Forums GAMERGEN

Unreal Engine 4 : après les images, voici la vidéo comparative PC/PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Unreal Engine 4 : après les images, voici la vidéo compa

Message non lupar Zek » 31 Mar 2013, 01:30

2-3 trucs qui manque ? La PS4 affiche moins d'éléments que la version PC, note l'absence de glace sur les piliers, perte de détail à cause des textures qui sont en base résolution par rapport à la version PC, la gestion de l'éclairage et des ombres en deçà... Dommage qu'on voit pas à la fin de la vidéo la distance d'affichage car sur la vrai vidéo (qui date maintenant) on pouvait voir des montagnes à perte de vue, je suppose que c'est volontaire de pas montrer.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar shinobu » 31 Mar 2013, 01:35

Zek Wrote:2-3 trucs qui manque ? La PS4 affiche moins d'éléments que la version PC, note l'absence de glace sur les piliers, perte de détail à cause des textures qui sont en base résolution par rapport à la version PC, la gestion de l'éclairage et des ombres en deçà... Dommage qu'on voit pas à la fin de la vidéo la distance d'affichage car sur la vrai vidéo (qui date maintenant) on pouvait voir des montagnes à perte de vue, je suppose que c'est volontaire de pas montrer....

Nan, mais il manque une fleur et une mouche, tu te rends compte que c'est honteux ça ?? Mon dieu, le moteur sera pourris sur PS4, d'ailleurs il manque aussi un cailloux c'est dingue !!

Excuse moi mais de ce que je vois, ça convient parfaitement. Au tour des développeurs de nous surprends et d'utiliser des astuces pour rendre un jeu visuellement beau au lieu de faire le concours de bite pixel.

Au hasard, GOW Ascenscion qui est encore visuellement impressionnant, ainsi que le prochain The Last Of US.. Et ça, c'est encore sur une "vieille PS3"
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 31 Mar 2013, 01:47

Et dire que la différence d'herbe entre la version PS3 & 360 de Red Dead Redemption avait fait un grand bruit même ici lol, non mais il ne s'agit pas uniquement d'une fleur ou d'un peu d'herbe en moins, donc un truc par-ci en moins, un truc par-là en moins... quand tu comptes au finale c'est beaucoup, si bien que d'un côté il y à un jeu 100% complet (contenant toute les textures...) et de l'autre un jeu à 90% complet. C'est comme si un peintre devait revoir sa toile et faire disparaitre des éléments de son tableau pour qu'il puisse être afficher à une exposition, ça dénature l’œuvre, il en va de même avec le jeu vidéo. Et puis sur PS3 les textures sont en basse résolution, avec l'UE4 quand j'observe les piliers pour la version PS4 c'est la même chose, pas de détail, elle est où l'évolution qui légitime l'achat d'une nouvelle console ? Et encore il manquerait plus que la distance d'affichage soit aussi pourri que sur PS3 (comme par hasard c'est pas mis en avant sur la vidéo) pour se poser des questions.

Puis Last Of Us tu crois à la claque toi ? Ah oui c'est sûr que les images éditeurs c'est beau mais le moment venu IG retour sur terre. Bon pour en revenir à la comparaison, la PS4 est bien entendu (et heureusement) meilleur que la PS3 mais ce n'est pas une révolution non plus et quand à une évolution je dirais que c'est limite, mais bon d'ici là il y aura forcément des améliorations tout comme la version PC qui n'est pas pleinement exploité avec ce moteur encore.
Gamer Or

Message non lupar babaookikou » 31 Mar 2013, 02:27

Zek Wrote:Et dire que la différence d'herbe entre la version PS3 & 360 de Red Dead Redemption avait fait un grand bruit même ici lol, non mais il ne s'agit pas uniquement d'une fleur ou d'un peu d'herbe en moins, donc un truc par-ci en moins, un truc par-là en moins... quand tu comptes au finale c'est beaucoup, si bien que d'un côté il y à un jeu 100% complet (contenant toute les textures...) et de l'autre un jeu à 90% complet. C'est comme si un peintre devait revoir sa toile et faire disparaitre des éléments de son tableau pour qu'il puisse être afficher à une exposition, ça dénature l’œuvre, il en va de même avec le jeu vidéo. Et puis sur PS3 les textures sont en basse résolution, avec l'UE4 quand j'observe les piliers pour la version PS4 c'est la même chose, pas de détail, elle est où l'évolution qui légitime l'achat d'une nouvelle console ? Et encore il manquerait plus que la distance d'affichage soit aussi pourri que sur PS3 (comme par hasard c'est pas mis en avant sur la vidéo) pour se poser des questions.

Puis Last Of Us tu crois à la claque toi ? Ah oui c'est sûr que les images éditeurs c'est beau mais le moment venu IG retour sur terre. Bon pour en revenir à la comparaison, la PS4 est bien entendu (et heureusement) meilleur que la PS3 mais ce n'est pas une révolution non plus et quand à une évolution je dirais que c'est limite, mais bon d'ici là il y aura forcément des améliorations tout comme la version PC qui n'est pas pleinement exploité avec ce moteur encore.

D'un côté on compare un PC à 2000 boules à une console qui en coutera probablement 400 à sa sortie. C'est à ce moment là qu'il faut se poser des questions et se demandé si c'est comparable tout simplement. Alors oui les machines à café nespresso font du super café mais bon le café main en poudre il va très bien aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Zek » 31 Mar 2013, 02:33

Ta la config de la version PC concernant cette vidéo ? Car bon des cartes graphiques avec 2Go de mémoire c'est plus vraiment cher, un proc 8 cores aussi... puis mis bout à bout une tour ne coûte pas 2000e mais 800e. Et d'ici qu'un jeu UE4 soit disponible bien entendu le prix des composants va descendre encore.
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 31 Mar 2013, 02:35

Alors pour la 100 000ème fois, un PC a 1000 boules suffira largement
Et deuxièmement sa m'étonnerai que la PS4 coute seulement 400boules
Et troisièmement, pour une console qui devait écraser les PC je :D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Adramélèch » 31 Mar 2013, 10:48

TJ619 Wrote:Alors pour la 100 000ème fois, un PC a 1000 boules suffira largement
Et deuxièmement sa m'étonnerai que la PS4 coute seulement 400boules
Et troisièmement, pour une console qui devait écraser les PC je :D

il n'a jamais été dit que la ps4 écraserait les pc .... tu compares un hardware fixe et un hardware évolutif ? WTF!
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar daft-fury » 31 Mar 2013, 11:09

Ca ne m'impressionne pas du tout. J'ai l'impression de voir des textures tout droit venu de skyrim. Je veux pas faire le difficile mais ils vantent tous leurs démos techniques et prennent la grosse tête alors que le rendu n'est pas si exceptionnel que cela.
daft-fury Gamer Débutant
Prénom: Franck

Message non lupar Toball90 » 31 Mar 2013, 12:10

Le rendu est très bien pour une console,c'est à quoi je m'attendais pour "une console abordable" ! De toute manière,ils l'avaient dit que la différence ne serait pas flagrante entre la current-gen et next-gen.

Du moment qu'ils atténuent un peu cet aliasing de m**** moi ça me va :)

Après faut pas se leurrer,un PC fera mieux.mais l'archi de la PS4 va quand même faire de belles choses

Mais surtout le plaisir de jeu qu'offre une console de salon... :P! vivement l'E3
Image
Toball90 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Christophe

Message non lupar monarch » 31 Mar 2013, 13:45

Il faudrait une autre comparaison , celle ci est pas terrible .

Et surtout une comparaison entre 2 jeux fini quoi .. et en connaissant les caractéristique du pc et de la console . (la config de la ps4 n'est pas definitif) .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zexen » 31 Mar 2013, 16:35

Alors contrairement au comparatif des images (choisis soigneusement par Lens of Truth... ;D), on peut voir ici que l'avantage est clairement au PC.

Après la PS4 n'est pas en reste, la démo n'est pas vilaine malgré plusieurs effets et détails atténués.

Mais comme dit sur l'autre news, au delà de toutes leurs prouesses graphiques et autres caresses pour la rétine, j'attends surtout des jeux à venir une bien meilleure physique ainsi qu'une IA dépassant le QI d'huitres.

Je trouve ça dingue qu'en tant d'années, l'évolution graphique se soit développée à une vitesse folle, mais que l'on ait toujours des IA franchement ridicules, ainsi que des bugs physiques tels que les épées qui transpercent les jambes de notre perso', des capes qui passent au travers du support sur lequel on est etc...
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tib » 31 Mar 2013, 18:13

On a été tellement abreuvé de cinématiques toujours plus belles que le saut technologique, qui n'en ai pas un contrairement aux PS3/Xbox 360, ne nous apparaît pas clairement ( en tout cas à moi). On nous a promis du 1080P avec la PS3/Xbox, nous n'avons eu surtout que du 720. Maintenant, on nous promet bien plus que du 1080, qu'aurons-nous ? Du 1080 poussif ?
Le Pc qui est utilisé pour cette vidéo, quelle est sa configuration matérielle ??
Bref, la vidéo est jolie, mais encore une fois, une cinématique ne se joue pas, c'est pour le spectacle. À voir quand de vrais jeux tourneront !
@zexen @monarch : je suis bien d'accord avec vous
tib Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news