Forums GAMERGEN
USA: Projet de loi pour mettre certains jeux sous clef
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mais il faut aussi comprendre que toucher a leur constitution ca prendrai trop de temps , des années surement et surtout va amender un amendement qui autorise le port d'arme a tout citoyen américain , autant changer la déclaration des droits de l'homme en france !
la pression des compagnies qui fabriquent les armes a feu est bien trop forte sur le gouvernement alors il est plus facile de s'attaquer aux jeux videos qui pèsent beaucoup moins lourd sur le plan financier et dont les dirigeant arrosent pas le gouvernement de pot de vins....
Après ma vision d'européen ne me permet peut etre pas de comprendre l'Amérique mais moi je vois les choses comme ca...
Mais il faut aussi comprendre que toucher a leur constitution ca prendrai trop de temps , des années surement et surtout va amender un amendement qui autorise le port d'arme a tout citoyen américain , autant changer la déclaration des droits de l'homme en france !
la pression des compagnies qui fabriquent les armes a feu est bien trop forte sur le gouvernement alors il est plus facile de s'attaquer aux jeux videos qui pèsent beaucoup moins lourd sur le plan financier et dont les dirigeant arrosent pas le gouvernement de pot de vins....
Après ma vision d'européen ne me permet peut etre pas de comprendre l'Amérique mais moi je vois les choses comme ca...
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Re: USA: Projet de loi pour mettre certains jeux sous clef
Personnellement, j'ai jamais vu en France, un gamin prendre la bagnole quoi...
à moins que j'ai raté mon actualités....
la mentalité est aussi très différente, et je parle pour tout pays... jai eu l'occassion de passer qq semaine en angleterre, en irlande, en austalie et états unis et.... um c'est pas pareille..
donc moi je dis, Etats Unis, pays à part xD
mais je pense plutôt que ya un temps pour tout, faut s'amuser et être bon à l'école xD
ça éviterais à des ados qui ont pas encore le brevet de jouer intensément à des jeux.. mais bon je part en HS total la xD
à moins que j'ai raté mon actualités....
la mentalité est aussi très différente, et je parle pour tout pays... jai eu l'occassion de passer qq semaine en angleterre, en irlande, en austalie et états unis et.... um c'est pas pareille..
donc moi je dis, Etats Unis, pays à part xD
mais je pense plutôt que ya un temps pour tout, faut s'amuser et être bon à l'école xD
ça éviterais à des ados qui ont pas encore le brevet de jouer intensément à des jeux.. mais bon je part en HS total la xD
-
sebastien33 Gamer Maitre
- Pays: France
ririazerty Wrote:Late Wrote:perso quand je lis ici que des type file l acces a GTA4 leur mome de 5/6ans
pasqu" ils sont pas comme les autres" non en fait la phrase exacte etait " ya gamin et gamin"
.. ca me fait doucement rigoler
ayant vécu des trucs pas cools durant lenfance.. je dirait qu il est normal que ce genre de jeux ne soit pas accessible aux plus jeunes..
des images violentes qui ne te choques pas toi peuvent avoir un impact que tu n'imagines meme pas sur un esprit bcp plus jeunes.. qui na pas le recul necessaire pour bien comprendre...
il est clair que de plus en plus de parents sont soi largués soit completement irresponsables
...comme lautre teubé qui file gta 4 a son mome .. si il se reconait tant mieux
je rirait le jour ou le mome le saignera dans son sommeil " juste pour voir"...ou quil violera sa collegue de maternelle pasque dans le jeu ben c est normal...
les gens sont de plus de plus bete ou de moins en moins éduqués..normal quon leur balise la voix a suivre...
"lautre teubé" te dis de te mêler de tes affaires, mon grand...
(si tu as d'autres remarques de ce genre, je te prierais de les faire par MP, pas la peine de s'afficher)
ben fallait pas t en vanter...
apres vis ta vie !! pour ce que ca changera la mienne..
-
Late Gamer du Dimanche
tout ca c'est a cause de GTA xD
-
aznsamay Gamer Débutant
- Prénom: samay
snake984 Wrote:N'importe nawak...
Soit disant ya des jeux qui font la promotion de l'inceste, ...
Les Sims

-
Seyjin Gamer Averti
Seyjin Wrote:snake984 Wrote:N'importe nawak...
Soit disant ya des jeux qui font la promotion de l'inceste, ...
Les Sims![]()
C'est vrai que "Les sims" est un des jeux les plus choquants que je connaisse, et je suis halluciné qu'on s'en inquiète pas autant que GTA... Ma soeur, à 14 ans, avait trouvé, pour se faire un max de thune le procédé suivant : elle mariait son avatar à des personnes riches puis l'envoyait se baigner dans la piscine, puis enlevait l'échelle pour qu'il se noit ! Cela fait, elle l'enterrait puis revendait la pierre tombale, qui lui rapport de l'argent... Elle avait aussi trouvé le moyen d'être avec plusieurs hommes en même temps. Et j'en passe !
-
gibet_b Gamer Pro
- Prénom: Jean-Baptiste
Sims comme Second Life
J'ai lu un article sur ce sujet et c'est grave comment on confond le virtuel du réel ou des gens sur ce jeu 'second life) où certain gagne largement plus de 1 000€ en moyennant 60h /semaine de jeux...
20min de strip tease dans Second Life c'est un peu moins de cinquante centimes, mais x ça sur un ordi allumé 24/24, avec plusieurs ordi et compte bancaire, ça fais 25-50€ par jour et 200 €/semaine multiplié par le nombre de compte xD
J'ai lu un article sur ce sujet et c'est grave comment on confond le virtuel du réel ou des gens sur ce jeu 'second life) où certain gagne largement plus de 1 000€ en moyennant 60h /semaine de jeux...
20min de strip tease dans Second Life c'est un peu moins de cinquante centimes, mais x ça sur un ordi allumé 24/24, avec plusieurs ordi et compte bancaire, ça fais 25-50€ par jour et 200 €/semaine multiplié par le nombre de compte xD
-
sebastien33 Gamer Maitre
dans un récipient scellé et fermé à clef, derrière un comptoir dans en endroit inaccessible au public, ou d’une autre manière restreignant l’accès aux jeux vidéo de ce genre.
La mise sous scellé des jeux non autorisés aux mineurs, j'approuve totalement et je trouve ça normal... Ne pas le faire ça serait comme autoriser l'accès à des sites ou à du contenu réservé aux adultes à des mineurs.
Par contre, les étiquettes du genre "Fumer tue", je trouve ça abusé et totalement idiot...
(Qui est ce Kolb ?

Note de MaGIXieN : Toujours amusant de voir un pays où les armes sont en vente libre, ou presque, se soucier plus du virtuel que de la vraie vie, non ?
Tout le monde ne se sert pas d'une arme que pour tuer "pour le plaisir"... Et puis interdire la vente d'armes aux USA, ça serait comme interdire la cigarette en France. C'est presque impossible et trop long à faire (à mon avis il y aurait des centaines de lois à changer avec ça).
En lisant quelques messages de ce sujet, j'ai vu que certaines personnes disaient qu'appliquer cette loi au cinéma serait prioritaire mais moi je pense qu'un jeux vidéo et un film n'ont pas le même impact.
Vous en voyez beaucoup des accros à un film (qui passent 80% de leur temps à le regarder) ? Non, mais par contre on en voit des centaines, voire des milliers sur certains jeux comme Second Life ou WoW (pour ne citer que les plus célèbres). Dans certains cas, passer trop de temps sur un jeux vidéo peut amener à oublier que ce n'est que du virtuel. Alors imaginez ce que ça peut donner un GTAccro

-
JayceS Gamer du Dimanche
- Prénom: Jayce
Sincèrement bravo pour pour ton petit ajout personnel Maxixien
lol
lol
-
gigagold Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
Encore n'importe quoi !
Qu'ils interdisent tout d'abord les journaux télé. La plus grosse violence que l'on peut y voir, elle est là. Des cadavres dans des attentats, des gens calcinés dans des catastrophes.
A quand le sigle interdit au - de 18 ans pour le jt ?
Qu'ils interdisent tout d'abord les journaux télé. La plus grosse violence que l'on peut y voir, elle est là. Des cadavres dans des attentats, des gens calcinés dans des catastrophes.
A quand le sigle interdit au - de 18 ans pour le jt ?
-
gonagaifan Gamer Pro
- Prénom: David
Oué c'est clair , des jeux où on doit violé un maximum de meufs y'en a à la pelle..... 

-
Protoman_X_1
MDR -mot censuré- [...] violence morbide!!
comment peut on mettre -mot censuré- sur un jeu video je trouve sa excellent (et trop merdique en meme temp) ils aurait put mettre Sexe quand meme mais -mot censuré-. D' ailleur tout les element oupresque son present dans GTA San Andreas. Enfin bref c' est pas brillant.

-
Garfield92 Gamer Averti