Forums GAMERGEN
USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !
Voilà je tenez à faire par de mon expérience si sa peut aider.
Je suis en 3.2E + preloader 0.28 (wiihome, etc etc....). Tous fonctionne. J'ai un disque dur storex multimedia 1TO que j'ai partitionné en 2 via fdisk qui est un cd boot utilitaire linux ce lançant sous XP. J'ai donc créé une partition de 500GO en fat 32 (je possède donc 2 partitions FAT 32). Usb loader 1.1 a détecté les deux et j'ai pu en conséquent formaté celle-ci créé pour l'occasion au format choisi par Wanikoto. J'ai dumpé 3 jeux, un PAL (mario kat wii), un NTFS-US (Super Smash Bros Brawl) et un JAP (Naruto shippuden tensei ex 3). Tous fonctionne.
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.
Je suis en 3.2E + preloader 0.28 (wiihome, etc etc....). Tous fonctionne. J'ai un disque dur storex multimedia 1TO que j'ai partitionné en 2 via fdisk qui est un cd boot utilitaire linux ce lançant sous XP. J'ai donc créé une partition de 500GO en fat 32 (je possède donc 2 partitions FAT 32). Usb loader 1.1 a détecté les deux et j'ai pu en conséquent formaté celle-ci créé pour l'occasion au format choisi par Wanikoto. J'ai dumpé 3 jeux, un PAL (mario kat wii), un NTFS-US (Super Smash Bros Brawl) et un JAP (Naruto shippuden tensei ex 3). Tous fonctionne.
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.

-
lplink182 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re : Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !
juju9563 Wrote:voila j'ai tout refais , donc j'ai fais comme sa ma etai expliquer un peu plus haut , jai eu du mal a comprendre mais j'ai fais marcher mes celulle morte et sa a marcher ( je suis pas blond pourtant ) , j'ai crer une partition de 300 000 mo ( 292 go sa fait je crois ) , car j'ai lu que apparament il suporter pas les gros disque dur , jusqua la tout va bien , ouf
mais j'arrive pas a mettre un de mes backup depuis le pc et quand j'essai de mettre un iso depuis la wii grace au prog , ben sa reste a 0.00 % of 2.40 GB (/) ETA 0:05:00.quelqu'un a une idée svp
essaye deja de dumper un original, genre wii sport ou l'original du backup qui ne marche pas. Comme ca, tu seras sur que tout marche bien
-
barnab5012 Gamer du Dimanche
que me conseilleriez vous comme logiciel fiable pour réduire la taille d'une partition FAT32 , compatible vista, et sans perte de donnée (sans devoir formater). j'ai vu que partition magic 8 est bien mais incompatible vista, et j'ai trop peur de foutre en l'air mes données...(j'ai un To externe en une seule partition
, et vista ne veut pas me la réduire)
Mouais, je sais, je me suis précipité pour mettre des données au chaud et soulager mon pc portable, en oubliant de partitionner quand le disque était encore vierge...chose plutôt bête quand on a 1 To à dispo...

Mouais, je sais, je me suis précipité pour mettre des données au chaud et soulager mon pc portable, en oubliant de partitionner quand le disque était encore vierge...chose plutôt bête quand on a 1 To à dispo...
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever

-
flowlapache Gamer Bronze
vista sait le faire tout seul!
tu branche ton disque, puis dans "Gestion de l'ordinateur" (clic droit sur "ordinateur") tu va à gerer les disques. La tu peux reduire une partoche!
tu branche ton disque, puis dans "Gestion de l'ordinateur" (clic droit sur "ordinateur") tu va à gerer les disques. La tu peux reduire une partoche!
-
arasium Gamer Argent
pensez vous qu'une maj qui rendra compatible plus de support usb ?
PC XP/Linux Ubuntu
DS + Linker R4DS
PSP FAT 5.02 GEN
Wii 3.2E + HBC 1.01 + Preloader 0.28 + Wii Home 1.1 + starfall
DS + Linker R4DS
PSP FAT 5.02 GEN
-
adoleboss Gamer Pro
flowlapache Wrote:que me conseilleriez vous comme logiciel fiable pour réduire la taille d'une partition FAT32 , compatible vista, et sans perte de donnée (sans devoir formater). j'ai vu que partition magic 8 est bien mais incompatible vista, et j'ai trop peur de foutre en l'air mes données...(j'ai un To externe en une seule partition, et vista ne veut pas me la réduire)
-deja, defragmente ton disque. toujours préférable avant de partitionner a chaud. en mettant, si possible toutes les données en bloc (pas d'optimisation suivant le type de données)
-ensuite, normalement, le fat32 est aussi bien géré par linux que pas windows, contrairement au ntfs qui est un format proprietaire. Donc faire ca sous linux devrait bien se passer. et comme dis arasium, vista le fait egalement (mais linux c'est mieux

-enfin, si tu as des données critiques, sauve les quelque part avant !
Mais, bon, je ne suis pas expert non plus, attends peut-etre un autre avis. Ou trouve un pote avec xp

-
arasium Wrote:vista sait le faire tout seul!
merci les gars, mais je savais pour vista, du coup, hier j'ai défragmenté, mais l'option "réduire le volume" de vista reste grisée chez moi...
à quoi sert l'option "afficher en temps que partition active"?
du coup ce soir, je défragmente avec un logiciel bien performant (car apparemment, celui de windows n'est aps si top que ça), puis j'essayde réduire avec un autre logiciel, mais lequel? après quelques recherches disk creator et gparted (cd autoboot en environnement linux) semblent ok, mais je suis pas rassuré quand même. ayant 130 Go, je devrai ptêtre m'acheter un petit dd juste pour la wii, mais ça ne règlera pas mon problème d'une seule partition de 980 Go.
est ce vraiment embétant d'avoir une partition si grosse?(pour un dd qui ne sert qu'à stocker)
la création de lecteurs logiques serait elle utile?
désolé pour le HS, mais j'espèer que ça servira à d'autres...

un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...

-
flowlapache Gamer Bronze
gparted 

PC XP/Linux Ubuntu
DS + Linker R4DS
PSP FAT 5.02 GEN
DS + Linker R4DS
PSP FAT 5.02 GEN
-
adoleboss Gamer Pro
Re : Re : Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !
arasium Wrote:olivier15 Wrote:Vous allez dire que j' en demande beaucoup mais est -il possible d' imaginer pouvoir gérer son disque dur par le wifi? dans le futur
oui surement! Ca doit pas être tres compliqué, mais faut le faire!
Moi j'attends la lecture des iso via le SMB........

Ca évite de doubler les équipements et les fichiers ... voir pire ex: 1 original DVD, 1 backup, l'iso sur le NAS et le jeu sur le hd de l'usb loader ..... ca fait beaucoup trop.
Après: 1 original, 1 iso (dumpé) sur le nas uniquement....
-
oxyd_1
oui, mais le wifi sera uniquement la pour copier je pense car sinon, le wifi reste trop aléatoire sur la rapidité de transfert!
-
arasium Gamer Argent
flowlapache Wrote:arasium Wrote:vista sait le faire tout seul!
merci les gars, mais je savais pour vista, du coup, hier j'ai défragmenté, mais l'option "réduire le volume" de vista reste grisée chez moi...
à quoi sert l'option "afficher en temps que partition active"?
du coup ce soir, je défragmente avec un logiciel bien performant (car apparemment, celui de windows n'est aps si top que ça), puis j'essayde réduire avec un autre logiciel, mais lequel? après quelques recherches disk creator et gparted (cd autoboot en environnement linux) semblent ok, mais je suis pas rassuré quand même. ayant 130 Go, je devrai ptêtre m'acheter un petit dd juste pour la wii, mais ça ne règlera pas mon problème d'une seule partition de 980 Go.
est ce vraiment embétant d'avoir une partition si grosse?(pour un dd qui ne sert qu'à stocker)
la création de lecteurs logiques serait elle utile?
désolé pour le HS, mais j'espèer que ça servira à d'autres...
Partitionner ou pas partitionner ! vieux débat

ceci dit, ce qui est plus étonnant c'est de tout faire en fat32 sur un disque d'1To. vu que fat32 ne te permet pas de fichier de + de 4Go
Du coup, tu pourrais en profiter pour faire une partition ext3 (si tu es sous linux) ou ntfs pour pouvoir stocker ce type de ficher.
-
barnab5012 Wrote:juju9563 Wrote:voila j'ai tout refais , donc j'ai fais comme sa ma etai expliquer un peu plus haut , jai eu du mal a comprendre mais j'ai fais marcher mes celulle morte et sa a marcher ( je suis pas blond pourtant ) , j'ai crer une partition de 300 000 mo ( 292 go sa fait je crois ) , car j'ai lu que apparament il suporter pas les gros disque dur , jusqua la tout va bien , ouf
mais j'arrive pas a mettre un de mes backup depuis le pc et quand j'essai de mettre un iso depuis la wii grace au prog , ben sa reste a 0.00 % of 2.40 GB (/) ETA 0:05:00.quelqu'un a une idée svp
essaye deja de dumper un original, genre wii sport ou l'original du backup qui ne marche pas. Comme ca, tu seras sur que tout marche bien
je te remerci , je vais essayer et pour info , j'ai essayer tout de meme de passer mon DD externe de 500 go pour voir ( sa m'enbeter de perdre 200 go ) , et je vous confirme que mes backup passe niquel sur DD externe IOMEGA network 500 go .voila
-
juju9563 Gamer Averti
- Prénom: julien