Forums GAMERGEN

[GDC 09] Une vidéo du CryENGINE3 de Crytek

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : [GDC 09] Une vidéo du CryENGINE3 de Crytek

Message non lupar bennj » 24 Mar 2009, 13:46

-underground- Wrote:t'as pas les chevilles qui enflent toi ça va!!
t'as un super PC c'est cool pour toi pas besoin de venir dire "moi j'ai mieux que toi" sur le forum ::)

Ok sauf que mon PC est justement très loin d'être un super PC... Mais c'est pas grave  ;D

Surtout que les images diffusées sont certainement les plus belles possibles. Logique, pour une vidéo de démonstration (et donc de promotion) tout est réglé de manière à avoir le meilleur rendu possible, donc ça m'étonnerait qu'un utilisateur quelconque réussisse à avoir mieux chez lui ... ::)

Mais de quoi tu me parles ? Je te dis que Crysis est plus beau chez moi que la présentation du CryEngine3... C'est pas franchement difficile. Regarde un peu les screenshots qui tournent sur le net et tu verras par toi même ! Le CryEngine3 est une version tirée vers le bas du CryEngine2 afin d'être adapté sur consoles... Ca se voit dans la vidéo.

Le CryEngine 2 : http://www.gametrailers.com/player/30967.html
Dernière édition par tompouce7108290 le 24 Mar 2009, 13:50, édité 1 fois.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : [GDC 09] Une vidéo du CryENGINE3 de Crytek

Message non lupar Lil Jones » 24 Mar 2009, 13:51

C'est beau :)
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Suisse

Message non lupar tib » 24 Mar 2009, 14:00

On dirait du PhyX amélioré! Gestions des dégats améliorée, luminosité vraiment très précise... :o
On a pu avoir un aperçu de la gestion des dégâts dans le jeu Battlefield Bad Cie (le nom du moteur m'échappe), donc, c'est clair, si la PS3 peut gérer tout ça, comment va faire microsoft? ::)
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Re : [GDC 09] Une vidéo du CryENGINE3 de Crytek

Message non lupar Grey-Fox » 24 Mar 2009, 17:04

tib Wrote:si la PS3 peut gérer tout ça, comment va faire microsoft? ::)

Sortir un lecteur cryENGINE 3 externe  :D non je rigole, mais se moteur n'etait pas prévus aussi pour 360  ???
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mikratek » 24 Mar 2009, 17:21

comment va faire microsoft? Roulement des yeux

Comme d'hab, un gros cheque avec plein de 0 pour une version bridé.
Mikratek Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : [GDC 09] Une vidéo du CryENGINE3 de Crytek

Message non lupar delta38fr » 24 Mar 2009, 18:40

nathrakh Wrote:Tt simplement avec une PS3 correctement exploitée...

oui mais sur une xbox ?
delta38fr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bennj » 24 Mar 2009, 19:22

Quand il s'agit de jeux multi-support certains feraient mieux de se taire car jusqu'à présent les versions inférieures sont en majorité sur PS3 et non pas sur 360...
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar GaaraPauleta » 24 Mar 2009, 19:39

Le CryEngine3 est une version tirée vers le bas du CryEngine2 afin d'être adapté sur consoles... Ca se voit dans la vidéo.

En même temps, si tu compares ce qui n'est pas comparable, tu n'auras jamais une réelle conclusion. Ne compare pas une machine à 2000€ (moyenne Gamer) et une machine à 400€ (et encore, elle va baisser)...

Ce CryEngine a l'air prometteur, mais la vidéo n'en dévoile qu'une infime partie. J'ai hâte d'avoir plus de détails.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Grey-Fox » 24 Mar 2009, 20:07

bennj Wrote:Quand il s'agit de jeux multi-support certains feraient mieux de se taire car jusqu'à présent les versions inférieures sont en majorité sur PS3 et non pas sur 360...

Oui mais la moitier des jeux multi support son bacler sur PS3 car les deveulopeur s'en foute vraiment...

La PS3 a beaucoup plus de capacité que la 360 mais si les deveulopeur y mettent pas du sien sa donne rien.

Une ferrarie c'est plus dur a conduire qu'une renaud par exemple...
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bennj » 24 Mar 2009, 21:12

GaaraPauleta Wrote:En même temps, si tu compares ce qui n'est pas comparable, tu n'auras jamais une réelle conclusion. Ne compare pas une machine à 2000€ (moyenne Gamer) et une machine à 400€ (et encore, elle va baisser)...

Machine à 2000 €..... Sérieusement les gars faudrait peu-être arrêter vos délires 2s. Un PC pour jouer correctement de nos jour ca coute quoi ? 600 € ? C'est plus qu'une PS3 soit, mais ca peut faire aussi d'autres trucs.

Après comme toi je demande à voir d'autres vidéos, et surtout si c'est la version finale du moteur qu'on nous montre là ou pas :) Ce que j'aimerai savoir surtout si des jeux utilisant le CE3 sont déjà en développement ou pas. Car si c'est pas le cas alors on ne verra pas arriver des jeux utilisant ce moteur avant au mini 2 ans.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jonyjack » 25 Mar 2009, 13:36

je trouve ça magnifique :o
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar bennj » 25 Mar 2009, 21:52

Une version longue de la vidéo de présentation du CryEngine 3 et en 720p :D

http://www.crytekfiles.com/files/Commun ... uality.mp4

Ce qui est intéressant de voir dans cette vidéo c'est qu'il y a bel et bien une différence entre la version 360 et la version PS3. Le moteur a l'air de pour une fois être en faveur de la machine de Sony. On voit à un moment une vue en extérieur et la montagne au loin est plus détaillée sur PS3. Tout comme un autre passage en ville ou la lumière est différente sur PS3 (là à voir si c'est mieux fait sur 360 ou PS3, je ne sais pas).

Donc à voir si les builds sont différentes entre les versions, ou si la version PS3 sera vraiment mieux réalisée. Bref on verra ca dans les jeux :D
Dernière édition par tompouce7108290 le 25 Mar 2009, 21:57, édité 1 fois.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news