Forums GAMERGEN

USA: Projet de loi pour mettre certains jeux sous clef

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: USA: Projet de loi pour mettre certains jeux sous clef

Message non lupar ashkahel » 29 Jan 2009, 12:19

torak Wrote:Je lis dans les critères de mise à l'écart des jeux: "-mot censuré-"
Je cherche ensuite vainement dans cette liste les mots "sexe" ou "rapports sexuels"Et la je me pose une question : ce cher membre de l’Assemblée met donc sur un pied d'égalité les rapports homosexuels et le "viol"?
Je sais pas si on doit y voir une forme d'homophobie mais ça m'empêche pas de me le demander

Je suis complètement d'accord, les rapports sexuels hétérosexuels sont regardables par les mineurs mais pas les rapports homosexuels ? Cherchez l'erreur... C'est de l'homophobie pure et simple. :x
ashkahel Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar sebastien33 » 29 Jan 2009, 12:29

Ah fond !

et encore heureux qu'on mettent pas sous clé les consoles parce que certains jeux sont pas pour les - 18a xD

Parfois je me dis, autant télécharger les jeux, mais bon on risque gros la bas xD
sebastien33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sljames » 29 Jan 2009, 13:06

par l'import il pourront pas trop verifier
sinon faudrait faire sa aussi en france car la dessus le +18 n'est qu'une indication alors que en allemagne on ma demander une carte d'identité
psp slim 2004 officiel 5.50
9 downgrade psp 5 fat 4 slim
bientôt diverse pièces psp en ventes

Image
Avatar de l’utilisateur sljames Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sebastien33 » 29 Jan 2009, 13:13

Et ça sert à quoi ?

est ce qu'on va vérifier aussi dans ta famille que tu as une petite soeur ou un petit frère de 10a ?

c'est sans doute toi (18a) qui a acheter, mais rien ne dis au vendeur ni à la loi que tu as un ptit frère qui pourra sans doute jouer....

c'est comme l'alcool, interdit au moins de 15a je crois maintenant, et ça veut pas dire que y'a encore des ados où la plupart sont dans l'alcool...
sebastien33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sk_syfeur » 29 Jan 2009, 13:24

Bientôt lego batman sera un jeu prohibé et très rare alors attention au dérive.

La réglementation de la vente des jeux est une chose mais si sa ne passe pas par une réglementation globale: télévision, affichage, musique et radio sa ne sert pas à grand chose. Mais ce retrouver avec un jeu marqué en gros ATTENTION CE JEU TUE comme sur les paquet de cigarette, là sa sera du grand délire. (mais c'est tout a fait possible)
sk_syfeur Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sebastien33 » 29 Jan 2009, 13:31

de toute manière aux états unis, n avance ça c'est sur, mais comment........
sebastien33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar anje73 » 29 Jan 2009, 13:42

Chystal Wrote:de toute manière aux états unis, n avance ça c'est sur, mais comment........

pas compris ...
tain c'est clair parte en couille les ricainsImageImageImageImage
anje73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sljames » 29 Jan 2009, 13:49

Chystal Wrote:Et ça sert à quoi ?

est ce qu'on va vérifier aussi dans ta famille que tu as une petite soeur ou un petit frère de 10a ?

c'est sans doute toi (18a) qui a acheter, mais rien ne dis au vendeur ni à la loi que tu as un ptit frère qui pourra sans doute jouer....

c'est comme l'alcool, interdit au moins de 15a je crois maintenant, et ça veut pas dire que y'a encore des ados où la plupart sont dans l'alcool...

c'est plutot 16 ans je croit
oui mais si il verifie que celui qui achete le jeu a vraiment 18 ans sa en ferait deja quelque un qui ne pourront pas l'acheter quand j'avis 13 ans je croit j'avait acheter un pack gta liberty et vic city pour ps2 il y avait un grand 18 on ma rine dit ce que eux il veulent c'est vendre il s'enfoute que tu et 18 ans ou pas mais si on commence avec des amende de 1000$ la sa changera surement
psp slim 2004 officiel 5.50
9 downgrade psp 5 fat 4 slim
bientôt diverse pièces psp en ventes

Image
Avatar de l’utilisateur sljames Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar themen34 » 29 Jan 2009, 14:08

Je suis trop d'accord avec ta petite remarque MaGiXien

+1
themen34 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Rama

Message non lupar sebastien33 » 29 Jan 2009, 14:09

entre un jeu à 30 etro et uen amende de 1 000$ c'est clair que.....

bientôt on va dépouiller les pauvres !
sebastien33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar snake984_1 » 29 Jan 2009, 14:13

N'importe nawak...

Soit disant ya des jeux qui font la promotion de l'inceste, de la -mot censuré-, du viol et du sadomasochisme, ils sont jamais joué a des jeux vidéos c'est clair^^
(GTA ya peut-etre un peu de trucs pas net mais bon pas de trucs qui valent ça)
Avatar de l’utilisateur snake984_1

Message non lupar Vicks_1 » 29 Jan 2009, 14:55

Magix ta note est plus que vraie!!!!!!! +10 ^^

J'ai bientôt 16 ans et je joue aux GTA depuis que mon grand frère a la PS2, avec GTA III, Vice City... J'ai joué a GTA (le premier), GTA II, j'ai GTA VCS, LCS, IV, et j'ai pas une seule fois eu l'envie de flinguer quelqu'un, car je sais que les choses ne se règlent pas comme ça, et franchement, je dois bien ça à ma mère.

Ce que les ricains ne comprennent pas c'est que ce qu'il faut punir c'est pas les jeux, mais les parents qui ne prêtent pas attention à l'éducation de leurs gosses (genre la mère divorcée qui chôme et dort toute la journée, qui regarde son gosse que quand il fait des bêtises...) car quand on n'explique pas la différence entre le jeu et la réalité, et qu'on ne dit pas à son gosse que faire ça en vrai est mal, faut pas s'étonner qu'il te vole ta caisse pour aller à l'école ou qu'il tue son camarade noir ou juif (sans exagérer)

Et franchement ces ricains n'ont pas compris l'arborescence du problème!

Port d'arme autorisé - Mauvaise prise en charge des enfants
\/
Jeux vidéo violents - Films violents
\/
Enfants violents

Et eux, au lieu de traiter la maladie, ils traitent les symptômes...

Autant j'adore les USA, et je déteste les gens qui critiquent sans connaître, mais dans certains cas franchement ça craint là bas.
Vicks_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news