Forums GAMERGEN

USB Firm Loader : un Custom Firmware prochainement ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: USB Firm Loader : un Custom Firmware prochainement ?

Message non lupar Greg59750 » 19 Sep 2010, 16:16

Pour le moment non , mais il sera possible lorsque un CF sortira de pouvoir justement mettre les fonction d'un fimware officiel dans celui de l'underground ce qui aura pour conséquence de pouvoir joué en ligne, mais au risque de se faire bannir

A l'heure actuel que ce soit sur n'importe quel console, aucun système permet d'evité le ban du live
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 19 Sep 2010, 16:28

larkin Wrote:Vous êtes tous de gars finis... |:(

Vous voulez la mort de la console alors qu'on commence serieusement a en profiter...
Les gens m'écoeure.

T'appel sa profiter de la console, t'as vu l'E3, le TGS, la GC et les annonces indépendantes concernant notre chère PS3, si tu appel sa profiter de ta console je ne sais pas se qui te faut. Donc reste poli s'il te plait, et si tu appel sa "profiter", va donc faire tes Moveries loin d'ici.

Faut vraiment pas être un gamer dans l'âme pour dire qu'ont commencent à profiter de notre console vu les annonces, après si on préfèrent jouer à Shrek en 3D, je peut le concevoir mais bon, je dirai c'est vraiment pas la même culture.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar itachi-san_1 » 19 Sep 2010, 17:05

azertyxpp Wrote:

Vous voulez la mort de la console alors qu'on commence serieusement a en profiter...
Les gens m'écoeure.

T'appel sa profiter de la console, t'as vu l'E3, le TGS, la GC et les annonces indépendantes concernant notre chère PS3, si tu appel sa profiter de ta console je ne sais pas se qui te faut. Donc reste poli s'il te plait, et si tu appel sa "profiter", va donc faire tes Moveries loin d'ici.

Faut vraiment pas être un gamer dans l'âme pour dire qu'ont commencent à profiter de notre console vu les annonces, après si on préfèrent jouer à Shrek en 3D, je peut le concevoir mais bon, je dirai c'est vraiment pas la même culture.

Faut comprendre larkin c'est vrai que le hack mène à des chose (ou mènera) qui n'avantagera pas certaines personnes (ex: la suppression de linux, ou peut-être la disparition des trophées). Franchement, je suis pour le hack, mais pas pour faire des backup de jeux ps3. Sur 100 personne je pense que 10 achèterons les jeux ps3, un comportement purement égoiste pour les 90 autres.
ImageImage
itachi-san_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Matthieu

Message non lupar HAKIMBASE » 19 Sep 2010, 17:11

La gueguere recomence (on dirais des mouche a ....)
moi je ne vois que du bon pour l avenir un vrais media center comme sony ne sais pas les faire,et le jeu en ligne avec une ps3 hacker il faut oublier(a part si la team psjailbreak nous sorte un truck de ouf )j ai des doutes.
comme je l ai vu plus haut la xbox 360 est en vie et encore plus la wii (la console de salon la plus facile a hacker de tout les temps)
La ps3 nous reserve d enorme surprise dans le monde undergroud avec toutes sa puissance liberer un peu comme sangoku avec ses multiple transfomation. ;D

edit:pour ce qui doute de la scene underground(a verifier)

"Bon ben... Ça y est, l'OtherOS est a nouveau installé sur le FW 3.41...

Nous vous réservons un surprise, vous les possesseurs de PS3 Slim !

il y a deux méthodes pour cela :

Soit remplacer le Eboot.bin d'un BackUp (sur votre disque dur) par l'installation de l'OtherOS.
Soit lancer l'installation via la méthode de AppLoader de AerialX nécessitant le PSGroove 1.1.

Le fichier Eboot.bin est en fait ni plus ni moins que le fichier OtherOS.self qui a été renommé, il lira le fichier OtherOS.bld de votre choix a l'emplacement suivant : Root_Clé_USB/PS3/OTHEROS/otheros.bld.
Maintenant que l'OtherOS est installé, il ne reste plus qu'une chose à faire, rajouter dans le XMB (System Settings > Default OS > Game OS) l'accès à l'OtherOS et il y a de forte chance que ce soit là ou les Custom FirmWare entreront en jeu.
source ps3hak

http://www.ps3hax.net/2010/09/other-os-on-slim/

re edite: a verifié les amis
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Sep 2010, 17:28, édité 2 fois.
HAKIMBASE Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar OOKAMI » 19 Sep 2010, 17:16

bon

pour ma part j'ai pu me faire un fw loader en debug pour retail

ca marche mais les options debug sont pas utilisables
mais c'est déjà pas mal :)

continuons un peu :p

Message non lupar surcula » 19 Sep 2010, 18:31

On peut revenir au sujet? osef du débat pour ou contre le hack, il est là et rien y changera :p

Si j'ai bien compris il faut une clé usb, trouver un site avec les programmes et un tuto et le psgroove mais pour le psgroove il faut quand même acheté une carte mère (si je me souviens bien , désolé si je me goure) donc dans un sens, si un CF sortira il faudra soit avoir une ps3break (ou dérivé) ou un truc fait maison
c'est bien ça ?
surcula Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar HAKIMBASE » 19 Sep 2010, 18:34

c est bien ca un dongle homemade ou un clone x
ou un psjailbreack
HAKIMBASE Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ambiorix » 19 Sep 2010, 18:38

itachi-san Wrote:
azertyxpp Wrote:

Les gens m'écoeure.

Faut comprendre larkin c'est vrai que le hack mène à des chose (ou mènera) qui n'avantagera pas certaines personnes (ex: la suppression de linux, ou peut-être la disparition des trophées). Franchement, je suis pour le hack, mais pas pour faire des backup de jeux ps3. Sur 100 personne je pense que 10 achèterons les jeux ps3, un comportement purement égoiste pour les 90 autres.

je consoit que le dévellopement etc coute cher,mais...
le jour ou le prix d'un jeux sera plus démocratique le hack sera moins rechercher!
ambiorix Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar HAKIMBASE » 19 Sep 2010, 18:41

pas une question de prix mais juste de liberté
HAKIMBASE Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar OOKAMI » 19 Sep 2010, 18:54

bon, pour faire simple sans images

pré requis

avoir un psjailbreak ou psgroove importe peu, ce qu'il faut c'est que la clé ai les fonctions SYSCALL PEEK et POC.

avoir le soft PS3FTP installé dans la console
avoir le soft PS3 FW LOADER installé
avoir une cle usb

===================================================

le pkg PS3 FW LOADER est a cette adresse
http://www.megaupload.com/?d=UVB1KRLN

installer le pkg dans la console

PS3FTP
lien du telechargement open PS3 store
http://madga.quijost.com/index.php
(d'autres liens sont dispo, j'en met un pour l'exemple)

utiliser la clé usb
lancer PS3FTP
lancer le soft FTP coté PC

récupérer le dossier DEV_FLASH dans son intégralité
copier le dossier DEV_FLASH à la racine de votre clé usb

quitter PS3FTP
insérez la clé usb dans l'un des ports usb de la console
lancer le soft PS3 FW LOADER

et la console lancera le firmware se trouvant dans le dossier DEV_FLASH

voila pour le fonctionnement initial, ca vous permettra au moins de comprendre comment faire

pour la suite (ceux qui veulent se faire un CF), il vous faudra :
reprogrammer les fichiers
mixer les différents fichiers
enfin bref, faire tout ce que vous voulez pour voir si votre fw modifié va marcher ou non.

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NE PAS LANCER LA RECHERCHE DE MISE A JOUR PAR LE PS3 FW LOADER SOUS PEINE DE VOIR LA CONSOLE REVENIR SUR LE FW ORIGINAL ET VOIR VOTRE CONSOLE SE METTRE A JOUR

Message non lupar sayou94 » 19 Sep 2010, 18:58

Bonjour,

je suis les avancements en attendant que ma PS3 revient du SAV pour la 2eme fois --', donc je ne peux rien tester pour le moment...

Donc j'aimerais savoir si ce programme permet de lancer un second firmware différent de celui installer sur la console? Un peu comme un dual boot, au demarrage on pourrait choisir entre le 3.41 pour le hack ou le 3.42 et + pour le PSN

Et aussi si c'est faisable avec une ps3key?
sayou94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: sayou

Message non lupar surcula » 19 Sep 2010, 19:26

@ ambiorix : Je pense pas tu sais, je pense plutôt qu'il y aura toujours quelqu'un qui cherchera à hacker une console de jeu :D peut-être juste pour prouver quelque chose :)

merci beaucoup ookami pour ce détail j'ai tout compris maintenant, au début j'ai eu peur d'avoir commandé une ps3key dans le vent ;D

ps : Ne vous inquiétez pas, les jeux ps3 ne seront jamais délaissez, regarder la xbox , la wii ou même la ps2 quoi -_-" encore pire les jeux pc/programme et films ..... donc arrêter de dire que c'est la fin de la ps3 -_-'
L'air de rien il n'y a pas beaucoup de mondes qui connaissent l'existence de tout ça (univers du hack ou de l'underground je sais pas comment l'appeller :( ) ou alors ils ont peur d'être dans l'inégalité ou encore mieux certain jouent quelques jours avec une iso et l'achètent ensuite <3, donc y a une sorte de balance ! seul truc nul la triche en ligne mais ça existe depuis longtemps on dira qu'on est habitué :p
surcula Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news