Forums GAMERGEN

UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStation 3 découverte ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Messagepar Dragoon1010 » 05 Jan 2010, 00:29

alcampo Wrote:pour ceux qui veulent savoir comment le CEll fonctionne :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_(processeur)

par contre , coté intéréssant , on a un SPE qui est désactiver :D si on arrive a en prendre le controle en l'activant , ca peux faire des miracles .

Et avec la puce infectus , il n'y a aucun moyen de flasher toute la carte mére ps3 ? en gros sacrifier une ps3 pour décortiquer le Cell .

MAthieuLH , la faille JAva a été bouché ou pas ?

Car sur un site IBM , on a le SDK du CEll .

On taff sur le SDK , puis en java on force le cell autoriser une application . non ?

la puce infectus ne marche plus,depuis le 2.50 il me semble,ou meme avant...

la faille java marche toujour,mais via le lecteur BD...

PS:: si ca interesse certain j'ai pas mal de fichier concernant le cell et plusieur autre chose sur la ps3 ;)

edit::et pour le SPE,si il est desactiver en sortie d'usine,alors impossible de le reactiver il me semble,tout comme les JTAG ;)

edit2::le otherOS ne permet rien du tout malheureusement,car en l'utilisant,pas mal de chose sont bridée ;)
Dernière édition par YaK le 05 Jan 2010, 00:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Messagepar Nivdeb » 05 Jan 2010, 00:30

Je suis intéressé. T'as un moyen de me les transmettre?
Nivdeb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Dragoon1010 » 05 Jan 2010, 00:35

bon j'UP le dossier tout de suite,je precise qu'il ne vient pas de moi,je l'ai receuillis il y as pas mal de temps sur internet ;)

edit::désolé je l'ai pas sur ce PC,il est sur l'autre PC,mais il est HS >_<,il va falloir attendre que je puisse reuperer mes donnée sur le HDD :-[
Dernière édition par YaK le 05 Jan 2010, 00:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar mathieulh » 05 Jan 2010, 00:35

alcampo Wrote:pour ceux qui veulent savoir comment le CEll fonctionne :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_(processeur)

par contre , coté intéréssant , on a un SPE qui est désactiver :D si on arrive a en prendre le controle en l'activant , ca peux faire des miracles .

Et avec la puce infectus , il n'y a aucun moyen de flasher toute la carte mére ps3 ? en gros sacrifier une ps3 pour décortiquer le Cell .

MAthieuLH , la faille JAva a été bouché ou pas ?

Car sur un site IBM , on a le SDK du CEll .

On taff sur le SDK , puis en java on force le cell autoriser une application . non ?

car en installant linux en otheros , il y a bien moyen de faire quelque chose .

demain je me calle sur ca .

Le Java tourne dans une sandbox, donc a part lancer quelques homebrews en java, tu ne vas pas faire grand chose.

Otheros, tourne par dessus lv1, il n'as aucun access direct en hardware (sauf pour quelques rares exceptions telles que les ports usb), il ne peut pas dumper lv1 à cause du LPAR ni lv2 car ce dernier ne tourne même pas a ce moment précis, enfin otheros n'as access qu'à un nombre restreint de syscalls.

En gros tu ne peux pas faire grand chose. Néanmoins le mode otheros contrairement à ce que la plupart des gens disent, n'est pas nul pour les homebrews ou autres, la raison pour laquelle ces derniers (et linux) tournent lentement n'est pas à cause du fait que le RSX ne soit pas accessible, mais parceque le code n'est pas optimisé pour le cell ou pour l'utilisation des spus.

Il serai en théorie tout à fait possible de coder un driver vidéo utilisant les spus et fonctionnant de manière fluide, le problème est la masse conséquente de travail exigée pour arriver à de telles fins.
mathieulh Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mathieu

Messagepar Christopheur_1 » 05 Jan 2010, 00:37

le mieu serai de trouver comment lancez un iso/jeu depuis le disque dure de la ps3!
au moin rien à acheter en matos! ;)

je vie dans un monde avec des petite clochettes, la ps3 n'es pas une w... snif
Avatar de l’utilisateur Christopheur_1

Messagepar ][Gekko][ » 05 Jan 2010, 00:40

Donc euh... c'était un FAKE si j'ai bien compris ?
Vous pouvez me l'affirmer à 100% (ex : des gens ont testé et ça ne marche pas, l'admin dit que ça ne marche pas ou lulu a avoué ?) :-[
][Gekko][ Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar visualdistortion » 05 Jan 2010, 00:40

A propris les gars de PS3News ont checkés ça et déjà il est annoncé que le jeu freeze DE TOUTE FACON, s'il y'a sauvegarde ou pas, au moment où on est censé le faire planter
Est-ce que c'est possible avec des backup PS1 au lieu d'un backup PS3? ça reviendrait au même non? Si oui je teste ça demain, et on ferme le topic après
visualdistortion Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jypfnwjv » 05 Jan 2010, 00:45

dragoon1010 Wrote:edit::et pour le SPE,si il est desactiver en sortie d'usine,alors impossible de le reactiver il me semble,tout comme les JTAG ;)

C'est surtout qu'ils ont "bridé" à 7 SPE pour pouvoir utiliser quand même les puces 1/8 ème défectueuses au lieu de les jeter, ça fait faire de graaandes économies (et ils perdaient déjà tellement d'argent...)
jypfnwjv Gamer Débutant

Messagepar Katsuo » 05 Jan 2010, 00:51

c'est pourtant simple, s'il veut prouver l'autenticité de sa vidéo, il n'a qu'à éteindre sa ps3 avec son backup dedans puis rallumer. Si le backup peut être lancé sans manipulation, alors c'est un fake et son Blu-Ray est un original avec un sticker blanc.

Pas la peine dans faire tout un plat, c'est qu'un gosse de 14 ans qui doit se taper un gros fou rire car beaucoup de personne parle de lui et de son histoire
Image
Katsuo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Tony

Messagepar ghost91 » 05 Jan 2010, 00:53

enfin bon tout ca pour dire la PS3 a de beau jour devant elle et tant mieux je pense que certains seront de mon avis
Avatar de l’utilisateur ghost91 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar lost17 » 05 Jan 2010, 00:56

ghost91 Wrote:enfin bon tout ca pour dire la PS3 a de beau jour devant elle et tant mieux je pense que certains seront de mon avis

En partie oui ! Mais qu'est-ce que j'aimerai qu'il y ait une scène underground sur PS3...

Alalala... la PSP et le underground, le bon vieux temps ::)
lost17 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar ghost91 » 05 Jan 2010, 00:59

lost17 Wrote:
ghost91 Wrote:enfin bon tout ca pour dire la PS3 a de beau jour devant elle et tant mieux je pense que certains seront de mon avis

En partie oui ! Mais qu'est-ce que j'aimerai qu'il y ait une scène underground sur PS3...

Alalala... la PSP et le underground, le bon vieux temps ::)

L'underground a tué la PSP a cause des iso la PS3 ca sera la meme car il y a l'excuse des jeux trop chère .pour ca j'ai trouvé une solution je les fait importer du RU
Avatar de l’utilisateur ghost91 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news