Forums GAMERGEN
USA: Projet de loi pour mettre certains jeux sous clef
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

+1
+1 Oui c'est sur c'est vraiment stupide ^^' mais bon... " Green day - American Idiot "

-
Gamersoma Gamer Bronze
- Pays: France
Re: USA: Projet de loi pour mettre certains jeux sous clef
Ils vont s'en mordre les doigts, cette loi va être efficace à faire qu'augmenter le téléchargement Warez et P2P qui va se développer encore plus qu'il ne l'ai déjà.
-
Triviumown_1
MagiXien tu as tout dit! C'est vraiment bête et drôle même qu'il s'occupe de la violence dans les jeux vidéo que de la réalité. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait un fait divers relatant meutre, suicide et tout le reste.
-
fiftypat Gamer Maitre
- Prénom: Patrick
- Pays: Allemagne
ririazerty Wrote:"lautre teubé" te dis de te mêler de tes affaires, mon grand...
(si tu as d'autres remarques de ce genre, je te prierais de les faire par MP, pas la peine de s'afficher)
Bah, moi je trouve au contraire son post plein de bon sens... Si tous les parents pouvaient en avoir autant ! Quand on bosse avec des enfants, y a pas à dire, les parents sont de plus en plus "teubé" et ne se rendent pas compte de ce qu'ils font subir à leurs enfants, et de l'impact de choses qui leur paraient anodines... Sans parler de ceux qui pensent que leur enfant est plus fort, plus intelligent, plus mure, etc. Réveillez-vous les gens : pour la plupart des choses, les enfants sont tous pareils. Je sais pas, y a un truc qui a du péter dans leur cerveau à un moment donné ?
Donc non, je pense qu'il a raison de donner des exemples de parents "teubés", si jamais ça peut servir d'exemples de choses à ne pas faire...
-
gibet_b Gamer Pro
- Prénom: Jean-Baptiste
gamersoma Wrote:pspforall Wrote:MaGIXieN Wrote:Toujours amusant de voir un pays où les armes sont en vente libre, ou presque, se soucier plus du virtuel que de la vraie vie, non ?
+1
+1 Oui c'est sur c'est vraiment stupide ^^' mais bon... " Green day - American Idiot "
+1

nan mais c'est quoi cette loi ?! 1 000 $ d'amande O_o
mais meme maintenan en france ils interdisent de vendre Gta (enfin , dans ma region) !
ils mont interdit de prendre un jeux -16 qui etait pas violent et geniale (FFXII) bref ils mont dit de ramené mes parent (je les auraient un jour je les auraient)

-
myvjapanworld_1 Gamer Hardcore
En France la vente d'arme est réglementé et non interdite, et on peut toujours ce procurer des armes de façon illégale. En Europe c'est plus barbare on utilise l'arme blanche.
Je suis tout a fait d'accord que l'accès au jeux doit être réglementé, et encore heureux, quand j'etait petit les jeux qui faisait fureur c'était alex kid, mario, et autre jeux de plate forme. Les avancées technologiques on permit des jeux débordant de réalisme ce qui nous a ouvert d'autre horizons et heureusement (GTA, FEAR, c'est quand même plus réaliste que l'adaptation de double dragon ou kenshiro). le réalisme, l'immersion augmente le contrôle doit l'être aussi.
Après il reste la bêtise des parents qui eux sont adultes et vont quand même acheter un jeux violent pour leurs enfants sans ce posé de question. La réglementation est inutile, on ne peut pas refuser la vente. Donc il faut pensé aussi a éduquer les parents et ça deviens grave...
Pour ce qui est du journal télévisé, les images montré peuvent être choquante, mais le but est la sensibilisation du spectateur et non l'incitation, elle ne sont donc pas montré dans le même but, quand tu joue a un jeux comme resident evil, manhunt, doom 3 le but est quand même d'exploser tout ce qui bouge.
Je suis tout a fait d'accord que l'accès au jeux doit être réglementé, et encore heureux, quand j'etait petit les jeux qui faisait fureur c'était alex kid, mario, et autre jeux de plate forme. Les avancées technologiques on permit des jeux débordant de réalisme ce qui nous a ouvert d'autre horizons et heureusement (GTA, FEAR, c'est quand même plus réaliste que l'adaptation de double dragon ou kenshiro). le réalisme, l'immersion augmente le contrôle doit l'être aussi.
Après il reste la bêtise des parents qui eux sont adultes et vont quand même acheter un jeux violent pour leurs enfants sans ce posé de question. La réglementation est inutile, on ne peut pas refuser la vente. Donc il faut pensé aussi a éduquer les parents et ça deviens grave...
Pour ce qui est du journal télévisé, les images montré peuvent être choquante, mais le but est la sensibilisation du spectateur et non l'incitation, elle ne sont donc pas montré dans le même but, quand tu joue a un jeux comme resident evil, manhunt, doom 3 le but est quand même d'exploser tout ce qui bouge.
-
sony415_1 Gamer Pro
Je lis dans les critères de mise à l'écart des jeux: "-mot censuré-"
Je cherche ensuite vainement dans cette liste les mots "sexe" ou "rapports sexuels"Et la je me pose une question : ce cher membre de l’Assemblée met donc sur un pied d'égalité les rapports homosexuels et le "viol"?
Je sais pas si on doit y voir une forme d'homophobie mais ça m'empêche pas de me le demander
Je cherche ensuite vainement dans cette liste les mots "sexe" ou "rapports sexuels"Et la je me pose une question : ce cher membre de l’Assemblée met donc sur un pied d'égalité les rapports homosexuels et le "viol"?
Je sais pas si on doit y voir une forme d'homophobie mais ça m'empêche pas de me le demander
-
Torak_1
undernoize Wrote:les conservateurs en force...
HS mais ta signature est fausse
tu ne verras jamais de texte s'afficher
essaie avec while (i >= 1) ou alors tu mets ta variable i à 2

goku777 Wrote:Non mais vraiment qu'est ce qu'il peuvent être con ses politiciens plutôt que de ce soucier du comment une personne à pu se procurer une arme (en l'occurrence la réponse est toute simple -> vente libre) ils préfèrent ne pas la voir et se tourner vers le pourquoi cette personne c'est procuré une arme (et là il y a une centaine de raisons possible mais bon, les jeux vidéo c'est pas bien ça rend fou)
Franchement ça commence à bien faire je n'ai rien contre le fait qu'on fasse des lois pour éviter que des jeux violent ne tombent entre de mauvaises mains, mais les raisons pour lesquelles ils font ces lois sont vraiment débiles! En Europe la vente d'arme n'est pas légal et oh c'est magique il y a 2 voir 3 fois moins de crimes avec armes à feu...je me demande vraiment pourquoi
pas la peine de se soucier de "comment" ils ont eu les armes
aux USA la vente est libre (le 2e amendement de la Constitution américaine donne le droit d'avoir une arme à tous les citoyens)
et il n'y a pas 2 ou 3 fois de crimes mais 7 fois moins (quoiqu'avec ce que l'on voit en France ces derniers temps ça fait peur)

-mot censuré-

bref pour une fois la loi ne cherche pas à interdire le jeu mais à réglementer la vente
c'est plutôt une bonne chose
pour la vente d'armes je me suis assez exprimé dessus ces derniers temps

torak Wrote:Je lis dans les critères de mise à l'écart des jeux: "-mot censuré-"
c'est pas faux il y a aussi sadomasochisme ^^

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Encore une loi qui sert à rien...
De toute façon, les américains trouveront bien un moyen passer outre cette loi!
Enfin soyons positifs! Pour l'instant ça ne touche pas la France mais New-York
et puis ce ne sera pas forcément accepté!
De toute façon, les américains trouveront bien un moyen passer outre cette loi!
Enfin soyons positifs! Pour l'instant ça ne touche pas la France mais New-York
et puis ce ne sera pas forcément accepté!

PSP FAT JAP Firmware: 5.00 M33-4 (Full)
Battery: 1800mAh
MS: Memory Stick PRO DUO 4GB
-
Mystikahal Gamer du Dimanche
il se dise le pays de la liberté mais c'est tous des c*** toutes façon mais effectivement comme le dit magixien il se préoccupe plus du virtuel que du réel
-
goldfinger78800 Gamer Bronze
- Prénom: Damien
Il faudrait leur expliquer qu'un gamin ou un ado, c'est très malin
, il y'a toujours moyen de se procurer ce type de jeu par exemple: l'acheter sur internet ou le télécharger...
Au pire le gamin de 12 ans achète un colt et braque le magasin de jeux vidéo , ca c'est autorisé par contre

Au pire le gamin de 12 ans achète un colt et braque le magasin de jeux vidéo , ca c'est autorisé par contre

-
maxwell302 Gamer Averti