Forums GAMERGEN

Une très grosse annonce pour Final Fantasy 7 bientôt ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Une très grosse annonce pour Final Fantasy 7 bientôt ?

Messagepar MICK-L » 13 Juil 2008, 13:06

bigHD Wrote:C'est pas le bon topic pour en débattre  ;) je dis juste que j'ai 27 ans, et que à l'époque de la Nes et Super nes j'importiat déja des jeux et notament des RPG, secret of blabla et compagnie...

Je respecte tes arguments, c'est ton point de vue ! Etant fan de FF j'avoue qu'un remake du 7 me ferais plaisirs, nostalgie oblige, car ce jeu je l'ai fait en jap (ou j'ai pas trop compris) US ensuite et enfin en FR un vrai régal !!!

Moi j'y crois autant que tout les fan veulent un FF7 remake depuis... TOUJOURS
Ensuite des FFVII 2 avec histoire parallèle, on a eu notre dose avec DOC et Crisis core !

WIIIIIIIIIIII mon BIG, pareil 30ans et élevé aux FF (et aussi beaucoup, beaucoup d'autre RPG) j'éspére que ce n'est pas encore un coup d'annonce pour rien.
Un FFVII en HD mon cloud.....mon aeris, ma yuffie  :'(.
Si ils nous tapent un remake sur ps3 je me fait dessus, c'est assurer.
Depuis le temps qu'ont leur supplie un remake, le faire en ps3 en HD ce serais méme plus un jeu pour moi mais un cadeau du ciel  ::) .... enfin de Sony et Square  ;D.

J'éspére qui vont pas juste nous l'annoncer en version ps sur le PSN  :-X

IceMan Wrote:Je suis pas du tout d'accord

Seul qui veulent le remake sont ceux qui n'ont jamais jouer à ce jeu et qui veulent rattrapper leur retard.

Moi j'ai fini FF VII et FF VII - crisis core et FF VII - DC et une suite serait plus dans l'esprit des joueurs depuis le début

Excuse moi mais faux faux faux.
J' argumenterais méme pas  :D  ;)

Juste ceci : encore une suite pour finir par perdre l'essence de ce monument, d'un opus adulé par n'importe quel RPGist ?
Dernière édition par Irriadiat le 13 Juil 2008, 13:28, édité 1 fois.
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar bigHD » 13 Juil 2008, 13:55

C'est exactement ça l'esprit Mick-L ;)
"Je me fais dessus"  :D

Comme quoi on peu jouer à GTA et etre quelqu'un de bien  ;) (MGO powa...)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Arkh » 13 Juil 2008, 14:13

Dans ce cas la j'ai une grande question  ??? ,si il n y avais pas eu la demo technique de FF VIII destiné a montrer la puissance de la PS3 a ses débuts (bah faut dire que la demo technique a été dépassé xD ) auriez vous autant fait de vent pour ce remake ?

Je sais pas mais en même temps si je pose cette question c'est parce qu'il n y avais pas eu autant de ... blabla , quand il y avais eu la demo technique ps2 portant sur FF VIII  ::)
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Messagepar bigHD » 13 Juil 2008, 14:23

Démo technique ? Mouais c'est des images de synthèses donc technique non ! C'était plus pour faire vibrer les fans de FF qu'ils on ta fait ça ;)

Ensuite fait attention quand tu met VIII à la place de VII on peu confondre  ???

Et puis j'aime pas trop ce terme :

Arkh Wrote: ... blabla

Si on t'ennuis du haut de tes 10 post ne vient pas sur ce forum !
Désolé d'etre passionné et d'exprimer notre point de vue, meme si j'étais pas d'accord avec toi je n'ai jamais dénigrer tes propos et je ne refuse pas la conversation ;)
Dernière édition par ahmeddu19 le 13 Juil 2008, 14:26, édité 1 fois.
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Arkh » 13 Juil 2008, 15:14

Attend --' ai-je dit que je m'ennuyais ? a ce que je sache non --' , je m'amuse simplement car ici au moi sa discute ( les converse de kikoo me tape sur le système nerveux) quand je disais blabla c'était pour parlé des rumeur du potin sur un éventuelle remake de FF VIII a l'époque or il faut le dire s'il n y avais pas eu cette demo technique ( je parle avec un "si" je précise =D ) les fan n'aurais fait autant de bruit dessus, après je n'est bien sur aucune idée si Square ce sert de cette euphorie pour faire vendre sa compilation ou si simplement ils ont dû mal a géré le problème je cite par la  qu'ils hésitent a écouter les fan , pour faire un remake qui ne seras pas bien sur complètement voulu . Comme Kitase l'a déja préciser si le remake doit ce faire il faut que l'équipe d'antan soit réunis chose qui seras très difficile a faire , donc je vous attaque , vous les fanboy en posant ma question précedement citée
"Pourquoi faire autant de bruit sur une demo technique ?"

PS : désolé pour l'erreur de syntaxe pour le "FF VIII" au début , je pense pas tout le temps a me relire --' , Pis je m'enmerde pas sinon je posterais pas  :P
Gamer Bronze

Re : Re : Une très grosse annonce pour Final Fantasy 7 bientôt ?

Messagepar bigHD » 13 Juil 2008, 15:23

Autant pour moi alors, j'ai mal interprété  ;)

Tu es pardonné pour l'érreur de syntaxe, mais je t'avais suivi ! :)

Aprés je te donne raison sur le fait que l'intro refaite de FFVII nous a tout emoustillé et à contribué à nous éxiter davantage :)
Tu es biensur le bienvenue pour en débatrre !  ;)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Arkh » 13 Juil 2008, 15:51

bigHD Wrote:
Aprés je te donne raison sur le fait que l'intro refaite de FFVII nous a tout emoustillé et à contribué à nous éxiter davantage :)
Tu es biensur le bienvenue pour en débatrre !  ;)

;) si je fait tout ça c'est pour comprendre cette folie pour FF VII , car a mon humble avis si jamais FF VII est refait sur PS3 les autres ont le droit aussi a ce remake non ? y a pas de FF meilleur que les autres simplement une production différente qui donne sa vision de la saga =)

bigHD Wrote:Autant pour moi alors, j'ai mal interprété  ;)

pas grave ^^' , j'ai souvent du mal a m'exprimer .
Gamer Bronze

Re : Re : Une très grosse annonce pour Final Fantasy 7 bientôt ?

Messagepar bigHD » 13 Juil 2008, 16:13

Il est vrai que chaque FF est spécial ! Mais seul le 7 m'a marqué à ce point là ! Autant niveau graphismes, musique, histoire, personnages ! C'est peut etre trés personnel, mais mis à part le 10 que j'ai adoré aussi, les autres mon légèrement moins marqué ! Peut etre aussi le fait de le retrouver pour la 1° fois sur PS1 aussi !

Et puis je l'ai refais pas mal de fois (au moins 10  ::) ) et la derniere fois sur mon 46p la claque  :'( !

Donc tout ça me pousse a désirer un remake pour peut etre tenté de revivre cette expérience  :)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Amaury M. » 13 Juil 2008, 16:30

Même si aucun FF n'est meilleur que l'autre, le success de FF VII est enorme. Si on fait un sondage auprès des gamers fan des FF pour savoir lequel ils préferent, le VII arrivera largement en tête je pense! Les persos sont très charismatiques, on s'y attache facilement, les musiques sont grandiose et le scénario est tellement complexe que même avec le dernier FF, Crisis Core, on arrive à découvrir des choses!
Pour moi le meilleur reste le X, mais le VII arrive pas loin derrière!
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arkh » 13 Juil 2008, 18:53

Clint je t'arrête tout de suite --'

Clint008 Wrote: le scénario est tellement complexe que même avec le dernier FF, Crisis Core, on arrive à découvrir des choses!

--' Non ... le scénario de base reste très simple , avec je te l'accorde enormément de rebondissement ce qui est sortis en plus de FF VII a justement prolongé l'intrigue, n'importe quel FF aurais pu être a la place du VII

Clint008 Wrote:Les persos sont très charismatiques, on s'y attache facilement, les musiques sont grandiose

Les perso comme dans la quasi totalité des FF sont très stéréotypé et non charismatique , les seules sortant du lot restent certainement FF IV , VI et XII ( enfin celui la c'est un peu spécial ) après le reste on remarqueras qu'il n y a rien d'original dans les persos ( je ne citent pas ces FF car c'est mes préféré simplement car j'ai trouver que dans cela la recherche psychologique y est plus poussé .
(Je ne dit pas que ma logique est implaccable >_< )

Clint008 Wrote: les musiques sont grandiose

c'est du MIDI --' , autant pour les FF VIII a XIII on peut dire que c'est grandiose vu que certaine musique sont enregistré comme pour les musique de films , mais quand même je ne trouve absolument pas les musique de FF VII grandiose ... ah si peut être les version refaites  ??? qui elle donnent un bon effet .

Clint008 Wrote:Si on fait un sondage auprès des gamers fan des FF pour savoir lequel ils préferent, le VII arrivera largement en tête je pense!

Telle un mouton qui suit la meute ... je pense plutôt que justement le sondage serais faussé , car beaucoup de personnes aiment FF VII sans y avoir jouer pourquoi ??? mouton >_>  :P
( ne vous inquiétez pas j'ai l'air très méchant , mais c'est seulement envers FF VII xD )
Dernière édition par tida le 13 Juil 2008, 18:57, édité 1 fois.
Gamer Bronze

Re : Re : Une très grosse annonce pour Final Fantasy 7 bientôt ?

Messagepar Archeon_1_1 » 13 Juil 2008, 19:07

gally Wrote:moi le remake, ji crois pas du tout. mais une suite pourquoi pas?
FF7 x2 = 14, le prochain opu nan?
moi je trouve que ca saute au yeux pas vous?

Et pourquoi pas plutôt le Endless Crisis ? Tournant cette fois autour de Sephiros...(:P)

IceMan Wrote:Je suis pas du tout d'accord

Seul qui veulent le remake sont ceux qui n'ont jamais jouer à ce jeu et qui veulent rattrapper leur retard.

Moi j'ai fini FF VII et FF VII - crisis core et FF VII - DC et une suite serait plus dans l'esprit des joueurs depuis le début

Bon je vais être sérieux. Remake de Final Fantasy VII, il y aura, mais celui-ci ne s'annoncera (et c'est un point de vue) qu'après l'annonce du remake du VI, or dans l'immédiat nous en sommes au V point de vue remake. Or, toujours d'après moi, pour le moment la seule annonce que je vois arrivée pour la compile FFVII n'est autre qu'un Spin off (celui dont je parle juste plus haut)... 

D'ailleurs un très bon magazine sur ce genre de sujet c'est Role Playing Game. 
Dernière édition par batou76620 le 13 Juil 2008, 19:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Archeon_1_1

Messagepar Ryutsuna » 13 Juil 2008, 20:30

Bon, allez je me fout le coup de pied au cul pour poster...

Je suit le topic le début et j'ai lu tellement d'abérations que j'ai eu une intense flemme de répondre...

Bref Arkh, premièrement je précise que je n'ai rien contre toi, seulement j'ai la vive impression que tu as fâcheuse tendance a confondre Subjectivité et Objectivité, ce qui est très dangereux quand justement on veut lancer un débat...

Clint je t'arrête tout de suite --'

Citation de: Clint008 le Aujourd'hui à 16:30:43
le scénario est tellement complexe que même avec le dernier FF, Crisis Core, on arrive à découvrir des choses!

--' Non ... le scénario de base reste très simple , avec je te l'accorde enormément de rebondissement ce qui est sortis en plus de FF VII a justement prolongé l'intrigue, n'importe quel FF aurais pu être a la place du VII

De deux choses:
-Quand tu parles de la simplicité du "Scénario du VII" (on parle de l'original) sur quoi te bases-tu pour l'affirmer? sur une simple "impression de simplicité"? tu ne donnes absolument pas d'arguments pour te justifier, donc forcément on pense à une subjectivité, un point de vue qui n'engage que toi, et qui donc est "légèrement" sans valeur... Je suis prêt personnellement à entendre tes arguments fondés sur des faits du jeu (et non sur des sentiments) pour me prouver cette simplicité... Mais ce n'est pas à moi, Aficionados du débat et défenseur du scénario de FFVII depuis de nombreuses années, que tu prouveras ceci en 3 lignes creuses...

-J'ai l'impression que tu te contredis... Tu parle d'un scénario "de base simple", mais ensuite de "prolongement d'intrigue et de rebondissement"...Ne considères-tu pas que le scénario de FFVII transcende l'original? je veux dire par la que tu réduit le Scénario de FFVII (c'est-à-dire de la compilation dans son entièreté) à l'original , tu le sectionne, alors qu'au contraire, il faudrait le considérer comme un scénario unique auquel chaque Opus de la compilation apporte "une pierre à l'édifice"... Ce jeu, ou plutôt cette Compilation de jeux, se considère comme un "tout" scénaristique...C'est généralement ça ,l'objet d'une compilation...
En considérant ça et ton idée de scénario "de base simple" (ce dont je ne suis d'ailleurs absolument pas convaincu, mais encore une fois comment contre-argumenter quand toi même tu n'argumente pas...) ce que tu dis reste bancal  :-\
De plus si l'intrigue est "prolongeable" ça signifie qu'il y avait intérêt à la prolonger (surtout vu les ventes internationales de Crisis core qui le prouvent bien je pense) , donc que mystère ou complexité planait toujours malgré tout... donc encore une fois, discours paradoxal...

Les persos sont très charismatiques, on s'y attache facilement, les musiques sont grandiose

Les perso comme dans la quasi totalité des FF sont très stéréotypé et non charismatique , les seules sortant du lot restent certainement FF IV , VI et XII ( enfin celui la c'est un peu spécial ) après le reste on remarqueras qu'il n y a rien d'original dans les persos ( je ne citent pas ces FF car c'est mes préféré simplement car j'ai trouver que dans cela la recherche psychologique y est plus poussé .
(Je ne dit pas que ma logique est implaccable >_< )

Alors là franchement... Sur quoi tu te bases pour parler de Charisme , encore une fois? Tout ça c'est déjà extrêmement subjectif, c'est du point de vue, donc ne parle pas de logique  >:( , la logique n'a strictement rien à voir la dedans...
Tu oserais affirmer que des personnages tels que Angeal Hewley, Vincent Valentine , Sephiroth, Zack, Reno/Rude , ou Auron pour prendre FFX à charge, n'ont pas de charisme et sont stéréotypés psychologiquement parlant et face au contexte scénaristique??? J'attends tes arguments...
Mais le plus abérant c'est que tu oses allier "Charisme des personnages" et FFXII...Je n'ai jamais vu des personnages aussi impersonnels que Vaan et toute la clique... si tu veux mes arguments, consulte le Topic réservés aux FF dans ce même forum...au pire je te redirigerais vers mon post en question.
De plus ,tu remet des points de vue en cause ,avec des "non" limites catégoriques, en te basant sur quoi??? Tes points de vues... : "car j'ai trouver que..."
Faut pas pousser Mamie dans l'escalier... si tu veux te défendre , utilise des faits, pas des ressentis...

les musiques sont grandiose

c'est du MIDI --' , autant pour les FF VIII a XIII on peut dire que c'est grandiose vu que certaine musique sont enregistré comme pour les musique de films , mais quand même je ne trouve absolument pas les musique de FF VII grandiose ... ah si peut être les version refaites  Huh qui elle donnent un bon effet .

Mais n'importe quoi.... Qu'est-ce que ça change que ce soit du MIDI! C'est quoi ces stéréotypes infondés??!On ne parle pas de qualité ou format Audio , mais de beauté, association de sonorités, d'Harmonie! Et le Midi est TOUT à FAIT CAPABLE de le retranscrire!! Quand tu joue à FFVI, avant de parler de Graphisme ou de Qualité Audio, tu le remplace dans le contexte de sa date de sortie non? Bah FFVII c'est pareil! Des Cinématiques Explosives, une B.O. mythique et Harmonieuses, qui arrive parfaitement à retranscrire les ambiances des différents lieux et évènements ainsi que les sentiments, Un univers détonant et absolument pas stéréotypé (tu as déjà vu un cité ,Pôle Technologique telle que Midgar et les enjeux critiques environnementales qu'il y a faire dessus au niveau interprétation toi??) pour l'époque et pour certains encore aujourd'hui!

Si on fait un sondage auprès des gamers fan des FF pour savoir lequel ils préferent, le VII arrivera largement en tête je pense!

Telle un mouton qui suit la meute ... je pense plutôt que justement le sondage serais faussé , car beaucoup de personnes aiment FF VII sans y avoir jouer pourquoi Huh mouton >_>  Tire la langue

J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça...L'on peut très bien apprécier un univers sans avoir joué au jeu en question, et je le soutiens par expérience...
Tant que l'on est capable d'argumenter correctement, c'est totalement valable...

Bref...
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news