Forums GAMERGEN

USB Firm Loader : un Custom Firmware prochainement ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: USB Firm Loader : un Custom Firmware prochainement ?

Message non lupar Noxious » 19 Sep 2010, 04:35

wanjieming66 Wrote:Ce qui m'énerve le plus, avec ce hack,
c'est qu'on nous dit : c'est bon, passez en 3.42, toute façon, le dongle et les autres méthodes vont être mis a jour pour être compatible avec le 3.42.

Et Chipsain qui dit : Notre Dongle est compatible tous les firmwares futures pour la vie pour la mort a l'infini. ;)

Donc logiquement, je passe en 3.42 et la on nous sort des news, des méthodes qui sont valables que pour le 3.41

Et a chaque fois qu'il y a une news, incompatible avec le 3.42 ???

Donc on l'a dans l'os. |:(

J'ai lu ca, je suis passer en 3.42 vu que on avait des risques de kick+ban si tu jouais en ligne avec le fameux DNS dangereux ou le proxy passerelle par PC que tu dois laisser allumer et que ca rame la connexion. :o

Franchement, il y en a pas beaucoup d'entre nous qui sont rester en 3.41
vu que précédemment, il a été dit que c'était pas grave de passer en 3.42

Et bien sur, il faut demander 5 fois "C'est faisable sur 3.42 ?" avant d'avoir une réponse. Ce qui est bien-sur jamais précisé dans les news de quelle version cette méthode est valable. |:(

Donc on sait plus, on est perdu.

La majorité d'entre nous sommes passer en 3.42 sauf pour le village peuplé d'irréductibles gamers résiste encore et toujours à l'envahisseur de la nouvelle mis a jour.

Il a été dit que le hack sera peut être mis a jour pour être compatible avec le 3.42, après il n'a jamais été dit "allez y passez en 3.42 c'est bon" il n'y a pas besoin de préciser dans les news avec quoi c'est compatible, c'est juste le 3.41 pour le moment c'est tout! Fallait y réfléchir avant de MAJ!
iPod Touch parti pour échange avec Apple... => De retour un iPod Touch tout neuf fonctionne parfaitement en 2.1 Pwned!
PS3 40 gb - 2.43 ==> XMB-IN-GAME!
DS Lite black + Acekard RPG
Noxious Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wanjieming66 » 19 Sep 2010, 04:39

NoxiousCrack Wrote:Il a été dit que le hack sera peut être mis a jour pour être compatible avec le 3.42, après il n'a jamais été dit "allez y passez en 3.42 c'est bon" il n'y a pas besoin de préciser dans les news avec quoi c'est compatible, c'est juste le 3.41 pour le moment c'est tout! Fallait y réfléchir avant de MAJ!

Pourquoi "Peut-Etre" ??

Alors pourquoi beaucoup d'entre nous sommes passer en 3.42 ??

C'est pas moi qui a pondu cette news :
http://www.ps3gen.fr/ps-jailbreak-compa ... 12833.html
Image
wanjieming66 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jimmy
Pays: Chine

Message non lupar Miles Prower » 19 Sep 2010, 05:17

Parce que vous n'avez aucun esprit critique ? Le support du "Jailbreak" (qui n'est techniquement pas un Jailbreak, au passage, encore) sur un firmware 3.42+ n'a jamais été qu'une utopie forgée d'annonces commerciales de la part des sociétés vendeuses de ces dongles.

À eux de nous prouver le contraire. Mais une preuve, ce n'est pas la phrase "ouais les gars, allez-y, on bosse dessus".

Pour ma part, 3.15 toujours et encore. Je me tape un pseudo-ban du PSN depuis avril dernier, car je ne veux pas perdre OtherOS, que j'avais payé explicitement à l'achat de mon matériel. N'allez pas pleurer pour 4 jours de online perdus, sérieusement. Fallait être patient, on le répète depuis des semaines partout (hors fabricants bonimenteurs qui veulent juste vendre, vendre, vendre).

Accessoirement : toi ≠ « beaucoup d'entre nous ».
Miles Prower Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Sep 2010, 05:36

@OOkAMI:: oui je sait bien, et le psfreedom n'est encore qu'en version 1.0, alors que le psgroove lui est en 1.1 (fonction PEEk & POKE ajouté) !

J'ai déja créer mon custom Theme, mais je peut pas l'essayer =/

@azertyxpp::C'est techniquement fesable, mais le problème, c'est que depuis la version 2.xx, le fichier qui contient la version du FW est ultra crypté (index.dat qui as permis de contrer l'infectus). Casser le cryptage, c'est déjà assez compliqué, mais après il faut pouvoir aussi le réencrypter, donc autant dire que ce n'est pas donné .
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar fayastyle971 » 19 Sep 2010, 05:49

adeltt Wrote:
faya_style971 Wrote:
adeltt Wrote:Mais pour l'instant aucune psp n'a de Custom firmware ?

Ah bon? La mienne en a une pourtant...! Ainsi que des milliers d'autres dans le monde entier :D

J"espere que tu a compris que je voulais dire ps3

je sais je voulais juste déliré un peu.

@doggydog38: Vérifie bien auprès de ton ami comment il a fait où dit lui de s'inscrire sur PS3GEN pour qu'on discute avec lui de ce qu'il a soi-disant réussi à faire.
fayastyle971 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Noxious » 19 Sep 2010, 06:43

Miles Prower Wrote:Parce que vous n'avez aucun esprit critique ? Le support du "Jailbreak" (qui n'est techniquement pas un Jailbreak, au passage, encore) sur un firmware 3.42+ n'a jamais été qu'une utopie forgée d'annonces commerciales de la part des sociétés vendeuses de ces dongles.

À eux de nous prouver le contraire. Mais une preuve, ce n'est pas la phrase "ouais les gars, allez-y, on bosse dessus".

Pour ma part, 3.15 toujours et encore. Je me tape un pseudo-ban du PSN depuis avril dernier, car je ne veux pas perdre OtherOS, que j'avais payé explicitement à l'achat de mon matériel. N'allez pas pleurer pour 4 jours de online perdus, sérieusement. Fallait être patient, on le répète depuis des semaines partout (hors fabricants bonimenteurs qui veulent juste vendre, vendre, vendre).

Accessoirement : toi ≠ « beaucoup d'entre nous ».

Très bien répondu, rien a ajouter! :)

azertyxpp Wrote:Un truc qui me semble réalisable via des CFW par des hackers reconnus, c'est de modifier des fichiers du firmware chargable via l'USB qui fassent croire de l'on tourne en 3.42 alors que nous somme toujours en 3.41, et que d'autres fichiers du firmware soit modifiés pour que le tous paraisse clean aux yeux de Sony. Pour permettre de lancer des jeux qui demanderaient un firmware supérieur (pas encore sorti) ou une connexion au PSN en toute quiétude.

Bon je me touche peut être un peu ^^', mais cela me parait pas sorcier à réaliser par la scène hack avec un peu de temps. SKFU et RichDevX se sont exprimés pour dire que beaucoup de chose était réalisable, RichDevX a cependant dit qu'il été sur un autre projet et avait juste étudié le flash pour voir se qui était exploitable, SKFU quant à lui a dit clairement qu'il travaillait la dessus et qu'avec du boulot, il pourrait permettre toutes les fonctions debug sur une retail et exécuter le mode QA

Donc se que je dit me semble très mineur par rapport à ces déclarations. DemonHades c'est aussi brièvement exprimé sur des CFW, mais vu la crédibilité qu'il a perdu ces dernier temps, je préfère faire abstraction.

EDIT: Oui NoxiousCrack, je l'ai notifié il y quelques pages aussi, mais c'est pas très important que l'on voit notre nom ou non tanpis, j'aurai préféré avec mais le monde ne s'écroule pas non plus ^^'.
:)

J'aimerai aussi que ce soit réalisable! :P Sinon oui, c'est pas la mort, juste ca aurait été assez sympa ^^
iPod Touch parti pour échange avec Apple... => De retour un iPod Touch tout neuf fonctionne parfaitement en 2.1 Pwned!
PS3 40 gb - 2.43 ==> XMB-IN-GAME!
DS Lite black + Acekard RPG
Noxious Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar HAKIMBASE » 19 Sep 2010, 08:33

salut a tout le monde!
Je vous laisse avec cet petite video de dingue(je sais pas si elle a deja etais sité vu le nombre de post ??? )
http://www.youtube.com/watch?v=iltJ0KOv ... _embedded#!
bonne journée a tous

edit:peut etre un fake mais le plus beau que j ai pu voir
HAKIMBASE Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar wwAGHww » 19 Sep 2010, 08:48

Oui je l'ai déjà vut et a ceux que j'ai compris c'est pas un fake
Regarde ICI
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar K-tana » 19 Sep 2010, 08:58

Franchement j'ai des doutes, déjà quand il allume sa console, puis sur la synchronisation entre les mouvement du personnage et quand il appuis sur les touches...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gus98 » 19 Sep 2010, 09:34

PitBulll95 Wrote:Franchement j'ai des doutes, déjà quand il allume sa console, puis sur la synchronisation entre les mouvement du personnage et quand il appuis sur les touches...

Oui j'ai des doutes aussi, mais bon ça sera surement possible un jour.

Sinon pour revenir à la News, c'est une bonne chose pour pouvoir remettre le 3.41 via l'USB si on a mit le 3.42.

Quelqu'un a t-il reçu son dongle car je ne sais toujours pas si ça fonctionne sur 3.42 (malgré qu'annoncé par les vendeurs)
gus98 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexandre

Message non lupar wwAGHww » 19 Sep 2010, 09:49

Tu parle du PSJailbreak car je connais que celui là qui est censé être compatible avec le 4.42
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar abds » 19 Sep 2010, 10:17

sera t-t-il possible de lancer le usb firm loader avec une ps3 break ??
abds Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news