Forums GAMERGEN

USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar arasium » 31 Mar 2009, 21:30

et bien partitionne!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2863
Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
Pays: France

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar lplink182 » 31 Mar 2009, 21:37

justement c'est ce que j'ai dit mais comment fait on sur Vista ?

En fait une fois sur gestion des disques mon DDE ne veut pas réduire et attendre le volume. Peut être que c'est du qu'il est en FAT32 ?
lplink182 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 26 Avr 2011, 21:03
Pays: France

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar dangernet » 31 Mar 2009, 21:40

RE toujours rien sur le programme pour mettre les iso sur le DD via windows ?
dangernet Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 13 Mar 2009, 22:04

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar Ulysse21 » 31 Mar 2009, 21:42

je répète : y as t-il un fort risque de brick ?
FW : Wii 3.2 E
HC : Homebrew Channel 1.03
Prévention d'un brick : Preloader 0.29 + BootMII beta2 en boot2
CIOS : CIOS 38 rev 14 + CIOS Pack V4 + cMIOS
DDE : WD My passport Essential 250Go
Wi-fi : Connectée au wi-fi + WC24 : OFF
Ulysse21 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 359
Inscription: 20 Déc 2008, 20:35

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar JeanMi59226 » 31 Mar 2009, 21:43

Il y a bien WFBFwin mais je n'arrive pas a le faire fonctonner, pourtant
WBFS pour Windows

Voici enfin un utilitaire pour pouvoir installer un iso sur un disque dur externe sans passer par la wii (sans le graver avant !!!) et donc pouvoir ensuite le lancer via l'usb loader !

Lien pour le fichier : http://www.megaupload.com/?d=1ATJDAYW
http://rapidshare.com/files/215785515/wbfswin.rar.html

Source : GBAtemp

Tuto en français :

- FORMATEZ le disque dur usb grâce à l’usb loader (après avoir sauvegardé vos données qui seront effacées), raccordez ensuite le disque dur à l’ordinateur

- Copiez-coller le dossier wbfswin sur c :

-Ouvrez l’invite de commande windows (démarrer, programmes, accessoire, invite de commandes)

Puis utilisez ces commandes pour installer un iso sur le disque dur :

ls = liste des jeux installés et de l’espace disque pris par chaque jeu
df = la liste de l'espace disque libre
init = initie le lecteur
add = ajouter jeu sur le disque dur
rm = supprimer des jeux du disque dur
extrait = extrait du disque dur vers un jeu pc. iso

Exemple, pour installer un jeu :

c:\wbfswin\wbfs-d / dev/sdb1 add jeu.iso

remplacer jeu.iso par le nom de l’iso du jeu et sdb1 avec le numéro du lecteur sur lequel vous voulez installer le jeu
Pour que cela fonctionne il faut que l’iso du jeu soit placé sur c : aussi

Comment trouver le numéro du lecteur sur lequel vous voulez installer le jeu:

Ouvrez le Panneau de configuration ...... outils d'administration, gestion de l’ordinateur, gestion de disque, alors vous pouvez voir tous vos disques durs dans le pc. Le numéro attribué à chaque disque est alors indiqué : disque 0, disque 1…

Si le disque sur lequel vous voulez installer le jeu est le disque 0, taper sda, si c’est le disque 1 taper sdb…
Le chiffre après la mention sda ou sdb… indique le numéro de la partition sur laquelle vous voulez installer le jeu. Si le disque n’est pas partitionné, tapez 1, si il a 2 partitions et que vous souhaitez installer sur la partition 2 tapez 2…
Exemple : numéro de disque 1
Disque non partitionné
On tape sdb1 !!!

on attend que ça s’installe, on branche le disque dur sur la wii, on lance l’usb loader et on lance le jeu…
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar JeanMi59226 » 31 Mar 2009, 21:44

Ulysse21 Wrote:je répète : y as t-il un fort risque de brick ?


Non  ;)
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar CreativeMan_1 » 31 Mar 2009, 21:44

Salut à tous,

Mon petit retour :
HDD 2"1/2 320Go Samsung boitier Transcend alimenté par 2 USB.
Création d'une partition principale RAW sous Vista de 90Go environ, connexion à la wii, premier lancement du USB Loader "could not initialize..." je le relance, HDD et partition reconnus :D
Je formate, ça me crée le fameux volume de 2GB, j'éteins la Wii, je vais sous Windows Vista (64 Bits), copie wbfs.exe et cygwin1.dll dans C:\, je connecte le HDD, j'exécute cmd dans la commande exécuter, hop je lance wbfs.exe -ls il me voit le HDD "empty" (normal quoi) et là je lui fais un add de 3 isos (Mariokart, Smash Bros et MadWord, rips non scrubbés fait à partir des originaux), il les ajoute sans soucis, sans problème malgrès la théorique limite des 2GB.
Je déco le HDD proprement, je le rebranche sur la Wii, première exécution du loader "could not initialize...", second coup ça marche, et hop mes 3 backups marchent niiiiiickel :D
Là je vais essayer d'ajouter d'autres jeux et voir si Windows Vista via wbfs.exe vois toujours direct mon HDD ;)


A+
Avatar de l’utilisateur CreativeMan_1

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar koko_1 » 31 Mar 2009, 21:45

testé disque dd externe storex 500go alimenté usb et sa marche (partitionné pour la wii en 70go) Je suis entrain de dumpé un backup de cod5 je suis à 21 pour cent et vous tien au courant.
Avatar de l’utilisateur koko_1

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar Ulysse21 » 31 Mar 2009, 21:45

ok et ce risque c'est quand on installe ou quand on lance l'homebrew ?
FW : Wii 3.2 E
HC : Homebrew Channel 1.03
Prévention d'un brick : Preloader 0.29 + BootMII beta2 en boot2
CIOS : CIOS 38 rev 14 + CIOS Pack V4 + cMIOS
DDE : WD My passport Essential 250Go
Wi-fi : Connectée au wi-fi + WC24 : OFF
Ulysse21 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 359
Inscription: 20 Déc 2008, 20:35

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar JeanMi59226 » 31 Mar 2009, 21:48

quand on installe quelque chose il vaut mieux ne pas avoir de panne de courant, mais dans ce cas la c'est quasi impossible  ;) (et encore parceque je ne me mouille pas)
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar kekenou » 31 Mar 2009, 21:49

Ulysse21 Wrote:ok et ce risque c'est quand on installe ou quand on lance l'homebrew ?



quand on installe mais c'est le même risque que pour n'importe quelle autre modification hein.... que ce soit l'installation du homebrew channel ou de n'importe quel autre WAD.... il suffit d'installer les choses dans le bon ordre et de ne pas couper l'alimentation de la wii pendant l'installation et encore je crois que c'est que lors du downgarde que c'est risqué
kekenou Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2008, 20:31

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar Ulysse21 » 31 Mar 2009, 21:50

donc en fait le brick se fait lors d'une coupure de courant

c'est que je suis malade de brickophobie !
FW : Wii 3.2 E
HC : Homebrew Channel 1.03
Prévention d'un brick : Preloader 0.29 + BootMII beta2 en boot2
CIOS : CIOS 38 rev 14 + CIOS Pack V4 + cMIOS
DDE : WD My passport Essential 250Go
Wi-fi : Connectée au wi-fi + WC24 : OFF
Ulysse21 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 359
Inscription: 20 Déc 2008, 20:35

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news