Forums GAMERGEN

UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStation 3 découverte ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Messagepar koslow » 03 Jan 2010, 23:37

ca veu rien dire crée une fenetre vide avec des connrie ou style xp c'est pour donné un style je doute qu'il est possible d'afficher une fenetre pc sur un ecran qui tourne déja l'image de la ps3 ... ca réagi quand il met sa galette Z !! Je pense que c'est un fake trés bien réalisé .. si ca existé depuis longtemp on l'aurai su .. enfin voyon
koslow Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar initiation » 03 Jan 2010, 23:40

perso je pense qu'il en faut beaucoup plus pour lancer un code non signé sur la ps3 ...
au fait aant il y avait des personnes qui avait réussia décrypter le firmware de la ps3, ça avance ?
Image
initiation Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: damien

Messagepar Gz_ » 03 Jan 2010, 23:45

salut.

j'ai p lu tous les commentaires car y'a 49 pages et je viens juste de decouvrir cette news.

en DEUX MOTS qui pourrai me dire pourquoi c'est pas un fake et pourquoi ca serai un fake ?

merci
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar koslow » 03 Jan 2010, 23:46

C'est ptetre débile mais je crois que c'es vrai e, regardent cette video on voit en fait que c'est une sorte de HD loader de la ps2 tou simplement on install nos jeux originaux sur un dd externe et et on les lance via ce Z disk ! Ca me parait plausible et donc si c'est vraiment réel on est pas loin de lancer un is a partir de ça !! faudrai qu'on se le procure !

http://www.youtube.com/watch?v=B9aeIaGn ... re=related
koslow Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStation 3 décou

Messagepar mathieulh » 03 Jan 2010, 23:46

lululombard Wrote:
sephirothff Wrote:apres avoir visionner la vidéo de plus pres et fait quelques recherches , la méthode utilisée est identique a celle que l'on utilisait pour jouer a des jeux de firmware suppérieur aux débuts de la PS3 , a l'époque on pouvait avec quelques jeux comme motorstorm faire un swap pour lancer des jeux demandant un firmware plus élevé , donc j'emet des doutes sur l'utilité de la sauvegarde . reste a voir si ca marche avec des backups récents ce dont je doute

la ou j'aimerais avoir des infos c'est au niveau de la modification de la sauvegarde , il n'est fait mention nulle part d'une méthode . quels sont les offsets modifié ?

Je savais même pas que MotorStorm servait dans le passé.
La sauvegarde a été modifié juste pour que le SuperVisor n'est rien d'autre à foutre que vérifier la sauvegarde en boucle.

fiftybo Wrote:J'suis totalement contre un lanceur de "Backup" . J'vois pas l'utilité, tout les gens vont télécharger leurs jeux sur internet, comme avec la PSP, la DS, la WII si un est crée.

Un lanceur d'Homebrew oui ce serait génial, mais un luncher d'ISO, ça signifie piratage de jeux a fond ! Surtout avec les débits actuels de 1MO/s, et la fibre optique n'en parlons pas ! Pour les jeux de 25GO ça reviendrais à 7h de téléchargement. J'suis totalement contre.

Je m'occupe pas de ce que les gens vont faire avec ce programme, Hadopi est là (bien que je suis contre) et moi même je trouve 70€ abusé pour un jeu.
En plus, avec ma méthode on peut lancer des HomeBrew gravés sur Blu-Ray si tout se passe bien ;)

Alors d'une part, seuls 7 SPE sont utilisés, non pas 8, sur les 7 un des SPU est reservé non pas a lv1 (l'hypervisor) mais aux "loaders" en l'occurence pour les jeux, appldr

maintenant sache que lv2 (le kernel de la ps3) tourne par dessus lv1, cela signifie que si tu crash lv1, tu crash lv2, la ps3 va alors bipper (deux fois) et effectuer un hard reboot si tel est le cas)
Si un des loaders (isolated spu binary) est crashé, la console va alors crasher completement et seul l'utilisation du back switch pourras la faire redémarrer (le front pannel ne répondra plus)

Les sauvegardes sont vérifiées par lv2, non pas par l'hypervisor.

Le risque de lancer du code ppu non signé sur la console est inexistant, celui-ci étant verifié à la volée au préalable par le loader (la binary qui tourne en background au niveau de l'isolated spu)

Il est impossible en game mode de modifier la portion de la ram allouée à l'extérieur du jeu à cause notamment des LPAR, meme chose pour la lecture de cette dernière.

Compte tenu de la nature même de l'autentification du disque (appellée secure authentication) mettant en cause pas mal de variables telles qu'une clé unique par disque (utilisée en tant que seed), une encryption par secteur, et même un identifiant unique dans le sfo, swapper le disque comme cela est fait, fait figure de science fiction. Enfin sache que dumper un Bluray de jeu via linux ne sert a rien, le contenu du dossier USRDIR sera encrypté, (la clé pour décrypter ce contenu n'est bien sur pas présent dans le bluray copié), ce qui rend la lecture de cette copie d'autant plus impossible.

Il faut savoir que la plupart des secteurs du bluray sont encryptés (il ya une table qui défini quels secteurs ne sont pas encryptés, il est sous entendu pour la console que les secteurs non répertoriés sont encryptés), le probleme est que la décryption est effectuée de manière transparante par lv2, or lorsque l'on est sous otheros/linux, le kernel (généralement un kernel linux) tourne par dessus lv1 (tout comme lv2 le ferai s'il était lancé), comme lv2 n'est pas chargé, la décryption ne se produit pas.

Si vous voulez verifier ma "théorie", faites une image d'un disque via linux, et ouvrez l'EBOOT.BIN avec un éditeur hexadécimal, vous ne verrez que du garbage, alors qu'il est censé y avoir un self header (commençant par SCE en ASCII)

Le seul moyen d'avoir le vrai dump d'un disque est de lancer du code sur lv2, cela sous entend d'avoir un exploit adéquat ou une console de développement.

En gros, cette vidéo est un gros fake

P.S. Hadès c'est un dieu de la mythologie grecque, et ça ne se prononce pas du tout à l'anglaise.

Sur ce, je vous laisse à vos réflexions.
Dernière édition par Ketchup le 03 Jan 2010, 23:57, édité 3 fois.
mathieulh Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mathieu

Messagepar sephizack_1 » 03 Jan 2010, 23:47

Bon, toujours pas de video prouvant que c'est bien un backup qui tourne alors je dit FAKE.

C'est trop facile de mettre un autocollant sur un Blu-ray original, alors le doute reste entier...

En plus la save me parait être n'importe quoi, surtout qu'on quitte le jeu direct, et je pense pas que la SAVE ait deja été chargé à ce moment du jeu.

Ca commence a faire beaucoup du coté FAKE + Rien de concret et prouvé du coté HACK, alors tchusss je vais me coucher ^^

EDIT : MDR j'ai l'air con apres ce que nous as mit mathieulh ^^
Dernière édition par recyclor le 03 Jan 2010, 23:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur sephizack_1

Messagepar ghost91 » 03 Jan 2010, 23:51

pour le truc Z mon ... ouvrir une fenetre de windows avec ca PS3 on aura tout vue soit montage d'image par dessus ou il utile la fonction PIP de ca TV qui affiche 2 programmes en meme temps
Avatar de l’utilisateur ghost91 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar hardmadcore_1 » 03 Jan 2010, 23:53

Merci Matieulh de tes lumières, ceci me conforte dans l'idée que la PS3 est loin d'être hacker pour mon plus grand plaisir (je respecte les partisans du hack mais ne suis tout simplement pas pour)

Bon bah bonne nuit et je viendrai commenter la news informant au fake demain.

Bonne nuit à tous

ghost91 Wrote:pour le truc Z mon ... ouvrir une fenetre de windows avec ca PS3 on aura tout vue soit montage d'image par dessus ou il utile la fonction PIP de ca TV qui affiche 2 programmes en meme temps

Je suis pour la version Picture-In-Picture du Z-pack c'est un vieux fake.
Dernière édition par hardmadcore_1 le 03 Jan 2010, 23:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur hardmadcore_1

Re: INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStation 3 décou

Messagepar MoMo 6o_1 » 03 Jan 2010, 23:53

Mathieulh Wrote:Alors d'une part, seuls 7 SPE sont utilisés, non pas 8, sur les 7 un des SPU est reservé non pas a lv1 (l'hypervisor) mais aux "loaders" en l'occurence pour le jeux, appldr

maintenant sache que lv2 (le kernel de la ps3) tourne par dessus lv1, cela signifie que si tu crash lv1, tu crash lv2, la ps3 va alors bipper (deux fois) et effectuer un hard reboot si tel est le cas)
Si un des loaders (isolated spu binary) est crashé, la console va alors crasher completement et seul l'utilisation du back switch pourras la faire redémarrer (le front pannel ne répondra plus)

Les sauvegardes sont vérifiées par lv2, non pas par l'hypervisor.

Le risque de lancer du code ppu non signé sur la console est inexistant, celui-ci étant verifié à la volée au préalable par le loader (la binary qui tourne en background au niveau de l'isolated spu)

Il est impossible en game mode de modifier la portion de la ram allouée à l'extérieur du jeu à cause notamment des LPAR, meme chose pour la lecture de cette dernière.

Compte tenu de la nature même de l'autentification du disque (appellée secure authentication) mettant en cause pas mal de variables telles qu'une clé unique par disque (utilisée en tant que seed), une encryption par secteur, et même un identifiant unique dans le sfo, swapper le disque comme cela est fait, fait figure de science fiction. Enfin sache que dumper un Bluray de jeu via linux ne sert a rien, le contenu du dossier USRDIR sera encrypté, (la clé pour décrypter ce contenu n'est bien sur pas présent dans le bluray copié), ce qui rend la lecture de cette copie d'autant plus impossible.

Il faut savoir que la plupart des secteurs du bluray sont encryptés (il ya une table qui défini quels secteurs ne sont pas encryptés, il est sous entendu pour la console que les secteurs non répertoriés sont encryptés), le probleme est que la décryption est effectuée de manière transparante par lv2, or lorsque l'on est sous otheros/linux, le kernel (généralement un kernel linux) tourne par dessus lv1 (tout comme lv2 le ferai s'il était lancé), comme lv2 n'est pas chargé, la décryption ne se produit pas.

Si vous voulez verifier ma "théorie", faites une image d'un disque via linux, et ouvrez l'EBOOT.BIN avec un éditeur hexadécimal, vous ne verrez que du garbage, alors qu'il est censé y avoir un self header (commençant par SCE en ASCII)

Le seul moyen d'avoir le vrai dump d'un disque est de lancer du code sur lv2, cela sous entend d'avoir un exploit adéquat ou une console de développement.

En gros, cette vidéo est un gros fake

P.S. Hadès c'est un dieu de la mythologie grecque, et ça ne se prononce pas du tout à l'anglaise.

Sur ce, je vous laisse à vos réflexions.

Mon sauveur xD !!! Je n'attendait que sa, une personne qui sais de quoi elle parle !
Alors la chapeau, au moins c'est clair et net !
Intel Core i5-4590 (@3.30GHz) | MSI Z97 PC MATE | Asus STRIX GTX960
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Kingston
SSDNow V300 Series 120 Go + HDD 1To
Boitier Zalman Z3 Plus | Cooler Master G550M
Clavier
ROCCAT Isku | Souris Amarina GM10
/Twitter : @LeWowooo\
Avatar de l’utilisateur MoMo 6o_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar koslow » 03 Jan 2010, 23:54

koslow Wrote:C'est ptetre débile mais je crois que c'es vrai e, regardent cette video on voit en fait que c'est une sorte de HD loader de la ps2 tou simplement on install nos jeux originaux sur un dd externe et et on les lance via ce Z disk ! Ca me parait plausible et donc si c'est vraiment réel on est pas loin de lancer un is a partir de ça !! faudrai qu'on se le procure !

Lui aussi alors il affiche 2 truc sur son écran au même endroit etc ... ?

Non je trouve ca vrai mais ou se le procurer ( il est fou dit , il est fou) lol
koslow Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar hardmadcore_1 » 03 Jan 2010, 23:57

koslow Wrote:
koslow Wrote:C'est ptetre débile mais je crois que c'es vrai e, regardent cette video on voit en fait que c'est une sorte de HD loader de la ps2 tou simplement on install nos jeux originaux sur un dd externe et et on les lance via ce Z disk ! Ca me parait plausible et donc si c'est vraiment réel on est pas loin de lancer un is a partir de ça !! faudrai qu'on se le procure !

Lui aussi alors il affiche 2 truc sur son écran au même endroit etc ... ?

Non je trouve ca vrai mais ou se le procurer ( il est fou dit , il est fou) lol

Pour parler du Z-pack ya déjà un topic là:
post732362.html
Avatar de l’utilisateur hardmadcore_1

Messagepar xam02288 » 03 Jan 2010, 23:59

j'ai essayer avec la save et motorstorm, et la console a toujour freezzer
xam02288 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news