales de Crisis core qui le prouvent bien je pense) , donc que mystère ou complexité planait toujours malgré tout... donc encore une fois, discours paradoxal...
Les persos sont très charismatiques, on s'y attache facilement, les musiques sont grandiose
Les perso comme dans la quasi totalité des FF sont très stéréotypé et non charismatique , les seules sortant du lot restent certainement FF IV , VI et XII ( enfin celui la c'est un peu spécial ) après le reste on remarqueras qu'il n y a rien d'original dans les persos ( je ne citent pas ces FF car c'est mes préféré simplement car j'ai trouver que dans cela la recherche psychologique y est plus poussé .
(Je ne dit pas que ma logique est implaccable >_< )
Alors là franchement... Sur quoi tu te bases pour parler de Charisme , encore une fois? Tout ça c'est déjà extrêmement subjectif, c'est du point de vue, donc ne parle pas de logique >:( , la logique n'a strictement rien à voir la dedans...
Tu oserais affirmer que des personnages tels que Angeal Hewley, Vincent Valentine , Sephiroth, Zack, Reno/Rude , ou Auron pour prendre FFX à charge, n'ont pas de charisme et sont stéréotypés psychologiquement parlant et face au contexte scénaristique??? J'attends tes arguments...
Mais le plus abérant c'est que tu oses allier "Charisme des personnages" et FFXII...Je n'ai jamais vu des personnages aussi impersonnels que Vaan et toute la clique... si tu veux mes arguments, consulte le Topic réservés aux FF dans ce même forum...au pire je te redirigerais vers mon post en question.
De plus ,tu remet des points de vue en cause ,avec des "non" limites catégoriques, en te basant sur quoi??? Tes points de vues... : "car j'ai trouver que..."
Faut pas pousser Mamie dans l'escalier... si tu veux te défendre , utilise des faits, pas des ressentis...
les musiques sont grandiose
c'est du MIDI --' , autant pour les FF VIII a XIII on peut dire que c'est grandiose vu que certaine musique sont enregistré comme pour les musique de films , mais quand même je ne trouve absolument pas les musique de FF VII grandiose ... ah si peut être les version refaites Huh qui elle donnent un bon effet .
Mais n'importe quoi.... Qu'est-ce que ça change que ce soit du MIDI! C'est quoi ces stéréotypes infondés??!On ne parle pas de qualité ou format Audio , mais de beauté, association de sonorités, d'Harmonie! Et le Midi est
TOUT à FAIT CAPABLE de le retranscrire!! Quand tu joue à FFVI, avant de parler de Graphisme ou de Qualité Audio, tu le remplace dans le contexte de sa date de sortie non? Bah FFVII c'est pareil! Des Cinématiques Explosives, une B.O. mythique et Harmonieuses, qui arrive parfaitement à retranscrire les ambiances des différents lieux et évènements ainsi que les sentiments, Un univers détonant et absolument pas stéréotypé (tu as déjà vu un cité ,Pôle Technologique telle que Midgar et les enjeux critiques environnementales qu'il y a faire dessus au niveau interprétation toi??)
pour l'époque et pour
certains encore aujourd'hui!Citation de: Clint008 le Aujourd'hui à 16:30:43
Si on fait un sondage auprès des gamers fan des FF pour savoir lequel ils préferent, le VII arrivera largement en tête je pense!
Telle un mouton qui suit la meute ... je pense plutôt que justement le sondage serais faussé , car beaucoup de personnes aiment FF VII sans y avoir jouer pourquoi Huh mouton >_> Tire la langue
J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça...L'on peut très bien apprécier un univers sans avoir joué au jeu en question, et je le soutiens par expérience...
Tant que l'on est capable d'argumenter correctement, c'est totalement valable...
Bref...