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UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStation 3 découverte ?

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Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Messagepar Rain » 04 Jan 2010, 12:16

Personnellement je suis persuadé que c'est un fake, car ça aurait été tellement simple pour lui de prouver au monde entier ( ::) ) que c'est un véritable hack, or il ne le fait pas, même en faisant une seconde vidéo.

Et puis après avoir à peu près cerné le personnage (prêt à faire des conneries pour se faire remarquer) je suis vraiment sur que c'est un fake.

Et je pencherais pour le Blu-ray maquillé de blanc, surtout qu'il me semble que PES est deja en grande partie blanc, donc pas très difficile de cacher les écritures.

Bref ce lululombard aura fait parler de lui sur d'innombrables sites, franchement, bravo à lui (même si le coup de berner dragoon est un peu limite, mais bon je ne connais pas les relations qu'il y avait entre eux).

:)
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Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Messagepar Ak-AleX » 04 Jan 2010, 12:19

Je suis un peu déçu que ca arrive.. Ca va polluer les jeux malgré le fait qu'on pourrait lancé des backups de jeu et donc plus payé 70€ un blu ray... Mais apart ça, c'est vraiment dommage et j'espere que Sony va resécuriser ca.
Désolé si je joue les rabat-joie, mais sur toutes les consoles hackées, ca pue le cheat et moi j'aime pas ça, faire un cod avec un gars qui fait des head shot tout le temps ou qui ne meurt pas, c'est pas fun.

J'suis sur que je ne suis pas le seul ayant cet avis...

PS : Tout ça pour peu que la faille soit réelle, bien évidemment! ;D
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Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Messagepar Dragoon1010 » 04 Jan 2010, 12:20

Rain Wrote:Personnellement je suis persuadé que c'est un fake, car ça aurait été tellement simple pour lui de prouver au monde entier ( ::) ) que c'est un véritable hack, or il ne le fait pas, même en faisant une seconde vidéo.

Et puis après avoir à peu près cerné le personnage (prêt à faire des conneries pour se faire remarquer) je suis vraiment sur que c'est un fake.

Et je pencherais pour le Blu-ray maquillé de blanc, surtout qu'il me semble que PES est deja en grande partie blanc, donc pas très difficile de cacher les écritures.

Bref ce lululombard aura fait parler de lui sur d'innombrables sites, franchement, bravo à lui (même si le coup de berner dragoon est un peu limite, mais bon je ne connais pas les relations qu'il y avait entre eux).

:)

aucune,il est venu sur le forum il y as de cela 4 mois pour cette histoire,on en as parlé un petit temps,puis j'en est decidé de clore le topic qui en parler,et qu'il en parle de lui meme a demonhades(pour qu'il voye si c'est un fake ou pas),mais a ce jour je n'avait recu aucun retour de DH...

a l'heure d'aujourd'hui,demon a bien publier sur son forum que toute cette histoire n'est que pur fake,voila la raison pour laquelle je ne crois plus en cette histoire...

moi je n'ai fait que faire confiance a demon,qui est un tres bon amis ;)
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Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Messagepar tib » 04 Jan 2010, 12:25

Finalement, ça pue le fake alors ? C'est pas bien grave, ça aura eu au moins un mérite : faire connaître PS3Gen ! ::)
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Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Messagepar raainxx » 04 Jan 2010, 12:30

Pour ma part, c'est un gros fake, le mec ne sais pas parler dans cette video, il donne des explications à la noix. mais bravo d'avoir réussi à faire parler d'une video aussi nul!
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Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Messagepar acer59280 » 04 Jan 2010, 12:33

trop simple pour etre vrai
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Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Messagepar lululombard » 04 Jan 2010, 12:36

Ca m'étonne que ce soit pas vérouillé tiens... Aujourd'hui j'ai de la fièvre, je suis donc a moitié dispo (je suis un peu K.O. quand même)
Bref, j'ai fait une 3eme vidéo (elle est en convertion, cette fois ça passe pas dans Sony Vegas Pro. J'ai tésté le backup SANS la faille, il est reconnu comme CD audio ou autre chose qu'il arrive pas a lire. Je laisse le backup en évidance sur la vidéo et après ça marche avec la faille. Pour ceux qui freezent pas, soyez SUR que le jeu est en PAL, que vous n'êtes pas en 576p et que vous n'avez pas éjécté au niveau du logo MotorStorm. Au moment ou je vous parle, la conversion est à 17%. Dans mon passé il est clair que j'ai fait de sacrées conneries, mais là ce n'est pas un fake. Certains devs très connus de PS3News ont approuvé la méthode. La vidéo sera dispo a nouveau sur YouTube. Pour la PS3 "éteinte" on voit pourtant qu'elle est allumée si on fait un ballayage de la vidéo pour voir un peu plus net. Bref à tout à l'heure, je dois regarder 200mails de mennaces... :-[
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Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Messagepar hf206 » 04 Jan 2010, 12:37

Bonjour j'ai vu ca sur ultimate ps3 :

Voila un message de MathieuLH sur la partie forum d'un site concurent, pour info, Mathieulh etait quelqu'un de tres présent sur la Scène psp.Il s'est aussi interressé à la ps3. Enfin cest pas un idiot il sait de quoi il parle ;)

Alors d'une part, seuls 7 SPE sont utilisés, non pas 8, sur les 7 un des SPU est reservé non pas a lv1 (l'hypervisor) mais aux "loaders" en l'occurence pour les jeux, appldr

maintenant sache que lv2 (le kernel de la ps3) tourne par dessus lv1, cela signifie que si tu crash lv1, tu crash lv2, la ps3 va alors bipper (deux fois) et effectuer un hard reboot si tel est le cas)
Si un des loaders (isolated spu binary) est crashé, la console va alors crasher completement et seul l'utilisation du back switch pourras la faire redémarrer (le front pannel ne répondra plus)

Les sauvegardes sont vérifiées par lv2, non pas par l'hypervisor.

Le risque de lancer du code ppu non signé sur la console est inexistant, celui-ci étant verifié à la volée au préalable par le loader (la binary qui tourne en background au niveau de l'isolated spu)

Il est impossible en game mode de modifier la portion de la ram allouée à l'extérieur du jeu à cause notamment des LPAR, meme chose pour la lecture de cette dernière.

Compte tenu de la nature même de l'autentification du disque (appellée secure authentication) mettant en cause pas mal de variables telles qu'une clé unique par disque (utilisée en tant que seed), une encryption par secteur, et même un identifiant unique dans le sfo, swapper le disque comme cela est fait, fait figure de science fiction. Enfin sache que dumper un Bluray de jeu via linux ne sert a rien, le contenu du dossier USRDIR sera encrypté, (la clé pour décrypter ce contenu n'est bien sur pas présent dans le bluray copié), ce qui rend la lecture de cette copie d'autant plus impossible.

Il faut savoir que la plupart des secteurs du bluray sont encryptés (il ya une table qui défini quels secteurs ne sont pas encryptés, il est sous entendu pour la console que les secteurs non répertoriés sont encryptés), le probleme est que la décryption est effectuée de manière transparante par lv2, or lorsque l'on est sous otheros/linux, le kernel (généralement un kernel linux) tourne par dessus lv1 (tout comme lv2 le ferai s'il était lancé), comme lv2 n'est pas chargé, la décryption ne se produit pas.

Si vous voulez verifier ma "théorie", faites une image d'un disque via linux, et ouvrez l'EBOOT.BIN avec un éditeur hexadécimal, vous ne verrez que du garbage, alors qu'il est censé y avoir un self header (commençant par SCE en ASCII)

Le seul moyen d'avoir le vrai dump d'un disque est de lancer du code sur lv2, cela sous entend d'avoir un exploit adéquat ou une console de développement.


En gros, cette vidéo est un gros fake

P.S. Hadès c'est un dieu de la mythologie grecque, et ça ne se prononce pas du tout à l'anglaise.

Sur ce, je vous laisse à vos réflexions.
[/quote]
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Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Messagepar Leb2dud2 » 04 Jan 2010, 12:40

hf206 => Ça a déjà été dit et ce forum concurrent c'est PS3GEN^^.
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Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Messagepar yvannice » 04 Jan 2010, 12:41

lululombard Wrote:Ca m'étonne que ce soit pas vérouillé tiens... Aujourd'hui j'ai de la fièvre, je suis donc a moitié dispo (je suis un peu K.O. quand même)
Bref, j'ai fait une 3eme vidéo (elle est en convertion, cette fois ça passe pas dans Sony Vegas Pro. J'ai tésté le backup SANS la faille, il est reconnu comme CD audio ou autre chose qu'il arrive pas a lire. Je laisse le backup en évidance sur la vidéo et après ça marche avec la faille. Pour ceux qui freezent pas, soyez SUR que le jeu est en PAL, que vous n'êtes pas en 576p et que vous n'avez pas éjécté au niveau du logo MotorStorm. Au moment ou je vous parle, la conversion est à 17%. Dans mon passé il est clair que j'ai fait de sacrées conneries, mais là ce n'est pas un fake. Certains devs très connus de PS3News ont approuvé la méthode. La vidéo sera dispo a nouveau sur YouTube. Pour la PS3 "éteinte" on voit pourtant qu'elle est allumée si on fait un ballayage de la vidéo pour voir un peu plus net. Bref à tout à l'heure, je dois regarder 200mails de mennaces... :-[


Allez mon gars j'ai confiance. Tu fais quoi dans la vie déjà?
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Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Messagepar sammy2501 » 04 Jan 2010, 12:41

Qu'il retourne voir la veuve poignet au lieu de faire des videos de FAKE!!!! |:(
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Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Messagepar Anonyme4 » 04 Jan 2010, 12:45

on verra bien dans l'avenir ^^
perso, je ne suis pas un pro ni rien.

mon avis perso est qu'en effet, comme beaucoup, j'apprécie la PS3 pour son coté im-piratable

après, si ça marche, tant mieux !
je trouve que la remarque: "envoyer mahcin truc à l'equipe pour montrer que l'on est de bonne foi" et puis quoi encore ? 100 balles et un mars ?

bon, c'est juste que le systeme de trophées tomberait completement à l'eau avec tout ça dans l'avenir, si ça se concrétise.

bon courage en tout cas !
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