Zakuya Wrote:megaloute Wrote:Honnêtement, je n'ai aucun problème avec ma DS3 achetée en France mais qui arrive tout droit du Japon, ça fait plus d'un an que je l'ai et avec le firmware 3.00, comme avec le 3.01, je ne rencontre aucun problème sur ma PS3 40Go

Sony déjà c'est japonais, au Japon c'est la qu'il y a le plus de PS3, c'est pas dans leurs intérêt de bridé toute les manettes Jap, à moins que tu es confondus la Chine (ou il y a les fake) et le Japon, pas cool sa car le matos la bas est mieux (largement?) qu'en France.
Disons que je suis joueur depuis plus de 30 ans maintenant donc niveau consoles, je sais comment ça se passe
Je sais également relativement bien comment fonctionne le Japon puisque j'en ai étudié l'histoire et la langue en fac (je l'avoue ce n'est plus très frais non plus désormais mais l'essentiel reste).
Simplement, certains semblaient dire que leur manettes Jap, donc originales et non des copies étaient désormais bloquées par leur consoles Européennes, c'est pour cette raison que je réagissais en disant que ma manette japonaise sur ma console européenne n'est pas bloquée et ce, quel que soit le firmware