Forums GAMERGEN

UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStation 3 découverte ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStatio

Message non lupar fifou666_1 » 04 Jan 2010, 08:16

xevious78 Wrote:
fifou666 Wrote:Excellent je vient de trouver sa ;D

http://www.youtube.com/watch?v=9avPxvcRl80

Excuse moi de te dire ça mais si tu regardes 30 pages en arrière, on a déjà abordée le sujet moulte fois ;) ^^'

Excuse moi mais je ne comprend pas le sens de ta phrase le lien de la vidéo et celle d'un membre d'un autre site consacré aussi à la ps3 qui prouve que la fameuse vidéo envoyer par lulu n'est que un fake voila tout ;)

Perso ce n'est pas mon avis je reste neutre j'attends la suite comme tout le monde ::)
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Jan 2010, 08:18, édité 1 fois.
Image
fifou666_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jean abdel
Pays: France

Message non lupar xevious78 » 04 Jan 2010, 08:17

On va pas relancer le débat xD
Regarde 30 pages en arrière (vers les 35) et tu verras qu'on en est arrivé à, jjustement, cette video ne prouve rien xD
xevious78 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fifou666_1 » 04 Jan 2010, 08:20

xevious78 Wrote:On va pas relancer le débat xD
Regarde 30 pages en arrière (vers les 35) et tu verras qu'on en est arrivé à, jjustement, cette video ne prouve rien xD

oups effectivement ;) désoler
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar xevious78 » 04 Jan 2010, 08:29

Chui dégouté en +, depuis que mon frère y a touché, mon Motorstorm (acheté 1 mois après sa sortie) ne marche plus :-\ :'( ... Quand je lance le jeu : ecran noir et puis ...
xevious78 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fifou666_1 » 04 Jan 2010, 08:39

xevious78 Wrote:Chui dégouté en +, depuis que mon frère y a touché, mon Motorstorm (acheté 1 mois après sa sortie) ne marche plus :-\ :'( ... Quand je lance le jeu : ecran noir et puis ...

Ma Ps3 ne veut même pas reboot :-\ les boules
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar hardmadcore_1 » 04 Jan 2010, 08:55

Pour ceux qui ont visiblement la flem de revenir en page 49 et de relire le tout.

Mathieulh Wrote:Alors d'une part, seuls 7 SPE sont utilisés, non pas 8, sur les 7 un des SPU est reservé non pas a lv1 (l'hypervisor) mais aux "loaders" en l'occurence pour les jeux, appldr

maintenant sache que lv2 (le kernel de la ps3) tourne par dessus lv1, cela signifie que si tu crash lv1, tu crash lv2, la ps3 va alors bipper (deux fois) et effectuer un hard reboot si tel est le cas)
Si un des loaders (isolated spu binary) est crashé, la console va alors crasher completement et seul l'utilisation du back switch pourras la faire redémarrer (le front pannel ne répondra plus)

Les sauvegardes sont vérifiées par lv2, non pas par l'hypervisor.

Le risque de lancer du code ppu non signé sur la console est inexistant, celui-ci étant verifié à la volée au préalable par le loader (la binary qui tourne en background au niveau de l'isolated spu)

Il est impossible en game mode de modifier la portion de la ram allouée à l'extérieur du jeu à cause notamment des LPAR, meme chose pour la lecture de cette dernière.

Compte tenu de la nature même de l'autentification du disque (appellée secure authentication) mettant en cause pas mal de variables telles qu'une clé unique par disque (utilisée en tant que seed), une encryption par secteur, et même un identifiant unique dans le sfo, swapper le disque comme cela est fait, fait figure de science fiction. Enfin sache que dumper un Bluray de jeu via linux ne sert a rien, le contenu du dossier USRDIR sera encrypté, (la clé pour décrypter ce contenu n'est bien sur pas présent dans le bluray copié), ce qui rend la lecture de cette copie d'autant plus impossible.

Il faut savoir que la plupart des secteurs du bluray sont encryptés (il ya une table qui défini quels secteurs ne sont pas encryptés, il est sous entendu pour la console que les secteurs non répertoriés sont encryptés), le probleme est que la décryption est effectuée de manière transparante par lv2, or lorsque l'on est sous otheros/linux, le kernel (généralement un kernel linux) tourne par dessus lv1 (tout comme lv2 le ferai s'il était lancé), comme lv2 n'est pas chargé, la décryption ne se produit pas.

Si vous voulez verifier ma "théorie", faites une image d'un disque via linux, et ouvrez l'EBOOT.BIN avec un éditeur hexadécimal, vous ne verrez que du garbage, alors qu'il est censé y avoir un self header (commençant par SCE en ASCII)

Le seul moyen d'avoir le vrai dump d'un disque est de lancer du code sur lv2, cela sous entend d'avoir un exploit adéquat ou une console de développement.

En gros, cette vidéo est un gros fake

P.S. Hadès c'est un dieu de la mythologie grecque, et ça ne se prononce pas du tout à l'anglaise.

Sur ce, je vous laisse à vos réflexions.

Ceci ne vous suffit pas? Pour rappel MatieuLh est un grand codeur et à étroitement travaillé avec D_A dans le domaine de la PSP, Wii, Iphone.

Si vous n'en faites qu'à votre tête en croyant un jeune lycéen le réveil sera alors brutal.

Comme un "bené" j'ais moi même tester sur une slim 3.15 avec un backup de fifia2008 et ceci ne marche pas. En j'en suis ravis. Pas de hack sur PS3 nous garantie la paix.

bref croyais ce que vous voulais mais je garantie que dans peux de temps la news informant au "fake" arrivera.
Avatar de l’utilisateur hardmadcore_1

Message non lupar dark2naruto » 04 Jan 2010, 09:20

le sujet est clos =) merci Mat !
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mcclane_1 » 04 Jan 2010, 09:25

Bonjour à tous,

Pour finaliser, ce sujet j'attends avec impatience, l'article criant au fake tant au niveau de la vidéo du jeune collégien que celle de Z hake que l'on a pu voir sur youtube.

Salutation.
Wii 4.3 + homebrew channel 1.0.8+   + ios 58 +préloader 0.5+ usb loaderGX rev 1123( Seagate 160Go)+ Bootmii 1.0.8+ cios 250 rev120+ cios hermes 223 rev4+ cIOS-D2x
mcclane_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar abdelmajidtolba_1 » 04 Jan 2010, 09:44

Zakuya Wrote:J'ai enfin pu voir la vidéo, c'est un pure fake, très mal fait en plus le mr aurait dû apprendre son sujet avant, les termes qu'il emploi c'est n'importe quoi, il sait même pas faire une copie d'un jeu PS3... Il devait pas savoir que c'était possible également (lol) (Windows XP ? C'est d'la m**** surtout pour créer un backup, il est beau le hacker sur Win7 avec Sony Vegas (fanboy?)) Il s'embrouille lui même dans ces âneries, maintenant ca va être la honte pour PS3Gen, au moins il est conscient de ces absurdités en évitant sans pote de plonger avec lui

"si vous faites un isos loader ou un backup sa marchera je pense" trop culte

Ou alors c'est un gros boulet qui as découvert la faille du siècle et qui veut faire son grand

+10000000000.
si vous faites un isos loader ou un backup sa marchera je pense.
cette phrase merite d´etre parmis les citations ILS L´ONT DIT sur le site nanarland.
Image
abdelmajidtolba_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Lord of combo

Message non lupar fifou666_1 » 04 Jan 2010, 09:51

lordofcombo Wrote:
Zakuya Wrote:J'ai enfin pu voir la vidéo, c'est un pure fake, très mal fait en plus le mr aurait dû apprendre son sujet avant, les termes qu'il emploi c'est n'importe quoi, il sait même pas faire une copie d'un jeu PS3... Il devait pas savoir que c'était possible également (lol) (Windows XP ? C'est d'la m**** surtout pour créer un backup, il est beau le hacker sur Win7 avec Sony Vegas (fanboy?)) Il s'embrouille lui même dans ces âneries, maintenant ca va être la honte pour PS3Gen, au moins il est conscient de ces absurdités en évitant sans pote de plonger avec lui

"si vous faites un isos loader ou un backup sa marchera je pense" trop culte

Ou alors c'est un gros boulet qui as découvert la faille du siècle et qui veut faire son grand

+10000000000.
si vous faites un isos loader ou un backup sa marchera je pense.
cette phrase merite d´etre parmis les citations ILS L´ONT DIT sur le site nanarland.

:D Oui bien vu pour nanarland ;D moi personnellement en regardant les messages laisser par lulu je suis de plus en plus sur et certain que l'on pourra
classer nous les Français number one des fakes ps3 2010 :-[ :-\
Mais ce qui me semble encore louche c'est que le gamin ce rend pas compte qu'il a quand même dévoilé sont adresse mac sont site perso Free et le pire sa photo ??? Enfin moi je reste neutre sur ce hack (pour l'instant)....... je préfère attendre la suite ;)
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cedraoh » 04 Jan 2010, 10:38

Je pense qu'il est au monde du hack, ce qu'Amandine du 38 est au monde du rap : un escroc :D
Dernière édition par KEVXIII le 04 Jan 2010, 17:43, édité 1 fois.
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 04 Jan 2010, 10:46

J'espère que c'est pas un fake, en tout cas cette news auras fait couler beaucoup d'encre. Plus de 62 pages 733 messages.

Pour le BR gravé on dirait qu'il y a bien quelque chose en dessous comme si il a collé un papier blanc sur le BR.

cedricport Wrote:Aprés avoir parcouru le net j'ai trouver cette video qui montre peut etre que c'est un fake:
http://www.youtube.com/watch?v=9avPxvcRl80

Peut être que c'est normale que sa marche avec ce jeux, comme c'est un vrais. Mas peut être que si c'est un graver il ce lanceras aussi.
Dernière édition par gari126 le 04 Jan 2010, 10:57, édité 1 fois.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news