il y a déjà 1 an, Sony avait dévoilé un nouveau modèle de carte mère qui était déjà quasi 2 fois plus petit que le PCB actuel, donc la miniaturisation va grandissante dans ce domaine.
concernant cette PS3 Slim, j'avoue qu'il y a encore quelques temps, jamais j'y aurais cru et j'aurais crié "fake" tout de suite... mais depuis il y a eu le précédent "PSP Go" dont les photos du modèle coulissant avaient été dévoilées bien avant et à l'époque tout le monde avait dit "fake" pour finalement voir que c'est bien le modèle réel que Sony a présenté à l'E3.
de plus, il faut bien se rendre compte que Sony ne fabrique plus lui même la PS3, toutes les usines que ce soit celles qui fabriquent les composants ou celles qui montent les consoles ont été vendues à ses partenaires pour faire face aux difficultés financières du groupe. Par exemple, je sais que c'est Toshiba qui fabrique tous les CELL et RSX de la console.
bref, si aujourd'hui Sony veut lancer un nouveau modèle, il faut bien qu'il fasse circuler des "prototypes" à destination de ses sous-traitants et on sait que vis-à-vis d'un "secret", plus il y a d'intervenants au courant (ce qui serait le cas ici), plus il y a risque de fuite !
bon de là à retrouver un tel modèle au marché aux poissons de Manilles peut-être pas mais bon "il y a un doute raisonnable" comme on dit

si ce n'est l'histoire du logo, moi je la trouve crédible, et encore il me semble qu'il y a un précédent avec le logo de la PS3 entre la 1ère présentation de la console à l'E3 2005 et ce qui a été le modèle final à sa lancement officiel.